Dernière grosse mise à jour en date du mod Thrawn's Revenge pour le jeu de stratégie Empire at War, la version 3.0 viens de sortir sur le Steam Workshop (si vous aviez déjà souscrit au mod, la mise à jour se fera automatiquement). Si vous possèdez une autre version que Steam, vous pourrez bientôt récupérer le mod sur modDB.
Cette version voit bien sûr son lot de nouvelles unités, comme le super croiseur Mediator, le porte-chasseurs Mon Cal, le destroyer Republic, le porte-chasseurs Defender, le croiseur Gladiator II, le vaisseau de soutien Star Galleon, le TIE x2, le B-Wing/E, le Tri-Chasseur des Scélérats, et de nombreux autres chasseurs de type "affreux". Les unités terrestres ne sont pas oubliées, avec le tank lourd S-1 FireHawke, le véhicule d'assaut PX-10 ou encore le droïde SD-6. De nouveaux modèle graphiques ont aussi été ajoutés, pour les super destroyers Executor & Bellator, les croiseurs lourds Acclamator & Dreadnaught, les croiseurs légers Arquitens & Carrack, ainsi que les croiseurs Majestic et Bothan pour n'en citer qu'une partie. La plupart des unités de l'Empire de la Main ont d'ailleurs subi une refonte complète avec de nombreuses évolution de design. Mais les unités ne sont pas les seules choses à avoir subi une refonte graphique, les structures et les environnements aussi.
Autre gros changement, comme dans Fall of the Republic, on voit l'apparition de nouvelles ressources: les équipages de vaisseaux, la nourriture et les pièces détachées. Il y a des bâtiments à construire pour obtenir ce genre de ressource. Ces ressources sont consommés à la fabrication de vos unités mais sont réduite par chaque bâtiment produisant des unités (par exemple, une caserne consomme 1 de nourriture - il faudra donc faire attention à ne pas trop en construire car si votre ratio de nourriture est négatif, l'influence de vos planètes baissera). Au niveau galactique toujours, organiser des blocus vous permettra comme précédemment d'imposer les frais d'entretien de vos flottes à l'ennemi, mais aussi d'en réduire l'influence chaque semaine (mais attention, vous risquez de perdre des unités si l’adversaire construit des défenses planétaires).
Le système de gouvernement de la Nouvelle République a été amélioré et vous pourrez choisir parmi une demi-douzaine de chefs d'états et plus encore d'officiers supérieurs. Si la première option définit quelques bonus et parfois des options de recherches uniques, le choix de vos officiers consiste globalement à choisir vos héros majeurs (et dans une certaine mesure leurs vaisseaux-amiraux). Un nouveau mode, Supremacy, s'invite au mode escarmouche. Dans celui-ci au lieu de posséder une station spatiale, vous commencez avec un Executor, mais qui reste immobile tant que vous ne débloquez pas les recherches. Autres particularités : vous n'invoquez plus vos unités une par une, mais vous faites venir de petites flottes à la place et les mines ne rapportent plus de l'argent sur le long court, se sont des ressources à récupérer (une fois fabriquées, elles s’auto-détruisent en vous versant des crédits et vous devez attendre qu'elles réapparaissent pour les récolter à nouveau). Cela changera des habituelles parties rangées.
Corey et son équipe n'ont bien sûr pas prévu de s'en arrêter là, alors à la prochaine !
Jagen Eripsa a écrit:Un vrai désastre, les fichiers sont détectés par l'antivirus qui les place directement en quarantaine, sans restauration possible... Et il fallait que ça sorte aujourd'hui, merci Petroglyph...
Jagen Eripsa a écrit:Disons que la joie que j'ai pu ressentir sur le moment en voyant cette mise à jour a été vite tempérée par les soucis qu'elle a provoqués et qui m'ont coûté plusieurs heures de bidouillage avant de trouver la bonne solution.
Après, effectivement, c'est une nouvelle assez surprenante sur un jeu qui a atteint la quinzaine, et c'est tout à l'honneur de Petroglyph. Le jeu a encore de nombreux adeptes ; après tout, il n'a jamais eu de descendance digne de ce nom.
XRW64 a écrit:Mais c'est incroyable ! Ils ont sorti une update et ça ne fais rougir personne ?
C'est littéralement, "un truc de fou" !