StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vision du Futur
  • Titre original Vision of the Future
  • Genre Roman
  • Série La Main de Thrawn (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Année et période +19 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Timothy Zahn
  • Couverture Drew Struzan
  • Traducteur(s) Gérard Haren
  • Synopsis : Le plan de l'Empire se déroule implacablement. La Nouvelle République de Leia Organa Solo est au bord de la guerre civile et la nouvelle de la résurrection du Grand Amiral Thrawn galvanise les Impériaux. S’aventurer en territoire ennemi pour identifier les responsables du génocide des Caamasi est devenu une priorité pour calmer les ardeurs de chacun. Dans les Régions Inconnues, Luke et Mara doivent infiltrer une forteresse cachée plein de fanatiques de l'Amiral tandis que leurs amis doivent se mesurer avec un triumvirat expert en double jeu et en manipulation. C'est Thrawn, qu’il soit mort ou vif, qui tient entre ses mains le sort de la Nouvelle République et celui de toute la galaxie, ce que Karrde et les siens ont compris, mais où chercher les preuves ?
  • Note du staff SWU
     (82 % - 5 commentaires)
  • Note des internautes
     (93 % - 30 commentaires)
     (95 %)
    I - Luke et Mara
    La quête des 2 Jedi (qui semblait un peu hors de l'intrigue principale) prend de l'importance dans la forteresse.
    Les personnages insolites qu'ils y rencontrent leur apprendront des éléments décisifs pour l'avenir de la Nouvelle République.
    Les 2 Jedi apprennent à accepter leurs différences puisque Luke avait laissé Mara se débrouiller seule une fois qu'elle fut partie de l'Académie.
    Timothy Zahn, créateur de Mara, termine ici l'évolution de son personnage qui a dû laisser derrière son agressivité de soldate au profit de la voie sereine de la Force.


    II - L'Empire divisé
    Alors que Pellaeon tentait de réunifier l'Empire, Disra fait tout pour prendre à lui seul le pouvoir !
    L'auteur reprend là aussi un autre de ses personnages mais le leader qu'était Thrawn ne se retrouve pas réellement en Pellaeon.
    Mais le nouveau chef impérial n'a plus les forces qu'avait Thrawn pour mettre l'Alliance en difficulté.


    III - Unis contre Thrawn
    La Nouvelle République est épaulée par des contrebandiers pour donner le coup de grâce à Thrawn sur Bothawui.
    Il est bien connu que Zahn apprécie particulièrement les contrebandiers et il leur donne dans ses 2 séries une place majeure.
    La fin de la série clarifie bien les choses pour laisser place au Nouvel Ordre Jedi !

    + Les plus

    - Zahn !!!
    - L'histoire des Chiss
    - Encore des guerres internes dans la Nouvelle République
    - L'Empire à deux têtes

    - Les moins

    - Les "chauve-souris" dans la caverne de Luke et Mara
  • 03/05/2002
     (90 %)
    Le roman est passionnant… hormis le passage dans la grotte qui fait un peu longuet mais qui a l’avantage de nous dévoiler enfin un début très réaliste de la relation amoureuse entre Mara et Luke (dix ans qu’ils ont mis quand même !)
    Je lève encore une fois mon chapeau à ce cher Tim pour une chose bien particulière : une partie des auteurs de Star Wars avaient jusqu’ici écrit ce qu’ils voulaient, se fichant royalement des conséquences. Eh bien Mr Zahn a réglé tout ça à sa façon (exemple : la pseudo-relation entre Mara et Lando).
    Pellaeon est le personnage qui m’a le plus frappé par son évolution depuis la Croisade Noire, impressionnant !
    J’ai encore un regret cependant : les histoires concentrées sur Karrde et surtout celles des Chiss (ou le come-back raté du Baron Fel) auraient pu être grandioses avec une centaine de pages en plus (ou une centaine si le passage de la grotte n'était pas aussi longuet). A noter encore une fois que la duologie ne vaut aps la première trilogie de l'auteur.
    Mais enfin, il ne faut absolument pas bouder ce livre, qui une fois terminé, vous ouvre les portes du Nouvel Ordre Jedi !!!
  • 04/10/2002
     (97 %)
    Zhan-le-retour épisode 2...
    décidément...peu être encore mieux que le premier. ma seul critique concerne la longue escapade Kaarde/Shada qui n'est pas reelement indispensable...
    Sinon, j'adooore tout ce qui ce passe sur Nirauan, le come-back de Fel aurait même mérité d'être plus approfondit... on en apprend beaucoup sur les Chiss, peallon se bat pour la paix et Zhan prend même le tps de corriger les bourdes faites par les autres écrivains (dans le genre de la liaison Lando/Mara...)
    Décidépent c lui le maître!!
  • 12/06/2006
     (100 %)
    Je ne dirait juste que OUAHHHH!! Non vraiment j'ai pris mon pied à fond dans ce livre je retrouve vraiment le niveau d'un Zahn!!! Une aventure entre Luke et Mara qui aboutit enfin, un Yan qui s'infiltre dans la Capitale Imperiale, Karrde qui rencontre l'ancien chef de l'Organisation avec une Shada qui pête la forme, Un Empire Chiss découvert avec de nouvelles perspectives dans les Régions Inconnues, un Pellaeon qui s'allit à la Nouvelle République et qui croit jusqu'au bout que c'est un faux Thrawn ,Garm Bel Ibis qui mène une diversion sur Yaga Minor, le retour de Soontir Fel, et pour couronner le tout une Batataille Spatiale immense avec une issue incertaine! Moi je dis c'est vraiment un des meilleurs livre que j'ai lu jusqu'a présent!!

    Bemol: Quelque incoherence avec les livres sortis précédamment mais si peu important qu'on les oublis!
  • 26/03/2018
     (30 %)  •  Langue : VF
    Ho la la...

    Il y a assez de commentaires sur ce livre pour ne pas avoir besoin de rentrer dans les détails. Mais c'est simple, je me suis ennuyé et ai vraiment forcé pour réussir à le terminer.
    C'est long, pas très intéressant, du remplissage de pages à n'en plus finir, pour une intrigue qui finalement n'avance pas vraiment.
    Quand on voit les critiques ici, proche de la perfection, ça fait mal de retomber de si haut. J'avais apprécié le premier livre de ce diptyque, mais là, mis à part quelques trouvailles et plans de l'intrigue intéressant à creuser, je ne garde pas grand chose.

    Il suffit de voir la résolution pour voir à quel point tout ce chemin est futile. "Ha ha ! Je vous ai découvert Thrawn !" "Oui, c'est vrai, je m'incline".
    Presque 600 pages pour ça...

    Next !