StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Synara San
Biographie
 

1. Une pirate sur Castilon

Synara San était une pirate Mirialan appartenant au Warbird Gang de Kragan Gorr, ce groupe de mercenaires travaillant en secret pour le Premier Ordre. En l'an +34, Synara participa à un assaut sur la station Colossus de la planète Castilon, profitant d'une tempête particulièrement féroce pour couvrir leur approche. Les pirates eurent à affronter l'Cercle des As, défense principale de Colossus avant d'être finalement contraint de prendre la fuite suite à un habile stratagème monté par le jeune Kazuda Xiono. Par la suite, Synara et les siens durent faire part de leur échec au Capitaine Phasma et Major Elrik Vonreg du Premier Ordre.

Peu de temps après, Synara San accompagna plusieurs autres pirates afin de dérober la cargaison d’un Cargo de classe Darius G non loin de Castilon.  Les mercenaires parvinrent à s’introduire à bord du vaisseau mais se heurtèrent à une résistance inattendue : un Gorille Kowakien meurtrier était transporté à bord du cargo ! La créature tua et dévora la plupart des membres d’équipage ainsi que les compagnons de Synara. Cette dernière n’eut pas d’autre choix que de se réfugier dans une caisse. Très vite à cours d’oxygène, elle finit par perdre connaissance…

Elle fut finalement secourue par Kazuda Xiono qui la ramena saine et sauve à bord de la Station Colossus. L’occasion était trop belle ! A présent, le gang de pirates de Kragan Gorr possédait une espionne au cœur même de la plateforme minière !

2. Infiltration à bord du Colossus

Dans un premier temps, Synara tenta de s’adapter à son nouveau mode de vie, tout en continuant à garder l’œil ouvert pour fournir des informations à son chef. Elle trouva un travail sur les quais de la station. A un moment, elle y reçut la visite de Kazuda et de son amie, une mécanicienne nommée Tam Ryvora. Ces derniers étaient à la recherche de pièces et notamment une puce assez rare à trouver. Synara fut en mesure de leur fournir le matériel recherché. Mais consciente que de telles pièces étaient utilisées dans les ordinateurs de visée, elle en déduisit vite que le système de défense de Colossus était hors service ! Après avoir mené son enquête, notamment en se rapprochant de Tam Ryvora, Synara eut la confirmation de son hypothèse. Et plus important encore, l’Cercle des As était absent pendant quelques jours ! Colossus était donc véritablement sans protection ! La jeune femme prévint Kragan Gorr qui se chargea de préparer un assaut contre la plateforme minière.

L’attaque ne se fit pas attendre. En un rien de temps, la Station fut ravagée par les compagnons de Synara. A sa grande surprise, Tam Ryvora, soucieuse de la secourir se rendit sur les quais afin de l’aider. Lorsque l’un des pirates reconnut Synara, cette dernière l’assomma immédiatement afin de conserver sa couverture face à Tam. Finalement, Kazuda parvint à rebrancher à temps l’ordinateur contrôlant les systèmes d’armements et les pirates prirent la fuite. Toutefois, ils avaient pillé et mis les lieux à feu et à sang. Et Synara était toujours sur place…

3. Menace des profondeurs

Quelques temps après ce second assaut de pirates, Synara contacta Kazuda : en effet, elle venait de sortir des océans les restes d’un antique Z-95 et pensait que certaines pièces pourraient servir à réparer le Fireball. Il s’avéra qu’en plus de la carcasse de l’ancien chasseur stellaire, elle avait remonté par mégarde un bébé Rokkna, caché dans les restes du cockpit. Ainsi, si Kazuda trouva son bonheur et emporta quelques pièces, Neeku Vozo, lui, décida d’adopter la petite créature qu’il nomma Bibo.

Plus tard, Synara fut contactée par Kragan Gorr. Ce dernier, très intrigué par les péripéties de la jeune femme sur le cargo de classe Darius G avait enquêté sur les deux personnes qui l’avaient aidé à s’en sortir. De cette manière, il avait put apprendre que les sauveteurs de la Mirialan appartenaient à la Résistance ! Ignorant que c’était Kazuda lui-même (aidé de Poe Dameron) qui était venu à son secours, elle décida de l’interroger : peut-être avait-il vu ces fameux combattants de la Résistance ? Ainsi, elle l’amena au large sur sa barge, prétextant avoir besoin d’aide pour récupérer des pièces.    

C’est alors qu’ils aperçurent tous deux une énorme créature marine qui se dirigeait droit sur le Colossus ! La jeune femme accéléra au maximum afin de prévenir à temps les habitants de la station du danger imminent. La créature s’attaqua à la Station jusqu’à ce que Neeku finisse par comprendre ses intentions : il s’agissait d’un Rokkna, venu récupérer son enfant, Bibo.  

4. L'enlèvement de Torra

Par la suite, Synara San fut une nouvelle fois contactée par Kragan Gorr pour une mission particulière : le Premier Ordre avait en effet promit une triple paye pour une mission particulière. Aussi, Kragan comptait envoyer des pirates à bord de la plateforme minière et avait besoin de l’aide de Synara pour les infiltrer à bord de la Tour Doza, les quartiers sécurisés du Colossus. Profitant d’une invitation de Torra Doza (la fille du capitaine Doza) qui proposa à Synara, Kazuda et Tam de tester l’un de ses jeux vidéo, la Mirialan fut en mesure de mémoriser la sécurité des lieux. Le soir même, elle accueillit donc deux de ses camarades pirates, Drell et Valik et les conduisit à travers la Station. Lorsqu’elle apprit que le but de la mission était de capturer Torra afin de faire pression sur son père, Synara protesta et alla chercher de l’aide auprès de Kazuda pour sauver leur amie.

Le jeune homme prit les commandes du Fireball et entreprit de traquer les mercenaires qui venaient d’enlever Torra. Finalement, c’est le Major Elrik Vonreg du Premier Ordre qui vola au secours de Torra Doza en attaquant la base pirate. Tout ceci n’avait été qu’une mise en scène orchestrée par le Premier Ordre, qui n’avait pas hésité à se servir du Warbird Gang pour gagner la confiance du capitaine Imanuel Doza…

5. Fuite face au Premier Ordre

Durant les jours qui suivirent, de nombreux Stormtroopers débarquèrent à bord de la Station Colossus afin de sécuriser les lieux et assurer la protection des habitants. Ils entreprirent alors de débusquer l’espion pirate qui avait rendu possibles les précédentes attaques ainsi que l’enlèvement de Torra. Très vite, les soupçons se portèrent sur Synara. Kazuda, qui avait parfaitement comprit que la Mirialan était en réalité une mercenaire, l’ayant surprit avec Valik et Drell lors de la capture de Torra, décida néanmoins d’aider Synara à s’échapper du Colossus. Malgré le fait qu’elle était une criminelle, il s’était attaché à elle et la considérait à présent comme une amie…

Dans un premier temps, Kazuda mena Synara dans un hangar afin qu’elle puisse prendre la fuite à bord d’une Navette Star Commuter. Toutefois, ils furent repérés par les patrouilles et Kazuda décida de faire diversion afin de permettre à la jeune femme de quitter les lieux. Synara ne put se résoudre à laisser son ami tout risquer pour elle et fit donc demi-tour. Elle le retrouva juste à temps, alors qu’il était cerné par les soldats du Premier Ordre. Synara se débarrassa des Stormtroopers, mettant à profit ses talents de combattantes. Hélas, lorsqu’ils furent de retour au hangar, les navettes n’étaient plus là. Finalement, c’est Neeku Vozo qui trouva la solution pour que Synara puisse quitter le Colossus et échapper au Premier Ordre : les nacelles d’évacuations situées dans les niveaux inférieurs. Tant bien que mal, échappant aux patrouilles lancées à leur poursuite, Synara et Kaz atteignirent les modules. Là, Synara fit ses adieux au jeune homme, le remerciant pour son aide, avant de prendre la fuite. Une fois loin du Colossus, elle contacta Kragan Gorr afin que ce dernier vienne la récupérer.

6. Quitter Castilon

Peu après, l'équipage du Warbird Gang intercepta une communication émise depuis le Colossus. Il s'agissait de Kazuda Xiono, qui tentait désespérément de contacter la Résistance, révélant par la même occasion qu'il était un espion : le Premier Ordre avait prit possession de la Station et la situation devenait critique !

Finalement, Kazuda mena une rébellion à bord du Colossus et entreprit d'y chasser le Premier Ordre. Lorsqu'il enclencha les propulseurs de la Station pour quitter la planète, des chasseurs TIE furent lancés à sa poursuite. C'est alors que Synara San et les pirates du Warbird Gang débarquèrent en renforts, venant rendre la monnaie de leur trahison aux membres du Premier Ordre. Les mercenaires combattirent aux côtés du Cercle des As puis montèrent à bord du Colossus pour le saut en hyperespace.

7. Récupération de coaxium

Lors de sa fuite, le Colossus se trouva en manque d'hypercarburant alors qu'ils se trouvaient à proximité de D'Qar. La base de la Résistance ayant été détruite, ses occupants durent trouver un autre moyen de s'approvisionner. Kaz convainquit Synara et les pirates d'infilter l'épave d'un vaisseau du Premier Ordre, le Fulminatrix, leur affirmant qu'ils trouveraient à bord des armes et autres trésors intéressants.

À bord, Kaz et Neeku s'occupèrent de récupérer du coaxium, tandis que Synara et les siens volaient ce qui les intéressait, avant que tout ce monde ne remette le cap sur le Colossus. Le Galleon fut alors attaqué par un vaisseau du Premier Ordre qui avait retrouvé leur trace, mais les pirates réussirent à réembarquer in extremis à bord de la station, puis puirent sauter en hyperespace. Peu après, Synara interrogea Kaz sur la façon dont le Premier Ordre avait pu retrouver leur trace. La pirate pensait que Tam les avait vendus, mais Kaz réfuta cette hypothèse...

8. Traque sur Celsor 3

Mais le carburant n’était pas la seule denrée qui vint à manquer à bord du Colossus : bientôt, la nourriture se fit rare et devint insuffisante. C’est pourquoi, Synara San et les pirates se portèrent volontaires afin de se rendre sur Celsor 3 et y traquer un Jakoosk, une imposante créature vivant sur la lune glacée. La chair de l’animal offrirait une source de nourriture temporaire aux habitants le temps de trouver un moyen durable d’approvisionner la station. Très vite, le Jakoosk se révéla être une proie difficile à tuer, les tirs de blasters ne lui faisant aucun effet. Synara conseilla à son chef, Kragan Gorr, de sonner la retraite avant qu'ils ne subissent de lourds dégâts.

Les pirates durent rentrer bredouille à la Station et rendre comtpe de leur échec auprès des habitants affamés. Finalement, ce sont Torra Doza et Kazuda Xiono qui acheva la mission des pirates en parvenant à éliminer la créature.

9. Une saboteuse sur le Colossus

Quelques jours après, Kaz lui demanda de l’accompagner récupérer une Nikto qui avait envoyé un signal de détresse au Colossus. Il se révéla que cette ingénieure, Nenavakasa Nalor, avait fuit sa planète à cause du Premier Ordre mais que son vaisseau dérivait dans l’espace depuis un certain temps. Malgré les doutes de Synara, Kaz ramena alors Nena sur la station afin qu’elle aide Neeku dans les réparations du Colossus.

Plus tard, Nena accusa les pirates de voler l’énergie du Colossus pour alimenter leurs propres vaisseaux. Kragan Gorr réfuta ces accusations mais le capitaine Doza envoya Kaz enquêter sur le Galleon. Synara affirma alors au jeune pilote qu’elle s’occupait elle-même de l’énergie pour les pirates et qu’elle pouvait lui assurer qu’il n’y avait aucun vol. Elle emmena alors Kaz vers le vaisseau de Nena pour enquêter plutôt sur la nouvelle venue. Ils découvrirent ainsi que la Nikto suivait depuis un moment le Colossus avant qu’elle ne les contacte mais aussi qu’elle communiquait régulièrement avec le Premier Ordre.

Malheureusement, l’espionne se sachant découverte envoya la position du Colossus au commandant Pyre et désactiva tous les systèmes de la station. Synara ne put empêcher Nena de monter dans son vaisseau et de quitter le Colossus avant que celui-ci, sans aucune défense, ne soit attaqué par un Star Destroyer. Heureusement, Neeku et Kaz purent réparer le sabotage de Nena et la station parvint à sauter en hyper-espace avant d’être détruite.

Un jour, Synara fut témoin des gains incroyables de Kaz à un jeu de dé face à plusieurs pirates. Sa chance du débutant fut tel que Leoz, furieux, lança un sort pour le maudire et pour qu’il arrête de gagner contre eux. Synara dut alors protéger son ami des pirates victimes de toutes les maladresses de Kaz causées par ce sortilège.

10. Mission sur Varkana

Comme à chaque fois qu’il avait besoin d’un coup de main, Kaz demanda à Synara de l’accompagner pour secourir un agent de la Résistance en détresse sur la planète Varkana. Accompagnés également de Yeager, ils tentèrent de passer inaperçus dans le spatioport Vargo mais ils furent très vite repérés par le marchand Letchee qui prévint le chasseur de prime Ax Tagrin. Ce dernier les surpris alors qu’ils venaient de découvrir le datapad d’un certain Noath Kev avec une liste des sympathisants du Premier Ordre dans le secteur. Synara engagea alors le combat contre le chasseur de prime pour donner le temps à Kaz et Yeager de s’enfuir. Elle fut blessée au dos durant le combat mais parvint finalement à rejoindre ses deux amis pour interroger Letchee sur ses liens avec le Premier Ordre.

Ils purent ainsi retrouver le vaisseau d’Ax Tagrin où se trouvait Noath Kev, mais Kaz et Yeager furent piégés par le chasseur de prime qui les enferma avec l’espion de la Résistance dans son vaisseau. Synara ne put que les suivre à distance sur un speeder pour finalement les retrouver là où le vaisseau s’était écrasé grâce à l’intervention de CB-23. Elle arriva juste à temps pour aider Yeager à combattre Ax Tagrin dans l’espoir que Kaz puisse prévenir le capitaine Doza. Voyant Noath et Kaz s’échapper, Tagrin planta sa hache dans le sol entre Synara et Yeager pour libérer une énorme énergie.

Synara fut ainsi faite prisonnière par Ax Tagrin puis remise au au commandant Pyre avec Yeager et CB-23. Ils furent alors interrogés par l’agente Tierny dans le but de localiser le Colossus et d’obtenir plus généralement des informations sur la Résistance. Synara fut ainsi victime de torture afin de convaincre Yeager à révéler ses secrets, mais celui-ci ne tomba pas dans le piège et refusa de donner la moindre information. Heureusement, Synara et Yeager furent finalement libérés par Kaz et Noath déguisés en stormtroopers. Ils parvinrent tous à s’exfiltrer de Vargo mais Ax Tagrin les attendait à leur vaisseau pour les empêcher de décoller. Ce fut finalement CB-23 qui parvint à se débarrasser du chasseur de prime et toute l’équipe put quitter la planète. Malheureusement, le Premier Ordre les attendait en orbite et le Colossus ne répondait plus aux appels de détresses de Kaz. Ce sont les As qui apparurent pour les protéger des TIEs mais ces derniers ne pouvaient rien faire contre un Star Destroyer. Finalement, le Colossus sortit de l’hyperespace pour les protéger puis, une fois que tous le monde fut à bord de la station, le capitaine Doza ordonna à 4D-M1N de ressauter en hyperespace pour quitter définitivement le système.

11. La trahison des pirates

Le temps passant, la présence des pirates de Kragan Gorr sur le Colossus était de plus en plus encombrante pour Imanuel Doza. Synara San tentait depuis un moment de convaincre le capitaine de relâcher la pression sur ses camarades car elle craignait qu’une mutinerie menée par Kragan n’éclate. Ses craintes se confirmèrent lorsque le pirate fit une sortie non-autorisée de la station pour récupérer des biens illégaux.

À son retour, Kragan Gorr envoya Synara San hors du hangar contrôlé par les pirates pour qu’elle ne soit pas témoin de ce qu’ils tramaient car il se méfiait de plus en plus de sa loyauté envers sa famille d’adoption. Elle retrouva ensuite Kaz à la Taverne de Tante Z qui l’informa que Neeku avait été recruté par les pirates pour ses talents de mécaniciens. Convaincue que son ancien mentor allait tenter quelque chose de dangereux, elle se décida à espionner Kragan en compagnie de Kaz. Les deux furent malheureusement arrêtés par des super droïdes de combat B2 que les pirates avaient achetés illégalement à Sidon Ithano lors de la sortie non-autorisée, ils furent alors emprisonnés avec Neeku qui avait été utilisé par Kragan pour remettre en marche les B2. Synara fut cependant soulagée d’apprendre que le Nikto était en réalité en mission d’espionnage pour le capitaine Doza et qu’il avait modifié les droïdes de combat pour qu’ils soient à ses ordres. Un B1 libéra alors les trois amis au moment où Kragan lançait son offensive pour prendre le contrôle du Colossus grâce à ses nouveaux droïdes.

Synara, Kaz et Neeku rejoignirent ensuite Kragan qui avait capturé Imanuel Doza, Jarek Yeager et 4D-M1N. Le Nikto ordonna rapidement aux B2 d’annuler la mutinerie et de faire prisonnier tous les pirates. Une fois chose faite, Synara réussit à convaincre le capitaine Doza que la meilleure solution pour se débarrasser des pirates était de les laisser quitter le Colossus sous la promesse de ne jamais tenter de revenir sur la station. Synara, de son côté, décida de ne pas suivre Kragan Gorr et de rester sur le Colossus avec sa nouvelle famille.

12. Un faux départ

Lorsque le Colossus s’installa finalement sur Aeos pour retrouver une activité normale loin du Premier Ordre, Synara apprit la nouvelle du départ de Kaz pour rejoindre la Résistance et continuer le combat. Elle alla alors avec Torra Doza le saluer une dernière fois avant qu’il ne quitte le Colossus pour lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles aventures. L’arrivée du Premier Ordre sur Aeos fit changer d’avis Kaz qui se rendit compte qu’il était plus utile sur le Colossus.

13. Dernière bataille

Quelques temps plus tard, Imanuel Doza réunit les habitants du Colossus dans la taverne de Tante Z pour qu’ils décident de la marche à suivre contre le Premier Ordre. Synara et les autres habitants furent d’abord réticents à l’idée de se battre. Mais Neeku arriva, porteur d’une transmission de Kazuda Xiono. Ce dernier se trouvait à bord d’un Star Destroyer ennemi en compagnie de Tam Ryvora et Jarek Yeager, et prévint ses amis à bord de la station que le Premier Ordre se dirigeait droit vers eux. Il termina son message en leur demandant de s’enfuir.

Les habitants du Colossus décidèrent alors de prendre les armes contre l’ennemi. Lorsque les troupes du Premier Ordre débarquèrent à bord, ils se battirent vaillamment avec les moyens à leur disposition pour éliminer le plus de soldats possible. Le Star Destroyer ennemi furent détruit, et le Colossus fut enfin libre.

 
Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/02/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link, Dago

Sources

Star Wars Resistance

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Synara San. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour