StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Mer de Dunes
 
Ce niveau est principalement constitué de sable. Joué seulement avec Luke Skywalker, il vous propose une entrée en matière plutôt sympathique. Vous apprendrez à manipuler votre arme dans toutes les directions, à sauter et à élaborer des stratégies pour vaincre certains ennemis assez complexes à cerner.

Pour commencer, bougez constamment ! Le moindre sur-place peut vous être fatal à cause, principalement, des oiseaux qui vous pourchassent. Ensuite, au lieu de vous baisser pour tirer sur les espèces d’homards minuscules, essayez de sauter en avant et de tirer vers le bas en même temps. Ainsi, vous gagnerez du temps et vous empêcherez certains ennemis de réapparaître.

BOSS : Le Sarlacc est plutôt simple à battre. Il vous suffit de regarder les remous et au dernier moment de fuir l’apparition du géant, puis ensuite tirez lui dessus en étant tout à l’opposé de lui puis sautez pour éviter ses projectiles. Vous devriez en venir à bout très vite.
2. Rendez-vous au Char des Sables
 
Votre objectif est ici très simple. Il vous faut tuer une douzaine de Jawas (ils sont reconnaissables par leurs drôles d’engins bleu) tout en ramassant assez de carburant pour vous rendre jusqu'au Char des Sables. Cette première phase en véhicule est très simple.
3. En dehors du Char des Sables
 
Ce niveau est des plus énervant ! Vous devez grimper sur le char des sables grâce aux diverses plateformes mouvantes dont il est constitué. Cependant, une horde d’obstacles vous attendent, vous poussant à tout recommencer depuis le début. Soyez donc le plus vigilant possible et jaugez correctement vos différents sauts. Une fois en haut, il vous suffit d’éviter les tourelles et de foncer à votre droite pour en finir avec ce niveau diabolique mais pourtant très court !
4. A l’intérieur du Char des Sables
 
Vous jugiez l’extérieur difficile ? Vous n’avez rien vu ! Ce niveau est constitué principalement de longues chutes et de diaboliques machines infernales. Conseil : pour chaque saut vers l’inconnu, soyez vigilent et préférez vous coller aux bords au cas ou un piège vous attendrait juste en dessous.

Au milieu du niveau vous rencontrerez un gros lézard qui, une fois vaincu, vous permettra d’améliorer votre arme. Enfin, vous arriverez à la partie la plus inférieure du char des sables. Constituée de plusieurs plate-formes séparées par un sable qu'il ne vous faut surtout pas toucher, cette section vous mènera au boss final qui est loin d’être simple !

BOSS : Il faut une maîtrise de pro ou une chance de fou pour pouvoir le battre sans trop de dommages. Sautez pour éviter ses projectiles et essayez de vous donner un rythme. 1, 2, 3, il tire, 4, feu, 5, je tire, etc. Si vous avez le sens du rythme, il ne devrait pas y avoir de problème. Enfin, façon de parler...
5. Le domaine des Hommes des Sables
 
Pour commencer, éviter de marcher dans les restes de vos ennemis. Ils vous ralentissent considérablement et en plein combat, ceci peut vous être fatal. Ensuite, le reste de l’épopée n’est pas trop compliquée si vous avez de bons réflexes pour les sauts maîtrisés. Une fois aux cotés d’Obi-Wan, une petite scène se déclenche.
6. Le domaine des Banthas
 
Vous possédez votre sabre laser ! Vous allez avoir largement l’occasion de vous en servir sur des banthas sauvages. Là aussi, préférez la vigilance au bourrinage car vos ennemis chargent sans crier gare. Ensuite, le niveau est à l’identique de la séquence précédent celle d’Obi-Wan... Sauts maîtrisés, ennemis dépecés...

BOSS : Un seul mot d’ordre : Chargez ! Cet ennemi est très facile à battre mais possède de féroces attaques donc ne perdez pas de temps et bourrinez.
7. Rendez-vous à Mos Eisley
 
Voici la même phase de véhicule que précédemment mais version medium ! Plus de Jawas, moins de Fuel. Bref, plus de maîtrise exigée. Bonne chance !
8. Mos Eisley
 
Les Stromtroopers attaquent ! Facilement décapitables, profitez-en pour augmenter votre score. Cependant, faites très attention à ceux qui ont pris place sur les mitrailleuses lourdes ! Ils sont redoutables. Ensuite, ce n’est qu’un jeu de plate-formes comme vous en avez vu des centaines et des biens plus difficiles. Vous retrouverez Chewbacca à la fin du niveau.
9. Baston à la Cantina !
 
La Cantina est le premier niveau qui vous propose de choisir parmis plusieurs personnages. Préférez Chewbacca, bien plus fort et bien mieux armé ! Le niveau est constitué seulement de combats ardus et continus. Vous avancez, frappez, avancez, frappez, etc. Jusqu'à vous trouver face à face au boss.

Boss : Coriace, il vous charge sans prévenir. Préférez donc la vitesse de frappe à la stratégie. Avec un peu de chance, l’ennemi chargera moins souvent. Ces actions sont plutôt aléatoires. A la fin du niveau, vous retrouverez Han Solo.
10. Fuite de Mos Eisley
 
Préférez Han Solo dans ce niveau car il combine l’agilité de Luke Skywalker et la force de frappe de Chewbacca. Ce niveau ressemble ENORMEMENT à celui de l’arrivée à Mos Eisley. Seule la fin et ses différents Boss changent...

Boss : Différents boss apparaissent ici. Le premier est plutôt simple donc aucune tactique ne vous sera recommandée. Pour le second, le Maintenance Droid, préférez rester toujours en-dessous de lui lorsqu’il bouge tout en évitant ses tirs. Une fois qu’il s’ouvre, visez les différentes zones rouges jusqu'à ce qu’il explose.
11. Le Hangar de l’Etoile Noire
 
Ce niveau est traversé plusieurs fois par des TIE Fighter. Une seule façon de les éviter : être au plus haut point du niveau et sauter au moment où ils traversent l’écran. Sinon, vous serez confrontés à de grands trous vides et quelques plate-formes surélevés franchissables seulement grâce à une précision de saut assez diabolique. Bref, un niveau très complexe. Le Boss est pire !

Boss : L’Imperial Defense Droid est horriblement dangereux. La seule façon de le battre le plus facilement possible est de réussir à éviter ses très rapides tirs et à essayer de passer derrière lui lorsqu’il devient très dangereux. Ensuite, visez tout ce qui clignote rouge ! Diabolique, je vous dis...
12. Champs de Protection du Réacteur
 
Aussi énervant, voir plus, que l’horrible niveau du char des sables, ce niveau vous demande de gravir plusieurs plate-formes pour parvenir au champ de protection à détruire. Calme et sang froid sont de rigueur, donc...

Boss : Premier boss non vivant, ce Tractor Beam Power Level est toutefois coriace. Un long combat vous attend. Petite tactique : bougez constamment. En haut à droite, à gauche, en bas à gauche, à droite, etc. Plus vous êtes une cible difficile à atteindre, mieux vous vous portez et donc, plus longtemps vous survivrez. C’était, pour les plus nostalgiques d’entre vous, le dernier niveau plateforme du jeu...
13. Sauvetage de la Princesse
 
Très répétitif, ce niveau est aussi très complexe. Les ennemis sont nombreux et retords. Sautez bien, visez juste. Bref, jouez bien ! Pourquoi je ne vous donne pas d’autres conseils ? Parce qu’il n’y en a pas ! Le niveau est droit et linéaire excepté quelques plate-formes a franchir pour passer d’un étage à l’autre... A la fin du niveau, vous retrouverez la princesse.

Boss : Ce genre de Boss à détruire point par point et un classique de l’arcade. Aussi fun soit-il, il n’en est pas moins redoutable. Votre atout : la vitesse ! Alors, courez, fuyez, mains ne stagnez jamais !
14. Bataille Spatiale
 
Ce niveau ressemble à ceux sur Tatooine mais il y a une difficulté supplémentaire : des tourelles qui vous bloquent le passage ! En X-Wing, vous devez détruire une trentaine de tourelles et le même nombre de chasseur TIE. Bref, un défi redoutable qui provoquera au final une descente dans la célèbre tranchée de l’Etoile Noire...

Dans la tranchée, vous avez un viseur pour tirer sur vos ennemis, à la manière de la plupart des simulations spatiales. Cependant, vous ne contrôlez que la tourelle. Les mouvements sont automatiques. Votre but est de tirer UNIQUEMENT sur les tirs ennemis représentés par de grosses boules vertes. En plein répit, vous pouvez abattre quelques chasseurs mais ils ne sont pas votre priorité ! Vous apercevrez un Bombardier TIE qu’il vous faudra abattre.

A la fin du niveau, au moment où la musique s’emballe et que vous comprenez que le dénouement final approche, regardez bien la tranchée et visez juste dans le trou du réacteur. Si vous ratez votre coup, vous recommencez le niveau à zéro, c'est à dire depuis la séquence en X-Wing avec les tourelles ! Si vous réussissez par contre, alors...

Vous avez gagné Super Star Wars ! Félicitations !
15. Niveau 6 : la tranchée de l'Etoile Noire
 

Un niveau en scrolling vertical mauvais pour les nerfs. Le X-Wing se déplace très vite dans cette tranchée qui n'a rien de rectiligne et les TIE qui le percutent ont tendance à l'envoyer dans le décor. Une chance : R2 est là pour réinjecter de l'énergie en cas de besoin, mais même lui n'est pas éternel. Maîtrise, œil de lynx et patience sont les maîtres mots pour ce dernier tableau. Le bouton “A” de la manette permettra, au moment voulu, de tirer les torpilles à protons qui (peut-être) détruiront la maudite base Impériale. S'il vous reste assez de vies.