"George ne disait rien, et j'en déduisais qu'il était en colère. Le jour suivant, George est venu me voir avec la main dans la barbe et a dit : "Tu étais géniale hier." Et à partir de là, j'ai su que lorsqu'il ne parlait pas, c'était bon ; que moins il en faisait, mieux c'était. Des fois George disait juste : "Tout est permis. Si tu veux changer les dialogues, tu peux", ou bien "Plus rapide", ou "plus intense" ; et je ne savais pas ce que ça signifiait au début. Je pensais juste que ça signifiait que je n'étais pas très bonne. Puis j'ai découvert que c'était bon. Je crois que c'est Harrison [Ford] qui me l'a dit."
Sur sa scène d'interrogatoire avec David Prowse (Dark Vador) :
"J'étais dans une pièce ressemblant à une petite boîte, donc j'ai utilisé l'idée de la claustrophobie pour rendre ça effrayant. Mais c'était dur d'avoir peur de Dark Vador. Ils l'appelaient "Dark Fermier", parce que David Prowse avait un accent gallois à couper au couteau, et qu'il n'arrivait pas à se rappeler de ses lignes de dialogues... Je suppose que je ne pouvais pas avoir peur de ça."
Sur les inconvénients des effets spéciaux sur le plateau :
"Je buvais du Coca-Cola pour commencer la journée. Je m'asseyais dans la baignoire la veille pour revoir mes lignes de dialogues, comme celle dans le couloir de la prison où je disais : "C'est une fière opération...En arrivant ici, vous n'aviez pas de plan pour ressortir ?" J'avais prévu une inteprétation pour cette ligne. Mais quand je suis arrivée le jour suivant pour faire la scène, le couloir entier était en train d'exploser, donc le seul moyen de la prononcer était : "C'EST UNE FIERE OPERATION ! EN ARRIVANT ICI... " Après cela, je mémorisais mes lignes de dialogues et j'attendais de voir si ça explosait ou pas."
Sur la scène de son discours aux rebelles dans L'Empire Contre-Attaque :
"Dans cette scène où je dis : "Le canon à ion, etc"... Eh bien, ils l'ont modifiée un petit peu et ça a ruiné le reste de ma semaine. Et j'étais effrayée, car il y avait à peu près deux-cent figurants que je ne connaissais pas qui se tenaient autour de moi, et à ce moment on ne peut pas dire : "est-ce que je peux sortir maintenant pour me mettre dans le personnage et avoir un moment privé ?" Cette scène avec le long discours était la plus dure, car le décor avait probablement coûté des millions de dollars et il fallait qu'ils partent de ce décor pour le vider et faire la planète-marais. Il y avait beaucoup de pression et elle était entièrement sur moi : si je ne prononçais pas correctement ces lignes de dialogues, alors... Et en plus, il devait y avoir un master shot où je faisais le discours en entier sans coupures. J'ai finalement terminé le discours et j'ai dit "Compris ?" et ils ont répondu "Oui." "Et j'ai dit : "Bonne chance". Ca avait l'air si tendu !"
Sur ses cauchemards durant le tournage :
"Je me souviens m'être endormi un jour sur le tournage et avoir rêvé de gens à moitié robots. Quand on traîne sur le tournage pendant trois ou quatre mois et qu'on déjeune avec des nains et des géants tous les jours ; ça finit par imprégner le cerveau. J'avais donc de violents cauchemards, des rêves où j'essayais d'imposer ma réalité sans y arriver. Ca rend fou."
Sur la bonne humeur dans la scène de l'arrivée à la Cité des Nuages :
"Je louais la maison d'Eric Idle à Londres, et il tournait La Vie de Bryan. Une nuit, il est rentré et il avait ramené ce qu'il appelait du "nettoyeur de table tunisien", une boisson. C'est ce qu'ils donnaient aux figurants de La Vie de Bryan pour les rendre heureux. Harrison est venu à la maison, et les Rolling Stones sont venus. Je crois qu'on est restés éveillés la plus grande partie de la nuit, puis on est allé au travail. Donc quand on est arrivés à la Cité des Nuages, on était très heureux d'arriver là. C'était une des seules fois dans tous les films où on était tous en train de sourire encore et encore... Eric est toujours aussi fier d'avoir affecté une des scènes de cette manière."
Sur le port du bikini en métal durant le tournage du Retour du Jedi :
"Harrison, Mark et moi, on a grandi dans ces films. J'étais une adolescente quand ça a commencé. J'étais juste "la fille". Il y a un sacré changement dans Le Retour du Jedi : Leia est plus féminine, ils m'ont mis dans des vêtements légers. Ce n'était pas un bikini. C'était du métal. Ca ne tenait pas bien. Après les prises de vues, l'accessoiriste devait m'inspecter. Il disait : "Ok, c'est bon pour les nichons. C'est parti." Donc j'ai commencé à vérifier moi-même si rien ne dépassait après les prises de vues. Et ils disaient : "Coupez. Hé, comment ça va, les nibards sont en place ? Les nichons, ça va ?" J'étais embarassée au début avec les cent gars que mon corps dévoilé rendait fous. Toute dignité était impossible."
Sur son retour dans Le Réveil de la Force :
"Je suis la gardienne de la Princesse Leia, donc c'est mon travail de la protéger. Elle est toute ma vie, donc j'étais très nerveuse. Pour mon premier jour, j'avais une scène importante. J'avais peur de faire des erreurs, et j'en ai faites. Ca été le pire jour que j'ai jamais eu de ma vie sur un tournage de film. La journée s'est terminée, puis j'ai dormi et je suis revenu un autre jour, et ça s'est mieux passé."
Adieu Mme Fisher !
AloBrickfilm a écrit:C'est pas Carrie Fisher, mais ça concerne sa maman :
http://www.tmz.com/2016/12/28/debbie-reynolds-hospitalized-stroke/
Yade M'rak a écrit:Pour être plus sérieux, la carrière de carrie fisher n'est pas fameuse et elle ne mérite pas un hommage comme pour Jackson, Bowie, Prince etc...