StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nouveau spot TV de Rogue One : "La plus grande arme est l'espoir"
 
Et un précédent spot disponible en VF.
18/11/2016
Un nouveau spot TV nord-américain de Rogue One a été diffusé aujourd'hui. 


Traduction des dialogues : 

SAW GERRERA : "Le drapeau impérial règne dans toute la galaxie."
MON MOTHMA : "Nous avons une mission pour toi."
JYN ERSO : "C'est notre chance de vraiment faire la différence."
K-2SO : "Il y a 97,6 % de chances d'échec."
JYN : "Êtes-vous avec moi ?"
CASSIAN ANDOR : "Jusqu'au bout."
JYN : "Que la Force soit avec nous."

Le texte dit : "La plus grande arme est l'espoir."

À noter qu'un précédent spot est désormais disponible en VF :



Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.
Parution : 18/11/2016
Source : Comicbook.com
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/11/2016 - 18:57
    J'ai du mal avec la vf moi :perplexe:
  • 18/11/2016 - 21:22
    tyrannictoy a écrit:petite question...est-il normal de voir l'étoile noire opérationnelle alors que dans sw4, tarkin précise bien qu'ils vont tester l'étoile noire...???


    Vraie question. Attendons de voir le film mais cette question est très délicate.
    Car comme tout prequel, il sera jugé sur la cohérence ou l'incohérence qu'il aura avec le film original.
    En l'état, la saga a déjà montré des capacités techniques à repérer des vaisseaux dans le mm système solaire.
    Si la Rébellion connaît la puissance de l'étoile noire, Alderande aurait du donner ordre d'évacuation d'urgence.

    Et cet un argument dicté par la logique.
    A moins "qu'annoncer des vérités, proposer quelque chose d'utile aux hommes, c'est une recette sûre pour être persécuté", cet argument est incontournable et ne peut être rejeté.
  • 18/11/2016 - 22:53
    matou a écrit:Vraie question. Attendons de voir le film mais cette question est très délicate.
    Car comme tout prequel, il sera jugé sur la cohérence ou l'incohérence qu'il aura avec le film original.
    En l'état, la saga a déjà montré des capacités techniques à repérer des vaisseaux dans le mm système solaire.
    Si la Rébellion connaît la puissance de l'étoile noire, Alderande aurait du donner ordre d'évacuation d'urgence.

    Et cet un argument dicté par la logique.
    A moins "qu'annoncer des vérités, proposer quelque chose d'utile aux hommes, c'est une recette sûre pour être persécuté", cet argument est incontournable et ne peut être rejeté.


    Ca va se jouer sur la sémantique et sur l'interprétation.
    Voici ce que nous dit Tarkin en VO :

    "Princess Leia, before your execution, I would like you to be my guest at a ceremony that will make this battle station operational. No star system will dare oppose the Emperor now."

    "Not after we demonstrate the power of this station. In a way, you have determined the choice of the planet that'll be destroyed first. Since you are reluctant to provide us with the location of the Rebel base, I have chosen to test this station's destructive power... on your home planet of Alderaan."

    En VF : il parle de première action de guerre et de test de capacité de destruction de ses armes.

    Dans les deux cas, il semble qu'il n'y a encore aucune planète de détruite. Cependant, on peut aussi s'imaginer que Jedha n'est pas entièrement détruite mais simplement très endommagée par un tir d'essai d'un superlaser non opérationnel. Et qu'il fallait plusieurs essais avant de pouvoir tester une capacité maximale de destruction sur Alderaan.

    Personnellement, je ne me prendrai pas la tête avec une incohérence qui n'est pas plus problématique que celles qu'on a pu avoir entre la Prélogie et l'OT (du type, "je n'ai aucun souvenir de ma mêre" alors que Luke est né en même temps que Léia qui elle en garde des souvenirs)

    Pour ce qui est de l'évacuation possible d'Alderaan, ça aurait pu être une autre planète rebelle. Dans un tel cas, difficile de savoir quelle planète évacuée. :neutre:
  • 19/11/2016 - 1:13
    Tes citations de Tarkin ne changent rien à l'affaire. Et c'est bien d'ailleurs tout le problème, se raccrocher à de la sémantique comme tu dis pour faire entrer au forceps Rogue One dans le déroulement de l'ensemble de la saga. Et ça, bien que je pense très sincèrement que Rogue One sera un film (indépendant) très réussi.

    Pourquoi je dis ça ?

    Parce que le problème pour Jedha n'est pas tant que l'arme soit totalement opérationnelle, partiellement opérationnelle, inefficace, qu'ils aient testé un procédé de tir ciblé ou un procédé de destruction planétaire, tout ça n'a absolument aucune importance.
    J'ai envie de dire que c'est tourner autour du pot pour ne pas voir le vrai problème de cohérence qui se prépare...

    Qu'importe que Jedha soit totalement ou partiellement réduite à néant, le problème c'est la nature même du choix de la cible.

    L'univers étendu, malgré toutes ses imperfections et ses incohérences (souvent du à l'arrivée de la prélogie), avait ça de bien que dès qu'on touchait à la mise au point de l'étoile noire, les auteurs (ou le story group de l'époque) gardaient en tête certains fondamentaux des films...
    La trilogie de "l'accadémie Jedi" par exemple, a créé un centre de recherche ultra secret, caché au coeur d'un maelstrom de trou noir pour mettre en place un prototype échelle 1 de la Death Star (et en particulier de son rayon de la mort). De fait, avant de passer à la phase production de la Death Star, le super laser du prototype était opérationnel.
    Ce qui en passant est un premier point discutable. Toute logique industrielle implique l’élaboration d'un prototype fonctionnel avant le passage à la production (pour prendre un exemple avec les réacteurs nucléaire à fission comme à fusion, il faut passer par toute une série de prototype, chacun améliorant le procédé, avant de se lancer dans la construction d'un réacteur fonctionnel, le truc étant d'arriver à avoir un prototype capable de produire x% de plus que ce qu'il consomme pour valider l'étape "réacteur final").

    Là on a, si on suit ce qui se dit ici, une station de combat, terminée et finalisée, sauf.... pour ce qui concerne son armement principale (et le moteur principal dans la décision d'en lancer la construction...). Donc si on va par là, ils se sont lancé à l'aveugle, sans même être sur que ça puisse fonctionner avant ?
    Etrange, mais bon passe encore...

    Pour en revenir à Jedah, le problème n'est donc pas sa destruction totale ou de sa seule ville, le problème c'est sa nature hautement symbollique. Jedah qualifié au cours de la production et de la promo comme une sorte de Jérusalem, la mecque des croyants de la force en pellerinage, ancien domaine ou les Jedis venaient probablement chercher les cristaux Kyber nécessaire à la construction de leurs sabres (on comprend aisément que la même "technologie" est à la base du super laser).
    Et vous voulez croire que la destruction (même partielle) d'un tel lieux ne peux avoir la moindre conséquence à l’échelle galactique ?

    L'empire s'est dit "tiens testons notre arme sur ce point noir de notre empire, dernier vestige des croyances Jedis, comme ça on l'élimine et personne ne verra rien. Ce n'est plus là seulement un test, c'est déjà un acte de guerre. La fameuse démonstration de force sensé inaugurer le règne de l'étoile noire ne peut qu'avoir déjà eu lieu.
    L'univers entier ne peut qu'en peu de temps être mis au courant que l'empire à fait disparaitre en quelques minutes cette cité hautement symbolique (et à cause de ses témoins privilégiés que sont les rebelles qui vont faire transiter l'infos sur tous leurs canaux d'informations interne...)...
    La destruction d'Alderan après ça ne peut plus avoir cette valeur symbollique autrement que comme l'exemple de jusqu'où peut aller la puissance de cette arme (si on admet que Jedah n'est pas entièrement détruite.

    L'univers étendu légende de ce point de vue là a été beaucoup plus malin pour ne pas entrer en conflit avec les films. Notamment en réalisant les tests dans un endroit totalement à l'abris des regards (le complexe de la gueule)...
    Je n'ai pas lu le roman Death Star, mais de ce que j'ai compris, des sabotages ont eu lieu pendant la construction (oeuvre des rebelles ? quelqu'un peut me le préciser ?) et le tir test de l'étoile noire qui s'y déroule sert à éliminer les constructeurs de la station (pas de témoins gênants). Ce tir a-t-il lieu sur une planète isolé ou extrêmement fréquenté ? Si quelqu'un pouvait me le préciser je le remercierai bien bas (même si j'imagine assez mal que ça puisse être autre chose qu'une planète isolé à la Endor).

    D'autant que ce test sur Jedah d'une arme qui ne serait pas au point est des plus risqué. L'Empire a semble-t-il réussi à construire son arme absolu à l'abris de toute fuite (contrairement à l'UE légend apparemment), les rebelles ne semblant apprendre ce qui se passe que grace à la fuite du père de Jyn ("Nous avons intercepté un code dans une transmission qui indiquait qu'une arme décisive est sur le point d'être testé, il faut que nous sachions ce que c'est et comment la détruire"), les rebelles ne savent rien à ce moment du film, malgré la présence d'une cellule sur Jedah qui sabote les convois de Kyber (une telle exploitation de ces cristaux si particulier ne pose pas de question outre mesure non plus ?), qui a laissé transpirer un message sur le test à venir sur Jedah (d'où la "rescue" de Jyn et son transfert sur Yavin. "on pense que tu peux nous aider". "quand as tu vu ton père pour la dernière fois", "le message était envoyé par ton père". )....
    Le test ne pouvait pas se réaliser sur un monde isolé à l'abri des regards ?
    Stratégiquement parlant (en dehors du contrôle de la ressource Kyber), Jedah ne représente rien, idéologiquement et symbolliquement par contre....

    Ce point, d'un point de vue film seul marchera surement bien, mais dans l'univers dans son ensemble, j'ai un sérieux doute (qui ne demande qu'à être contredit une fois devant le film...).

    D'autant que la destruction de Jedah sera suivit d'une réunion au sommet des instances de la rébéllions, devant laquelle Katniss Jyn ( ;-) pour son rôle consistant à intégrer l'histoire pour des motifs personnel et qui va devenir le moteur moral des rebelles... Mais c'est un autre sujet...) va révêler le nom de l'arme un hollo de son aspect et ce qu'elle est sensée faire. "ils l'apellent étoile noire", "elle est capable de détruire une planète entière".
    D'où tiens-t-elle cette information ?
    De son voyage sur Jedah au moment du tir d'essai et de son échappée in extrêmis... En vitesse lumière depuis l'atmosphère planétaire (je vois déjà d'ici le story group justifiant ce point dans les discussion à venir en expliquant que suite au tir, l'atmosphère est en plein effondrement donc plus un frein à un passage en hyper espace...). Les images de la bande annonce finale (1mn40), ou du trailer corréens (aux alentours des 50s laisse clairement la possibilité d'une destruction qui a peu de chance de laisser intacte la planète Jedah (de quoi recouvrir à minima la planète d'une bel univers nucléaire...).
    De tout ce que j'ai vu, je pense que la planète sera détruite, mais pas instantanément comme pour alderan (il sera là le problème de mise au point) ce qui laissera le temps à nos héros de fuir les lieux, d'abord en courant puis dans leur vaisseau....
    Le choix là réalisé ici non pas pour l'histoire, mais pour pouvoir faire une scène d'action bien badass et voir "au plus près" l'impact d'un tir de super laser.

    Pour citer quelqu'un avec qui j'en ai parlé, voilà ce que j'en pense : "Dans la tête des exécutifs, il y a :
    Ouais les gens qui connaissent pas SW, il faut leur montrer la puissance de l'arme.
    Puis les autres, il vont être frustrés si elle ne tire pas. Dans tous les films, elle tire.
    Puis bon c'est pas un film vieux de 40 ans qui va nous empêcher de faire du blé en flattant le couillon." [...]

    Ca m'amène à l'autre point essentiel. Avec cette réunion post tir sur Jedah. Les rebelles connaissent le nom de l'arme, ce qu'elle fait et son aspect. Et ils doivent mettre au point une opération pour voler les plans (ce qui va prendre un certains temps à organiser). Putain mais comment est-il possible que Bail Organa soit mort sur Alderande ?
    Il ne peut pas ne pas être au courant (d'autant que c'est Leia qui doit réccupérer les plans ET les lui amener pour qu'il trouve la faille...).

    Lorsque la Death Star fait son apparition dans le système elle ne peut qu'être repéré. Dans ANH, même sur Yavin, les rebelles, forcément moins bien équipé qu'une planète disposant de moyens officiels pour s'équiper, détecte l'arrivée de la station...
    Et le tir n'a pas lieux immédiatement, ils ont du se placer tranquillement, faire chercher Leia pour sa grande scène de tragédie, tout ça prend un certains temps.
    Et Bail organa pendant ce temps ne prends pas le premier vaisseau disponible pour quitter la planète fissa ?
    Il n'est pas foutut de monter à bord d'un engin et d'effectuer cette dernière manoeuvre à la mode qui consiste à faire un saut hyper espace en urgence depuis l'atmosphère d'une planète (on rappelle en passant les bases qui est que les champs de gravitation ne sont pas très bons à la base pour un vaisseau en vitesse lumière....), comme le font nos héros quelques minutes plus tôt dans le film (ah oui mais eux c'est les héros, ils savent faire, alors que lui non, son ordinateur de bord il peut pas faire).

    Bail organa, un des membres fondateur de la résistance ne prends pas deux minute en voyant arriver la nouvelle arme ultime de l'Empire que la rébéllion connait maintenant pour lancer un message d'alerte à ses concitoyens pour les inviter à quitter fissa et aussi vite que possible leur chère planète avant que l'arme n'ouvre le feu ?

    Désolé, mais, même si on pourrait trouver un tas d'explication plausible pour justifier ça après rogue one ("il se trouve que justement à ce moment là, Bail était dans les vapes car alors qu'il se balladait en ville, il s'est prit un pot de fleur sur la tête qui a basculé à cause d'un coup de vent d'un parapet... pas de chance".), en fin de compte, ça ne marche bien que si l'on imagine que les rebelles ne savent toujours pas ce que fait l'arme à ce moment de ANH et qu'ils espéraient l'apprendre avec les plans volés (en plus d'y trouver une faiblesse).

    Enfin encore une fois les voyages hyperspatiaux se voient affublés de nouvelles possibilités. On a déjà eu droit aux nouvelles options hyperspatiales dans TFA (grosse facilité scénaristique). Mais on pouvait encore l'accepter eu égard aux 30 ans écoulés depuis ROTJ et aux avancés technologiques possibles...
    Mais ici, nos héros font un saut en hyperespace depuis l'atmosphère de Jedah en plein milieu de la destruction engendré par le tir de l'étoile noire.
    Outre la question de pourquoi Bail Organa n'a pas procédé de même pour fuir Alderande (sans attendre pour autant le tir), Pourquoi Han ne quitte pas Tatooine de cette manière plutôt que de devoir fricotter avec des croiseurs impériaux ? Pourquoi avoir du désactiver les rayons tracteurs de l'étoile noire, alors qu'il suffisait de brancher l'hyper propulsion depuis le hangar. Pourquoi diable les rebelles n'ont pas fait la même chose pour fuir Hott lors de l'assaut impérial ?
    Pourquoi Lando et Leia ont préféré aller se mettre à portée de rayon tracteur du croiseur de Vador, plutôt que de rester dans l'atmosphère de Bespin le temps de réparer et passer en vitesse lumière ? etc...

    Tout ça pour une scène badass... :p

    Signé : Cassandre... :diable:
  • 19/11/2016 - 2:27
    Pandisha, l'incohérence que tu soulève par rapport à Bail est déjà présente dans ANH seul, pas besoin de Rogue One... Si les rebelles ont volé les plans, alors Bail est au courant, forcément. Ce qui est déjà le cas avec ANH seul, même pas besoin de savoir ce qui s'est passé dans rogue one. Et il aurait pu fuir. Même si les plans n'étaient pas encore analysés au début de ANH, il est tout à fait clair dans le film que les rebelles savent très bien de quel type d'arme ils ont volé les plans, ce n'est pas Luke qui leur apprend tout ça en arrivant avec Han et Leïa. Enfin ça me paraît évident...

    Je n'ai jamais eu l'impression que les rebelles étaient particulièrement surpris à la lecture des plans... Et même si c'était le cas, Bail comme tout autre alderaanien aurait du décamper fissa en voyant une nouvelle lune se balader tranquillou dans la stratosphère... Je trouve que si Rogue One apporte des incohérences, ce ne sera pas à ce niveau là. Mais il y aura surement d'autres choses :wink:
  • 19/11/2016 - 8:23
    +1 avec Metallicon. Si tu veux, on peut dire qu'Alderaan était soumise à la loi martiale, et que Bail était en état d'arrestation.
    D'ailleurs, Jedha et Alderaan n'ont pas du tout la même importance. Jedha est une lune perdue remplie de fanatiques. Alderaan est l'un des mondes les plus importants de la République.

    Sinon, en ce qui concerne l'incohérence en question, Rogue One n'est pas le premier film à en faire. la Prélogie en avait aussi avec l'OT (ce qui nous a obligés à faire un tas de retcons) au profit des films en général. Donc ca ne me choque pas que Jedha se fasse détruire dans Rogue One. Ca va pas me gâcher le film.
  • 19/11/2016 - 9:07
    Ce n'est effectivement pas luke han et leia qui apprennent aux rebelles la nature de l'arme imperiale, c'est la destruction d'alderande elle même.
    Leia est accueilli par "apres le drame d'alderande, nous avons craint le pire".
    Le film met en avant que les rebelles sont au courant de la destruction d'alderande. Rien n'indique qu'ils savaient avant cela quelle etait la nature de l'arme et sa puissance reele, rien ne laisse entendre qu'ils en connaissaient l'aspect. C'est laissé quelque part à interpretation.

    la manière dont rogue one semble fixer la situation amènera ces questions (on en reparle dans un mois ^^). Ca aurait pu être fait autrement, par exemple en ne révélant la puissance du super laser qu'à la seule équipe chargé du vol des plans et à leia lorsque les plans lui furent transmis, dans ce cas là, la rébellion ne peut être au courant de ce qu'est la death star avant son premier tir. Celui sensé inspirer la peur à tous les systèmes imperiaux.

    Tous les discours de tarkin concernant la peur que va inspirer l'etoile noir va dans le sens que l'etoile noire n'est pas encore connu. Il attendais le feu vert de l'empereur (et la dissolution du sénat) pour se révéler.
    Jedah n'est pas qu'une planete de fanatique (à part aux yeux de l'empire) la promotion du film ne va pas dans ce sens. C'est un haut lieu religieux. Et tu ne m'apprend rien windu. Je l'ai déjà dit, jedah n'a pas la même valeur strategique qu'alderande, mais a une valeur hautemebt symbollique (je l'ai pourtant ecrit déjà).
    Ce serait comme faire sauter la mecque ou le vatican avec une nouvelle bombe nucléaire en se disant "persinne verra rien, ca n'a aucune valeur strategique militaite, et puis c'est que des villes de fanatique."

    (En passant tu me diras ou j'ai dit que ca allait me gacher, ou meme simplement gacher le film. Je pense et j'espère avoir raison, que ce film sera plus reussi que TFA, car lui au moins a semble-t-il autre chose à raconter que la nostalgie de la saga originale.)
  • 19/11/2016 - 9:30
    Pandisha a écrit:Ce n'est effectivement pas luke han et leia qui apprennent aux rebelles la nature de l'arme imperiale, c'est la destruction d'alderande elle même.
    Leia est accueilli par "apres le drame d'alderande, nous avons craint le pire".
    Le film met en avant que les rebelles sont au courant de la destruction d'alderande. Rien n'indique qu'ils savaient avant cela quelle etait la nature de l'arme et sa puissance reele, rien ne laisse entendre qu'ils en connaissaient l'aspect. C'est laissé quelque part à interpretation.

    la manière dont rogue one semble fixer la situation amènera ces questions (on en reparle dans un mois ^^). Ca aurait pu être fait autrement, par exemple en ne révélant la puissance du super laser qu'à la seule équipe chargé du vol des plans et à leia lorsque les plans lui furent transmis, dans ce cas là, la rébellion ne peut être au courant de ce qu'est la death star avant son premier tir. Celui sensé inspirer la peur à tous les systèmes imperiaux.

    Tous les discours de tarkin concernant la peur que va inspirer l'etoile noir va dans le sens que l'etoile noire n'est pas encore connu. Il attendais le feu vert de l'empereur (et la dissolution du sénat) pour se révéler.
    D'accord sur cette partie. Ceci dit, Tarkin pouvait très bien parler de révéler l'Etoile Noire à la Galaxie en général, et pas à la Rébellion.
    Jedha n'est pas qu'une planète de fanatiques (à part aux yeux de l'empire) la promotion du film ne va pas dans ce sens. C'est un haut lieu religieux. Et tu ne m'apprend rien windu. Je l'ai déjà dit, Jedha n'a pas la même valeur stratégique qu'allemande, mais a une valeur hautement symbolique (je l'ai pourtant écrit déjà).
    Ce serait comme faire sauter la Mecque ou le Vatican avec une nouvelle bombe nucléaire en se disant "personne verra rien, ca n'a aucune valeur stratégique militaire, et puis c'est que des villes de fanatique."
    J'aurais tendance à être d'accord, mais je doute que Jedha ait une importance telle que le Vatican ou la Mecque, tout simplement parce que la Force n'est pas une religion majoritaire dans la Galaxie (seulement quelque milliers de pratiquants Jedi, il suffit de voir que la Galaxie considère les Jedis comme des légendes).
    Pae comparaison, détruire Jedha, c'est un peu comme faire le test d'une Bombe H sur un atôl perdu peuplé d'indigènes, ca fait beaucoup moins de bruit que de détruire Paris.

  • 19/11/2016 - 10:07
    Les incohérences dans Star Wars, ça date pas d'hier :lol:
  • 19/11/2016 - 11:32
    AloBrickfilm a écrit:Les incohérences dans Star Wars, ça date pas d'hier :lol:


    Donc pour paraphraser ce que tu dis : "D'autres ont fait de la merde avant, donc pas grave si on en fait encore aujourd'hui". C'est bien ce que tu veux dire ?

    Personnellement, je considère que le boulot d'un scénariste, c'est de faire une histoire qui tienne la route, qui limite au maximum les incohérence ou les recours idiots au TGCM et qui ait un minimum de sens. Et dans le cas d'une saga comme Star Wars (ou le Sda ou terminator ou jurassique parc ou que sais-je encore), c'est de penser en amont les conséquences de ses choix scénaristiques.
    Et à plus forte raison de ne pas se reposer sur "y a déjà eu des merdes avant que je m'y colle" pour justifier ses propres incohérences ou erreurs d'écriture.

    Scénariste c'est pas un hobby qu'on fait sur un coin de table le week end pour passer le temps. C'est un vrai métier, pour lequel on est rémunéré (et très largement rémunéré sur un film comme celui là), en tout cas suffisamment rémunéré pour qu'on prenne un minimum le temps de se poser ce genre de questions et y trouver réponse avant même que ça ne puisse venir à l'esprit de ceux qui verront le film (et dans notre cas les simples bandes annonces...).

    WinduC'estLeMeilleur a écrit:
    Pandisha a écrit:Ce n'est effectivement pas luke han et leia qui apprennent aux rebelles la nature de l'arme imperiale, c'est la destruction d'alderande elle même.
    [...]

    la manière dont rogue one semble fixer la situation amènera ces questions (on en reparle dans un mois ^^). Ca aurait pu être fait autrement, par exemple en ne révélant la puissance du super laser qu'à la seule équipe chargé du vol des plans et à leia lorsque les plans lui furent transmis, dans ce cas là, la rébellion ne peut être au courant de ce qu'est la death star avant son premier tir. Celui sensé inspirer la peur à tous les systèmes imperiaux.

    Tous les discours de tarkin concernant la peur que va inspirer l'etoile noir va dans le sens que l'etoile noire n'est pas encore connu. Il attendais le feu vert de l'empereur (et la dissolution du sénat) pour se révéler.
    D'accord sur cette partie. Ceci dit, Tarkin pouvait très bien parler de révéler l'Etoile Noire à la Galaxie en général, et pas à la Rébellion.


    Bien sur qu'il parle de la révéler à la galaxie en général. Mais les rebelles sont membres de la galaxie eux aussi. C'est tout l'intérêt de la chose pour lui, la puissance de l'arme musellera les systèmes séditieux (aka les systèmes soutenant la rébellions). Et pour certains des rebelles, ce sont des membres très haut placés dans l'administration impériale ou sur leurs propres planètes. Mon Mothma ou Bail Organa, ont et sont des représentant du sénat galactique (du temps de la république ET de l'Empire Galactique). Leia est une représentante sénatoriale etc...
    Toutes ces personnes sont des dignitaires de haut rangs sur leurs planètes respectives, et ce sont probablement loin d'être les seuls...

    Si les rebelles savent ce qu'il en est de l'Etoile Noire, leurs principaux chefs (Mon Mothma du simple fait des bandes annonces, Bail Organa en toute logique en tant que haut responsable de l'Alliance) ne peuvent qu'être au courant. Et de la voir débarquer dans leur coin de ciel ne peut que les pousser à réagir... Ils ne vont pas rester les bras ballant comme s'ils ne savaient as à quoi s'attendre...

    Je trouve qu'on retrouve là ce que j'ai envie d'appeller le syndrôme starkiller. Encore une fois le problème n'est pas le fait de faire une nouvelle station de combat de la mort qui tue, le problème c'est la façon de s'en servir dans le film...
    Et cette manie de prendre les choses à l'envers, à un problème on cherche absolument à coller une explication (vraisemblable ou pas) pour justifier que "ok tout roule", plutôt que de se demander pourquoi ça été pensé comme ça par les scénaristes et si c'est réellement pertinent.

    A ce sujet, parce que tu m'as poussé à la réflexion sur ce point, il y aurait beaucoup à dire sur le "retcon" que tu évoques plus tôt en parlant de la fameuse révêlation de Leia ayant des souvenirs de sa mère et pas Luke. Je pense que je me fendrai à l'occasion d'un sujet là dessus pour prendre les choses d'un autre point de vue (car on a un peu trop tendance à chercher une explication qu'à se poser la question de pourquoi ca été fait comme ça).

    WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'aurais tendance à être d'accord, mais je doute que Jedha ait une importance telle que le Vatican ou la Mecque, tout simplement parce que la Force n'est pas une religion majoritaire dans la Galaxie (seulement quelque milliers de pratiquants Jedi, il suffit de voir que la Galaxie considère les Jedis comme des légendes).
    Pae comparaison, détruire Jedha, c'est un peu comme faire le test d'une Bombe H sur un atôl perdu peuplé d'indigènes, ca fait beaucoup moins de bruit que de détruire Paris.



    Les Jedis comme des légendes ? Tu confonds pas avec TFA là ? xD
    Sur un monde comme Tatooine, système qui était loin de la république et sous contrôle Hutt pendant longtemps, je veux bien. Mais des gens qui passent leur temps à s'encourager à grand coup de "que la force soit avec vous" (dodona entre autre après le briefing des pilotes, Jyn et les rebelles dans les bandes annonces de Rogue One) ne peuvent pas une seconde consiférer les Jedi comme des "Légendes" à plus forte raison quand certains d'entre eux ont été leurs contemporains...

    Pour rappel :
    Gareth Edwards a écrit:"C'est né du fait qu'il n'y a théoriquement aucun Jedi à l'époque de notre film. George [Lucas] a merveilleusement su faire une histoire sur une chose, tout en sous-entendant qu'il y avait des millions d'autres choses à l'arrière-plan et des idées bien plus vastes, et notre film utilise évidemment cela et raconte une histoire dans ce cadre, d'où l'idée d'avoir un film Star Wars qui ne parle pas de la Force. Mais pour moi, Un Nouvel Espoir est un peu l'histoire de Jésus, ce qui implique qu'il y ait toute une religion derrière cela, et on avait l'impression que les Jedi avaient été les leaders d'un système de croyances spirituelles durant un millier de générations, et qu'il devait donc y avoir une sorte de Mecque ou de Jérusalem au sein du monde de Star Wars. Ca nous semblait très contemporain d'avoir une situation où l'Empire s'imposait sur un important lieu spirituel de Star Wars, pour ses propres raisons, ses propres buts, et qu'il y ait une résistance se construisant et tentant de se défendre au sein de cette zone. Mais nos personnages finissent par se rendre sur Jedha et par être un peu mêlés à l'histoire de ces gens."


    C'est pas moi qui le dit hein... :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.