StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bol Chatak
Biographie
 

Bol Chatak était une zabrak qui fut nommée Maître Jedi peu de temps avant le début de la Guerre des Clones. Elle se dévoua corps et âme à la Force et à la philosophie Jedi durant de nombreuses années, jusqu'à devenir un membre important de l’Ordre. Peu de temps avant la bataille de Geonosis, Bol Chatak fut envoyée en mission sur Eriadu où elle croisa la route de la bibliothécaire Jocasta Nu et sa padawan Olee Starstone. Chatak et Starstone nouèrent de profonds liens affectifs sous l’œil de Nu qui prit la décision de lui léguer sa padawan. Elle en avisa le conseil sur Coruscant qui valida la demande de la bibliothécaire en lui demandant en contrepartie de s’occuper exclusivement de la salle des archives.
Starstone commença son apprentissage auprès de son nouveau Maître qui lui inculqua une nouvelle philosophie bien plus instinctive et moins dirigiste que sa formation précédente. Elle lui apprit également à se fier bien plus à la Force qu’a ses anciens préceptes qui selon elle, n’étaient pas toujours en adéquation avec l’instinct de chacun.

En 19 BBY, Chatak et Starstone furent envoyés en mission sur Murkhana en compagnie de Roan Shryne et Saras Loorne. L’ordre demanda à ces derniers de capturer Passel Argente afin de mettre un terme au siège de la Bordure Extérieure. Peu de temps après s’être rendu compte que le dangereux criminel avait quitté les lieux pour se rendre sur Utapau, l’ordre 66 fut donné à partir de Coruscant, visant à assassiner tous les membres de l’Ordre Jedi. La traque débuta également sur Murkhana où le groupe dut s’éclipser des troupes du nouvel Empire. Ils purent compter sur l’aide de l’Escouade Ion menée par Grimpeur, un clone qui refusa de trahir ses anciens compagnons Jedi. La mutinerie clone arriva aux oreilles de Dark Sidious qui dépêcha sur place sa nouvelle arme : Dark Vador. Le Seigneur Sith eut pour mission prioritaire de neutraliser l’Escouade Ion ainsi que son leader, Grimpeur. Sur Murkhana, Vador se rendit compte que la planète abritait également des fugitifs Jedi qu’il décida de traquer sans relâche, faisant ainsi de la purge sa mission prioritaire. Il débusqua un convoi de prisonniers séparatistes, sans se douter que les Jedi s’étaient introduits à l’intérieur. Bol Chatak agit par instinct et dégaina son sabre laser pour attaquer le Seigneur Sith. Grâce à cet acte héroïque, elle permit aux trois autres Jedi de quitter les lieux et de s’écarter du danger. Malgré de grandes qualités de combattantes, elle ne put rien faire face à Vador qui la décapita après avoir réussit à dompter son nouveau corps de métal.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/08/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bol Chatak. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour