Une application associée à des jouets des Derniers Jedi construits par Sphero donne des informations sur le croiseur Raddus :
"Le Raddus est un croiseur de la Résistance dont la longueur est de trois kilomètres. Ce vaisseau de guerre est l'un des derniers à avoir été construits avant qu'un traité de désarmement soit conclu entre l'Empire vaincu et la Nouvelle République."
"Le Raddus est un croiseur lourd, qui a cessé de faire partie de la flotte de la Nouvelle République. À l'époque, le vaisseau était conçu pour avoir un équipage plus réduit, en éliminant les systèmes et l'informatisation inutile, ce qui en fait une ressource importante pour la cause de la Résistance."
Pour rappel, Raddus est aussi le nom de l'amiral qui dirigeait la flotte rebelle lors de la bataille de Scarif (vue dans Rogue One), ce qui laisse penser que le vaisseau a été nommé ainsi pour lui rendre hommage.
Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.
Niamor05 a écrit:Les gens qui pètent un câble pour un vaisseau de 60 km de long alors que l'Empire avait des vaisseaux de 120-160 km: les Etoiles de la Mort !
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour la question : comment le PO a-t-il crée une telle force de combat en partant de (quasi) rien, je tiens à rappeler que le matériel de la GAR s'est construit en dix ans dans les chantiers de la république, dans un secret TOTAL!
Alors avec trente ans pour construire une flotte et une armée similaires, c'est largement suffisant
Jacen Fel a écrit:C'est vraiment le problème que j'ai avec cette période. Plus le PO devient puissant plus la NR passe pour une bande d'imbéciles incompétent, incapable de faire ne serait-ce que l'inventaire des forces de l'empire et de constater ce qui manque.
Jacen Fel a écrit:Niamor05 a écrit:Les gens qui pètent un câble pour un vaisseau de 60 km de long alors que l'Empire avait des vaisseaux de 120-160 km: les Etoiles de la Mort !
Ah oui ! L'empire et le PO c'est la même chose, c'est vrai ! My bad
magiefeu a écrit:une Nouvelle République dont l'équipement tient avec du scotch et la volonté de la Force, alors que cette faction avait gagné la guerre la dernière fois qu'on les avaient vus, c'est soit prendre le spectateur pour un génie soit le prendre pour un con.
Surtout que je vois pas le principe de se démilitariser quand il reste un ennemi dangereux au-dehors. J'ai jamais vu une nation de démilitariser après une victoire. Au contraire, elles restent fortes et surveillent les vaincus, de peur qu'ils se remplume trop.
magiefeu a écrit:Et puis, tout ce qu'on en a vu c'est une vingtaine de vaisseaux en orbite d'Hosnian Prime. Meme autour de la seule Starkiller, le Premier Ordre avait plus de vaisseaux.
magiefeu a écrit:Surtout que je vois pas le principe de se démilitariser quand il reste un ennemi dangereux au-dehors. J'ai jamais vu une nation de démilitariser après une victoire. Au contraire, elles restent fortes et surveillent les vaincus, de peur qu'ils se remplume trop.