StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Domina Tagge
Biographie
 

1. La prise du pouvoir

Domina Tagge était à l’époque de l’Empire la dirigeante de la Tagge Corporation et était une contemporaine du général Cassio Tagge.

Depuis son adolescence, et après deux tentatives d’assassinat, Domina avait compris que le pouvoir au sein de l’entreprise familiale s’acquérait et s’exerçait à travers la violence. Elle parvint ainsi à être nommée directrice de la corporation, au détriment de ses frères Orman Tagge, Silas Tagge et Ulric Tagge.

À la chute de la République Galactique Domina Tagge développa les activités de l'entreprise relatives à la construction de vaisseaux, à l’armement et aux communications pour ainsi répondre aux attentes du nouvel Empire Galactique. Forte de cette stratégie, la Tagge Corporation devint un des grands fournisseurs de l'Empire.

2. Le recrutement d'Aphra

Peu après la Bataille de Hoth, Domina apprit que son neveu Ronen Tagge avait été victime d’une tentative d’assassinat sur Cantonica de la part de l'archéologue Chelli Lona Aphra. Elle décida alors de se rendre immédiatement sur Canto Bight pour ramener son neveu préféré sur son vaisseau, l’Acquisitor. Elle annonça ensuite une prime de 20 000 crédits pour capturer Aphra et embaucha l’ancien partenaire de celle-ci, Juste Chance, pour la conseiller sur cette affaire.

Ce fut finalement ce dernier qui revint avec l’archéologue après l’avoir capturée sur la Station Arveesh grâce à l’aide du chasseur de primes Kharrek. Domina Tagge obligea alors Aphra à accepter comme mission pour elle de récupérer un Réacteur à Sentiers nihil. En effet, son concurrent, les Industries De'Rruyet, venait d’annoncer qu’ils avaient réussi à fabriquer un système d’hyperdrive révolutionnaire basé sur la technologie des Nihil. Si cette innovation était réelle alors la Tagge Corporation aurait un net désavantage par rapport à son rival et, comme l’amiral Sheravin le lui avait rappelée, l’Empire n’hésiterait pas annuler les contrats avec la famille Tagge pour négocier avec Beol De'Rruyet.

Peu de temps après, Aphra revint de sa mission sur la planète Midarr sans le Réacteur à Sentiers et en ayant fait explosé le vaisseau prototype qui se trouvait dans le Centre De'Rruyet. Domina voulut alors punir l’archéologue pour cet échec en menaça de tuer son associée pour l’occasion, la contrebandière Sana Starros, mais Aphra parvint à l’amadouer en lui remettant le cristal du réacteur nihil. La cheffe d’entreprise ordonna alors aux deux jeune femmes de retrouver son cousin Ebann Drake, un trafiquant d’armes ayant disparu après avoir été invité à se joindre à un mystérieux événement.

 

3. Un réseau d'espions

Domina fut ensuite informée par son aide Lapin que quatre espions dans la corporation avaient été découverts puis éliminés. Elle ne fut en rien surprise par cette nouvelle car elle avait récemment compris que la corporation, tout comme ses grands rivaux, étaient sous l’attaque d’un mystérieux réseau d’espionnage.

Très rapidement, Aphra et Sana la contactèrent pour l’informer que son cousin Ebann Drake avait été retrouvé mort sur le vaisseau Opal Empress avec dans ses mains une invitation par l’organisation criminelle Aube Écarlate à une vente aux enchères de Han Solo prisonnier dans la Carbonite. Domina demanda donc à Aphra et Sana de se rendre à cet évènement sur la planète Jekara pour enquêter sur cette préoccupante réapparition d’un potentiel concurrent. Elles découvrirent alors que l’Aube Écarlate possédait un énorme réseau d’espions infiltrés aussi bien dans des organisations criminelles que chez l’Empire, la Rébellion ou encore la Tagge Corporation.

Domina organisa donc une réunion du Conseil d'administration de la Tagge Corporation sur l’Acquisitor pour déterminer qui parmi la famille Tagge était déloyal à l’entreprise. Si elle avait déjà éliminé comme potentiel suspect Orman Tagge, Brace Tagge-Faulken, Adelaide Tagge et Felix Tagge, il restait encore sur sa liste de possible traître Ulric Tagge, Layla Tagge-Faulken et Silas Tagge. Mais durant la réunion le vaisseau-amiral fut attaqué par un petit groupe de chasseurs de primes Ubese dirigé par Boushh qui cherchait, à la demande de l’Aube Écarlate, à éliminer tous les dirigeants de l'entreprise. Grâce à sa Protolame Tagge, un prototype d’arme voulant imiter les sabres laser Jedi, Domina parvint finalement à neutraliser les Ubese et ainsi protéger les membres de sa famille. Son frère Silas fut cependant démasqué comme le traître travaillant pour l'Aube Écarlate et la dirigeante de la corporation le tua. Elle proposa ensuite un marché à Boushh pour qu’il lui révèle tout ce qu’il savait de la réapparition de cette organisation criminelle.

4. Des objets ascendants

Toujours assistée par Lapin, Domina continua d’enquêter sur les espions de l’Aube Écarlate au sein de son entreprise et elle tua personnellement son employée Sira Folsomn qui avait tenté de l’assassiner.

Domina reçut ensuite Aphra et Sana après leur périple sur Jekara et l’archéologue lui remit un collier qu’elle avait dérobé à l’espionne Xet de l’Aube Écarlate et qui contenait des informations sensibles sur le Soleil Noir. La dirigeante de la Tagge Corporation fut également très intéressée par l’artefact qu’Aphra avait utilisé pour se défaire des mercenaires de l’Aube Écarlate, un Ampli à pensées des Ascendants, et elle demanda aux deux jeunes femmes de lui trouver d’autres objets similaires provenant de cet ancien culte.

Cependant, lorsqu’elle convoqua de nouveau Aphra sur l’Acquisitor pour une urgence l’archéologue refusa de lui obéir et Ronen Tagge, enfin remis sur pieds, lui conseilla de se méfier de sa nouvelle protégée. Sentant qu’il se tramait quelque chose d’important, Domina demanda alors à Boushh et son équipe de retrouver Aphra et de la ramener auprès d’elle.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/10/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel: Docteur Aphra (2020)
Marvel: War of the Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Domina Tagge. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour