StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maquettes Star Wars : nouveautés Revell
 
Revell reprend les choses sérieuses !
05/01/2022

En ce qui concerne la saga Star Wars, voilà un bon moment que je croyais la maquette plastique, la vraie, avec plein de morceaux, à coller et à peindre, morte et enterrée. Mais Revell me fait changer d'idée. Depuis le disparition de FineMolds, on avait eu droit à des maquettes qui lorgnaient surtout du côté du jouet à monter, quoique les Bandai demandaient encore un peu de peinture et de collage. Revell en particulier avait fini par miser sur le "Build and play" de niveau très bas, jouet à monté très simplifié doté d'électronique et réalisable en quelques minutes par un enfant de 6 ans...

Revirement de politique : Revell revient pour Star Wars à la maquette classique, sur grappe, à coller et à peindre, avec trois nouveaux produits : deux maquettes Mandalorian et une Book of Boba Fett. Et il va falloir ressortir le mastic, les pinceaux et les petits pots de couleurs !

Le Razor Crest

Un beau joujou de 30 cm, au 1/72ème, 70 pièces à coller et peindre. Et il y a du boulot, le plastique étant couleur gris neutre, comme autrefois. Plus de moulage en couleurs, aujourd'hui ! Comptez entre 50 et 60 euros pour cette belle pièce. Revell nous a fourni la notice de montage en pdf, pour ceux qui veulent avoir un avant-goût. Retrouvez d'autres images sur la fiche databank correspondante.

Le Outland TIE Fighter

Le fameux TIE aux ailes pliables qu'on peut voir dans la série Mandalorian. Evidemment, les ailes sont mobiles, et le vaisseau peut être présenté en vol, mais où est l'intérêt ? Pour une fois qu'on voit un TIE qui se pose, c'est une surprise ! A l'échelle 1/65ème, 15 cm, 34 pièces à coller et à peindre, encore une bonne vieille maquette à l'ancienne qui va nécessiter un vrai travail de maquettiste, on en avait presque perdu l'habitude. Compter une 40aine d'euros.

Le "Boba Fett's Starship"

Ou le Slave 1, si vous préfèrez, débaptisé par Disney. Là encore, une maquette classique, moulée en couleur neutre, à coller et peindre, et il en faudra de la peinture et du talent pour obtenir ce beau résultat, et peindre soigneusement la petite figurine Boba Fett qui se trouve aux commandes. 33 pièces, environ 25cm, échelle annoncée 1/88ème, encore une échelle à la gomme, diront les fans de dioramas. Mais comme souvent, on fait les maquettes à l'échelle des boites de la marque. Belle boite, en tout cas, c'est la toute première maquette existante tirée de la série "Book of Boba Fett". Prix encore non connu.

C'est tout pour le moment. Uttini vous souhaite de belles et bonnes heures de montage et de peinture !

(Sourcedes images : www.revell.de)

Parution : 05/01/2022
Source : www.revell.de
Validé par : Uttini