StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Solo : Alden Ehrenreich dément avoir dénigré les réalisateurs virés
 
L'acteur fait le point sur les rumeurs.
26/04/2018
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Alden Ehrenreich, qui joue Han Solo dans Solo : A Star Wars Story, a abordé la mise à l'écart des réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller dans une récente interview pour Esquire. Les deux cinéastes avaient été remplacés par Ron Howard après plusieurs mois de tournage, pour cause de divergences artistiques avec Lucasfilm.

Ehrenreich affirme qu'il ignorait l'ampleur des tensions entre les réalisateurs et le studio :

"Les acteurs sont assis à la table des enfants, sauf si on est aussi un producteur du film. On est donc vraiment tenu à l'écart de tout ce qui se passe en coulisses."

Il n'a été informé de leur mise à l'écart qu'après-coup. Ce sont Lord et Miller eux-mêmes qui lui ont annoncé la nouvelle.

"Ils ont dit : "On a été licenciés", et c'est tout. Ils avaient mentionné auparavant avoir eu quelques désaccords, mais sans approfondir. Ils m'ont souhaité le meilleur pour le reste du film. Sur un plan personnel, c'était émouvant de les voir partir après qu'on se soit engagé sur cette route ensemble. Car j'ai passé beaucoup de temps avec eux, et on avait une très bonne relation... Ils m'ont aussi donné le rôle. Mais je pense qu'à ce moment, eux aussi étaient plutôt en accord avec [la décision]. Ils se disaient : "C'est comme ça." Ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit, mais c'est l'impression que j'ai eu."

Une rumeur prétend qu'Ehrenreich se serait plaint auprès de Lucasfilm du ton trop comique adopté par Lord et Miller, ce qui aurait contribué à leur départ. L'acteur affirme que ce n'est "pas du tout" vrai, et qu'il ne s'imagine pas dénigrer un réalisateur "à moins que des gens aient été mis en danger ou quelque chose comme ça."

Une autre rumeur parlait de la venue de la scénariste et réalisatrice Maggie Kiley sur le tournage pour "coacher" Ehrenreich. L'acteur affirme que la réalité a été déformée :

"Elle a participé à des conversations qui se sont déroulées durant une ou deux semaines à un moment donné, mais c'était tout." 

Interrogés par Esquire, Lord et Miller précisent qu'ils avaient déjà travaillé avec Kiley sur de précédents films et qu'ils ont fait appel à elle pour conseiller tous les acteurs ainsi qu'eux-mêmes, et non pas seulement Ehrenreich.

Enfin, Ehrenreich dément la rumeur disant que l'équipe du film aurait applaudi l'annonce du départ de Lord et Miller.

"Ce sont des conneries. Pour qu'une équipe fasse ça, il aurait fallu qu'ils détestent [Lord et Miller], ce qui n'était absolument pas le cas."

Solo : A Star Wars Story sortira le 23 mai.

Parution : 26/04/2018
Source : Esquire
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/05/2018 - 22:30
    D'après le Wall Street Journal :

    Avant le tournage, Lord et Miller avaient déjà eu un conflit avec Kasdan sur le scénario.
    Quand il était sur le tournage, Kasdan exprimait ouvertement ses désaccords avec Lord et Miller.
    Lord et Miller voulaient un ton contemporain, un peu comme dans Les Gardiens de la Galaxie. Howard voulait plutôt retrouver l'esprit de la trilogie originale.
    70% du montage final a été filmé par Howard.

    https://www.wsj.com/articles/intrigue-a ... prVTdyrw9A
  • 10/05/2018 - 22:35
    Etant donné le ton de TLJ concernant l'humour, je trouve que c'est plutot bienvenu que Solo ne donne pas dans le même registre que LGDLG. :oui:
  • 11/05/2018 - 0:30
    C'est bien dommage, c'était justement le bon sujet pour un film un peu déjanté et drôle (sans forcément aller jusqu'au niveau des Gardiens). Mais Lord et Miler ont peut-être voulu aller encore beaucoup plus loin que ça. :transpire:
  • 11/05/2018 - 1:55
    PiccoloJr a écrit:Howard voulait plutôt retrouver l'esprit de la trilogie originale.

    Il y a un peu trop de monde qui souhaite « retrouver » cet esprit je trouve.
  • 11/05/2018 - 17:19
    Skyman192 a écrit:
    PiccoloJr a écrit:Howard voulait plutôt retrouver l'esprit de la trilogie originale.

    Il y a un peu trop de monde qui souhaite « retrouver » cet esprit je trouve.

    Pas assez selon moi :D
  • 12/05/2018 - 12:27
    Kessel a écrit:[quote="Skyman192]Il y a un peu trop de monde qui souhaite « retrouver » cet esprit je trouve.[/quote]
    Pas assez selon moi :D[/quote]


    Va peut être falloir s'en détacher à un moment de cette TO. :whistle:
  • 12/05/2018 - 14:04
    PiccoloJr a écrit:D'après le Wall Street Journal :
    Lord et Miller voulaient un ton contemporain, un peu comme dans Les Gardiens de la Galaxie. Howard voulait plutôt retrouver l'esprit de la trilogie originale.

    J'entends encore les "oui mais il y a toujours eu de l'humour dans SW je comprends pas ce que vous reprochez à TLJ..." etc
    Là ça montre bien que même les créateurs de SW différencient l'humour de la trilogie, qui se fondait parfaitement dans l'histoire et qui collait à la personnalité des personnages (si bien qu'on en oublie parfois que ce sont des films drôles) et le nouvel humour marvel, à tout moment, forcé, toujours sur le même ton trololol, et quelque soit le personnage qu'on a eu dans TLJ.
    J'en ai ma claque de marvel, je hais marvel. Je veux que star wars reste star wars, avec des enjeux qui restent sérieux et un humour subtil adapté aux personnages (ok pas subtil pour l'episode 1 mais au moins l'humour gag pipi caca gag de jar jar était cantonné à lui seul, pas à tous les personnages dans chaque scène) et ne se transforme pas en blockbusters décérébrés trololol comme le public semble tant apprécier.
    Jagged Fela a écrit:Etant donné le ton de TLJ concernant l'humour, je trouve que c'est plutôt bienvenu que Solo ne donne pas dans le même registre que LGDLG. :oui:

    Tout à fait, à voir le résultat mais pour l'instant que je suis tellement heureux que Kasdan, Kennedy et Howard soient intervenus.
    Par contre je comprends toujours pas du coup comment Rian Johnson n'a pas été viré, mais c'est un autre sujet.
    Si le film de Lord et Miller c'était pire que ça mon dieu j'imagine même pas :pfff:
  • 12/05/2018 - 14:35
    Humour Marvel ça ne veut rien dire. Même entre films Marvel ce n'est pas forcément le même ton ou le même style d'humour. GotG justement à un ton particulier bien à lui, très différent de l'humour Whenodien de Avengers par exemple (qui avouons le est le style d'humour qui influence plus les productions Marvel) ou de l'humour plus barré de Feig sur un Ant-Man.

    Et TLJ n'a pas du tout un humour de ce type, Johnson évoquant même clairement l'humour de l'OT comme influence. Quand on voit qu'un des plus gros d'humour du film ce sont des petits créatures mignonnes... y a rien de tout ça chez Marvel alors que Lucas en foutait des caisses la dessus.

    (Je passe sur le fait que l'humour d'un dialogue en plus ça dépend énormément de la façon dont c'est joué - du coup la même vanne dirigé par Lord/Miller pourrait avoir un effet tout à fait différent de la voir dirigée par Howard et je pense que c'est là que ce jouait la différence).

    -Sergorn
  • 12/05/2018 - 15:01
    J'étais sûr que tu allais intervenir...

    Que les porg ?
    Et Hux ? Les gardiennes ? Luke Chuck Norris ? le fer à repasser ?

    J'ai décris ce qui pour moi est l'humour marvel.
    Globalement, la blague pour la blague, (pas tellement drôle), pour chaque personnage, déconnectée de la situation et indépendante d'une caractérisation de personnage. Et qui en général annihile l'enjeu dramatique en donnant une trop de légèreté à une situation.

    Putain je pensais que RJ avait voulu encore casser les codes SW avec cet humour...Si il pense sincèrement avoir été fidèle à celui de la trilo il ne devient plus irrespectueux à mes yeux mais totalement incompétent.
    Tu as raison sur le fait que Lucas en a fait des caisses également (au début de ROTS)... Episode que j'aime le moins après TLJ d'ailleurs.

    Je croise les doigts pour que Ron Howard ait dégagé les pires trucs de Lord et Miller, et a bien compris l'humour sarcastique de Solo.
  • 12/05/2018 - 15:07
    Les blagues cassent les enjeux des scènes? Toutes les blagues sont faites avant qu'une action importante ait lieu contrairement à celui Marvel où il y en a en plein milieu de la scene et qui arrivent comme un cheveux sur la soupe. Dans TLJ on est loin quand même. Certaines blagues peuvent perturber certains, ce qui est tout à fait concevable puisque chacun réagit de manière différente à l'humour, mais on ne peut clairement pas dire que dans TLJ on a de l'humour Marvel.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.