StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Version ZX Spectrum
 
La version ZX Spectrum du jeu perd ses couleurs. Chaque partie du jeu adopte une ou deux couleurs. Afficher moins de couleurs permet de garder de la fuidité dans le jeu et une certaine rapidité. La version Spectrum se reconnaît au bandeau sous l'écran de jeu, qui du coup perd un peu en hauteur. Le gameplay, cependant, est parfaitement respecté.
2. Version Commodore 64
 
La version C64 est un peu moins colorée, les graphismes ont été simplifiés (voir le stardestroyer), le tunnel de l'Etoile de la Mort et la piste de jeu sur Endor largement élargis, ce qui rend le jeu un peu moins difficile. Le gameplay demeure toutefois identique. Le jeu était distribué sur cassette audio puis sur disquette.
3. Version Amstrad CPC
 
Une bien belle version que ce portage sur Amstrad. Là encore, le jeu est un peu facilité par une piste de jeu élargie par rapport à la version arcade. Le jeu était disponible essentiellement sur cassette audio.
4. Version Acorn Electron
 
La version Acron Electron est très proches graphiquement de la version ZX Spectrum. Mais les couleurs sont encore plus dépouillées durant les phases de jeu.
5. Version Electronika BK
 
  • https://www.starwars-universe.com/images/multimedia/Images/JV/Jeux_Vintage/Electronika BK/bk_th.jpg
Que dire de cette version ? Est-elle officielle ou est-ce un portage pirate ? Je n'en sais rien, en fait. Mais graphiquement, surtout pour le village Ewok, on peut se poser des questions...
6. Version Atari ST
 
Il faut reconnaître une chose : cette version Atari, même si elle est très difficile à jouer du fait de l'utilisation d'un joystick classique non-analogique, est graphiquement très réussie. Elle est même plus belle que la version arcade.
7. Version Amiga 500
 
Encore un bien beau portage que cette version Amiga. Là encore, les grapghismes dépassent ceux de la borne d'arcade. Les zones de jeu ont été élargies pour plus de facilité, mais le jeu reste difficile.