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Interview de Garry Gaber, responsable du projet Galactic Battlegrounds.
 
Nos confrères de l’Alliance Francophone ont rencontré le grand manitou de LucasArts pour parler de Galactic Battlegrounds !
09/11/2001
Nos confrères du très bon site de l’Alliance Francophone (n’hésitez pas à le visiter si vous êtes adepte de STR) Ont réalisé une interview avec Garry Gaber, directeur de projet chez LucasArts et ayant travaillé sur la conception du fameux Jedi Knight notamment. Le sujet est ici exclusivement le jeu Galactic Battlegrounds. Vous pouvez voir l’intégralité de l’interview sur ce lien, et pourquoi pas en profiter pour lire notre dossier sur la démo de ce jeu.
Pour notre part, voici un résumé de la chose :


Le moteur de Age of Kings
  • Le moteur d’AOK a été sélectionné pour son succès, seules des modifications concernant l’utilisation des unités aériennes et sous-marines ont été réalisées.
  • Des améliorations concernant le gameplay ont également été effectuées (minimap, villageois inactifs…)
  • Garry Gaber insiste sur le fait que si le contenant ressemble beaucoup à AOK, le contenu est tout autre, de nouveaux bâtiments comme les nurseries, le cœur de puissance ou encore les générateurs de boucliers faisant notamment la différence.
  • Pour lui, un moteur 2D reste l’idéal pour un STR (et il a bien raison)


    Le futur de Galactic Battlegrounds
  • Il est possible qu’une extension soit développée dans le futur.
  • De même il est possible qu’elle inclue des unités de l’Episode II.


    L’aspect stratégique
  • Les ressources disponibles autour du Command Center seront, comme dans la démo, différentes selon les cartes. De quoi rendre plus difficile des stratégies de démarrage très pointues comme le rush.
  • Les unités ont été développées avec le souci de maintenir un équilibre entre les civilisations (encore heureux)
  • Contrairement à AOK, il n’y a pas de civilisations sur-puissantes (comme les Coréens) mais toutes ont un relatif équilibre. Ainsi toutes les civilisations peuvent être jouées dans une optique offensive ou défensive(alors que pour AOK, les mongols par exemple étaient joués presque que dans le cadre des rush).
  • La puissance du Command Center rendra particulièrement délicates les attaques précoces
  • Parution : 09/11/2001
    Validé par : MRHA
    Section : Jeux > Jeux Vidéo