Tandis que l'attention est sur la vague de sets Episode IX, LEGO nous annonce un nouveau set Ultimate Collector Series prévu pour dans 2 semaines. Et ce set, c'est le retour du Destroyer impérial.
Sans plus attendre, une image de la bête :
Comme pour le Faucon Millenium de 2017, la boite est carrée, immense, histoire de montrer qu'on est face à du gros engin de guerre qui nécessitera des milliers de pièces pour être monté, 4784 pièces plus précisément (soit 1500 de plus que la précédente version UCS de l'engin).
Niveau dimensions aussi, on voit les choses en grand : 1.10 m de long, 66 cm de large, 37 cm de haut (sans le présentoir). Quasiment 12% plus grand que la précédente version !
Allez, quelques autres images (cliquez pour aggrandir) avant la suite des informations :
En plus du Destroyer (et de son socle), on retrouve deux figurines d'officiers impériaux, et une réplique du Tantive IV (à l'échelle !) pour reproduire la scène d'introduction du premier film.
Et enfin, le point qui fâchera (peut-être), le prix (après tout, on commence à connaitre les UCS) : 699.99€
Niveau disponibilité, le set sortira dès le 18 septembre pour les membres du programme VIP de LEGO (au passage, les points VIP seront doublés du 18 au 22 septembre), et le 1er octobre pour les autres.
Pour terminer, une petite vidéo promotionnelle de LEGO :
Et si vous voulez voir plus de photos, rendez-vous sur notre fiche !
En résumé :
75252 - UCS Imperial Star Destroyer
4784 pièces
Taille : 1.10 m de long, 66 cm de large, 37 cm de haut
Disponibilité : 1er octobre (anticipé au 18 septembre pour les membres VIP)
Prix : 699.99€