StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : une photo d'un travailleur de la Résistance
 
La carte Topps du jour.
30/11/2017

Chaque jour jusqu'à la sortie des Derniers Jedi en Amérique du Nord, Topps met en vente une carte contenant une photo inédite du film. Voici celle d'aujourd'hui, intitulée "La Résistance au travail".

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre en France.

Parution : 30/11/2017
Source : Topps
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 30/11/2017 - 21:50
    scrins a écrit:Rey est la fille de Dark Vador suite à une deuxième union caché à l'empereur. Rey est donc la petite soeur de luck et leia....

    Elle a pas de chance dans ce cas la (Luck / Chance .. vous l'avez? :whistle: ) Au risque d'aller dans la surenchère pour moi Rey est la fille de Dark Vador suite à son union avec L'Empereur cachée à l'Empire. C'est une source sure dans la production qui me l'a dit ! :oui:

    Ltf a écrit:Du coup tu penses qu'il vont nous faire le même coup que Daenerys et John avec Rey et Kylo :whistle:

    Comment ça se passe le spoil' des autres séries? C'est quoi le délai sur le site ? :chut:
    Du coup je peux spoiler l'épisode de dimanche dernier de The Walking Dead? :diable:

    Howii a écrit:Ils avaient surement congelé du sperme de Vader au cas où.

    Vu l'état de ses jambes, je pense qu'il a eu les testicules collées à la roche et que son Château est sur Mustafar en leur honneur !

    Bastos a écrit:C'est se qu'on en conclut en regardant l'ep. I
    Enfin c'est ce que j'ai toujours pensé tu remets une cause toute ma vision de la Saga :x

    Ça fait quoi de remettre en cause une vision d'un épisode sorti il y a 17 ans ? :whistle:
  • 30/11/2017 - 22:19
    Dans le roman Plagueis, il est complètement apeuré lorsqu'il apprends l'existence d'Anakin. Son apprenti Sidious est un peu choqué lui aussi mais ne semble pas réaliser l'ampleur comme son maître.

    Spoiler: Afficher
    Il a peut-être été conçu par la Force. C’est en tout cas ce que pense Qui-Gon. Palpatine redressa brusquement la tête :
    — Vous ne siégez pas au Conseil. Comment savez-vous cela ?
    — J’ai mes méthodes.
    — Le garçon a-t-il un rapport avec la prophétie dont vous avez parlé ?
    [...]
    — Exactement. Qui-Gon pense que le garçon – il s’appelle Anakin – est au centre d’une convergence de la Force. Il est en outre convaincu que c’est la Force qui lui a permis de le rencontrer. Des tests sanguins ont, semble-t-il, été effectués et la concentration de midi-chloriens chez le garçon est sans précédent.
    [...]
    Palpatine ne l’écoutait plus.
    Neuf ans... Conçu par la Force... Est-ce possible...
    Ses pensées remontaient le temps à une vitesse folle : jusqu’à la plate-forme d’atterrissage sur laquelle Valorum et lui avaient accueilli Amidala et son groupe. En réalité, il ne s’agissait pas d’Amidala mais de l’une de ses doublures. Cependant, le garçon aux cheveux blonds, cet Anakin, en habits sales, était bien là, aux côtés d’un Gungan et des deux Jedi. Anakin avait même passé la nuit dans une petite chambre de son appartement. Et je n’ai rien senti.
    — Qui-Gon n’est pas raisonnable, poursuivait Dooku. Malgré son obsession pour la Force vivante, il montre ses propres contradictions en croyant dur comme fer à la prophétie car ce genre de présage relève plutôt de la Force unificatrice.
    — Neuf ans, dit Palpatine quand il recouvra la parole. C’est sûrement trop vieux pour être formé.


    Plagueis lui est affolé. Quoi qu'il en soit, ni l'un ni l'autre n'a créé Anakin. Il est plutôt considéré comme une contre-attaque de la Force.

    Spoiler: Afficher
    Plagueis ignora les regards effrayés des résidents et la méfiance du personnel de sécurité : il courut dans le corridor feutré du 500 Republica pour rejoindre l’appartement aux pièces pourpres de Palpatine. Il avait prévu de se rendre au Sénat pour entendre Amidala appeler à un vote de défiance contre Valorum, qui sonnerait le glas mortel de la République. Mais, au dernier moment, Palpatine l’avait contacté pour lui raconter la conversation qu’il avait eue avec Dooku. Ils s’attendaient à ce que Qui-Gon Jinn identifie Maul comme Sith, mais ce garçon au centre d’une convergence de la Force était un choc ! Il fallait qu’il voie lui-même cet Anakin Skywalker, qu’il le sente.
    Il fallait qu’il sache si la Force avait à nouveau contre-attaque, neuf ans plus tôt, en mettant au monde un être humain capable de rétablir l’équilibre dans la galaxie.
    [...]
    Il y avait encore une chance pour que le Conseil décide qu’Anakin était trop vieux pour suivre la formation de Jedi. Alors, à condition qu’il retourne sur Tatooine... Mais si Qui-Gon parvenait à convaincre les Maîtres du Conseil et s’ils revenaient sur leurs propres décisions... Plagueis se passa une main sur le front. Sommes-nous vaincus ? se demanda-t-il. Nous avez-vous vaincus ?
  • 30/11/2017 - 23:11
    DarkDindoule a écrit:
    Indiana Solo a écrit:Star Wars doit être intellectuellement abordable par un gosse de 9 ans, vos schéma et explications sur la prophétie, la force, les Jedi... etc, sont intéressants mais superflu.

    Les Jedi sont les gentils et sont donc pour la paix. Les sith sont les méchants et sont donc pour l'asservissement, la loi du plus fort, la tyrannie. Voilà ce que pige un gosse de 9 ans. C'est tout.

    C'est vraiment rabaisser les enfants de dire ça. Je suis désolé mais j'ai 14 ans, je regarde Star Wars depuis mes 6 ans, et je n'étais pas plus bête que maintenant. Souvent les gens (les adultes) ont tendance à penser que les enfants ne pense que très peu et de manière peu approfondie, car ils ne se rappellent plus assez leur propre enfance et voie une vraie rupture entre l'adulte et l'enfant là où il n'y en a pas. Il ne faut pas confondre connaissance et intelligence :non:

    Un enfant est parfaitement capable de réfléchir, et si, au lieu de lui présenter un univers avec des méchants et des gentils, on lui présentait un univers où le bien et le mal sont des concepts relatifs et inventés par l'observateur, cela ferait beaucoup évoluer les mentalités et je pense ne ferai pas de mal à certains.


    Tu as 1000 fois raison. Belle maturité pour quelqu'un qui n'a "que" 14 ans d'ailleurs. ;)
    Les films de Star Wars, à la différence de beaucoup de films "pour enfant" ne les prennent pas pour des cons. C'est une des (nombreuses) raisons du succès de la saga.

    Concernant le fait que le côté obscur de la Force soit une dérive de l'utilisation de la Force, je ne suis pas d'accord.
    La Force n'a pas de côté, elle est une "énergie qui nous entoure..blablba.. l'univers en un tout unique".
    Elle n'est ni bonne ni mauvaise.

    Le caillou ne fait pas de bonne ou de mauvaise action, un vulgaire poulet, ne fait ni le bien, ni le mal. La Force les ignore t'elle ?

    C'est la voie que l'on choisit qui fait que son utilisation est obscure ou lumineuse. Mais la Force elle, elle est. C'est tout.
    Darkside et Lightside sont des concepts "humains". La Force elle englobe tout, même ce qui n'est pas "humain".
  • 30/11/2017 - 23:54
    Papa Emeritus a écrit:
    DarkDindoule a écrit:C'est vraiment rabaisser les enfants de dire ça. Je suis désolé mais j'ai 14 ans, je regarde Star Wars depuis mes 6 ans, et je n'étais pas plus bête que maintenant. Souvent les gens (les adultes) ont tendance à penser que les enfants ne pense que très peu et de manière peu approfondie, car ils ne se rappellent plus assez leur propre enfance et voie une vraie rupture entre l'adulte et l'enfant là où il n'y en a pas. Il ne faut pas confondre connaissance et intelligence :non:

    Un enfant est parfaitement capable de réfléchir, et si, au lieu de lui présenter un univers avec des méchants et des gentils, on lui présentait un univers où le bien et le mal sont des concepts relatifs et inventés par l'observateur, cela ferait beaucoup évoluer les mentalités et je pense ne ferai pas de mal à certains.


    Tu as 1000 fois raison. Belle maturité pour quelqu'un qui n'a "que" 14 ans d'ailleurs. ;)
    Les films de Star Wars, à la différence de beaucoup de films "pour enfant" ne les prennent pas pour des cons. C'est une des (nombreuses) raisons du succès de la saga.


    Sans parler des différents degrés de lecture possible.

    Et je n'aurais pas dit mieux DarkDindoule, les enfants voient certainement les concepts de la Saga d'une autre façon, mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont incapables de comprendre certaines choses parfois complexe.

    Et inversement, encore aujourd'hui, je pense que certains adultes n'ont pas forcément saisi complètement la profondeur et les concepts de certains épisodes de la Saga, comme pour TFA ou TPM par exemple.

    En ce qui me concerne, je regarde la Saga depuis mes 14 ans, et ma vision des films a largement évolué depuis, et même encore aujourd'hui, j'arrive à redécouvrir et réinterpréter certains concepts des films. Et pourtant j'estime qu'à 14 ans, j'avais parfaitement compris l'essentiel de ces concepts. :)

    Ltf a écrit:Dans le roman Plagueis, il est complètement apeuré lorsqu'il apprends l'existence d'Anakin. Son apprenti Sidious est un peu choqué lui aussi mais ne semble pas réaliser l'ampleur comme son maître.

    Spoiler: Afficher
    Il a peut-être été conçu par la Force. C’est en tout cas ce que pense Qui-Gon. Palpatine redressa brusquement la tête :
    — Vous ne siégez pas au Conseil. Comment savez-vous cela ?
    — J’ai mes méthodes.
    — Le garçon a-t-il un rapport avec la prophétie dont vous avez parlé ?
    [...]
    — Exactement. Qui-Gon pense que le garçon – il s’appelle Anakin – est au centre d’une convergence de la Force. Il est en outre convaincu que c’est la Force qui lui a permis de le rencontrer. Des tests sanguins ont, semble-t-il, été effectués et la concentration de midi-chloriens chez le garçon est sans précédent.
    [...]
    Palpatine ne l’écoutait plus.
    Neuf ans... Conçu par la Force... Est-ce possible...
    Ses pensées remontaient le temps à une vitesse folle : jusqu’à la plate-forme d’atterrissage sur laquelle Valorum et lui avaient accueilli Amidala et son groupe. En réalité, il ne s’agissait pas d’Amidala mais de l’une de ses doublures. Cependant, le garçon aux cheveux blonds, cet Anakin, en habits sales, était bien là, aux côtés d’un Gungan et des deux Jedi. Anakin avait même passé la nuit dans une petite chambre de son appartement. Et je n’ai rien senti.
    — Qui-Gon n’est pas raisonnable, poursuivait Dooku. Malgré son obsession pour la Force vivante, il montre ses propres contradictions en croyant dur comme fer à la prophétie car ce genre de présage relève plutôt de la Force unificatrice.
    — Neuf ans, dit Palpatine quand il recouvra la parole. C’est sûrement trop vieux pour être formé.


    Plagueis lui est affolé. Quoi qu'il en soit, ni l'un ni l'autre n'a créé Anakin. Il est plutôt considéré comme une contre-attaque de la Force.

    Spoiler: Afficher
    Plagueis ignora les regards effrayés des résidents et la méfiance du personnel de sécurité : il courut dans le corridor feutré du 500 Republica pour rejoindre l’appartement aux pièces pourpres de Palpatine. Il avait prévu de se rendre au Sénat pour entendre Amidala appeler à un vote de défiance contre Valorum, qui sonnerait le glas mortel de la République. Mais, au dernier moment, Palpatine l’avait contacté pour lui raconter la conversation qu’il avait eue avec Dooku. Ils s’attendaient à ce que Qui-Gon Jinn identifie Maul comme Sith, mais ce garçon au centre d’une convergence de la Force était un choc ! Il fallait qu’il voie lui-même cet Anakin Skywalker, qu’il le sente.
    Il fallait qu’il sache si la Force avait à nouveau contre-attaque, neuf ans plus tôt, en mettant au monde un être humain capable de rétablir l’équilibre dans la galaxie.
    [...]
    Il y avait encore une chance pour que le Conseil décide qu’Anakin était trop vieux pour suivre la formation de Jedi. Alors, à condition qu’il retourne sur Tatooine... Mais si Qui-Gon parvenait à convaincre les Maîtres du Conseil et s’ils revenaient sur leurs propres décisions... Plagueis se passa une main sur le front. Sommes-nous vaincus ? se demanda-t-il. Nous avez-vous vaincus ?


    Oui, c'est une interprétation qui est Legends, mais j'en reviens toujours à dire que la Force est bel et bien neutre.
    Ce sont surement les utilisateurs qui ont séparé la Force Vivante en 2.

    Et je pense que TLJ va approfondir encore certains concepts de la Force.
  • 01/12/2017 - 0:08
    Vous insinuez que le manichéisme sur lequel est basée toute la saga prend les enfants pour des idiots ?
  • 01/12/2017 - 0:12
    Indiana Solo a écrit:Vous insinuez que le manichéisme sur lequel est basée toute la saga prend les enfants pour des idiots ?


    Au fond, qui prend véritablement les enfants pour des idiots ?

    Indiana Solo a écrit:Les Jedi sont les gentils et sont donc pour la paix. Les sith sont les méchants et sont donc pour l'asservissement, la loi du plus fort, la tyrannie. Voilà ce que pige un gosse de 9 ans. C'est tout.


    :siffle: :transpire:

    Papa Emeritus a écrit:Concernant le fait que le côté obscur de la Force soit une dérive de l'utilisation de la Force, je ne suis pas d'accord.
    La Force n'a pas de côté, elle est une "énergie qui nous entoure..blablba.. l'univers en un tout unique".
    Elle n'est ni bonne ni mauvaise.

    Le caillou ne fait pas de bonne ou de mauvaise action, un vulgaire poulet, ne fait ni le bien, ni le mal. La Force les ignore t'elle ?

    C'est la voie que l'on choisit qui fait que son utilisation est obscure ou lumineuse. Mais la Force elle, elle est. C'est tout.
    Darkside et Lightside sont des concepts "humains". La Force elle englobe tout, même ce qui n'est pas "humain".


    C'est exactement ça.

    La Force, en l'état, ne se divise qu'en deux: Force Vivante et Force Cosmique.
    On pourrait rapporter ça aux concepts métaphysiques de la nature et de l'univers.

    La Force Vivante a été séparée en deux, Lumière et Côté Obscur, là on est plutôt dans un concept philosophique, car ces utilisations se font en fonction des émotions positives (Lumière) ou négatives (Côté Obscur) des êtres vivants.
  • 01/12/2017 - 0:28
    La saga évolue avec le temps. Si on devait replacer la création de Star Wars dans son contexte historique, c'est à dire la Guerre Froide, ce sont les "gentils américains" contre les "méchants soviétiques" (du point de vue occidental, et vice versa). C'est une période très manichéenne qui s'est beaucoup traduit dans les films, dont Star Wars en quelque sorte. Vous constaterez que de nos jours, les films sont de plus en plus nuancés même certains films de super héros (par exemple The Dark Knight ou The Dark Knight Rises) qui sont censés être un très bel exemple de films hypers manichéens. Le manichéisme est maintenant critiqué et montre une certaine naïveté.
    Il suffit de constater l'univers étendu actuel, on remarque clairement que la notion "d'équilibre" entre le côté obscur et lumineux est omniprésent. Surtout dans Rebels avec le Bendu, dans les comics et certains romans.
    Et Rogue One est lui même un film qui prouve la nouvelle direction que prend l'univers Star Wars, qui se sépare au fur est à mesure de l'aspect manichéen. Il suffit de voir comment est présenté la rébellion dans le film...
  • 01/12/2017 - 0:42
    Et puis plusieurs romans de l'univers étendu officiel, comme Tarkin par exemple, nous mettent vraiment à la place des impériaux, les "méchants", et arrivent réellement à nous faire compatir, voire presque à adopter leur cause. :oui:
    Ce qui montre la direction de l'évolution de l'univers ces derniers temps (et ce n'est pas valable uniquement pour Star Wars)
  • 01/12/2017 - 2:36
    C'est loin d'être une nouveauté de nous placer du point de vue des impériaux dans des bouquins.

    Tout comme le côté plus gris et nuancé euh... vous étiez où de 1999 à 2005 ?

    -Sergorn
  • 01/12/2017 - 2:46
    L'équilibre Anakin l'a reinstauré en détruisant Jedi et Sith. L'un et l'autre des côtés de la force s'attirent et se détruisent constamment c'est pour ça que Luke échoue il ne peut y avoir de lumière sans obscurité et vice et versa. Recréer des jedis a ramené le côté sombre de la force via Snoke et Ben y a succombé. Je pense que Luke l'a appris en exil sur le temple jedi et à compris qu'il est en partie responsable du retour du côté obscur au premier plan... je pense que tout comme le rasoir d'occan il est inutile de trop se creuser la tête sur qui est Rey et Snoke et que l'explication apportée sera des plus simples pas alambiqué et issu de l'UE comme beaucoup le pensent. On saura juste qui est Snoke et pourquoi sans etre un sith il cherche à se venger et utilise le côté obscur . On saura qui est Rey et qui était ses parents et quel est son destin et point barre.On aura peut être une surprise sur la force elle meme par pitié pas les médias-machins et basta place à la baston.Et comme je kiff le fait qu on ne voit pas de combat au sabre je pense qu'on va être supris du final ...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.