"Un intérieur de cockpit d'engin spatial est un décor où il y a beaucoup de petits éléments techniques, de panneaux de commande, d'affichages graphiques et d'autres choses qui demandent un certain travail pour être bien fabriquées. Il y avait quelques scènes sur ce pont, mais le temps d'écran total ne dépassait probablement pas les trente secondes, donc ça n'avait économiquement pas beaucoup de sens de faire une construction aussi élaborée. Ca n'allait pas être montré dans des scènes particulièrement longues. Nous avons choisi de pas construire un décor complet. Mais si on ne construit pas de décor complet et qu'il y a juste quelques personnages devant un écran bleu, ça peut être une expérience très aliénante pour les acteurs. C'est difficile d'éclairer les acteurs de manière à ce qu'ils s'intègrent dans cet environnement virtuel de façon crédible."
"J'ai donc discuté avec [le directeur de la photographie] Greg Fraiser de la bonne manière d'aborder ce travail, pour qu'on obtienne les meilleurs résultats. C'était plus simple si c'était lui qui gérait cela. Nous avons eu l'idée de construire les formes basiques du décor, des formes très simples et non détaillées, pour que ça serve d'indicateur. La forme est à peu près la bonne, c'est quelque chose que Greg peut éclairer de manière significative."
"Je pense que nous referons cela sur de futurs projets."
Voici l'exemple du cockpit du Profundity en vidéo :