StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
G-90
Biographie
 

Sous l’Empire, G-90 était un droïde membre de la Guilde des Assassins. Assez massif et de forme sphérique, G-90 pouvait rouler sur ses opposants avant d'utiliser les très nombreuses armes cachées dans ses comportiments.

Suite au retour de l’organisation criminelle Aube Écarlate avec à sa tête Qi'ra, G-90 fut engagée de force par Dark Vador pour aider l’Empire dans sa traque de ses membres corrompus par l’Aube Écarlate. Aux côtés de ses collègues Loriach et Chilla Zin, leur première mission se déroula sur Vincorba où ils parvinrent à assassiner le Pontif de la planète qui s’était allié à l’organisation criminelle pour renforcer ses pouvoirs sur ses citoyens. Vador fut convaincu par l’efficacité de ces trois assassins et les engagea de façon permanente, ce qui n’était pas dans les habitudes de la Guilde.

Sur Calior, G-90 et ses camarades furent rejoints par un groupe de justiciers nommé Vengeurs puis, sous la direction de Ochi de Bestoon et Beilert Valance, ils se rendirent tous sur Laecor pour détruire une base de l’Aube Écarlate. Après l’élimination de stormtroopers s’étant laissés corrompre par l’organisation criminelle, ils parvinrent à localiser la cache ennemie grâce aux manœuvres des justiciers Ankala Sahm, S'ira et Tanka. À l’intérieur de cette fameuse base, Dark Vador trouva dans la base de donnée une liste de membres haut placés de l’Empire collaborant avec l’Aube Écarlate.

De retour sur Coruscant, G-90 accompagna les vengeurs tuer le Baron Espis Zanchal dont le nom se trouvait sur cette liste mais ce dernier clama fermement son innocence. Si rien n’indiqua en effet qu’il collaborait avec l’Aube Écarlate, les Vengeurs découvrirent que le baron possédait un Narglatch qu’il nourrissait avec des prisonniers et ce fut une raison suffisante pour les Vengeurs de l’éliminer. Seul avec les justiciers durant cette mission, G-90 se lia d'amitié avec ses nouveaux camarades et appréciait leur sens de justice, contrairement à ses collègues assassins qui se tenaient au code de la Guilde.

Les assassins et les justiciers furent ensuite envoyés sur la planète Tranchar pour y débusquer la Lieutenante Grapa qui était elle-aussi sur la liste. Ils découvrirent alors que les impériaux menaient dans leur base des séances de tortures sur d'innocents civils et les Vengeurs voulurent leur rendre justice en tuant les impériaux présents. Malgré les avertissements de Chilla Zin et Loriach qui lui rappelèrent qu'il n'était pas payé pour cela, G-90 se joignit aux Vengeurs et tira sur les impériaux. Dark Vador s'en prit alors au droïde et le découpa en deux pour le neutralier et avretir ainsi le reste du groupe qu'il ne tolèrerait pas d'initiative personelle lors des missions.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/07/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel: Dark Vador (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche G-90. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour