StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Meneurs de Horde
  • Titre original Nerf Herder
  • Genre Comic-Book
  • Série Tales
  • Univers Legends
  • Année et période -11 (Empire)
  • Scénariste(s) Phil Amara
  • Dessins Francisco Hererra
  • Encrage Howard Shum
  • Couleurs Michelle Madsen
  • Synopsis :

    Un jeu meneur de horde de Tatooine, Domo Jones, décide d'aider la Rébellion en sabotant une transaction impériale de torpilles à protons. Il reçoit l'aide d'une Twi'lek nommée JillJoo Lab, d'un droïde de protocole et d'un musicien Bith pour parvenir à ses fins.

  • Note du staff SWU
     (65 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (65 %)
    Nerf Herder



    L’histoire se déroule 11 ans avant la bataille de Yavin.
    Un récit agréable, que l’on peut qualifier de déclinaison « moderne » de l’histoire de Luke en tant que jeune fermier coincer sur Tatooine. Le même fermier coincé, les mêmes aspirations à « s’échapper », et le même goût pour l’aventure. On s’attache assez facilement à ces personnages aux problèmes et aux comportements assez proches, que ce soit la jolie fille qui semble inaccessible, le copain faussement cool et pas très courageux, ou le droïde de compagnie un peu dans la lune.
    Comme pour le ton, les dessins sont résolument très « jeunes et branchés », à l’image de pas mal de comics lorgnant vers le manga. Sauf que, là où Carlos Meglia (Tales #5) faisait preuve d’un style très personnel, ici on reste dans un trait très commun. La mise en couleur est réussie.