re-Salut les choupinoux !
Pendant que Namco Bandaï sort son nouveau titre sur Arcade, des informations beaucoup moins joyeuses nous sont parvenus via des
petits oiseaux.
Vous vous souvenez ? En Novembre 2013 sortait le jeu
Tiny Death Star et en Mars 2014 sortait
Assault Team. Pourquoi je vous en parle ? Tout simplement parce qu'à l'heure actuelle,
il est impossible de se les procurer sur les diverses plate-formes de téléchargement pour smartphones.
Disney les a tout simplement retirés des stores.
Au-delà de s'attirer les foudres des fans de ces deux jeux, il faut comprendre que
Tiny Death Star était développé par un studio externe qui
faisait encore des recettes sur leur jeu.
Assault Team était développé par une branche de Disney dédiée au jeu mobile.
Les développeurs de
Tiny Death Star,
NimbleBit, n'ont reçu
aucune explication de la part de Disney en ce qui concerne ce retrait. Les développeurs, dans une interview accordée à
Gamespot, ont expliqué qu'
ils l'ont su via un tweet de fan qui se demandait pourquoi il ne pouvait pas télécharger le jeu. NimbleBit explique ensuite que cela impactera leur chiffre d'affaire, mais aussi leur réputation.
Disney n'a pour l'instant pas voulu commenter ce retrait et on ne sait pas si les jeux resteront jouables très longtemps. On ne sait pas non plus si les joueurs ayant dépensé de l'argent sur les jeux auront droit à une compensation.
Mais ce n'est pas tout !
Le site
totalxbox.com a eu des infos sur ce qu'aurait pu être
Star Wars: First Assault, un FPS
développé par feu LucasArts entre 2010 et 2013. Ce jeu développé grâce à l'Unreal Engine aurait pu voir s'opposer
deux équipes de 8 joueurs (Stormtroopers contre rebelles) sur des cartes basées sur les planètes de notre galaxie adorée. Il aurait été disponible uniquement en téléchargement pour 10 à 15 euros pour l'été 2013.
First Assault devait être
le premier jet d'une série de trois jeux, le deuxième, nom de code "
Wingman", incorporant notamment des
véhicules pilotables, était prévu pour l'été 2014. Le troisième devait être
un nouveau Battlefront vendu en boite avec un solo narratif et des batailles spatiales, il était prévu pour l'hiver 2015.
Voulu comme un
mélange entre Call of Duty et Halo, le jeu aurait eu des caractéristiques intéressantes, comme
le système de réapparition. Lors d'une réapparition,
le joueur aurait été dans un vaisseau en orbite de la planète où se serait déroulée la partie, il aurait ainsi pu
survoler le champ de bataille et canarder ses adversaires le temps que le vaisseau arrive sur un terrain d'atterissage.
Une autre particularité du jeu aurait été son
système de santé. Comme dans la plupart des jeux d'aujourd'hui, une fois le joueur touché par l'ennemi, il aurait pu
se cacher pour se régénérer. Mais
seulement jusqu'à 40% de sa santé maximale. Pour reprendre les 60% restants,
le joueur aurait dû attendre qu'un allié le soigne. Ce trait particulier du jeu aurait ainsi augmenté le teamplay lors des parties.
Soigner ses alliés ou
tuer des ennemis aurait permis d'avoir des points qui, concrètement, auraient permis d'avoir des bonus comme
des tourelles laser,
des champs de force portables ou encore
des frappes orbitales. Parmi les armes, on aurait compté les classiques du genre comme des
fusils d'assaut, des
snipers ou encore des
fusils à pompe. Mais des armes un peu moins banales auraient pu être de la partie, comme des
fusils à concussion qui permettent de repousser les adversaires ou des
hologrames servant de leurres. Des
boucliers de distorsions auraient même été jouables pour avoir un côté furtif.
Malheureusement, ce jeu ne sortira jamais, LucasArts étant fermé et la licence Star Wars pour les jeux dits AAA appartient désormais à Electronic Arts. DICE est en ce moment en plein développement du nouveau Battlefront, les jours des FPS Starwarsiens ne sont donc pas si sombres.
En espérant ne pas vous avoir déprimé...
C'était DarkyVady, qui a faim...