StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Volt Cobra
Histoire
 

Le Volt Cobra était le vaisseau personnel de la contrebandière Sana Starros. Peu après la bataille de Yavin, Sana était à la recherche de Han Solo. Ce dernier lui devait en effet de l'argent. Elle le retrouva en compagnie de la princesse Leia sur une planète perdue au milieu d'une nebuleuse. Malheureusement des chasseurs TIE impériaux retrouvèrent leur trace et le trio dut prendre la fuite à bord du Volt Cobra. Juste après avoir échappé de justesse aux impériaux, Sana, Han et Leia se rendirent, toujours à bord du vaisseau, sur Nar Shaddaa afin de sauver Luke Skywalker prisonnier de Grakkus.

Suite à ce sauvetage, le Volt Cobra fut utilisé pour transporté Chelli Lona Aphra, prisonnière des rebelles à la Prison Sunspot. Malgré ses diverses tentatives d’évasion Aphra fut enfermée dans sa cellule.

En l’an +2, Sana Starros fut contactée par Hera Syndulla afin de lui amener Chelli Lona Aphra. Cette dernière s’était échappée depuis un moment de la prison rebelle mais se trouvait à présent dans un pénitencier impérial… En abordant la Prison Accresker, le Volt Cobra fut endommagé et s’écrasa dans l’un des hangars du centre de détention. Finalement, Sana quitta les lieux, dont l’Empire avait programmé la destruction et revint à la tête d’une flotte rebelle.

Quelques mois plus tard, après que la base Mako-Ta de la Rébellion fut détruite, Luke Skywalker, Han Solo et Leia Organa vinrent trouver Sana afin qu’elle els aide à retrouver Chewbacca. Ensemble, ils montèrent à bord du Volt Cobra.

Sana Starros finit par s’installer sur Corellia où elle collabora régulièrement avec le contrebandier Remy grâce à son vaisseau. Peu après la Bataille de Hoth, Aphra convint Sana de l’accompagner voler un Réacteur à Sentiers des anciens Nihil pour le compte de la Corporation Tagge. Le Volt Cobra leur servit de vaisseau pour se rendre d’abord sur Dol'har Hyde puis sur Midarr.

Peu de temps après, les deux jeunes femmes partirent avec le Volt Cobra à la recherche du trafiquant d’armes Ebann Drake, cousin de Domina Tagge, qu’elles retrouvèrent mort sur son Opal Empress. La dirigeante de la Tagge Coproration les envoya alors assister sur la planète Jekara à la vente aux enchères de Han Solo prisonnier de la Carbonite par l’organisation criminelle Aube Écarlate de Qi'ra.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2022
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel : Star Wars
Marvel : Docteur Aphra
Marvel : Docteur Aphra (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Volt Cobra. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour