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[MAJ J20] [Nouveau dossier] L'ère post-LucasArts
 
On déblaie l'état de la licence vidéoludique
25/01/2019

Si vous êtes un lecteur assidu de StarWars-Universe, vous aurez remarqué que cette année sont parus sur le site un dossier dédié aux jeux vintage, ainsi qu'une mise à jour de celui dédié à l'histoire de LucasArts. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous présenter le troisième et dernier volet de cette trilogie de dossiers consacrée à l'histoire du jeu vidéo Star Wars : l'ère post-LucasArts.

A travers ce dossier, nous vous proposons de revenir sur l'état actuel de la licence, ses réalisations récentes, ses projets en cours, mais aussi ses (trop nombreuses) polémiques. Pour découvrir notre (gros) article, nous vous invitons à cliquer sur ce lien, ou sur le bandeau ci-dessous.

Nous espérons que vous apprécierez ce papier, qui sera bien évidemment régulièrement mis à jour ;)

Parution : 25/01/2019
Source : Le Staff
Validé par : Jies
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 27/11/2014 - 10:43
    Oui, d'ailleurs il me tarde de voir ce que va donner ce projet ... Personnellement je pense qu'il s'agit d'un Uncharted-like donc j'en met ma main à coupé qu'il s'agit de Star Wars 1313 ou d'un jeu reprenant exactement le même principe (reprise du projet et modifications)
    Mais ça m'embête de ne voir aucun aperçu des jeux Star Wars, ils savent qu'on attend tous mais nous donne rien.. .Regardez Battlefront, je trouve ça un peu exagéré de nous avoir donné qu'un misérable teaser et 4 pauvres images dans une vidéo lors de L'E3 tout de même.
    La communication est importante mais ne plus nous montrer l'évolution d'un projet nous pose problème ... On ne sait pas ce que l'on achète ... et c'est dommage. :)
  • 27/11/2014 - 13:58
    darktytanus a écrit:La communication est importante mais ne plus nous montrer l'évolution d'un projet nous pose problème ... On ne sait pas ce que l'on achète ... et c'est dommage. :)


    Tu veux dire que tu l'as déjà précommandé ? (auquel cas, c'est un peu ton problème de précommander un jeu des mois avant sa sortie et sans en avoir vu le contenu)
    Non parce que sinon, tu l'as pas acheté pour le moment donc la formulation est un peu abusive et il y a encore largement le temps de voir/lire des trailers/previews/tests avant de mettre la main au porte monnaie. Perso, je préfère qu'ils passent du temps à peaufiner le jeu plutôt qu'à le vendre alors qu'il est pas encore fini.

    PS : Je n'ai rien contre le fait d'acheter un jeu avant d'en avoir vu des images (je joue principalement à des RPG kickstartés depuis six mois et j'attends les deux prochains avec impatience), c'est juste que je comprends pas trop la fin de ton message.
  • 27/11/2014 - 15:16
    Kharn9 a écrit:
    darktytanus a écrit:La communication est importante mais ne plus nous montrer l'évolution d'un projet nous pose problème ... On ne sait pas ce que l'on achète ... et c'est dommage. :)


    Tu veux dire que tu l'as déjà précommandé ? (auquel cas, c'est un peu ton problème de précommander un jeu des mois avant sa sortie et sans en avoir vu le contenu)
    Non parce que sinon, tu l'as pas acheté pour le moment donc la formulation est un peu abusive et il y a encore largement le temps de voir/lire des trailers/previews/tests avant de mettre la main au porte monnaie. Perso, je préfère qu'ils passent du temps à peaufiner le jeu plutôt qu'à le vendre alors qu'il est pas encore fini.

    PS : Je n'ai rien contre le fait d'acheter un jeu avant d'en avoir vu des images (je joue principalement à des RPG kickstartés depuis six mois et j'attends les deux prochains avec impatience), c'est juste que je comprends pas trop la fin de ton message.


    Non non, je ne l'ai pas précommande ... Je précommande les jeux seulement quelques jours avant la sortie, je ne vois pas l'intérêt de les précommande des mois à l'avance...
    par exemple pour The Force Unleashed II ou alors pour des jeux comme les GTA (moins depuis le IV) les dev' ne nous dévoile qu'une ou deux BA avant le jeu, et jamais de Gameplay, je trouve ça désolant d'acheter un jeu sans en voir la substance ... (Si on le veut day one en tout cas)
    On est bien d'accord que cela serait étrange d'acheter une voiture sans connaitre le moteur ou la mécanique, en ayant juste une carrosserie (je ne connais pas grand chose en motorisation, c'est juste qu'il faut un minimum de renseignement :) ) :)
  • 27/11/2014 - 20:21
    J'ai hâte de voir à quoi ressemblera la collector, je vois bien une jolie figurine de Stormtrooper et quelques bonus sympas.

    Je pense que des images du jeu on en aura via des mecs qui ont pu y jouer en avance quelques semaines avant la sortie et pas avant.
    J'imagine par contre une p*tain de cinématique en guise de bande-annonce quelques mois avant la sortie.
  • 25/01/2019 - 8:34
  • 26/01/2019 - 12:44
    J'ai lu le nouveau dossier et il est très instructif.

    Je trouve cela très dommage que LucasArt ait fermé ses portes. Ce studio était carrément en avance sur son temps.

    J'ai hâte d'avoir des nouvelles du futur jeu d'action Jedi:Fallen Order. D'après les dernières rumeurs, ce serait du style TFU. A voir mais je préfère un style plus Jedi Knight qui se prête plus à l'incarnation d'un Jedi.
  • 27/01/2019 - 14:31
    Ba après, le studio n'avait pas fait de bon jeu depuis des années.
    Ces nouvelles de Fallen Order proche de TFU ça me hype pas du tout, si c'est pour avoir encore un sous God of War, je ne vois pas l'intérêt, autant développer quelque chose d'ambition et repartir sur un style plus proche de Jedi Knight
  • 27/01/2019 - 15:03
    Perso j'ai toujours trouvé que TFU s'approchait justement d'un JK en plus bourrin, les parti shoot en moins. (J'étais d'ailleurs loin d'être le seul à trouver que ça s'en rapprochait niveau sensations à l'époque)

    -Sergorn
  • 27/01/2019 - 22:09
    Je trouve vraiment que les Gameplay n'ont rien à voir x) après j'ai fait les Jedi Knight sur pc clavier/souris et TFU sur Console
  • 27/01/2019 - 23:51
    Y a des différences évidentes bien sûr mais grosso merdo on parle d'un jeu en vue à la troisième la personne qui consiste essentiellement à sabrer des ennemis et utiliser des pouvoir de forces donc la corrélation est là plus que je sais pas avec un Rogue Squadron par exemple. :transpire:

    Ce qu'il y a c'est que Jedi Knight a une base FPS à l'origine (d'autant que dans JK1&2 tu passes quasi la moitié du jeu sans sabre, donc en FPS), mais le jeu n'est pas le même selon si tu joue avec les armes de tir ou le sabre l'ayant toujours rendu assez particulier en fait, c'est un FPS dans un cas, ça lorgne vers le beat'em all dans l'autre cas, d'autant que dans les dernier JK ont avait différentes attaques de sabres, etc...

    Mais bon vis à vis du dernier JK, Jedi Academy, qui incitait plus à ne se servir que du sabre et de la Force et que j'avais fait d'ailleurs ainsi, sur bien des points TFU semblait une évolution logique du concept - je veux dire personnellement un jeu où je joue un Jedi c'est pas trop un FPS qui me parait le style le plus logique et c'est pas pour rien si on passe à la troisième personne quand on dégaine le sabre. :paf:

    Du coup partir dans le vrai beat'em all (ce que Obi-Wan - qui utilisait d'ailleurs le moteur de JK1 - avait tenté avec moins e succès sur XBox) me paraisait un peu l'évolution logique et j'ai retrouvé des senstations proche (ce qui n'était pas le cas par exemple avec le jeu ROTS là aussi du beat'em all pourtant).

    Mais bon attendons de voir un peu ce que ça donnera...

    -Sergorn
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