Voici le sommaire du livre :
- "The Dark Side", de 4 pages, comporte des explications rapides sur l'existence du Côté Obscur de la Force. Le reste est entièrement consacré à l'histoire liée à cette branche de la Force au travers des âges, s'étalant de -5000 à +4 avec la mort de l'empereur et de Vador.
- "Playing the Dark Side" (27 pages) explique comment créer et jouer un personnage pratiquant l'obscurité. Une petite mise au point sur différents pouvoirs du côté obscur : Knowledge (Sith Lore), Read/Write Language (Sith), Speak Language (Sith), Alchemy, Control Mind, Drain Energy, Drain knowledge, Illusion, Transfer Essence, Hatred, Rage, Sith Sorcery,
Sith Sword Defense, Sith Sword Expert Defense, Sith Sword Mastery, Summon Storm.
Est également présente la présentation complète des différentes classes de personnage avec background et caractéristiques : Dark Side Devotee, Dark Side
Marauder, Emperor's Hand, Dark Force Witch, Imperial Inquisitor, Sith Acolyte, Sith Lord, Sith Warrior.
- "Gamemastering the Dark Side" (18 pages) est dédié à la gestion du Côté Obscur dans le comportement de vos PJ. On y explique la gestion concernant des éléments purement obscurs comme la peur, la colère, la souffrance etc… On vous décrit également des éléments permettant de tirer profit d'un univers mettant en valeur le Côté Obscur, que vous ayez choisi une campagne impériale ou purement Sith. Citons par exemple comment terminer une campagne : retour a la lumière ou persister jusqu'a connaître une fin prématurée.
- "Dark Side Equipement" (10 pages) décrit les armes, armures et talismans liés au côté obscur ou à l'ordre Sith. Vous ferez connaissance avec : Armes et Armures Lanuarok,
Lightsaber, Sith Sword, Dark Armor, Sith Speeder, Sith Infiltrator, Sith Battleship,
Interrogator Droid Mark III, Sith Probe Droid, Sith
Holocron, Sith Fimulet, Sith Talismans,
Orbalisk Armor.
- "Dark Side Traditions" : ce chapitre vous présentera sur 41 pages, si besoin est, un récapitulatif des personnages importants du côté obscur avec évidemment toutes leurs compétences respectives. Comme vous pouvez le constater, la liste est très très complète :
Marka Ragnos,
Naga Sadow, Ludo Hressh,
Freedon Nadd, Queen
Amanoa of
Onderon, King
Ommin of Onderon, Satal and
Aleema Keto,
Ulic Qel-Droma,
Exar Kun, Darth Bane, Rokur Gepto,
Gethzerion the Nightsister,
Set Harth,
Xanatos, Darth Sidious, Darth Maul,
Aurra Sing, Del Korrot, The Emperor,
Darth Vader, Lord Hethrir, Kadann, Jedgar,
Azrakel the Dark Warrior, Imperial
Sovereign Protector, Imperial
Sentinel,
Mara Jade, High Inquisitor Tremayne,
Jerec,
Executor Sedriss, Dark Side Adepts, The Shadow Academy,
Kyp Durron ,
Irek Ismaren,
Kueller,
Brakiss, Tamith
Kai,
Zekk.
- "Creatures and Archetypes" qui, sur 38 pages, nous présente quelques créatures peu amicales pleinement bercées par le Côté Obscur. Voici la liste complète : Battle
Hydra,
Dxun Tomb Beast, Hssiss (Dark Side Dragon),
Massassi, Primitive Massassi, Orbalisk, Sith
Hound. Parmi les Mutants Sith, nous avons : Massassi Abomination, Silooth Chrysalide
Rancor ("Chrysalis Beast"), Sith War Droid, Sith Wyrm.
Enfin dans la catégorie supernaturel, les Esprits Sombres : Dark Side Spirit et Guardian Spirit.
Cette section se termine avec une présentation d'Archétypes que le MJ pourra utiliser dans ses campagnes :
Dark Jedi, Dark Side Adept, Dark Side Avatar, Dark Side Spirit, Emperor's Hand, Tainted Jedi, Imperial Inquisitor,
Jedi Knight, Nightsister, False Prophet of the Dark Side, Shadow Academy Student, Sith Apprentice, Sith Minion, Sith Lord.
- Ce tome se termine par "Dark Side Campaigns", qui vous propose un résumé de différentes périodes de la galaxie Star Wars pour permettre de faire votre choix de l'époque de la Campagne tout (20 pages).
- Et le guide se termine sur des exemples et des conseils sur 10 pages pour l'aide à la création de vos campagnes.