Décidément, LEGO ne nous laisse pas de répit cet été : après les annonces des sets d'août et du calendrier de l'avent, place à un Ultimate Collector Series qui sera lui aussi disponible cet été !
Souvenez-vous, en janvier 2020 nous pouvions voter pour le prochain véhicule Star Wars à bénéficier d'une version Ultimate Collector Series : bombardier TIE, Frégate Nébulon B, ou Canonnière de la République. C'est cette dernière qui l'a emporté (avec plus de 50% des voix !), et nous n'avions plus eu de nouvelles depuis. Un an et demi plus tard, il est donc plus que temps de découvrir le résultat : ce set 75309 - UCS
3292 pièces, 68 cm de long et 74 cm de large, pour la modique somme de 349.99€. Voilà pour les chiffres !
Quelques visuels supplémentaires (retrouvez tous les visuels sur la fiche) :
Comme prévu, on est sur une belle bête très détaillée, qui s'exposera magnifiquement sur une étagère ou dans un diorama.
Il faudra cependant piocher dans vos réserves personnelles de clones pour doter le véhicule d'un équipage complet : ne sont présents ici que Mace Windu et un commandant clone phase I. On aurait aimé avoir directement de quoi garnir les cockpits et les postes d'artilleurs, mais n'oublions pas que les soldats clones ne sont pas vraiment une denrée rare chez LEGO...
Comme d'habitude, le vaisseau est accompagné d'un petit présentoir, avec un rappel des données techniques de l'appareil.
A noter enfin que les premiers (milliers) de sets produits comportent une erreur sur la boite et le manuel : habitués au logo de l'Empire, les designers ont oublié de le remplacer par celui de la République. Les visuels officiels ont bien sûr été rectifiés, mais les packaging déjà produits ne bougeront pas. De quoi faire une version collector d'un produit déjà Collector !
En résumé :
75309 - UCS
Nombre de pièces : 3292 pièces
Taille : 68cm de long, 74cm de large
Prix : 349.99 €
Disponibilité : 1er août
Dantesk a écrit:La t'as tout les mecs qui ont voté pour l'engin sur Hot Bricks qui sont en train de se plaindre qu'au final c'est pas si ouf et qu'il n'y a que 2 minifigs alors qu'ils en voulaient une pléthore pour le prix. Bah ouais les gars mais c'est un UCS donc vous auriez du vous en douter.
Quand je pense qu'on aurait pu avoir un Nébulon B à la place pour aller avec le croiseur impérial ça aurait pu faire de magnifiques étagères mais non. Et du coup on risque pas d'avoir une canonnière clone en playset de sitôt, du coup bien fait pour les votants ils ont ce qu'ils méritent...
GTZL1 a écrit:Le 75192 contient 2 (!) versions différentes de l'équipage, le Y-Wing avait un pilote et un astromech... non l'absence de minifigs dans les UCS n'est pas une constante. Bien que perso je déplore plus l'échelle que l'absence de figs supplémentaires.
Malgré le résultat, je maintiendrais mon vote. La Nebulon-B, non seulement j'ai jamais compris le délire autour (et je trouve que le Canon la recycle un peu trop), mais ça aurait donné la même chose que l'ISD: une structure vide recouverte de plaques grises peu sexy sans l'éclairage approprié. Comme construction Lego, je trouve ce Gunship bien plus intéressant (technique utilisées, inventaire, articulations...).
GTZL1 a écrit:Je trouve aussi très dommage que toutes les portes ne se ferment pas (ou plutôt n'existent pas).