StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Code P17
 
Le Site Officiel examine de près un des nouveaux costumes de Padmé.
08/01/2002
Dans un nouvel article sur la production, Ian McCaig explique l'inspiration et l'évolution de la robe bleue aperçue dans la bande-annonce Forbidden Love. En voici la traduction:
Le personnage du Sénateur Padmé Amidala subit tant de changements de costumes pendant l'Episode II qu'il s'est avéré plus facile de désigner les éléments de sa garde-robe par des numéros. Le costume P17 est une robe bleue portée par Amidala pendant un séjour sur Tatooine dans L'Attaque des Clones.
L'artiste conceptuel Ian McCaig a basé le costume P17 sur un concept non utilisé de robe de servante créé pour l'Episode I. "On a eu trois ans pour créer le design de l'Episode I, contrairement à l'Episode II où on a eu qu'un an", explique Mccaig. "Pendant ces trois années, on a quasiment fait tout le design des trois films, et il y a des milliers de costumes, de créatures, de vaisseaux et plein d'autres choses qui ont été approuvées mais qu'on a pas eu l'occasion d'utiliser. On savait qu'on pourrait les exploiter dans les prochains films."
"On sentait qu'on pouvait utiliser celle-ci, parce que dans l'Episode II on commence à révéler un peu plus de Padmé, et ça correspondait à cette idée. Elle a les cheveux détachés, une allure plus décontractée, un costume plus révélateur, surtout la robe bleue claire du dessous qui dévoile les épaules."
Les manches sont ornées d'un motif ressemblant à l'emblème royal d'Amidala. Dans le concept d'origine, les manches se terminaient par des poches volumineuses. "C'est inspiré d'un design chinois et médiéval où ils cousaient d'immenses poches sur le devant du costume", explique McCaig.
Le cercle sur le devant de la robe poursuit le style "Space Nouveau" développé dans l'Episode I. "Une des choses que j'aimais dans la silhouette de ce costume c'est qu'il faisait penser à une étoile", dit McCaig. "Littéralement, c'est une enfant des étoiles, la reine ultime de l'univers, ça lui donnait l'air d'une icône."
Les marques sur le front d'Amidala présentes dans le concept initial n'ont pas été conservées. "A l'époque où j'ai mis ces deux points sur les joues de la Reine, je voulais que ce soit la marque d'une monarque. Et ces deux marques sur le front, je voulait qu'ils signifient qu'elle était libre de se marier," se souvient McCaig en riant. "Ça rendrait la vie plus facile des trucs comme ça, non? Mais George n'en a pas voulu."


Voici les images qui illustraient l'article:
image 1: le concept d'origine en forme d'étoile avec les marques sur le front
image 2: le résultat final, à droite
image 3: le résultat final, à gauche
image 4: gros plan sur la broderie du devant
image 5: gros plan sur la broderie des manches
image 6: scène du film
image 7: autre scène du film
Parution : 08/01/2002
Source : Starwars.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>