StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Elarec Yovet
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, Elarec Yovet était la reine de l’Espace Togruta qu’elle gouvernait sous le titre de Regasa de Shili, Chasseuse Suprême des Tribus Unies, Dirigeante de tous les Togrutas. Elle était amie avec la Jedi Jora Malli.

Malgré le traditionnel isolationnisme de son peuple, Elarec Yovet accepta la proposition de la Chancelière Lina Soh d’inaugurer en tant qu’invitée d’honneur la Foire de la République sur la planète Valo. Après une cérémonie d’ouverture réussie, la regasa et la chancelière entreprirent de visiter la foire lors de son premier jour d’ouverture en compagnie de l’Ambassadeur togruta Tiss, de plusieurs sénateurs et de Jedi. Mais alors qu’ils discutaient avec la chanteuse d’opéra Trangess Conserra, une terrible attaque des Nihil sur Lonisa City débuta et la foire fut bombardée par la Tempête de Pan Eyta alors qu’au sol des raids étaient menés par la Tempête de Lourna Dee.

Le petit groupe formé par Elarec Yovet, Lina Soh, Norel Quo et Conserra tenta, sous la protection du Jedi Stellan Gios et du Capitaine Maramis de la Garde Royale Togruta, de se frayer un chemin vers le Temple Jedi de Valo. La foire devint cependant très rapidement un champ de bataille et la regasa put être témoin du courage et de la compassion de la chancelière, notamment lorsqu’il fallut protéger des visiteurs de la foire comme Lerahel et Sarry. Le petit groupe finit par se réfugier dans un Marcheur Expérimental Rothana d’exposition et, sous la menace des Nihil, la regasa sauva la chancelière d’une chute mortelle. Si les Jedi Stellan Gios et Elzar Mann, accompagnés des targons Matari et Voru, parvinrent à repousser une attaque de la Maître-Tempête Lourna Dee pour protéger le groupe, ils ne purent éviter que la chancelière soit gravement blessée par le bombardement.

Finalement, l’attaque des Nihil fut repoussée par la Flotte Royale Togruta qui arriva sur place pour évacuer immédiatement le Regasa Elarec Yovet de la planète. Lorsque Lina Soh fut enfin remise sur pied, Elarec Yovet la contacta pour l’informer qu’elle avait été impressionnée par son attitude lors de l’attaque et qu’elle souhaitait forger une alliance avec la République Galactique dès que possible, le temps de l’isolationnisme n’étant plus possible devant un danger comme les Nihil.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/05/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

L'orage gronde, par Cavan Scott

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Elarec Yovet. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour