StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Klerin Chekkat
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, Klerin Chekkat était la fille de l’inventrice Mantessa Chekkat. Elle même suivait les pas de sa mère et avait imaginé un engin capable de désactiver toutes les armes à énergie aux alentours appelé Inhibiteur quatre-sept.

Klerin Chekkat accompagna sa mère à la Foire de la République pour sa rencontre avec le Sénateur Tia Toon afin de lui présenter l’inhibiteur, sans préciser qu’il s’agissait d’une invention de la jeune fille. En route vers Valo sur le Dynamo, Klerin sympathisa avec le Sabre à Louer Tylera Yorrick que sa mère venait d’engager sur Safrifa pour être sa garde du corps. La jeune femme resta dans leur vaisseau pendant la présentation de son appareil mais quand le lendemain les Nihil débutèrent leur attaque contre la foire Klerin partit à la recherche de sa mère qui avait disparue depuis la veille. En effet, cette dernière avait été arrêtée par la Force de Sécurité de Valo suite à la présentation de l’inhibiteur pour possession de Recainium, une énergie interdite par la République, et d’une arme dangereuse contre les sabres laser des Jedi. Elles se retrouvèrent finalement en plein milieu du champs de bataille pour quitter la planète le plus vite possible. Klerin ne put cependant rien faire quand, en chemin vers le Dynamo sans leur garde du corps, Mantessa fut dévorée par un Hragscythe échappé du zoo de Lonisa City.

Considérant que la République était trop pleutre pour acquérir son inhibiteur, Klerin fit croire aux Jedi que les Nihil avaient volé les plans de l’inhibiteur durant la bataille pour qu’ils fomentent un plan afin de laisser le prisonnier Quin Amarant s’échapper de Valo et ainsi localiser la cache des pirates. La jeune femme se fit alors délibérément prendre en otage par le pirate pour qu’il l’amène jusqu’à la planète Grizal. Là, elle voulut négocier avec la Maître-Tempête Lourna Dee la vente de l’inhibiteur quatre-sept mais la Nihil opta plutôt pour l’acquérir brutalement. Lorsque les Jedi attaquèrent finalement Grizal, Indeera Stokes, Elzar Mann et Ty Yorrick n’hésitèrent pas à libérer Klerin malgré sa traîtrise.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/05/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

L'orage gronde, par Cavan Scott

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Klerin Chekkat. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour