StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Voleurs de Mémoire
  • Titre original The Hidden Past
  • Genre Roman Junior
  • Série Les Apprentis Jedi (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Année et période -44 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Jude Watson
  • Couverture Cliff Nielsen
  • Traducteur(s) Thomas Bauduret
  • Synopsis : Ca y est ! Obi-Wan est officiellement le Padawan de Qui-Gon Jinn. Le Maître Jedi l’a officiellement accepté. Si leurs relations sont encore tendues, Obi-Wan est bien décidé à donner le meilleur de lui-même lors des aventures qui les attendront tous les deux. Aventures qui commencent malgré eux sur la planète Phindar. Pour contrôler la population, le pouvoir en place efface la mémoire de ses ennemis. Seule résistance : une bande de rebelles, sous armée, mais avec le désir de faire cesser ces atrocités. L'apprenti Jedi et son maître sont furieux, et ils ont déjà choisi leur camp. Mais le combat n'est pas sans danger, ils pourraient bien y perdre leur mémoire, eux aussi...
  • Note du staff SWU
     (67 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (75 % - 5 commentaires)
     (70 %)
    La vie est un éternel recommencement.
    C’est dur la vie d’un Jedi quand même. A peine ont-ils conclus leur précédente affaire qu’Obi et Qui-Gon – désormais Padawan et Maître – sont appelés ailleurs. Manque de bol, leur vaisseau à été détourné et voilà qu’ils se retrouvent convier à résoudre une sombre histoire, du moins, une autre que celle qui leur était attribuée au départ. Vous me suivez ?
    Le principal atout de ce troisième tome est d’ailleurs cette relation toute nouvelle et ma foi assez bancale qui uni les deux Jedi, car l’intrigue en elle-même, bien qu’elle soit assez originale, reste pas très maligne. On se rapproche du premier volume en ce qui s’agit du rythme de l’histoire. Ca reste sympa à lire donc mais après avoir goûter à La Menace Surgie du Passé, eh bien j’estime que la Mère Jude peux mieux faire…

    + Les plus

    - Eh bis répétita...
    - Les scènes d'action, un poil plus spectaculaires.

    - Les moins

    - Eh bis répétita
    - Pas mal de vide en fait
  • 26/04/2013
     (60 %)
    Qui-Gon Jinn et son désormais Padawan Obi-Wan Kenobi se rendent sur Gala pour surveiller le bon déroulement des élections qui vont avoir lieu sur la planète. Hélas pour eux, en cours de route, leur vaisseau va être détourné pour les conduire sur la planète natale d'un personnage déjà vu dans le série, pour une intrigue peut-être pas si éloignée des évènements de Gala que cela...

    Voilà un volume pas franchement intéressant. La relation Qui-Gon/Obi-Wan, véritable moteur de la série, est peu développée, l'histoire pas franchement intéressante malgré le concept du "Renouvellement" qui fait froid dans le dos, les seconds rôles qui deviennent lourds à force (un trait de caractère ne suffit pas pour décrire un personnage !) et les facilités scénaristiques sont vraiment trop présentes. Nous sommes dans une série jeunesse, d'accord, mais attention à ne pas rendre tout cela trop simpliste !

    Espérons que le prochain volume remonte le niveau... avec le retour de Xanatos en prime ?

    Note : 65 %
  • 08/07/2016
     (70 %)  •  Langue : VF
    Le roman qui débutait pourtant bien s'essouffle assez rapidement par une intrigue pas forcément intéressante...