Bonsoir à tous
Alors que le début de la saison 3 de
Rebels se rapproche,
Dave Filoni a lâché une information lors d'une
interview au site slashfim. Il a en effet annoncé que
Dark Vador n'y serait pas présent.
Il s'explique :
"Vous savez, j'ai cette habitude d'être plutôt direct à propos de certaines choses, car je n'ai pas envie de faire croire des choses aux gens pour qu'ils soient déçus ensuite. Donc c'est vraiment une décision voulue de ne pas avoir Dark Vador car nous nous approchons de plus en plus d'Un Nouvel Espoir, et ceci est l'histoire de Vador."
Filoni poursuit :
"Je sais que ça a l'air drôle. Je ne veux pas remplir tous les vides. Je ne sais pas quel en serait le bénéfice. D'accord, c'est un instant crucial dans sa vie lorsqu'il se retrouve confronté à son ancien apprentie. Cela valait le coup de le faire. Mais Vador à la poursuite des rebelles de l'équipage du Ghost est quelque chose qui ne m'a jamais vraiment intéressé. Principalement parce que je pense qu'ils ne pourraient pas survivre bien longtemps. Et maintenant que j'ai Thrawn, c'est plus intéressant pour moi de diriger ce genre complètement différent de méchant, qui va jouer une longue partie contre nos héros, ce auquel ils ne sont pas vraiment habitués."

On rappellera qu'un certain temps s'est déroulé entre la fin de la saison 2 (qui avait lieu 3 ans avant Un Nouvel Espoir) et la saison 3, il suffit de voir la poussée de croissance d'Ezra pour s'en rendre compte. Et
l'arrivée du Grand Amiral Thrawn suffit largement à avoir un méchant crédible.
On en parle
sur les forums !