StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tylera Yorrick
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, Tylera Yorrick était un Sabre à Louer, une mercenaire sensible à la Force et munie d’un sabre laser qui se faisait engagée pour différentes missions. Pour choisir ses missions elle utilisait des Pierres Verazeen afin de se laisser guider par la Force. Elle était accompagnée par les droïdes KL-03 et R0-VR et voyageait sur un Cargo YT-750.

Près d’un an après la Grande Catastrophe, Ty Yorrick était sur Safrifa pour différentes missions pour le peuple Safrifan, dont l’élimination de Drengir, lorsqu’elle se fit engagée par Mantessa Chekkat comme garde du corps. Elle devait accompagner cette inventrice et sa fille durant leur séjour sur Valo lors de l’inauguration de la Foire de la République où elles prévoyaient de rencontrer un potentiel investisseur, le Sénateur Tia Toon, pour développer leur Inhibiteur quatre-sept. Ce dernier était un engin capable de neutraliser toute arme à énergie et fonctionnant au Recainium, une énergie interdite par la République Galactique. Lorsque le sénateur comprit l’illégalité de l’inhibiteur et sa dangereuse efficacité contre les sabres laser des Jedi il voulut arrêter la démonstration mais Mantessa Chekkat insista pour poursuivre. Le secrétaire de Toon, Ratko, dégaina alors un blaster et Ty Yorrick sortit son propre sabre laser. Trois Jedi firent alors leur apparition pour protéger le sénateur mais Ty parvint à leur tenir tête, neutralisant Bell Zettifar, cassant le nez de Stellan Gios et touchant presque le torse de Elzar Mann avec sa lame si elle n’avait pas été désactivée juste à temps par l’inhibiteur enfin allumé.

Ty Yorrick fut alors envoyée par la Force de Sécurité de Valo au centre de détention de Lonisa City avec Mantessa Chekkat. Elle rencontra ainsi le Padawan Ram Jomaram qui avait été arrêté par erreur par le Capitaine Idrax Snat après avoir surpris des éclaireurs nihil en train de saboter la Tour des Trompe-la-mort, le relais de communication de la planète. Le lendemain, une attaque des Nihil eut bien lieu contre la Foire de la République et certains de ces pirates tentèrent de prendre le centre de détention. Ty et Ram parvinrent cependant à les repousser avant que la Padawan Lula Talisola n’intervienne et ne les libère enfin. Une fois libres, le Sabre à Louer conduisit Mantessa à travers le champ de bataille retrouver sa fille Klerin Chekkat qui était restée cachée dans leur vaisseau le Dynamo. Ty laissa ensuite les Chekkat seuls le temps pour elle de retrouver Elzar Man afin de récupérer son sabre laser confisqué la veille par le Jedi.

Elle ne revint malheureusement pas assez rapidement auprès de ces clientes pour sauver Mantessa d’un Hragscythe libéré du zoo pendant l’attaque, et Ty ne put que trancher les têtes de ce grand prédateur pour éviter qu’il fasse plus de morts. Afin de maîtriser deux sanvals eux aussi en liberté et prêts à dévorer tout visiteur de la foire, elle fut obligée que se lier à Elzar Mann par la Force, une technique l’obligeant à dévoiler son passé de Padawan au Jedi, pour se connecter aux deux dragons afin de les calmer puis de les apprivoiser. Ty et Elzar montèrent alors chacun sur un Sanval pour combattre ensemble les vaisseaux pirates participant au raid, et, contrairement au Jedi, tuer des Nihil fut pour le Sabre à Louer une expérience qui la réjouit énormément. Ty retrouva ensuite une autre Sanval, la mère des deux premiers, et elle amena dessus Zeen Mrala à Lula et Ram qui affrontaient un Hopper d’astéroïdes de classe III nihil afin de laisser la Sanval aux adolescents pour leur mission à la Tour des Trompe-la-mort.

Grâce à l'action des Padawans qui parvinrent à rétablir les communications de la planète les Nihil battirent en retraite, même si de nombreux droïdes continuaient à harceler Ty. Ce fut Ram qui lui vint en aide en trafiquant un Droïde charognard afin d'éloigner les autres droïdes. Valo fut alors définitivement libérée des pirates.

Après la bataille, Klerin Chekkat informa Ty Yorrick que les Nihil avaient pillé le Dynamo et avaient volé les plans de l’Inhibiteur quatre-sept. L’ancienne Padawan passa alors l’information aux Jedi et ceux-ci montèrent un plan pour localiser la planète où s’étaient réfugiés les pirates. Ils laissèrent donc le prisonnier Quin Amarant s’échapper pour ensuite le suivre jusqu’à la planète Grizal mais malheureusement Klerin se fit prendre en otage par le Nihil. Ty participa donc à ce nouvel affrontement contre les Nihil sur Grizal où elle parvint finalement à récupérer la fille de Mantessa. La Jedi Indeera Stokes avaient cependant découvert que Klerin était en réalité l’inventrice de l’inhibiteur et qu’elle s’était faite enlever par Quin Amarant exprès pour entrer en contact avec les Nihil et tenter de vendre son engin à la Maître-Tempête Lourna Dee.

 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/05/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

L'orage gronde, par Cavan Scott
La tour des trompe-la-mort, par Daniel José Older

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tylera Yorrick. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour