StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fulminatrix
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Super Star Destroyer
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Mandator IV
  • Taille 7 669,72 mètres
  • Commandant/pilote Moden Canady
  • Equipage 53 000 officiers, 22 000 stormtroopers, 140 000 engagés
  • Armement 2 autocanons orbitaux, 26 canons dorsaux de défense
  • Accessoires 6 rayons tracteurs
  • 1ère apparition Episode VIII - Les Derniers Jedi (An 34)
Histoire
 

Le Fulminatrix était un cuirassé de siège de classe Mandator IV appartenant au Premier Ordre. En l'an 34, il était commandé par Moden Canady, et participa à l'offensive menée par le Premier Ordre contre la planète D'Qar, où la Résistance avait établi une base.

Le cuirassé subit une attaque en solitaire de Poe Dameron qui détruisit ses canons de défense rapprochée, ceci afin de préparer l'attaque d'un escadron de bombardiers. Même si le Fulminatrix lança ses chasseurs TIE et détruisit plusieurs vaisseaux ennemis, il fut détruit par le dernier bombardier qui avait échappé à la destruction. La flotte de la Résistance put ensuite prendre la fuite en hyperespace.

Peu après cette bataille, le Colossus, une plate-forme de raffinage convoitée par le Premier Ordre fit irruption en orbite de D’Qar, espérant y trouver la Résistance. Bien évidemment, ses occupants débarquèrent au milieu des débris à la dérive, témoignage de l’affrontement récent qui avait eut lieu. Puisque le Colossus avait désespérément besoin de carburant, l’espion de la Résistance Kazuda Xiono suggéra de se rendre à bord de l’épave du Fulminatrix : s’il restait un vaisseau pouvant encore posséder des réserves en coaxium, c’était bien le cuirassé du Premier Ordre ! Ainsi, le jeune homme, assisté par les pirates du Warbird Gang infiltrèrent la carcasse du Fulminatrix. Par chance, ils purent mettre la main sur ce qu’il restait d’hypercarburant dans les moteurs du cuirassé et ainsi refaire le plein du Colossus.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/10/2019
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Les Derniers Jedi
  • Les Derniers Jedi - Vaisseaux et Véhicules
  • Star Wars Resistance Saison 2

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fulminatrix. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour