StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Princesse et Guerrière
     (75 %)

    Scénario

    Wedge et Tycho

    Avec cette aventure, Stackpole développe le personnage de Plourr de manière intelligente, et surtout surprenante. Dans cette histoire, peu de combats spatiaux, mais néanmoins une scène d’introduction assez originale qui compense de manière inattendue. L’inattendu, c’est ce qui attend le lecteur tout au long du périple des Rogues sur la planète Eiattu. Le contexte politique de la planète, avec le schéma classique des nobles sur le déclin et du peuple maltraité, est convenu, mais les personnages principaux de cette situation et leur relations restent intéressants. On a ainsi le droit à plusieurs rebondissements dans l’intrigue, à un drame familial assez tragique, à la présence en toile de fond de l’Empire, avec un certain Moff et un certain Sith. Un point positif : comme dans tous les aventures de la série, on voit les relations entre les pilotes de l’escadron se développer, Stackpole y prend beaucoup de soin. En contrario, le passage sur l’incursion de Vader dans l’histoire familiale est assez désuet. Le seigneur de Sith étant coutumier de machinations de plus grande ampleur que ce que l’on voit là.

    Dessins

    LeoniaJohn Nadeau et Jordi Ensign évoluent dans leur style classique. Le lecteur peut être un peu dérouté face à des dessins ne regorgeant pas de détails sur certaines cases, avec des silhouettes qui restent à l’état d’ébauche. Les plans proches sont plus soignés, avec des personnages expressifs dans le style de Nadeau. Par ailleurs, leur empreinte sur le look technique et la mise en scène spatiale de la série est définitive. Leur représentation des scènes en extérieurs sur la planète Eiattu reste plus classique. Rien à redire sur la mise en couleur. Enfin, les couvertures bénéficient du travail de Mark Harrison qui rend un boulot bien plus agréable que Snyder sur la couverture du TPB.


    Conclusion

    RoguesUne histoire sympathique, dont l’appréciation dépendra surtout de l’attachement aux Rogues et à Plourr en particulier. Le contexte de cette histoire est en effet beaucoup plus intime, presque réservé aux aficionados de la série, en comparaison de celles qui vont suivre. La réflexion est valable pour toute les histoires jusqu’à celle-ci, avant que Stackpole ne dote la série de scénarios aux répercussions dépassant largement le cadre de l’escadron. Une bonne histoire ne s’appuie pas invariablement sur des évènements à l’échelle galactique, mais dans le cas présent, cela a permis à la série de gagner en consistance au regard des aventures contées sur d’autres supports, ce qui lui faisait le plus défaut jusqu’ici.