StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Iwo Kulka
Biographie
 

Iwo Kulka était un Chevalier Jedi qui fut envoyé dans la bordure extérieure en compagnie de sa padawan durant la Guerre des Clones. Lorsque l’ordre 66 fut donné par le Chancelier Palpatine, Iwo Kulka fut sauvé par son padawan qui lui permit de déserter et échapper aux troupes clones. Lors de sa fuite, il récupéra un émetteur afin de rejoindre d’éventuels survivants de l’Ordre. Il capta le code 913 qui permettait aux Jedi de l’époque de décréter un état d’urgence et de se rassembler à l’endroit du signal. Après plusieurs jours d’infiltration sur différents vaisseaux, il se rendit sur Dellalt où il découvrit huit autres survivants Jedi dont l’auteur du signal, Siadem Forte. Le groupe quitta Dellalt quelques heures plus tard en recevant un deuxième signal qui émanait du Maître Jedi Roan Shryne. Ils rencontrèrent certaines difficultés en cours de route lorsqu’ils dérobèrent une navette impériale et furent poursuivis par des chasseurs ARC qui tuèrent trois membres de l’Ordre.
Après de nombreux efforts, ils réussirent à retrouver la trace de Roan Shryne qui se trouva en compagnie de la padawan Olee Starstone et de Maître Bol Chatak.

Quelques temps plus tard, le groupe prit le risque d’aller pirater les données des archives Jedi sur Jaguada. Ils découvrirent que Yoda, Quinlan Vos et Luminara Unduli étaient en mission sur Kashyyyk avant l’ordre 66. Olee Starstone prit l’initiative de se rendre sur la planète jungle afin de retrouver la trace des maîtres, tandis que Roan Shryne refusa catégoriquement d’adhérer à cette mission devant la dangerosité que cela pouvait représenter pour la poignée de survivants. Iwo Kulka ainsi que quelques autres Jedi suivirent Olee Starstone par désespoir. Ils atterrirent sur Kashyyyk peu de temps après, ne se doutant pas que Dark Vador, le nouveau bras droit de Palpatine se trouva sur place avec une garnison impériale. Après avoir débuté les hostilités face aux soldats clones, les Jedi se ruèrent sur le Sith, attaquant de façon commune et organisée. Ils ne purent rien faire face à Vador qui testa son nouveau corps en blessant tout d’abord Kulka et Forte, avant de les décapiter. L’intervention suicidaire de Roan Shryne permit à Olee Starstone et deux autres Jedi de s’échapper.

 
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/09/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Iwo Kulka. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour