Une cérémonie a eu lieu hier au Walk of Fame de Hollywood pour l'attribution d'une étoile à Mark Hamill, qui joue Luke Skywalker dans la saga Star Wars. En ce lieu célèbre, plus de deux mille six-cent étoiles rendent hommage à des acteurs, musiciens, réalisateurs, producteurs et autres membres de l'industrie du divertissement.
En dehors de son rôle dans Star Wars, Hamill a notamment prêté sa voix au Joker dans plusieurs séries animées Batman.
George Lucas, le créateur de Star Wars, et Harrison Ford, qui a joué Han Solo, ont chacun fait un discours avant de laisser la place à Hamill.
"Mark Hamill est un personnage qui ne peut pas être écrit", a dit Lucas. "Il est extrêmement enthousiaste vis-à-vis de tout ce qu'il fait, et c'est exactement ce que je cherchais quand je cherchais Luke Skywalker."
"Beaucoup plus de gens sont venus pour mon étoile", a dit Ford en plaisantant. "Beaucoup plus."
Ford a également eu une pensée pour Carrie Fisher, l'actrice qui jouait Leia Organa, décédée en 2016: "En pensant à aujourd'hui, j'étais triste que l'autre membre du trio ne soit pas ici pour célébrer cela avec nous. Mais je sens sa présence."
"Ce seront de brèves remarques car les mots me manquent vraiment", a dit Hamill. "C'est dur de transmettre ma gratitude, ma joie, l'euphorie d'être reconnu de cette façon. Je n'ai jamais été aussi sans voix depuis Le Réveil de la Force."
À noter que Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi, et Kelly Marie Tran, qui joue Rose, étaient présents à la cérémonie.
Voici la vidéo et des photos de l'évènement.
HanSolo a écrit:À ce propos est ce que Carrie Fisher avait son étoile ?
shane1609 a écrit:HanSolo a écrit:À ce propos est ce que Carrie Fisher avait son étoile ?
Non et George Lucas non plus![]()
shane1609 a écrit:Dicaprio, Brad Pitt ou encore Angelina Jolie n'en ont pas non plus
Neow a écrit:Je suppose qu'il y a une part de politique dans l'attribution des étoiles. Lucas est trop indépendant pour en avoir une, et il y a des gens qui n'ont pas la carrière de DiCaprio et qui ont quand même reçu leur étoile. Quant à Hamill, je suis persuadé que Disney a un peu poussé pour qu'il l'ait.