StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Korin Aphra
Biographie
 

1. Un passionné d'archéologie

Passionné d’histoire et d’archéologie et plus particulièrement par tout le mystère qui entourait l’Ordre Jedi, Korin Aphra fit toujours passer son travail avant sa famille. Trop absorbé par ses études, il négligea ainsi l’éducation de sa fille, Chelli. Sa femme, Lona Aphra, lassée de passer après les recherches de son époux, préféra partir, amenant avec elle leur fille et laissant Korin Aphra, seul.  Lona se réfugia sur Arbiflux où elle passa les années suivantes à s’occuper de Chelli... Jusqu’au jour où elle finit par être tuée par des pirates.  Après ce drame, Chelli Aphra retrouva son paternel  et le considéra comme responsable de la mort de sa mère. Elle lui voua pendant longtemps une haine incommensurable.  

Il voua sa vie à chercher la légendaire Citadelle de Rur, qui, d’après les légendes, devait être la base de l’ancien Ordu Aspectu, un groupe de Jedi dissidents. Il perdit le contact avec sa fille, jusqu’au jour où Toob-Nix, un enseignant à l’Université de Bar’leth le contacta. Ce dernier apprit au savant que sa fille avait triché pour obtenir son doctorat d’archéologie.

2. Retrouvailles avec sa fille

En l’an 0, il prit alors les dispositions nécessaires pour faire invalider le diplôme de sa propre fille. Bien évidemment, cette dernière s’en rendit vite compte et c’est ivre de rage qu’elle vint trouver son père. Il lui promit de lui rendre son statut en échange de son aide : en effet, après tant d’années de travail acharné, il pensait avoir enfin trouvé le moyen de localiser la Citadelle de Rur. Ainsi, accompagné par sa fille et ses coéquipiers, le wookiee Krrsantan le Noir et les droïdes assassins 0-0-0 et BT-1, ils partirent sur Yavin IV. Là, malgré la présence des impériaux qui inspectaient l’ancienne base rebelle, ils s’introduisirent dans un Temple Massassi. Selon se théorie, aidé de plusieurs anciens cristaux, il obtiendrait les coordonnées qu’il recherchait depuis tant d’années !

Tout ne passa pas comme prévu et la capitaine impériale Tolvan tenta d’arrêter les intrus qui s’étaient infiltrés dans le Temple. L’archéologue et sa fille parvinrent à fuir de justesse. Désormais en possession de la localisation de la forteresse, ils furent en mesure de retrouver ce lieu de légende, perdu depuis près d’un millénaire. Hélas, ce qu’il y trouva ne correspondait absolument pas à ce à quoi il s’était attendu. Un esprit maléfique hantait l’ordinateur principal et Chelli le réveilla par mégarde. Et tandis que la situation dégénérait, les impériaux débarquèrent, ayant suivis le vaisseau de l’archéologue. Finalement, sa fille parvint à désactiver le noyau central, éliminant le fantôme obscur mais  entraînant par la même occasion la destruction de la citadelle. Le savant et son enfant quittèrent les lieux avec l’aide de Tolvan. L’esprit apaisé, leur lien renforcé par les épreuves qu’ils venaient de traverser, il put faire la paix avec Chelli. De plus, toute sa quête n’avait pas était vaine puisqu’il avait rapporté un cristal de la Citadelle. Toutefois, il ignorait que sa fille l’avait subtilisé et remplacé par un faux…

3. Entre deux feux

Près de deux ans plus tard, son chemin l’ammena à recroiser celui de sa fille. Alors que Korin inspectait un temple antique ayant jadis été occupé par les adeptes de l’Isoptère Central sur Ash Moon 1, une légion de Stormtroopers fit irruption dans les ruines. Et parmi eux se trouvait Chelli, forcée de travailler pour l’Empire afin de localiser la nouvelle base la Rébellion ! Korin fut fait prisonnier et emmené à bord de l’Executor afin d’être interrogé par Dark Vador en personne. En effet, l’archéologue possédait sur lui du matériel rebelle. Chelli conseilla à son père de révéler tout ce qu’il savait et ce dernier expliqua alors avoir croisé un groupe de résistants sur l’Astéroïde Helix 13-v au cours de l’une de ses nombreuses explorations.

Afin de vérifier les allégations de Korin, Dark Vador l’emmena ainsi que Chelli et les droïdes BT-1 et 0-0-0 (désormais à la solde de l’Empire) afin d’explorer ce fameux astéroïde. Il s’avéra vite que les rebelles ne se trouvaient plus sur place et ce, depuis plusieurs mois. Suite à cet échec, les deux Aphra furent reconduits à bord d’une navette impériale et Vador jugea alors qu’il n’aurait besoin que d’un seul archéologue : il leur laissa ainsi le temps du voyage de retour jusqu’à l’Executor afin de décider qui, parmi eux deux, devrait mourir. Korin exprima alors ses regrets, ayant toujours fait passer sa passion avec sa famille. Mais aujourd’hui, il comptait se montrer à la hauteur de son rôle de père et n’hésiterait pas à se sacrifier pour sauver la vie de sa fille. Korin se désigna, demandant à BT-1 de l'exécuter : Chelli pourrait ainsi continuer à vivre. 

C’est à cet instant qu’un miracle se produisit : la navette impériale fut attaquée par un commando rebelle. Le groupe de combat de la Rébellion, menée par l’ancienne impériale Magna Tolvan, avait déjà eut affaire à Chelli et la traquait depuis lors. La navette transportant le père et la fille fut conduite à bord de l’Unnamed, un vaisseau de l’Alliance Rebelle. Alors que Korin avait perdu connaissance durant l’assaut, Chelli programma la navette impériale afin qu’elle parte en direction d’Ash Moon 1 tandis qu’elle irait se rendre auprès de Magna Tolvan. Ainsi, lorsque Korin se réveilla, il se trouvait, sans comprendre comment il était arrivé là, sur Ash Moon 1. Il fut finalement retrouvé par Magna Tolvan (qui avait pisté la navette) et amené au QG de la Rébellion, recherché avec tant d’ardeur par l’Empire, sur Hoth.

4. Avec la Rébellion

Désormais, Korin Aphra se trouvait au coeur de l'action pour étudier le fonctionnement de la Rébellion. Il prit ainsi avec joie son rôle d’historien, comptant un jour écrire le récit de la lutte contre l’Empire Galactique. Quelques mois après son arrivée sur Hoth, il eut la surprise de recevoir un message, envoyé par Chelli ! Dans son enregistrement, cette dernière s’excusait d'avoir été contrainte de l’abandonner mais elle avouait être heureuse de savoir que les trois personnes qui comptaient pour elle, à savoir son père, Magna Tolvan et Vulaada Klam étaient réunies ensembles sur Hoth. 

Korin fut soulagé d’apprendre que sa fille était visiblement toujours en vie, ce qui signifiait qu'elle avait échappé à Dark Vador. D’autant plus que Luke Skywalker, le célèbre Jedi et héros de la bataille de Yavin, vint le trouver pour lui apprendre un fait improbable : les impériaux avaient vu leurs programmes de recherche (visant à localiser la base rebelle) être sabotés. Et la description du coupable correspondait parfaitement à Chelli ! Sa fille se trouvait quelque part, dans la galaxie, et venait de porter un coup important à l’Empire !

 

Enfants :

 

Conjoint(e) :

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Aphra Marvel

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Korin Aphra. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour