[Editorial] #13 - En Marche vers la Victoire !  <     >  [Interview] #13 - Interview de l'Amiral Kendal Ozzel  <     >  [Economie Galactique] #13 - Clyneks, une reconversion gagnante !  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Bienvenue sur Hoth !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Xizor, le Falleen qui rêvait d'être un humain  <     >  [Courrier Galactique] #13 - Le Routard Galactique mis en cause  <     >  [Les Brèves de la T.I.] #13  <     >  [En direct du Front] #13 - L'heure de gloire de la 501e Légion !  <     >  [Cour Impériale] #13 - Un homme de devoir exceptionnel : Wilhuff Tarkin  <     >  [Sports] #13 - Victoire Surprise des Coruscantis  <     >  [Suivi du conflit] #13 - Le Centre Impérial pleure son protecteur  <     >  [Terrorisme] #13 - Tragédie sur Anaxes !  <    

#10 - NUMERO EXCEPTIONNEL - Les Rebelles attaquent la T.I. et l'Empire

Coruscant, Palais Impérial :

La consternationColonel Jace Covelian

C'est le sentiment qui m'a affecté lorsque j'ai découvert les crimes de guerre des terroristes rebelles. Un sentiment commun, si vous voulez mon avis, à tous les humains civilisés de la Galaxie.

Il y a vingt ans, lors de sa création, l'Ordre Nouveau prônait la paix et la stabilité. Deux objectifs qui ont été menés à bien grâce à des efforts acharnés, des sacrifices regrettables, des investissements coûteux.

Et la Rébellion a mis tout cela à mal en quelques jours.

Non, l'Empire n'est pas aussi solide que nous l'aurions voulu. Oui, la clémence et l'indulgence de Sa Majesté Impériale ont permis à un petit nombre de dissidents de déstabiliser la Galaxie. Mais nous ne pouvons lui en tenir gré ; son attitude avait pour but d'unifier son peuple, de prouver sa mansuétude, de faire mentir les affabulateurs qui le qualifiaient de tyran sanguinaire.

Mais il n'y aura plus de pitié. Plus maintenant. Pas après Aldérande.

Aldérande, une planète pacifique, qui a choisit de ne pas prendre parti dans le conflit qui s'amorçait. Les Rebelles, conscients de l'erreur commise par les aldéraniens, en ont profité pour y installer une base avancée et y expérimenter des armes de destruction massive. D'après les premiers rapports des vaisseaux scientifiques envoyés pour fouiller la zone, c'est l'un de ces engins qui a explosé prématurément à proximité d'une faille planétaire, déclenchant la réaction en chaîne qui a détruit la planète. Nos équipes sur place dès l'annonce de la catastrophe vous livrent dans ce numéro un article poignant, démonstratif de la folie barbare de la Rébellion.

Et ce triste évènement est à rapprocher d'un autre : la destruction du projet avant-gardiste Etoile Noire dans le système de Yavin. Un autre massacre rebelle, dont vous pourrez trouver les détails dans l'article consacré.

Mais, aussi graves que soient ces évènements, un autre m'a touché bien plus, de bien plus près.

Alors que les terroristes de la Rébellion détruisaient l'Etoile Noire en orbite de Yavin IV, une cellule infiltrée sur Coruscant a décidé de les imiter : le siège historique de la Tribune Impériale a été soufflé par une explosion d'une extrême violence, tuant par la même occasion plusieurs de ces journalistes dont vous avez si souvent lu les lignes, et qui n'avaient qu'un seul et unique but, vous informer. Les morts de Kamo Catonarkis, de Mazachial, de Tev Dorik et de tant d'autres de nos collaborateurs ont été un véritable choc pour le reste de la Rédaction. Un tel chaos, si peu de temps après le départ du directeur Sarkan, ciment de la Tribune au cours des vingt dernières années, aurait pu la détruire.

Mais c'était sans compter sur la volonté de Sa Majesté.

L'Empereur Palpatine est un homme de goût, vous le savez sans doute. Outre sa passion pour la sculpture néo-xaphridienne, sa superbe collection d'holotableaux, c'est également un amateur de lettres et d'informations. Lecteur assidu de la Tribune Impériale depuis sa création, il a décrété qu'un tel joyau ne pouvait être perdu. En tant que haut-gradé de la Section Communication du BSI, il m'a chargé de remettre la Tribune en ordre. Outre les flash infos que vous suivez sans doute quotidiennement depuis leur instauration en l'an 2, la nouvelle mouture de votre holojournal favori fera la part belle aux reportages d'investigation, aux interviews exceptionnelles des Hauts Dirigeants de l'Empire.

La Tribune Impériale sortira renforcée de ce coup dur, tout comme l'Empire. La Rébellion a subi une défaite dont les conséquences pourraient bientôt lui être fatales sur Ord Biniir. La deuxième formation du 181ème Escadron de Chasseurs TIE, menée par les pilotes du lieutenant Soontir Fel, a mis à terre une partie de la chasse rebelle. Une victoire qui fera date. C'est cela, l'esprit impérial. Contre-attaquer lorsque l'ennemi est à terre. Le mettre hors d'état de nuire. Éradiquer toutes les véhémences rebelles. Et, au final, ramener la paix dans la Galaxie. Quand on l'attaque, l'Empire contre-attaque.

Nous sommes à présent en état de guerre ouverte avec la Rébellion. La plupart d'entre vous ne sentirez aucunement les troubles apportés par les batailles ; mais, dans la Bordure, la situation sera tout autre. La Tribune Impériale a un devoir d'information envers ses lecteurs, envers tous les citoyens de l'Empire, un devoir qui nous oblige à rapporter la situation dans ses moindres détails. La réorganisation de nos rubriques suit cette logique. Depuis nos nouveaux locaux, installés dans une annexe des bureaux de la BSI - ce qui nous permet d'être au premier rang de l'information -, nous vous tiendrons informés.

Comme vous le voyez, nous sommes prêts. La Tribune Impériale va renaître de ses cendres. L'Empire va se relever de cette attaque. 
Et la Rébellion sera écrasée.

Colonel Jace Covelian, n°3 du BSI, Section Communication, Directeur de la Tribune Impériale.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.