StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kazuda Xiono
Pilote de la Nouvelle République
 

Fils du Sénateur Hamato Xiono, Kazuda Xiono, souvent surnommé « Kaz », était un jeune homme né sur la planète Hosnian Prime, le siège de la Nouvelle République. Témoignant très jeune de dons certains pour le pilotage, il finit par s’inscrire à l’académie militaire et rejoignit la flotte de défense de la Nouvelle République. A ce moment là, la situation galactique était tendue et le Premier Ordre, naît des cendres de l’Empire gagnait en influence.

En +34, Kazuda Xino fut dépêché pour transmettre à la Résistance des informations sur les activités du Premier Ordre. Aux commandes de son X-Wing T-85 et accompagné par ses coéquipiers Mia Gabon et Hugh Sion, le jeune homme partit donc rallier la base sur D’Qar. Hélas, ils furent attaqués par le Major Elrik Vonreg qui pilotait alors un Intercepteur TIE modifié. Kazuda ordonna à ses camarades de passer en hyperespace afin d’accomplir la mission. Quand à lui, il resterait en arrière pour ralentir Vonreg. Kazuda ne dut son salut qu’à l’arrivée de Poe Dameron, célèbre pilote de la Résistance, qui avait été averti de ce qu’il se passait. Malgré le fait que ses moteurs avaient été endommagés pendant le combat, Kaz parvint néanmoins à assister Dameron et ensemble, ils mirent en déroute l’officier du Premier Ordre.

Enthousiasmé par l’opportunité de rejoindre la cause, Kazuda fut par la suite mené à bord d’une corvette de la Résistance. Là, la générale Leia Organa décida de lui donner une chance de prouver sa valeur et l’envoya en mission sur la planète Castilon où il devrait enquêter sur la présence du Premier Ordre.

En mission pour la Résistance
 

1. Arrivée à la Station Colossus

Poe Dameron accompagna alors Kazuda afin de l’introduire à bord de la Station Colossus, une station de carburant de la planète Castilon. Il servirait en effet d’intermédiaire et de  contact puisqu’il y avait d’anciennes connaissances. Afin de donner au jeune homme une couverture crédible et de lui permettre de rester discret pour accomplir sa mission d’espionnage, Poe contacta son vieil ami, Jarek Yeager. Ce dernier, tenant un atelier de réparation, accepta d’employer Kazuda  en tant que mécanicien mais refusa de prendre davantage part dans le conflit qui opposait la Nouvelle République au Premier Ordre. Kazuda fit également la connaissance de Neeku Vozo, un technicien Nikto travaillant également pour Yeager. Avant de repartir pour de nouvelles missions, Poe laissa son robot, le fidèle BB-8 afin de servir d'intermédiaire entre la Résistance et Kaz.

Hélas, Kaz n’était pas particulièrement doué pour passer inaperçu ! Après avoir malencontreusement déclenché une bagarre dans la Taverne de Tante Z et contracté des dettes envers le vil Aleena Grevel, il se retrouva contraint à participer à l’une des nombreuses courses de pilotes qui animaient Colossus. En effet, il s’était vanté d’être le « meilleur pilote de la galaxie » et devait à présent prouver ses affirmations en défiant Torra Doza, la plus jeune membre de l’Cercle des As, la force de protection de la station. Ainsi, aidé par le droïde Bucket et Tam Ryvora, Kazuda répara le Fireball, un antique chasseur appartenant à Jarek. Après plusieurs mésaventures pour obtenir des pièces auprès des commerçants Flix et Orka, il fut enfin prêt à participer à la course ! Torra s’avéra être une redoutable adversaire mais finalement, Kaz parvint à prendre l’avantage ! Hélas, le Fireball, rafistolé à la hâte, subit un disfonctionnement, forçant le jeune homme à amerrir. La victoire revint à Torra Doza mais désormais, ses talents de pilote étaient reconnus à travers la Station Colossus. S’il pouvait désormais abandonner la discrétion, sa place et sa couverture étaient belles et bien opérationnelles. Il allait pouvoir commencer sa mission pour la Résistance !

2. Avis de tempête

Par la suite, Kazuda eut à s’adapter à sa nouvelle identité de mécanicien émérite. Et ce n’était pas chose facile ! Le garçon n’avait aucune connaissance en mécanique ! Lorsqu’Hallion Nark, un neimoidien se posa à l’atelier de Jarek Yeager pour effectuer quelques réparations sur sa navette, Kaz démontra toute son incompétence en la matière…

Jarek envoya donc le jeune homme effectuer une tâche plus à la hauteur de ses capacités : il devait aller acheter des pièces au Bureau des Acquisitions de Flix et Orka afin de réparer le vaisseau d’Hallion. En chemin, Kaz, décida qu’il était grand temps qu’il commence à effectuer des recherches pour en apprendre plus sur les activités du Premier Ordre. Accompagné par BB-8, il se rendit dans un premier temps au Marché de Colossus. Ce lieu était le cœur de la Station, véritable centre d’échange. C’était l’endroit idéal pour démarrer sa mission d’espionnage ! Hélas, il fut surpris par Narb et Nod, les hommes de mains de Grevel, l’Aleena à qui Kaz devait de l’argent ! Et ce dernier, afin que ses dettes soient remboursées, réclame un trophée en aurodium, que le garçon conservait en permanence sur lui en tant que porte-bonheur ! Ce n’est que grâce à l’intervention de BB-8, qui jeta des Gorgs sur les voyous, que Kazuda put s’enfuir. Après tant de mésaventures, il put acheter les pièces et les ramener à l’atelier. Là, il entendit une étrange conversation entre Hallion Nark et un mystérieux interlocuteur par comlink.

Alors que la nuit tombait sur Castilon, une terrible tempête s’abattit sur Colossus… Amenant avec elle des pirates appartenant au Gang de Kragan Gorr ! En effet, ces derniers profitèrent de l’orage pour couvrir leur arrivée et ainsi bénéficier de l’effet de surprise.  Et tandis que les pirates affrontaient l’Cercle des As, Kazuda partit se mettre à couvert. Hélas, c’est ce moment que choisit Grevel pour faire à nouveau irruption ! Ils n’eurent cependant pas le temps d’échanger longtemps puisque des tirs de lasers provenant de la bataille manquèrent de les tuer sur place. Finalement, Kaz fut contraint de sacrifier son trophée porte-bonheur pour bloquer une porte et lui laisser le temps à lui ainsi qu’à Grevel, de se mettre en sécurité.  Kazuda comprit alors qu’Hallion Hark travaillait pour les pirates et avait été un éclaireur. Il récupéra alors discrètement le comlink du neimodien et envoya un signal strident sur leur fréquence. De cette manière, les communications des pirates furent brouillées et ils n’eurent pas d’autres choix que de prendre la fuite. Si Kaz n’avait pas obtenu de nouvelles informations sur le Premier Ordre, il avait néanmoins sauvé la Station !   

3. Rencontre avec Jace Rucklin

Quelques temps après, Kazuda fit la connaissance du pilote de course Jace Rucklin et de ses compagnons Lin Gaava et Gorak Wiles. Très vite, il se lia d’amitié avec eux et accepta notamment de défier Jace lors d’une course de speeder. Hélas, le véhicule du jeune homme  subit un disfonctionnement et Kazuda fut sauvé in-extremis par son nouvel ami. Il ignorait qu’en réalité son speeder avait été saboté par Jace Rucklin. De cette manière, il se sentirait redevable envers lui. En effet, Jace Rucklin comptait utiliser Kazuda pour approcher l’atelier de Jarek Yeager et y dérober un bidon de coaxium.

Ce plan porta ses fruits puisque lorsque Jace demanda à Kazuda de le laisser pénétrer dans le hangar de Yeager, il n’osa pas dire non à celui qui lui avait sauvé la vie. Les deux jeunes hommes s’introduisirent dans ses appartements privés. Là, Kaz découvrit une ancienne photo de son patron. A sa grande surprise, Jarek Yeager avait eut une famille et avait participé à la bataille de Jakku qui avait vu la défaite de l’Empire Galactique !

Lorsque Kazuda eut vent qu’une fiole d’ hypercarburant avait été dérobée, il comprit qu’il avait été dupé par Jace Rucklin. Mais le pire était que le coaxium était un produit instable et hautement dangereux ! Kazuda retrouva alors Jace alors que ce dernier s’apprêtait à déclencher les moteurs de son chasseur qu’il avait rempli d’hypercarburant ! Kaz réussit à enclencher les systèmes de sécurité et éjecta le voleur de son véhicule, juste avant qu’il n’explose ! Jace Rucklin en voulut à Kazuda Xiono et lui promit qu’il se vengerait.

4. Dans la Tour Doza

Alors que la station Colossus subit une panne de courant, Neeku Vozo montra à Kazuda de nouveaux comlinks leur permettant de communiquer entre eux où qu'ils soient. Le capitaine Imanuel Doza émit alors un message demandant aux habitants de freiner leur consommation d'énergie durant les prochaines heures en raison d'un rationnement. Tam, Neeku et Kaz se rendirent alors à la taverne de Tante Z, où ils constatèrent que la Tour Doza restait, elle, parfaitement éclairée, et la patronne de la taverne leur apprit la rumeur des liens entre le Capitaine Doza et le Premier Ordre. Alors que le courant revint, Tam raconta à Kaz son passé avec Hype Fazon, qui l'avait délaissée au profit des As, qui venait d'entrer dans la taverne. Kaz alla faire la connaissance du Rodien qui lui expliqua que ses camarades As escortaient une livraison de fuel venant du Premier Ordre et que, suite à l'accord qu'il avait passé avec Doza, il ne prenait pas part à des missions les impliquant. Kaz prit alors la décision de tout faire pour pénétrer dans la tour.

Plus tard, après l'arrivée du Premier Ordre et la tentative manquée de Neeku d'en savoir plus sur leurs agissements, Kaz recroisa Hype qui les fit entrer, lui, Tam et BB-8, dans la tour et leur fit visiter les lieux. Kaz en profita pour s'éclipser et se dirigea vers le bureau de Doza. Il posa l'un des comlinks de Neeku sur le plateau d'un droide de service, ce qui lui permit, grâce à l'autre comlink en sa possession, d'écouter une conversation entre Doza et le major Vonreg, chacun d'eux s'envoyant des menaces. Vonreg finit par quitter le bureau. Kaz se dissimula, mais les grésillements de statique des deux comlinks passant à proximité l'un de l'ordre alertèrent le major et les deux stormtroopers qui l'accompagnaient.

Kaz se mit à fuir, et se réfugia dans la chambre de Torra Doza. Celle-ci, surprise, comprit rapidement la situation et fit sortir Kaz par la fenêtre. Ce dernier dut alors courir le long d'une corniche étroite, évitant également les tirs des storms qui l'avaient repéré. Il finit par revenir en sécurité dans la station grâce à BB-8 qui lui ouvrit. Le Premier Ordre quitta les lieux, Doza prenant la défense de Kaz en affirmant que ce n'était qu'un ami de sa fille...

5. Des enfants recherchés

Peu après, une nouvelle maladresse de Kaz endommagea sévèrement l'un des compensateurs du Fireball, obligeant Tam à l'envoyer le faire réparer. Kaz et Neeku se rendirent tout d'abord à la teverne de Tante Z, où ils apprirent qu'une prime avait été mise sur deux enfants recherchés. Les deux amis virent là l'occasion de gagner un peu d'argent, mais en se doutant qu'il y avait peu de chance que les deux fugitifs se trouvent à bord du Colossus. L'avenir leur donna tort puisqu'au marché, Kaz et Neeku tombèrent sur les deux enfants, qui venaient de voler de la nourriture. Kaz affirma vouloir les aider, mais le jeune garçon ne le crut pas, et lui et sa soeur s'enfuirent. Neeku proposa alors à Kaz de demander de l'aide à certains de ses amis pour les retrouver. Ils partirent donc vers le niveau de maintenance du Colossus où Neeku présenta à Kaz les Chelidae, qui oeuvraient au bon fonctionnement des lieux. Ayant des yeux et des oreilles partout, ils informeraient Kaz et Neeku dès qu'ils auraient du nouveau.

Kaz et Neeku furent ensuite convoqués par le capitaine Doza, qui les avait vus avec les deux enfants. Il les avertit en leur demandant qui pouvait bien placer une telle somme pour retrouver uniquement deux enfants... Kaz ne sut que répondre, hormis qu'il ne souhaitait qu'aider les enfants. Par la suite, les Chelidae informèrent les deux amis qu'ils avaient retrouvé les fugitifs. De retour au niveau de maintenance, ceux-ci racontèrent leur histoire : ils se nommaient Kel et Eila, et étaient recherchés par le Premier Ordre après avoir fui leur planète, Tehar, leur village ayant été détruit, et les habitants massacrés, par Kylo Ren.

Kaz promit de les aider, en commencçant par se rendre au marché avec Kel pour trouver de quoi soigner la jambe d'Eila. Ils furent repérés par le Premier Ordre qui lui suivit jusqu'au niveau de maintenance. Là, les Chelidae aidèrent Kel et Eila à simuler leur mort en plongeant dans l'eau et abaissant leurs signes vitaux. Le Commandant Pyre et ses stormtroopers n'y virent que du feu, et les deux enfants purent rester sains et saufs à bord de la station...

6. Mission avec Poe Dameron

Quelques jours plus tard, Kazuda eut la mauvaise surprise d'être réveillé à l'aube. La raison était simple : Poe Dameron était venu sur Castilon afin de faire le point avec lui sur l'avancée de son enquête. Il comptait également en profiter pour lui donner quelques leçons de pilotage. Jarek Yeager conduisit le jeune homme en orbite ou attendait Dameron. Là, Kazuda se vit confier un X-Wing et suivit le résistant dans le champ d'astéroïde situé non loin dans le vide sidéral. L'entrainement put alors commencer... Jusqu’au moment où ils captèrent un signal de détresse provenant d’un Cargo de classe Darius-G, laissé à la dérive !

Ainsi, Poe et Kazuda, accompagnés par les droïdes BB-8 et CB-23, s’introduisirent à bord du vaisseau afin de secourir d’éventuels survivants. Très vite, ils comprirent que le cargo avait été attaqué par des pirates, espérant mettre la main sur la marchandise : une cargaison entière de Singes-Lézards Kowakiens ! Ces créatures s’étaient échappées de leur cage et semaient à présent le trouble dans les coursives du vaisseau ! Kaz et ses amis eurent alors à faire face à ces singes vicieux ainsi et affrontèrent également un redoutable Gorille Kowakien, qui avait tué tous les propriétaires du vaisseau ainsi que les pirates ! Toutefois, ils finirent par découvrir une unique survivante, une Mirialan nommée Synara San. Ils ignoraient toutefois qu’elle appartenait au gang de pirates qui sévissait sur Castilon ! Finalement, ils parvinrent à quitter le vaisseau sains et saufs, pour se retrouver face à des chasseurs pirates venus récupérer la marchandise ! Kazuda mit alors à profit les techniques que venait de lui enseigner Poe Dameron et réussit à éliminer ses attaquants. Poe le félicita et ils retournèrent sur Castilon. La mission de Kazuda continuait ! Et il avait ramené Synara San sur Colossus afin qu'elle se remette de ses émotions. Si Jarek Yeager ne faisait pas confiance à la jeune femme et à juste titre !), Kaz assura qu'il en prenait l'entière responsabilité !

7. Seconde attaque de pirates

Suite à ses mésaventures dans le cargo, Kazuda se vit confier une tâche essentielle par Jarek Yeager : l’Cercle des As s’apprêtait à quitter momentanément Castilon et les tourelles de défenses étaient hors service ! La Station Colossus était donc sans défense ! Ainsi, Imanuel Doza avait demandé au mécanicien de réparer en urgence l’ordinateur central pour rebrancher l’armement ! C’est pourquoi Kaz, accompagné par Tam Ryvora, se mit en quête d’acheter une puce rare : c’était la pièce indispensable pour remettre en état les canons !

Après être allé chez Flix et Orka et revenus bredouille, ils se rendirent sur les quais de Colossus où Synara, la nouvelle amie de Kazuda travaillait à présent comme ferrailleuse. Cette dernière fut en mesure de leur fournir la pièce qu’ils recherchaient ! Bien évidemment, tandis que Kaz et ses amis s’affairaient sur l’ordinateur central, les pirates de Kragan Gorr lançèrent une nouvelle attaque contre Colossus ! Ils avaient étaient prévenus en secret par Synara de l’absence de défense !

Le petit groupe acheva rapidement les réparations et Kaz accompagna Jarek afin de ramener l’ordinateur en haut de la Tour Doza. Ils devaient le rebrancher au système afin de réactiver les tourelles laser ! Mais les pirates ne comptaient pas les laisser faire ! Tandis que Jarek affrontait Kragan Gorr, Kaz tentait, tant bien que mal, de rebrancher l’ordinateur, tout en se battant face à Skreek, un pirate Transdoshan. Le jeune homme parvint à se défaire de son adversaire et ainsi à réactiver les canons. De cette manière, les pirates furent mis en déroute mais ils avaient déjà pillés et mis la Station à feu et à sang… Ces derniers étaient bien mieux préparés que la fois précédentes et semblaient avoir un informateur sur place.

8. La Classique de la Plateforme

Les jours suivant se tint la Classique de la Plateforme, une course renommée à travers la galaxie organisée sur Castilon. A cette occasion, le célèbre pilote Marcus Speedstar débarqua sur Castilon, invité par Imanuel Doza en personne afin de participer à la course. Si Kazuda fut ravi dans un premier temps de faire la connaissance avec cette célébrité, il découvrit avec surprise qu’il était le frère de Jarek Yeager ! Ainsi, aidée par Tam et Kaz, il tenta de convaincre Jarek de participer lui aussi à la course et de relever le défi. En réalité, Jarek en voulait terriblement à son frère puisque ce dernier, dans sa quête de gloire, avait accidentellement provoqué la mort de sa famille. Finalement, il accepta de participer lui aussi à la Classique de la Plateforme afin de prouver qu’il était meilleur que Marcus.

Ainsi, Kaz assista en tant que spectateur à l’évènement. Il put observer depuis la plateforme Jarek prendre rapidement l’avantage puis finalement laisser son frère gagner. En effet, ce dernier avait décidé de laisser une deuxième chance à Marcus, qui devait à tout prix remporter la récompense afin de payer ses dettes envers le Gang des Guaviens

9. Manigances

Après cette compétition, Imanuel Doza annula mystérieusement plusieurs courses. Le mécontentement s'empara de la population de Colossus, jugeant leur dirigeant inactif face à la menace pirate. Il était temps pour Kazuda de reprendre son rôle d'espion ! A un moment, il croisa Torra Doza. Cette dernière s'attira vite les foudres des habitants de la Station, puisqu'elle était la fille du Capitaine des lieux. La jeune femme se réfugia donc dans la Tour Doza et invita Kaz à la suivre. En effet, elle possédait la dernière version d'un Simulateur de Vol en Escadron et elle était impatiente de le tester avec le jeune homme ! Une fois dans les quartiers de l'Cercle des As, Kaz eut la désagréable surprise de découvrir que Jace Rucklin travaillait à présent dans la Tour afin de pouvoir s'acheter un nouveau chasseur.

Lorsque 4D-1MN, un droïde chargé de surveiller Torra repéra les intrus, Kaz fut forcé de fuir. Mais le jeune homme ne quitta pas les lieux pour autant. L'occasion était trop bonne. Il avait surpris Imanuel Doza faisant affaire avec Pyre, un officier du Premier Ordre. Ce dernier lui avait remit un datapad et il comptait bien découvrir de quoi il en retournait ! Ainsi, le jeune homme s'introduisit dans le bureau du Capitaine Doza et copia les données cryptées sur le datapad. Hélas, Jace Rucklin l'avait surprit pénétrer dans la pièce privée et alla prévenir Imanuel. Kaz se réfugia alors dans un placard dans lequel était rangé un ancien uniforme impérial ayant jadis appartenu au dirigeant de la Station ! Finalement, c'est Torra qui sortit le jeune homme de ce mauvais pas en faisant diversion afin de lui permettre de quitter la pièce. Elle l'aida également à quitter la Tour par le conduit à ordures. La jeune femme l’accompagna mais comprit vite qu’elle avait fait une erreur : ce passage n’était pas si sûr ! Ils se retrouvèrent dans un compacteur à ordures à lutter pour leur survie ! Les déchets étaient incinérés par des lasers ! Tant bien mal, Torra et Kaz sortirent indemnes. Toutefois, son amie avait comprit que Kaz ne lui disait pas tout et qu'il n'était pas ce qu'il prétendait être...

10. Face au Premier Ordre

Fort de ces nouvelles informations concernant les manigances du Premier Ordre, Kazuda devait retrouver une nouvelles fois Poe Dameron. Il emprunta le Fireball, qui eut quelques disfonctionnement techniques avant de finalement rejoindre la corvette de la Résistance à bord de laquelle il était prévu qu’il remette les données. Là, il fit la connaissance de Leia Organa, leader de la Résistance en personne ! Cette dernière félicita le jeune homme pour son travail. Les informations qu’il avait téléchargé du datapad de Doza avaient permit de localiser une base secrète du Premier Ordre : la Station Theta Black. La générale Organa envoya donc Kaz et Poe en mission de reconnaissance.

Ainsi, accompagnés par BB-8 et CB-23, les deux résistants se rendirent sur les lieux indiqués. Ils trouvèrent rapidement la fameuse base. Qu’elle ne fut leur surprise lorsqu’ils constatèrent qu’elle était à l’abandon ! Kaz et Poe en profitèrent pour explorer la station de l’intérieur et purent apprendre qu’il s’agissait d’un ancien centre minier, puisant de la Dedlanite directement depuis les astéroïdes ! Hélas, les intrus attirèrent l’attention d’un Droïde Sentinelle du Premier Ordre et, s’ils parvinrent à la détruire rapidement, le robot eut le temps d’avertir des renforts… Qui ne se firent pas attendre ! Menés par le Capitaine Phasma, un groupe de Stormtroopers débarqua dans la Station Theta Black et s’attelèrent à poser des explosifs pour détruire les lieux et annihiler toute preuve de l’activité du Premier Ordre. Kaz fut contraint d’affronter des soldats ennemis et, à un moment sauva même la vie de Poe, aux prises avec Phasma ! Finalement, Kaz et Poe prirent la fuite à bords de leurs X-Wings. Toutefois, ils n’étaient pas encore tirés d’affaire : le Major Elrik Vonreg déploya ses TIE à leur poursuite ! La Station finit par exploser, obligeant leurs poursuivants à abandonner leur traque. Kazuda échappa de peu à un sort funeste, utilisant un astéroïde comme bouclier pour se protéger du souffle mortel de la déflagration.

Enfin, ils purent faire leur rapport à Leia : ils avaient la preuve que le Premier Ordre fabriquait des armes, utilisant les minerais pour alimenter des blasters…

11. Menace des profondeurs

De retour sur Castilon, Kazuda, accompagné par Neeku rendit visite à Synara. Cette dernière venait d’extirper des océans un antique Z-95 et certaines pièces pouvaient se révéler être très utiles pour réparer le Fireball ! Il s’avéra qu’en plus de la carcasse de l’ancien chasseur stellaire, Synara avait remonté par mégarde une petite créature, camouflée dans les restes du vaisseau. Immédiatement, Neeku tomba sous le charme du petit animal pestilentiel et  décida de l’adopter. Tandis que Kaz emportait les pièces nécessaires, Neeku, lui,  ramena donc le bébé monstre, désormais nommé Bibo, au garage. Très vite, la créature, s’échappant sans cesse entreprit de semer le chaos dans l’atelier de Yeager.  D’ailleurs, ce dernier perdit patience et menaça de se débarrasser du bébé monstre s’il ne venait pas à se  calmer. Ainsi, afin d’échapper à l’ambiance électrique qui régnait, Kazuda n’hésita pas à accepter l’invitation Synara lorsque celle-ci lui proposa de l’aider à récupérer des pièces en écumant l’océan. La Mirialan en profita pour interroger le jeune homme sur les conditions exactes qui avaient conduit à son sauvetage quelques temps plus tôt. Afin de préserver sa couverture, Kaz, éluda la question mais fut interrompu par l’arrivée d’une impressionnante créature marine, un Rokkna, qui se dirigeait droit sur… le Colossus !

Kaz et Synara se hâtèrent de rentrer à la Station pour prévenir du danger imminent. Ensuite, Kaz prit les commandes du Fireball afin d’assister le Cercle des As qui affrontaient déjà le gigantesque monstre qui attaquait le Colossus. Finalement, le jeune pilote fut contacté par Neeku, lui demandant de cesser le combat : le Nikto venait de comprendre que le monstre était la mère de Bibo, venu chercher son enfant. Neeku rendit son animal de compagnie, sauvant ainsi la Station d’une destruction assurée.

12. Un voleur sur Castilon

Peu de temps après, Kazuda et BB-8 acceptèrent de remplacer Flix et Orka (qui s’absentaient le temps d’une journée) en échanges de quelques pièces de rechange. Si la tâche semblait facile (il suffisait de servir les clients venant à la boutique !), Kaz comprit vite qu’il devrait composer avec Bitey, un Gorg appartenant aux propriétaires et qui mordait tous les doigts qui passaient à sa portée.

La situation empira lorsqu’un certain Teroj Kee se présenta à la boutique. Il passa alors commande et Kazuda puis lui demanda de le livrer sur les docks. Là, il piégea le jeune homme, l’enfermant dans un container destiné à être jeté à la mer. En réalité, Teroj Kee était venu au Bureau des Acquisitions pour voler un connecteur de phase, une technologie rare et coûteuse utilisée pour forer et exploiter les minerais. De justesse, Kazuda se libéra de sa prison et infiltra le cargo dans lequel le voleur avait embarqué l’appareil. Comprenant que Teroj Kee travaillait pour le Premier Ordre, le jeune pilote entreprit de saboter le vaisseau.

Il parvint à faire écraser le cargo et s’échappa à bord d’un module de sauvetage. S’il n’était pas parvenu à ramener le connecteur de phase à Flix et Orka, Kaz avait au moins réussir à empêcher le voleur de livrer l’appareil…  Le Premier Ordre préparait quelque chose, c’était désormais une certitude !

L'ascension du Premier Ordre
 

1. Au secours de Torra !

A un moment, alors que Kazuda se dirigea vers les quais afin de rendre visite à Synara, il la surprit en compagnie de deux pirates du Warbird Gang. Pensant dans un premier temps qu’elle était leur prisonnière, il entreprit de les suivre discrètement. Hélas il finit par perdre leur trace dans les nombreuses coursives du Colossus. Finalement, lorsqu’il finit par retrouver son amie, cette dernière, bouleversée lui apprit que Torra Doza avait été enlevée par les mercenaires ! Et déjà, les bandits prenaient la fuite sur des speeders !

Sans se faire prier, Kazuda prit les commandes du Fireball et poursuivit les pirates. Le vaisseau se montra aussi défectueux que d’habitude et le jeune homme parvint tant bien que mal à les suivre jusqu’à leur base mobile, le Galleon. Ne pouvant affronter la véritable forteresse seul, il transmit ses coordonnées au Cercle des As. A sa grande surprise, c’est une navette du Premier Ordre qui débarqua et se posa sur le Galleon : un commando de Stormtroopers menés par Elrik Vonrek attaquèrent les pirates et vinrent libérer Torra Doza. Kazuda avait parfaitement comprit que tout ceci avait été un coup monté : le Premier Ordre, en ramenant la fille d’Imanuel Doza, prouvait que le Colossus avait besoin de troupes pour protéger ses habitants. Ainsi, des Stormtroopers furent déployés à bord de la Station… Quand à Synara, Kaz était désormais persuadé qu’elle était l’espionne pirate qui leur avait causé tant de soucis ses derniers temps.

2. L'arrivée du Premier Ordre

Durant les jours qui suivirent, de nombreux Stormtroopers débarquèrent à bord de la Station Colossus afin de sécuriser les lieux et assurer la protection des habitants. Les contrôles se faisaient monnaie courante afin de débusquer l’espion pirate. A un moment, Kazuda attira malgré lui l’attention des Stormtroopers qui décidèrent de l’interroger : en effet, le jeune homme avait été aperçu à proximité de la Tour Doza au moment de l’enlèvement de Torra. Finalement, les soupçons se portèrent (à raison) sur Synara. Même s’il savait pertinemment que la Mirialan était une hors-la-loi, elle restait son amie et il ne pouvait donc pas la laisser tomber.

Ainsi, il décida de l’aider à échapper au Premeir Ordre et s’enfuir du Colossus. Dans un Premier temps, il la mena à une Navette Star Commuter et fit diversion afin de lui permettre d’embarquer. Mais très vite il fut cerné par les Stormtroopers. Cette fois, ce fut Synara qui vint à son secours. Hélas, lorsqu’ils retournèrent au hangar, ce ne fut que pour constater que les navettes étaient parties ! La solution pour évacuer en toute discrétion Synara, désormais recherchée dans toute la Station vint de Neeku : il suffisait d’emprunter un module de sauvetage dans les niveaux inférieurs du Colossus ! Grâce à l’aide de Neeku, ils purent atteindre les sous-sols. Là, Kaz dut se résoudre à faire ses adieux à la jeune femme. Durant les semaines qu’ils avaient passé ensemble, ils s‘était attaché à elle bien plus qu’il ne l’aurait voulu…

3. Dans les rangs ennemis

Malgré le départ de Synara, les contrôles exercés par les Stomtroopers ne cessèrent pas et Kazuda ne voyait pas cela d’un bon œil. Selon lui, le Premier Ordre manigançait quelque chose et la traque d’un allié ayant aidé Synara à s’enfuir n’était qu’un prétexte de plus pour prendre possession du Colossus. Si Jarek partageait le point du vue du jeune homme, ce n’était toujours pas le cas de Tamara.

Lorsque Kel et Eila vinrent trouver Kazuda afin de les aider, il répondit présent sans hésiter : les deux jeunes fugitifs, qui se cachaient dans le Niveau de maintenance de Colossus avaient été repérés par un Stormtrooper et, paniqués, ils l’avaient assommé. Suivi par Neeku et Tamara, Kazuda transporta le soldat inconscient jusque dans les niveaux inférieurs de la Station. Réalisant que l’absence du Stormtrooper serait vite remarquée, Kaz décida de revêtir l’armure caractéristique des soldats du Premier Ordre. C’est donc sous les traits de CS-515 que Kazuda commença à patrouiller dans les couloirs du Colossus. L’occasion était parfaite pour en apprendre davantage sur la réelle raison de la présence du Premier Ordre en ces lieux ! Hélas, il fut repéré par le Sergent CS-812, qui avait besoin de renforts pour mater une manifestation des civils, se révoltant contre l’oppression exercée par les Stomtroopers. Toutefois, Kazuda profita du chaos semé sur la place du marché pour s’éclipser et poursuivre son enquête.

Ainsi, il pénétra dans la navette du  Commandant Pyre et téléchargea des données secrètes. Il vérifia également que l’incident avec Kel et Eila n’avait pas été signalé par le soldat avant qu’il ne soit assommé. Hélas, Kaz fut surprit par son supérieur, qui le conduisit devant Pyre. Ce dernier, trouvant pour le moins étrange le comportement de CS-515 et ignorant qu’il s’agissait d’un intrus, demanda à ce qu’il subisse un reconditionnement mental. Paniqué, Kazuda prit la fuite. Poursuivi, il retourna dans le Niveau de maintenance, là où était toujours caché le véritable CS-515, toujours inconscient et surveillé par Neeku. Le jeune espion rendit l’armure au pauvre soldat et lorsque les autres Stormtroopers débarquèrent, ils emmenèrent avec eux CS-515, qui reprenait à peine connaissance, afin qu’il subisse un reconditionnement. Soulagé, Kazuda retourna à l’atelier. BB-8 décrypta la puce de données que le jeune homme avait volées dans la navette, révélant une carte de la galaxie. Certaines planètes et régions spatiales étaient marquées de rouge, indiquant, selon Jarek, la localisation des flottes ennemies. Plus de doute : le Premier Ordre se préparait à la guerre et ils avaient besoin du Colossus afin d’alimenter en carburant leurs vaisseaux !

4. Le Système Dassal

Bien évidemment, Kazuda chercha à contacter Poe Dameron afin de lui faire part de cette découverte inquiétante. Hélas, le Premier Ordre brouillait les communications vers l’extérieur. Finalement, c’est Poe lui-même qui se rendit en secret sur Castilon : devant partir en mission sur Jakku, il était venu récupérer son droïde BB-8. Kaz en profita alors pour lui montrer la carte et il fut décidé d’aller jeter un œil dans le Système Dassal, mentionné sur la carte. Mais avant tout, ils devraient quitter le Colossus sans se faire remarquer par le Premier Ordre. Aussi, aux commandes du Fireball, ils s’accrochèrent à la coque d’un cargo qui quittait la Station, et rejoignirent de cette manière l’atmosphère. Là, Poe retrouva son X-Wing et les deux résistants passèrent en hyperespace.

 Ce qu’ils découvrirent une fois sur place les emplirent d’horreur et les laissèrent perplexes : là où devait se trouver le soleil, il n’y avait que néant. Les planètes qui devaient graviter autour avaient été pulvérisées. Seule une lune semblait intact, aussi, les deux résistants s’y posèrent, espérant en apprendre davantage sur ce qu’il s’était passé ici. Ils n’eurent pas le temps de poursuivre davantage leurs investigations puisqu’ils furent surprit par un Droïde Sonde du Premier Ordre.

Si Kazuda parvint à le détruire, le robot avait eut le temps d’avertir des renforts ! Déjà, une armada de TIE débarqua afin d’appréhender les intrus. Poe et Kaz prirent la fuite aux commandes de leurs chasseurs respectifs et se réfugièrent dans un tunnel, traversant de part et d’autre la planète Najra-Va. Piégés par la gravité particulièrement forte, les TIE furent détruits et les deux résistants purent ainsi échapper à leurs poursuivants. Le système avait en réalité était annihilé par la Base Starkiller, une nouvelle arme secrète du Premier Ordre.  Poe récupéra ensuite BB-8,  confiant CB-23 à Kaz, puis mit le cap sur Jakku. Kaz, quand à lui, retourna sur le Colossus où il dut justifier auprès de Tam et Neeku le fait qu’il revenait sans BB-8. Ce n’était plus qu’une question de temps avant que le Premier Ordre ne passe à l’attaque !

5. De mystérieuses disparitions

Peu de temps après la mission dans le Système Dassal, il fut annoncé que la prochaine course organisée permettrait de choisir un nouveau membre pour le Cercle des As. Kazuda se prépara à y participer. Aussi, qu’elle ne fut pas sa déception lorsqu’Imanuel Doza fut contraint par le Premier Ordre d’annuler toute course future…

Kazuda se trouvait à la Taverne de Tante Z lorsque cette dernière s’attira les foudres de deux Stomtroopers en refusant d’afficher de la propagande du Premier Ordre sur son bar. Simultanément, Torra Doza débarqua, affolée par la disparition mystérieuse de son ami, Hype Fazon. Les Stomtroopers lui indiquèrent alors que le Rodien venait de quitter la Station… Mais cette réponse ne convainquit ni Torra, ni Kazuda : jamais Hype serait parti au beau milieu de la nuit sans prévenir ses amis. Kaz et Torra pénétrèrent donc dans le hangar où Hype rangeait habituellement son vaisseau, le Green Ace et, sans surprise, découvrirent que le chasseur s’y trouvait toujours ! Les Stormtroopers avaient menti !

Par la suite, c’est Tante Z qui fut portée disparue. Il n’y avait plus de doute possible : le Premier Ordre faisait disparaitre tous ses opposants ! Kazuda et Torra se rendirent donc en secret sur les docks afin de tenter de retrouver leurs amis. D’après des informations fournies par Imanuel Doza, le Premier  Ordre comptait transférer ses victimes vers une autre planète très prochainement ! Ils finirent par localiser un containeur dans lequel se trouvaient Hype Fazon et Tante Z mais aussi Nod et Grevel. Le duo attendit que les Stomtroopers libèrent les prisonniers de leur prison afin de les amener à bord d’une navette pour agir. Kazuda et Torra passèrent à l’attaque et se débarrassèrent, non sans mal, des Stomtroopers, sauvant ainsi leurs camarades. Hélas, Hype Fazon et Tante Z ne pouvaient plus rester sur le Colossus. Ils embarquèrent à bord de la navette et mirent le cap sur Takodana, espérant y trouver de l’aide.

Satisfait, Kazuda retourna à l’atelier de Jarek. Là, il se retrouva avec horreur face à Pyre et ses troupes. Ce dernier mis aux arrêts le jeune homme, l’accusant d’espionnage pour le compte de la Résistance. Par conséquence, tous les membres de la Team Fireball étaient considérés comme ses complices !

6. Préparer la résistance !

C’est l’intervention inespérée de Bucket qui sauva Kazuda et ses amis : le droïde fit diversion, permettant à Kaz, Jarek et Neeku de s’enfuir. Hélas, Tamara fut capturée. Les fugitifs, devant échapper à de nombreuses patrouilles, se réfugièrent dans le Niveau de Maintenance de Colossus, auprès des Chelidae. Là, ils purent se poser et réfléchir à la suite des opérations : à présent que la couverture de Kazuda était percée, il devait à tout prix contacter la Résistance ! Hélas, ils devraient pour ce faire passer outre le brouillage mis en place par le Premier Ordre depuis la Tour Doza. Sachant pertinemment qu’ils ne pourraient pas atteindre l’émetteur en passant par l’intérieur de la Station, Kazuda proposa de faire couler le Colossus : seule la Tour resterait émergée et il serait en mesure de rejoindre le brouilleur à la nage. Ensemble, le trio enclencha la processus et Kaz, suivi par CB-23 et Jarek Yeager plongèrent dans les eaux sombres de Castilon.

Si le plan se déroula dans un premier temps sans encombre, les trois résistants parvenant à atteindre le dispositif de communication, les choses finirent par se gâter : Pyre fit irruption aux côtés de Stomtroopers. Tandis que Kazuda et Jarek Yeager affrontaient les soldats, CB-23 envoya un message à destination de Leia Organa. Presque instantanément, une réponse lui parvint. Jarek décida alors de se sacrifier, se laissant capturer en poussant Kaz dans l’eau. Le jeune homme, rejoignit sa cachette dans les Niveaux Inférieurs du Colossus et déchiffra la réponse de Leia : cette dernière ne pouvait pas faire grand chose pour lui. Les forces de la Résistance étaient éparpillées et elle ne disposait d’aucun vaisseau pour lui porter assistance !

Tout ça pour ça ! Kazuda devrait se débrouiller seul pour sauver Tamara, Jarek mais aussi tous les habitants du Colossus ! Il était temps de libérer la Station du joug du Premier Ordre !

7. Enjeux élevés

La Première étape du plan de Kazuda consistait à prendre possession de la salle de contrôle du Colossus. Aidés par Vilpac, Kaz, Neeku, Kel et Eila s’introduisirent dans la pièce et assommèrent les Stormtroopers protégeant les lieux. Ceci fait, Kazuda décida qu’il était temps d’aller libérer Jarek Yeager. Ainsi, il confia à Neeku la responsabilité de gérer les commandes du Colossus.

Accompagné par CB-23 et alors qu’il se rendait à la nage jusqu’aux niveaux supérieurs de la Station, Kazuda fut surpris par une patrouille de Soldats SCUBA du Premier Ordre. S’en suivit une véritable course poursuite et, dans l’espoir de semer ses assaillants, Kaz se réfugia dans le Colossus, à un niveau bien plus bas que prévu. Là, il demanda à Neeku d’ouvrir les sas afin d’éjecter dans l’océan les soldats qui l’avaient suivi dans les coursives. Le Nikto accomplit sa mission à distance, manipulant les divers mécanismes du Colossus. Il l'avertit également avoir fait une découverte stupéfiante : la Station possédait un hyperdrive !

Peu après, Kazuda et CB-23 furent rejoints par Buggles. Ce dernier les conduisit à sa maîtresse, Torra Doza. Cette dernière apprit alors au jeune homme que son père avait lui aussi été emprisonné et qu’à présent, le commandant Pyre dirigeait totalement la Station ! Il n’y avait donc plus de temps à perdre ! Kaz et Torra se mirent en route afin de libérer les prisonniers. En chemin, CB-23 les débarrassèrent de MB-13, un robot servant de sonde pour le Premier Ordre. Finalement, les deux jeunes gens arrivèrent dans une salle, en plein milieu d’une diffusion holographique. Plusieurs Stormtroopers regardaient la retransmission en direct du Général Armitage Hux. Ce dernier clama qu’il s’agissait du dernier jour de la République. Et joignant les actes aux paroles, il ordonna d’ouvrir le feu : la Base Starkiller, nouvelle super-arme du Premier Ordre détruisit le Système Hosnien en quelques instants. Kazuda assista, horrifié, à la destruction de son monde natal.

8. Bataille finale sur Castilon

Bien évidemment, Kazuda fut particulièrement affecté : sa famille se trouvait sur Hosnian Prime ! Mais il ne devait pas abandonner ! La lutte continuait et il allait faire payer au Premier Ordre son acte ! Toujours accompagné par Torra Doza et CB-23, ils parvinrent à libérer Jarek Yeager et Imanuel Doza.

Par la suite, il s’attela à débarrasser le Colossus d’un maximum de Stormtroopers. Toujours aidé par Neeku depuis la salle de contrôle, il s’agissait d’attirer les soldats à proximité des sas et le Nikto les ouvrait, inondant ainsi les coursives et noyant les troupes du Premier Ordre.  Mais lorsqu’il apprit que Tamara Ryvora allait être transférée loin de Castilon, Kazuda se précipita à sa rescousse. Il se rendit sur le pont d’embarquement, où attendait une navette ennemie. Là, il surprit l’Agent Tierny et Pyre. A sa grande surprise, Tamara n’était pas retenue captive et avait fait son choix : manipulée par le Bureau de Sécurité du Premier Ordre, elle en voulait à Kaz de lui avoir caché sa véritable identité. Ainsi, le jeune homme ne put pas empêcher son amie de quitter la planète.

Pire, un destroyer fit irruption dans l’atmosphère au même instant ! Kazuda ordonna à Neeku d’enclencher les propulseurs du Colossus puis monta à bord du Fireball et accompagna  ainsi le Cercle des As pour affronter les chasseurs TIE ! La bataille fit rage et les pirates du Warbird Gang, menés par Synara San rejoignirent également les défenseurs du Colossus ! A un moment, Kazuda sauva Jarek Yeager en abatant l’Intercepteur piloté par Elrik Vonreg. Malgré tout, ils restaient inférieurs en nombre et il fut décidé de se replier à bord du Colossus. Kaz fournit les coordonnées de la base de la Résistance située sur D’Qar à Neeku et la Station passa alors en hyperespace, emportant tout le monde, sain et sauf, loin du Premier Ordre.

Hélas, il s’avérait que Neeku s’était trompé en saisissant les coordonnées ! Si les membres  de l’équipage du Colossus venaient de quitter Castilon, ils ignoraient où ils allaient arriver.

Fuite à bord du Colossus
 

1. Traqués par le Premier Ordre

Hélas, au cours de la bataille de Castillon, le Colossus avait était fortement endommagé et ne disposait plus de carburant pour effectuer un autre saut en hyperespace ! Par chance, ils se trouvaient à proximité de D’Qar, la planète sur laquelle se trouvait la base de la Résistance. Mais dans un premier temps, le souci principal consistait à réparer les moyens de communication ainsi que le système de gravité artificiel qui disjonctait constamment, propulsant soudainement les occupants du Colossus en suspension.

Kazuda Xiono, accompagné par Neeku Vozo, CB-23 et Torra Doza furent donc désignés pour se rendre dans la salle des machines et effectuer les réparations nécessaires. Tout ne se passa pas comme prévu et, outre les piètres compétences de mécanicien du jeune homme, les réparations furent retardées par la disparition soudaine de CB-23 et Neeku. Kaz et Torra découvrirent alors avec horreur que leurs amis avaient été attaqués et neutralisés par MB-13, un droïde sonde du Premier Ordre, qui, visiblement, se trouvait encore à bord de la Station ! Ce dernier s’en prit ensuite à Kazuda et, à présent que les émetteurs avaient été réparés, tenta d’entrer en contact avec le Premier Ordre afin de révéler la localisation du  Colossus. Kazuda fut totalement impuissant et c’est finalement l’intervention de Torra et CB-23 qui permit de jeter MB-13 dans le vide sidéral.  

A présent que ces premières réparations avaient été effectuées, Kazuda décida de contacter pour la première fois depuis la bataille, son amie, Tam, qui avait rejoint le Premier Ordre. Il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir responsable de sa trahison et désirait s’excuser de lui avoir menti sur sa véritable identité d’agent de la Résistance. Ainsi, il envoya un message, espérant une réponse…

2. Approvisionnement en hypercarburant

Après ce contretemps, le Colossus arriva enfin en orbite de D’Qar, la planète sur laquelle devait se trouver la base de la Résistance. Là, Kaz et ses amis découvrirent avec horreur un vaste cimetière de vaisseaux spatiaux, à la dérive, témoignage d’un affrontement récent entre les résistants et le Premier Ordre ! Et ils n’avaient aucun moyen de joindre les membres de la Résistance encore en vie, si tant est qu’il y’en avait ! Heureusement, après cette mauvaise nouvelle, Kaz eut la surprise d’être contacté par son père, Hamato Xiono : sa famille avait donc échappé à la destruction du Système Hosnien par la Base Starkiller !  

Par la suite, Kazuda monta une équipe constituée de plusieurs pirates du Warbird Gang ainsi que de Neeku et CB-23 pour infiltrer l’épave du Fulminatrix, un cuirassé du Premier Ordre laissé à l’abandon. L’objectif de cette mission : mettre la main sur les réserves de coaxium restantes dans le moteur du vaisseau afin de faire le plein du Colossus ! Hélas, c’est cet à cet instant que fit irruption un destroyer ennemi, commandé par Pyre et Tierny, traquant la Station depuis Castilon ! Il fallait vite ramener de l’hypercarburant, sans quoi, le Colossus ne pourrait pas quitter l’orbite de D’Qar ! Avec hâte, Kaz et Neeku s’emparèrent du coaxium stocké dans le Fulminatrix et, sous les tirs du Premier Ordre, regagnèrent le Colossus. Tant bien que mal, le duo put introduire le carburant dans l’hyperdrive de la Station, leur permettant de prendre la fuite en hyperespace, une fois de plus.

Il fallait désormais comprendre comment le Premier Ordre était parvenu à les retrouver. Et Kaz ne pouvait se résoudre à imaginer que Tam ait put fournir à ses supérieurs les coordonnées d’émission du message qu’il lui avait envoyé…

3. Rejoindre les As

Si le Colossus et ses habitants furent sains et saufs, il fallait se rendre à l’évidence : les pilotes n’étaient pas de taille à lutter contre les forces du Premier Ordre ! C’est pourquoi Imanuel Doza intégra Kazuda au Cercle des As. Le jeuen homme, fort de son expérience en tant que membre de la flotte de la Nouvelle République, avait acquis une certaine expérience dans les combats spatiaux. Jarek Yegare fut également désigné afin de participer à l'entraînement des As, afin d'en faire des combattants aguerris.

La lune gelée de Celsor 3 fut choisie comme lieu où se déroulerait la formation. Au cours d'un premier exercice, Kaz et Jarek jouèrent le rôle de chasseurs ennemis. Kaz découvrit alors que si les As étaient d’excellents pilotes de course, ils étaient incapables de travailler en équipe ! Aussi, les cinqs pilotes furent incapables de neutraliser Jarek et Kaz, pourtant inférieurs en nombre... C’est finalement lors du second exercice sur Celsor 3 que les As découvrirent ce qu’impliquait que d’être un escadron : alors que Yeager était aux prises avec un redoutable Jakoosk, Kaz et ses compagnons travaillèrent en équipe afin de le secourir. Constatant que la créature était insensible aux simples tirs de laser, ils firent preuve d’ingéniosité et abattirent un imposant pic de glace sur l’animal. Jarek Yeager fut sain et sauf et Kazuda pouvait se réjouir : certes, les membres du Cercle des As allaient devoir encore s’entraîner mais ils le feraient ensemble !

4. Chasse sur Celsor 3

Suite à ces mésaventures, Kazuda retourna sur Celsor 3. Cette foic-ci, il accompagna Torra ainsi que les pirates du Warbird Gang avec pour objectif de tuer en Jakoosk. La nourriture devenait insuffisante et les réserves du Colossus diminuaient. La chair de l’animal offrirait une source de nourriture temporaire aux habitants le temps de trouver un moyen durable d’approvisionner la station. Bien évidemment, le Jakoosk fut un adversaire de poids et tous furent contraints de se replier.

C’est à bord du Colossus que Kaz trouva une solution pour abattre le Jakoosk. Il s’avérait que l’animal avait un point faible, sous son ventre et pouvait être sensible aux armes plus puissantes que les simples lasers des chasseurs. Il découvrit dans le garage de Yeager une tourelle de canon que Tamara avait assemblée il y’a quelques temps. Torra et Kaz retournèrent sur Celsor 3, armés de ce nouvel appareil de destruction. Le système d'alimentation du canon fut malheusement endommagé par le Jakoosk et le jeune résistant n'eut pas d'autre choix que de brancher l'arme à la batterie de CB-23.

D'un seul tir surpuissant, Kazuda parvint à atteindre la créature qui périt sur le coup. Ils purent retourner au Colossus et ainsi assurer un repas conséquent aux habitants affammés. 

5. Sabotage dans le Colossus

Kazuda poursuivit ensuite les réparations du Colossus. Aidant Neeku, il réussit, au prix de grands efforts, à réparer les systèmes de communications de la station. A peine remis en marche, les récepteurs captèrent un signal de détresse et Kaz, accompagné par Synara, fut dépêché sur place. Là, ils firent la connaissance avec Nenavakasa Nalor, une jeune femme Nikto ayant apparemment échappée à une attaque du Premier Ordre. Cette dernière se révéla être une mécanicienne hors pair et sympathisa très vite avec Neeku. Reconnaissante de l’avoir secourue, Nena consentit à donner un coup de main pour rendre à nouveau le Colossus pleinement opérationnel. A un moment donné, elle s’aperçut que les pirates du Warbird Gang avaient détournés une partie de l’énergie de la station pour alimenter leurs propres vaisseaux.

Imanuel Doza chargea donc Kaz d’enquêter afin de vérifier l’exactitude des accusations. Il tomba alors sur Synara et cette dernière lui révéla avoir des doutes sur l’honnêteté de Nena. Ainsi, tous deux s’introduisirent dans le vaisseau endommagé à bord duquel elle avait été trouvée et découvrirent avec horreur qu’elle travaillait pour le Premier Ordre ! Kaz tenta donc d’arrêter la traîtresse mais cette dernière parvint à s’enfuir après avoir révélé la position du Colossus au commandant Pyre. Plusieurs destroyers du Premier Ordre firent irruption. Le Colossus se retrouvait sans défense, Nena ayant profité de sa présence au sein de la station pour saboter son système d’armement et ses moteurs. Ne perdant pas espoir, Kaz et Neeku redoublèrent d’efforts afin de permettre au Colossus de passer en hyperespace. Cette fois-ci, ils n’étaient pas passés loin du désastre et les réparations allaient devoir se poursuivre…

6. Face à des Dragons Karnex !

Accompagné par Torra, CB-23, Flix et Orka, Kaz se rendit ensuite sur Drahgor III. Là, les membres de la famille de Flix tenaient une raffinerie et ils espéraient bien obtenir du carburant dont le Colossus avait cruellement besoin.

Le cousin de Flix, Flanx, se montra particulièrement retord en affaire et s’engaga à leur fournir tout ce dont ils avaient besoin en échange de leur aide pour réparer une foreuse.  Kaz et ses amis se retrouvèrent à descendre dans les entrailles de la planète d’où étaient extrait le précieux combustible. Hélas, à force de creuser, les ouvriers avaient finit par réveiller plusieurs Dragons Karnex. Et tandis que le groupe s’enfonçait dans les profondeurs de Drahgor III, la plate-forme les transportant fut attaquée par l’une des créatures légendaires. Torra et Orka parvinrent à s’agripper à une échelle, tandis que l’ascenseur, endommagé par le monstre, chutait plus profondément encore avec une vitesse inquiétante.

Kaz, CB-23, Flix et Flanx se retrouvèrent piégés au fond du puits avec aucun moyen pour remonter. Pire encore, ils étaient devenus les proies des Dragons ! Ils finirent toute fois par découvrir que les créatures étaient sensibles à la lumière et purent donc les repousser temporairement… Suffisamment longtemps pour permettre à Torra et Flix de remonter à la surface et de voler à leurs secours aux commandes d’un vaisseau. Finalement, tous furent sains et saufs et ils purent repartir avec le carburant qu’ils étaient venus chercher. Flanx décréta qu’ils devaient cesser de creuser aussi profondément et se montreraient plus prudents à l’avenir.

7. Mésaventures dans un temple Sith

C’est sur Ashas Ree que furent ensuite envoyés Kazuda, Torra et CB-23 afin de récupérer des vivres et du matériel. Cette fois-ci, ils étaient accompagnés par Freya Fenris… Ainsi que par les jeunes Kel et Eila. Ces derniers supplièrent Kaz de les laisser monter avec lui dans le vaisseau afin de sortir temporairement du Colossus et il finit par accepter. Arrivés sur place, le petit groupe découvrit avec surprise un avant-poste désert. Ne souhaitant pas s’attarder en ces lieux, Torra et Freya s’attelèrent à charger les caisses qu’elles étaient venues chercher. Kazuda et CB-23, quand à eux, partirent explorer les lieux. Visiblement, il n’avait pas été les seuls puisque Kel et Eila, qui avaient pourtant promis de rester à bord du vaisseau n’avaient pas sut résister à leur curiosité.

Finalement, ils arrivèrent au cœur du village et pénétrèrent dans les ruines d’un Temple Jedi. Kazuda révéla être particulièrement sceptique quand au culte de la Force, malgré l’insistance d’Eila pour le convaincre de l’existence de ce champ imprégnant toute vie. Lorsqu’ils entendirent une voix les appeler à l’aide, les enfants s’enfoncèrent dans le dédale de couloirs construits sous le sanctuaire, au grand dam de Kaz. Alors qu’il tentait de les suivre, Kaz enclencha par mégarde plusieurs pièges et il fut séparé de Kel et Eila. Finalement, le jeune homme se retrouva dans une salle étrange au centre de laquelle trônait une étrange relique. Une fois encore, Kazuda tomba dans un piège : le sol se déroba sous ses pieds et il fit la connaissance d’une autre prisonnière du temple, la chasseuse de trésor Mika Grey. Cette dernière lui révéla qu’ils se trouvaient non pas dans un temple Jedi mais dans une construction Sith ! La prison dont laquelle ils avaient tous deux atterris se mit alors en mouvement et ils furent finalement secourus par Kel, Eila et CB-23.

Après avoir échappés à la destruction du temple, enclenchée suite à une énième maladresse de la part de Kazuda, le petit groupe finit par découvrir que Torra et Freya Fenris avaient été faits prisonnières par des Raiders du Premier Ordre. Ces Stormtroopers spéciaux étaient chargés de traquer des reliques en lien avec la Force pour le compte du Suprême Leader Kylo Ren. Ce fut Mika Grey qui parvint à secourir les amies de Kazuda, activant l’artefact Sith qu’elle avait dérobée dans le temple. L’objet libéra une puissante onde énergétique, tuant sous le coup les soldats ennemis. Tout était bien qui finissait bien. Kaz et ses amis purent achever leur mission et rentrer à bord du Colossus, amenant avec eux Mika Grey.

8. Le secret de Doza

Quelques jours après leur retour d’Ashas Ree, Kazuda participa, à bord du Fireball, à la défense du Colossus, une fois de plus pris d’assaut par le Premier Ordre. Le capitaine Doza mit un certain temps à ordonner la retraire, ce qui surprit le jeune pilote. Toutefois, il comprit très vite que cela avait un lien avec la Résistance : Imanuel Doza lui révéla alors son secret. Ce dernier avait effectivement tenté de rejoindre une pilote résistante et avait activé une balise, ce qui avait aussi permis aux forces ennemies de les localiser. Cette pilote était sa femme et également la mère de Torra. Chaque année, pour l’anniversaire de leur fille, ils avaient pour habitude de réunir leur famille.

Se doutant que cette dernière tenterait coûte que coûte de retrouver sa mère qui ne s’était pas rendue au point de rendez-vous, Kazuda parvint à la convaincre de ne pas mettre sa vie en danger et de commettre ainsi une terrible bêtise : elle ne pouvait pas se permettre de mettre sa vie en danger pour attaquer, seule, les forces ennemies. Afin de réconforter son amie, Kazuda organisa une fête d’anniversaire surprise avec les membres du Cercle des As.

9. Le Casino de Vranki

Quelques temps après, Kazuda accompagna Imanuel Doza, Neeku et les pilotes du Cercle des As dans l’Amas Voxx. En effet, un Hutt du nom de Vranki, une vieille connaissance de Hype Fazon, y tenait un Casino. Il serait certainement facile d’y gagner quelques crédits pour alimenter le Colossus. A peine arrivés, le propriétaire du complexe proposa à ses clients un pari particulier : si Hype Fazon remportait la course qu’il organisait dans le champ d’astéroïdes entourant le bâtiment, le Hutt s’engageait à verser la somme de 25 000 crédits. En revanche, si le Rodien perdait la compétition, il devrait rester à ses côtés pour travailler avec lui.

Il s’avéra vite que la course proposée par Vranki était truquée, et, bien évidemment, Hype Fazon finit dernier. Cette issue porta un sacré coup au moral de Kaz et ses amis qui, en plus d’avoir échoués à gagner l’argent dont ils avaient besoin, venaient de perdre leur ami. C’était sans compter l’intervention de Neeku qui pensait avoir découvert un moyen de prendre Vranki à son propre jeu : selon lui, la simulation à laquelle il jouait depuis son arrivée au casino, possédait le même programme que les vaisseaux automatiques du Hutt. Il suffisait donc qu’il parvienne à déchiffrer l’algorithme du jeu pour pouvoir déjouer les tricheries de Vranki. Les As défièrent donc un à un les vaisseaux-droïdes du Hutt. Hélas, malgré les efforts de Neeku, les droïdes de Vranki révélaient de nouvelles fonctionnalités de triche à chaque tour et battaient ainsi les As.

Tentant le tout pour le tout, Torra et Kaz relancèrent la mise pour un ultime pari : en rajoutant le Colossus dans l’équation, le Hutt devrait remettre 500 000 crédits si jamais ils venaient à gagner. Pour cette dernière course, il s’agissait d’un relai : Torra s’élança la première mais prit un peu de retard sur les vaisseaux de Vranki. Kazuda démontra alors ses talents de pilote en rattrapant les droïdes Hutt. C’est lorsque Neeku parvint enfin à désactiver le programme contrôlant les pièges de Vranki que Kazuda fut en mesure de remporter la course. Le Hutt tint parole, offrant les crédits mis en jeu et libérant les As de leur engagement.

10. Kazuda le maudit

Afin d’occuper les longues journées confinées à bord du Colossus, Kazuda passait des heures à jouer à divers jeux d’argents à la taverne de Tante Z. A un moment, après avoir été particulièrement chanceux lors d’une partie contre des pirates du Warbird Gang, l’un d’eux, Leoz, fou de rage, jeta une malédiction sur le jeune pilote. Si Kazuda ne voulut pas croire aux propos du pirate dans un premier temps, il dut vite se rendre à l’évidence : désormais, partout où il passait, la malchance semblait s’acharner sur lui. A un moment, alors que le Cercle des As fut dépêché afin d’escorter le Colossus qui pénétrait dans le territoire du dangereux Gang des Guaviens, le vaisseau de Kazuda connut plusieurs disfonctionnements, manquant de tuer le jeune homme. Kazuda décida d’aller quérir la sagesse de Mika Grey qui lui confia alors un petit talisman, lui révélant que l’objet pouvait, s’il le désirait, contrer les effets de la malédiction.

Entre temps, les forces guaviennes s’étaient rassemblées et attaquaient à présent la station. Kazuda s’envola pour protéger le Colossus. Hélas, il se rendit compte que trop tard, alors qu’il avait déjà décollé, qu’il avait oublié son talisman dans le hangar. Finalement, Kazuda Xiono comprit que tout ceci n’était le fruit de son imagination : il suffisait qu’il arrive à se convaincre qu’il n’était pas maudit et qu’il reprenne confiance en lui. Il fut donc en mesure de lutter contre les  chasseurs ennemis, permettant ainsi au Colossus de traverser l’espace guavien et fuir, loin de tout danger.

11. A bord du Titan

Peu de temps après, Kazuda, toujours suivi par les fidèles Neeku et CB-23 partirent pour une mission capitale au coeur même des forces du Premier Ordre : Afin de changer le déflecteur trans-binaire du Colossus, le trio infiltra la Station Titan. Il s’agissait d’un super-réservoir de carburant, appartenant au même modèle que le Colossus et utilisé par le Premier Ordre. Quoi de mieux que de dérober la pièce de rechange nécessaire à leurs ennemis ? Déguisés en techniciens du Premier Ordre, Neeku et Kaz entreprirent de trouver le déflecteur. Mais très vite, la situation devint compliquée à gérer lorsqu'il s'avéra que Tamara Ryvora se trouvait à bord elle aussi, en tant que pilote ennemi...

Et alors que les résistants se dirigeaient vers la salle des machines, Kazuda fut interpellé par le Général Armitage Hux en personne. Ce dernier, accompagné par le Commandant Pyre était venu à bord du Titan afin d'assister à une réunion et, désireux de rejoindre la salle prévue, demanda son chemin aux techniciens. Kazuda n'eut pas d'autre choix d'obtempérer, bien qu'il ne travaillait pas officiellement à sur le Titan, espérant que Pyre ne le reconnaisse pas. Finalement, après ce contretemps, le jeuen homme retrouva Neeku et CB-23. Hélas, ils croisèrent cette fois la route de leur ancien camarade, Jace Rucklin, qui avait déserté Castillon pour rejoindre les forces du Premier Ordre en même temps que Tam. Ce dernier reconnut immédiatement les intrus et fit sonner l’alarme. Pris au piège, enfermés dans la salle de l’hyperdrive, tout semblait perdu pour eux ! C'est alors que Kaz et ses amis reçurent l‘aide inattendue d’un pilote du Premier Ordre et purent ainsi prendre la fuite, emportant avec eux le déflecteur trans-binaire. Ils ignoraient qu'ils devaient leur succès à leur vieille amie Tamara Ryvora...

12. Un sauvetage qui tourne mal !

Kazuda se porta ensuite volontaire pour se rendre sur Varkana après avoir intercepté un signal de détresse sur une fréquence cryptée de la Résistance. Malgré la réticence initiale de Doza, Kaz, secondé par CB-23, Jarek Yeager et Synara San, partit enquêter sur l’origine de ce message.  Sur place, le petit groupe arriva au Spatioport Vargo. Là, malgré leurs efforts pour ne pas attirer l’attention, ils tombèrent sur un marchand Gran nommé Lechee. Ce dernier tenta de leur vendre toute sorte d’objets inutiles, sans succès. Kaz et ses amis avaient une mission, ils ne pouvaient pas se permettre de perdre du temps !

Remontant la source du signal, ils finirent par trouver la bâtisse depuis laquelle avait été émis l’appel à l’aide. Ils y découvrirent également un datapad, laissé par un certain Norath Kev,  un agent de la Résistance. Ce dernier avait vraisemblablement été envoyé sur Varkana afin d’enquêter sur les agissements du Premier Ordre avant de disparaître soudainement. Parmi les données qu’il avait laissé, se trouvait le nom de Lechee, qui fournissait sur le Marché Noir la flotte ennemie. 

Après avoir échappé à un mercenaire du nom d’Ax Tagrin, le groupe de résistants allèrent interroger Lechee. Ce dernier leur révéla alors où trouver l’agent Norath Kev : il avait été capturé par le chasseur de primes Ax Tagrin, dont le vaisseau se trouvait encore au spatioport. Profitant de l’absence du propriétaire, Kaz, Jarek et CB-23 s’introduisirent à bord du véhicule et, comme prévu, y trouvèrent Norath Kev. Hélas, il s’agissait d’un piège, et, tous se retrouvèrent enfermés dans la soute du vaisseau. Déjà, Ax Tagrin décollait et s’apprêtait à livrer les captifs à PyreCB-23 parvint à saboter les moteurs du vaisseau le faisant ainsi s’écraser. Kazuda emporta alors Norath Kev loin du site du crash tandis que Jarek Yeager et Synara San affrontaient le terrible mercenaire.

13. Fuite de Varkana

Finalement, CB-23, Synara et Jarek furent fait prisonniers par le chasseur de primes et livrés au Premier Ordre. Pyre s’installa au Spatioport Vargo et entama les interrogatoires des trois captifs. Il déploya également de nombreux Stormtroopers afin de retrouver Kazuda et Norath. Afin de secourir ses amis, Kaz mit au point un plan, somme toute classique mais certainement très efficace ! Aidé par Norath, il assomma deux soldats du Premier Ordre et les délesta de leurs équipement. Kaz et Norath revêtirent ainsi l’armure des Stormtroopers. De cette manière, ils purent arpenter les rues du spatioport sans avoir le soucis de se faire repérer. Les deux résistants infiltrèrent ainsi l’avant-poste du Premier Ordre et y retrouvèrent leurs  camarades retenus captifs. 

Il leur restait à présent à quitter Varkana ! Kaz, Norath, Jarek, Synara et CB-23 se dirigèrent donc vers la navette à bord de laquelle ils étaient arrivés quelques heures auparavant. Mais, bien évidemment, cela ne pouvait pas être aussi simple ! Ax Tagrin les attendaient ! Une lutte s’engagea et le mercenaire fut finalement vaincu par l’ingéniosité dont fit preuve CB-23.

Kazuda et ses amis embarquèrent donc à bord du vaisseau et durent ensuite semer un escadron de TIE envoyés à leur poursuite ! Ils ne durent leur salut qu’à l’intervention inespérée du Cercle des As qui détruisirent sans soucis les chasseurs ennemis. Tous ensemble, ils rejoignirent le Colossus et disparurent loin de Varkana.

14. La mutinerie des pirates

Suite à ce sauvetage mouvementé, Kazuda surprit une conversation pour le moins étrange entre Doza et son ami Neeku. Ce dernier se vit confier la lourde tâche de gagner la sympathie des pirates du Warbird Gang qui complotaient pour prendre le contrôle du Colossus. Kazuda n’étant pas au courant de cette mission secrète fut surprit de constater que Neeku se mettait à fricoter…Il alla donc interroger Synara mais cette dernière fut incapable de lui dire ce qui se tramait. Selon elle, les pirates préparaient quelque chose d’important mais elle aussi n’avait pas été mis dans la confidence. 

Ils menèrent donc leur enquête et finirent par découvrir que Kragan Gorr avait demandé à Neeku  de réparer un lot de vieux droïdes datant de la guerre des clones. De cette manière, il pourrait organiser une mutinerie et destituer Doza de ses fonctions. Kaz et Synara ne purent cependant pas faire grand chose puisqu’ils furent surpris par les pirates et enfermés. Ils retrouvèrent Neeku, qui, après avoir réparé les robots avait lui aussi été retenu captif. Ce dernier révéla alors avoir été chargé par Doza d’espionner les pirates et een avait alors profité pour intégrer une commande cachée dans les programmes des droïdes. Ainsi, l’un d’eux, B1, vint leslibérer et Neeku put facilement reprendre le contrôle sur les automates de guerre. Les droïdes se retournèrent contre les pirates qui furent chassés de la station.

15. Découverte d'Aeos Prime

Fatigué de fuire, le Capitaine Imanuel Doza finit par trouver la planète idéale pour accueillir le Colossus : Aeos Prime, un monde recouverts d’îles paradisiaques et d’océans étincelants. Afin d’inspecter les lieux, Kazuda ainsi que le Cercle des As furent dépêchés pour une mission de reconnaissance. Le pilote résistant fit donc équipe avec Griff Halloran et tous deux survolèrent la zone qui leur avait été attribuée. Lorsqu’ils aperçurent depuis les airs un village abandonné, ils décidèrent d’aller y jeter un oeil de plus près. Là, Kaz découvrit avec horreur un casque de soldat du Premier Ordre… Tentant de prévenir Griff, il réalisa alors que son camarade avait disparu. 

Finalement, le Résistant fut appréhendé par un groupe de natifs Aeosiens et mené devant la Reine Aeosienne. Il y retrouva Griff qui avait lui aussi été fait prisonnier par les indigènes. La monarque, leur révélant que son peuple n’avait que trop souffert, ayant été persécuté par le Premier Ordre n’était que peu enclin à laisser des étrangers débarquer sur son monde. Par ailleurs, elle s’imaginait que le Colossus était un destroyer stellaire. Alors que les deux pilotes allaient être servis en pâture à des Krakavoras, Kaz tenta le tout pour le coup. Se libérant temporairement de ses liens avec l’aide de CB-23, il se dirigea vers l’infirmerie et, utilisant son médipac de poche, soigna un Aeosien ayant été meurtri par le Premier Ordre.

Comprenant que Kaz était bon et n’avait pas pour but de détruire son monde, la Reine accepta alors de le ramener à bord du Colossus. Elle y rencontra Imanuel Doza et consentit à les laisser vivre en paix sur Aeos Prime en échange de vivres et de matériel médical.

16. Un repos de courte durée

Les jours passaient sur Aeos Prime et Kaz ne pouvait pas se résoudre à rester ici les bras croisés tandis que le Premier Ordre continuait à faire régner la tyrannie et l'oppression dans la galaxie. A présent que le Colossus ne craignait plus rien, Kaz contacta Norath Kev qui lui donna rendez-vous dans le secteur de Batuu pour rejoindre la Résistance. Kaz fit donc ses adieux à tous ses amis et Yeager lui confia le Fireball afin qu’il puisse continuer à s’en servir contre le Premier Ordre.

Hélas, Kaz quittait à peine l’atmosphère d’Aeos Prime quand il fut attaqué par… Un droïde sonde du Premier Ordre ! S’il réussit à le mettre hors circuit, le Fireball fut également endommagé durant le combat. Tant bien que mal, le pilote de la Résistance, assisté par CB-23 parvinrent à faire quelques réparations temporaires afin de regagner la surface. Tous furent surpris de voir Kaz revenir aussitôt mais il n’y avait pas de temps à perdre ! Ce n’était qu’une question de temps avant que le Premier Ordre ne débarque.

Lorsque le destroyer du Commandant Pyre fit irruption en orbite, Kaz et les As étaient prêts. Assistés par les Aeosions, ils combattirent vaillamment contre les TIE ennemis afin de laisser le temps au Colossus de préparer son saut hyperspatial. A un moment, Kaz suggéra de prendre d’assaut le croiseur de guerre et décocha plusieurs torpilles en direction du pont de commandement. Un pilote de TIE particulièrement doué détruisit les projectiles in-extremis et entrepris d'abattre le chasseur piloté par Kaz. Ce dernier parvint à le semer et embarquer à bord du Colossus, fin prêt à fuir. Il en était persuadé : ce pilote de TIE émérite était Tamara ! Grâce au temps gagné par les As et Kaz, le Colossus disparut en hyperespace, laissant sur Aeos Prime la promesse d’un avenir paisible loin de tout conflits. Kaz, lui, ne pouvait plus laisser ses amis : la traque se poursuivait et le Premier Ordre n'allait pas abandonner ! 

17. Combats sur Dantooine

A peine remis de ses émotions sur Aeos Prime, Kazuda embarqua avec CB-23 pour une mission particulière puisqu’il s’agissait de soutenir directement la Résistance : accompagné par Torra et Hype Fazon, il devrait soutenir l’Escadron Jade composé de Venisa Doza, Norath Kev et Hugh Sion (un vieil ami du temps où il servait dans la flotte de la Nouvelle République). Leur objectif : escorter depuis Dantooine trois transports de civils souhaitant rejoindre la Résistance. Pour cela, il faudra réussir à passer le blocus établi par le Premier Ordre en orbite de la planète ! 

Bien évidemment, à peine arrivés en orbite de Dantooine, Kazuda dut démontrer ses talents de pilote puisqu’une armada de TIE fut déployé afin d’éliminer les résistants. Malgré ses dons aux commandes d’un chasseur, Kazuda était loin d’atteindre le niveau de maîtrise de Venisa Doza. D’ailleurs, au cours de la bataille, cette dernière sauva la vie du jeune homme en éliminant un des TIE qui s’apprêtait à tirer une salve fatale sur le Fireball

Si Kaz et ses amis parvinrent à se débarrasser de leurs ennemis, ce fut une victoire en demie-teinte. Seules deux navettes de recrues avaient été sauvées, la troisième ayant été perdue durant l’affrontement. C’est avec un goût amer dans la bouche que Kaz rentra à bord du Colossus, comprenant que l’espoir était la clé en tant que guerre.

18. Retrouvailles et ultime combat

Les événements se précipitèrent lorsque Neeku intercepta un message codé alors qu’il se trouvait sur le pont du Colossus : très vite, le mécanicien reconnu un ancien code qu’il avait pour habitude d’utiliser avec Tamara Ryvora. Cette dernière donnait rendez-vous à Kazuda sur Castilon. Voyant là l’occasion inespérée de retrouver sa vieille amie, le jeune homme n’hésita pas un instant à se rendre, accompagné par CB-23 et Jarek Yeager, aux coordonnées indiquées et ce, malgré l’éventualité d’un piège. Comme convenu, Tamara se trouvait elle aussi sur place. Kazuda, laissant de côté sa rancune envers celle qui les avait pourtant trahi, fut heureux d’être réuni avec son amie. La joie fut néanmoins de courte durée puisqu’un destroyer stellaire commandé par Pyre et Tierny fit irruption en orbite. Ces derniers avaient suivi Tam et s’apprêtaient à présent à les capturer. Tandis que leur vaisseau était amené à bord du destroyer par un rayon tracteur, le petit groupe d’amis activa son auto-destruction. Cela eut pour effet de faire diversion, permettant à Kaz, CB-23, Tam et Yeager de s’enfuir dans l’une des nombreuses coursives du croiseur de guerre du Premier Ordre

Entre-temps, Tierny et Pyre étaient parvenus à localiser le Colossus. Depuis la salle des machines, Kazuda réussit à envoyer un signal de détresse à Imanuel Doza, lui intimant de fuir le plus vite possible. Toutefois, ce message eut l’effet inverse : l’ensemble des habitants de la station spatiale décidèrent de se battre !  Ils ne pouvaient pas fuir sans cesse devant le Premier Ordre ! La bataille eut donc lieu dans le Système Barabesh et opposa les maigres forces de défenses du Colossus à la puissance de feu déployée par Pyre. Alors que le combat semblait perdu d’avance, CB-23 fit preuve d’une ingéniosité certaine et, depuis l’intérieur du destroyer, désactiva le boucliers du gigantesque vaisseau. 

Finalement, défiant  toutes les probabilités, les forces de la station constituées du Cercle des As et de l’Escadron Jade vinrent à bout  à bout du destroyer. Kazuda, Yeager, Tamara et CB-23 se dirigèrent donc vers un des hangars afin de s’échapper à bord d’un transporteur du Premier Ordre. Pyre défia Kazuda en duel et ce dernier ne dut sa survie qu’à l’intervention du droïde astromécano qui s’interposa entre la hache laser du Stormtrooper et le visage du jeune homme. Profitant de l’occasion, Kaz assomma Pyre et tous purent quitter le destroyer… Juste à temps ! Le bâtiment de guerre du Premier Ordre disparut dans une impressionnante déflagration, emportant en même temps le spectre maléfique qui planait sur le Colossus.  Une fois de retour sur la station, Kazuda suivit ses amis chez Tante Z pour fêter leur victoire. Une nouvelle ère pleine d’espoir s’ouvrait pour les habitants du Colossus. La lutte continuait dans la galaxie mais ils étaient parvenus, en prenant les armes et en mettant leurs craintes de côtés, à se libérer de l'oppression.

Apparitions
 
Nouvelle Grande Guerre
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/02/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars : Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kazuda Xiono. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour