Bonjour à tous et à toutes !
Voici notre deuxième article sur Imperial Civil War par Alfred M. qui nous présente cette fois-ci le mode de jeu Conquêtes Galactiques. Un grand merci à lui, et bonne lecture !
Après vous avoir présenté les factions d’Imperial Civil War (ICW) – pour rappel il s’agit d’un mod pour Empire at War: Forces of Corruption dont la version 2.2 doit sortir le 28 Mars – nous vous présentons aujourd’hui l’un des modes de jeu : les Conquêtes Galactiques (GC) Historiques. Il s’agit de scenarii reprenant des contextes connus de l’UE, avec des missions associées à des histoires bien connues. Ils sont répartis en cinq périodes (représentant des niveaux technologiques pour la
Attention, les informations données ci-dessous sont susceptibles de changer (notamment le nombre de planètes ou les factions jouables) d’ici la sortie du mod.
Endor Aftermath (4 ABY - 87 planètes)
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : Les BDs X-Wing Rogue Squadron
Ce GC représente la situation juste après la Bataille d'Endor. La
The Stars Align (6 ABY - 39 planètes)
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : Les magazines Adventure Journal
Ce GC est conçu principalement pour être joué avec l'Alignement de Pentastar et permet de vivre la formation et le développement de cette faction. L’Alignement disposera de plusieurs nouveaux héros une fois les pourparlers pour définir sa politique terminés mais cela pourrait être aussi le cas de ses adversaires.
Bacta War (7 ABY - 50 planètes)
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : Le roman X-Wing La Guerre du Bacta
Dans ce GC, la
Hunt for
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : Le roman X-Wing Aux commandes : Yan Solo !
Une fois Isard vaincue, la
Thrawn Campaign (9 ABY - 56 planètes)
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : La trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou
La fameuse campagne du
Isard's Revenge (9 ABY - 17 planètes)
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : Le roman X-Wing La Revanche d'Isard
Après la mort de
Operation Shadow Hand (10 ABY - 41 planètes)
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : Les BDs L'Empire des Ténèbres
Palpatine a survécu à la Bataille d'Endor. Cette révélation a de quoi glacer le sang de tous les Républicains mais aussi de former la plus grosse coalition impériale jamais vu. Les seigneurs de guerre servent maintenant l'Empereur, qui toutefois n'est pas disponible tout de suite et ne rejoint le combat qu'au bout d'un certain temps. Une fois celui-ci prêt, il arrive à bord de son super destroyer Eclipse, accompagné de Dévastateurs de mondes et d’un Luke converti au Côté Obscur. Mais attention, la coalition pourrait voler en éclat si l’Empereur venait à disparaitre à nouveau.
Crimson Empire (11 ABY - 60 planètes)
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : Les BDs L'Empire Ecarlate
Palpatine est mort... et cette fois pour de bon,
Reunification (12 ABY - 26 planètes)
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : Le roman Le Sabre Noir
Ce GC a été principalement prévu pour être joué avec les
The
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : Le livre The Essential Guide to Warfare
La Campagne d'Orinda fut la dernière lueur d'espoir de l'Empire. L'Amiral Pellaeon contrôle maintenant toutes les forces survivantes des seigneurs de guerre ainsi que l'Alignement de Pentastar. Il choisit donc
Black Fleet Crisis (16 ABY - 12 planètes)
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : La trilogie La Crise de la Flotte Noire
Après avoir mis au jour leur attitude belliqueuse et xénophobe, la
Final Imperial Push (17 ABY - 30 planètes)
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : Le guide L'Atlas
Pour sa dernière offensive, l'Empire fait appel à ses deux derniers commandants suprêmes, Daala qui doit attaquer du Noyau Profond tandis que Pellaeon doit attaquer depuis le Nord de la Galaxie. Avec les renforts des restes de la
Caamas Crisis (19 ABY - 60 planètes)
Factions jouables :
Apparition notable dans l'UE : La duologie La Main de Thrawn
Suite à la défaite de l'Empire qui ne lui a laissé que l'équivalent de 7 secteurs dans le Nord de la Galaxie, Pellaeon voudrait bien faire la paix avec la
Comme vous le voyez, il y a de quoi faire dans ce mod qui regorge de contenu, à tous les niveaux. La prochaine fois nous parlerons des autres modes de jeu.
Que les forces de la corruption soient avec vous !
Alfred M. a écrit:A une semaine de la sortie de la 2.2 d'Imperial Civil War, Corey nous révèle les projets de Thrawn's Revenge pour 2018 :
http://thrawnsrevenge.com/forums/index.php?topic=7367.0
Alfred M. a écrit:Mauvaise nouvelle, Imperial Civil War 2.2 dont la sortie était programmée fin Mars est reportée au 12 Avril (à cause d'un problème de corruption des sauvegardes).
Edinzo Lorus a écrit:Seulement le mod va être en anglais et quand je joue c'est pour me détendre pas me prendre la tête avec une langue étrangère. Pour le moment j'utilise Strategy improvement.
Edinzo Lorus a écrit:D'ailleurs je place ça ici, je comptais me faire un mod graphique HD simple juste en remplaçant les fichier du jeu d'origine sans en crée de nouveau afin qu'il sois compatible avec un maximum de mod.
Jagen Eripsa a écrit:J'ai pas mal joué à Strategic Improvement en son temps, et j'appréciais beaucoup la version pour Empire At War. Mais la version pour Forces of Corruption est allée loin, très loin, trop loin à mon goût et je la trouve injouable.
Jagen Eripsa a écrit:C'est la grande différence avec Imperial Civil War, qui a sans doute moins d'unités et moins de planètes mais est beaucoup plus fluide et immergeant je trouve.
Jagen Eripsa a écrit:Gros point positif tout de même pour SI : la musique