StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Plan de bataille
 
Votre premier objectif est de retourner sur Dantooine, dans l’Enclave Jedi, soit pour rencontrer les maîtres Jedi que vous avec réunis, soit pour tuer les derniers à qui vous auriez laissé la vie sauve. A partir de là, les événements vont s’enchaîner et vous conduire au dénouement de l’histoire.
En parlant avec Atris, vous allez apprendre que le Seigneur Sith à l’origine de la destruction de Katarr va s’en prendre dans peu de temps à Telos et la Station Citadelle. Il va donc falloir vous rendre utile en abordant le Ravageur, son vaisseau, avec une troupe de Mandaloriens, et le faire exploser.
Lorsque ce sera fait, vous vous rendrez rapidement sur Malachor V pour poursuivre Kreia qui s’est révélée être, après les événements dans l’Enclave Jedi restaurée, une Sith.
2. L'Enclave Jedi restaurée
 
Bataille de Telos – Enclave Jedi restauréeDernier retour sur Dantooine, et oh surprise, l’Enclave Jedi a été complètement restaurée. Y pénétrer vous amènera à affronter votre destin, et dès lors, la fin du jeu sera enclenchée. Si vous avez d’autres quêtes à terminer, faites le maintenant.


#1 : Vers la cours de l’Enclave Jedi

#2 : Salle du conseil
Côté lumineux : vous retrouvez ici les trois Maîtres Jedi encore vivants. Ils vont alors vous expliquer que vous possédez un pouvoir tout à fait particulier qui vous permet de mener vos compagnons, de leur inculquer fidélité et loyauté. Vous considérant comme dangereux, voyant en vous le digne produit de l’enseignement des Sith, ils ont décidé de rompre intentionnellement tous les liens que vous avez tissés avec la Force. Mais Kreia intervient et les blâme pour leur nouvelle incompréhension de la situation. Elle les tue alors, vous donnant par la même occasion le pouvoir de la Grâce du Côté Lumineux, le plus puissant des pouvoirs de la Force. Vous laissant inanimé, elle s’enfuit vers l’Académie Secrète de Telos. Si vous êtes un homme, elle fait croire à la Servante que vous êtes mort, si vous jouez une fille, elle se fait conduire par des combattantes Echani. A votre réveil, vous ne pouvez plus rien faire pour les Jedi, et devez de toute urgence vous rendre sur Telos et y retrouver Atris.
Côté obscur : si vous avez laissé la vie sauve à certains maîtres, vous allez pouvoir vous rattraper maintenant. Une fois le combat terminé, vous aurez une discussion avec Kreia qui se terminera par l’acquisition d’un nouveau pouvoir, le fameux pouvoir d’étrangler tel Dark Vador quelques 4000 plus tard. Ensuite, rendez-vous sur Telos, à l’Académie Secrète.
3. Retour à l'Académie Secrète de Telos
 
Bataille de Telos – AtrisVous rencontrez pour la dernière fois Atris, complètement rongée par le côté obscur à force de vivre entourée d’holocrons Sith. Elle vous explique que celui qui a détruit Katarr en un souffle a décidé à présent de s’en prendre à Telos. L’ancien Maître de Visas va donc se montrer au grand jour, et ce sera le moment de frapper.
Mais avant qu’elle ne réponde à vos questions, vous devrez d’abord la combattre. Rendez-vous dans sa chambre de méditation pour cela. Une fois vaincue, elle répondra à toutes vos questions, en particulier sur Kreia.
Vous pouvez choisir de l’exécuter ou de lui laisser la vie sauve, sans conséquence aucune sur votre alignement.


#1 : Ebon Hawk

#2 : Chambre de méditation d’Atris

#3 : Servante
Sur le chemin de retour, en route pour la station citadelle qui va être attaquée d’un instant à l’autre par le Ravageur, le vaisseau de Dark Nihilus, et si vous jouez un homme, Servante vous révélera son vrai nom, à savoir Brianna.
4. Module résidentiel 082 Ouest
 
Bataille de Telos – Module 082 OuestDès votre arrivée, le lieutenant Grenn vous met au courant de la situation. Les forces Sith sont sorties de l’hyperespace sans crier gare, et la station citadelle est au plus mal. Si quelqu’un ne fait pas cesser l’attaque rapidement, elle va manquer de carburant et s’écraser à la surface de la planète. Il va donc vous falloir trouver un moyen de traverser les lignes Sith puis de prendre un navette jusqu’au Ravageur.
A noter que si vous êtes du côté lumineux, Zherron, de Dantooine, apporte son aide, ainsi que le capitaine Riiken d’Onderon.
La façon d’arriver sur le Ravageur est la même, quelque soit votre camp.


#1 : Lieutenant Grenn

#2 : Chodo Habbat
Les Ithoriens se sont également réfugiés ici pendant l’attaque, leur base étant devenue le quartier général des dernières forces libres.
Après la destruction du ravageur, si vous avez choisi de dire à Atton sur Peragus que Revan avait sauvé la République, une cinématique vous montrera Bastila et Carth vous demandant si vous savez où s’en est allé Revan, et surtout si vous voulez bien vous charger de le retrouver.

#3 : Mandalore
Mandalore vous explique qu’il doit vous quitter un moment pour réunir ses troupes et les préparer à partir à l’assaut du Ravageur.

#4 : Capitaine Riiken
Il vous charge de la mission de protéger les entrepôts de carburants contre les Sith qui tentent de les saboter. Pour remplir cette mission, il suffit de tuer tous les Sith que vous rencontrerez sur votre chemin.

#5 : Champ de mines

#6 : Groupe de Sith

#7 : Vers le module résidentiel 082 Est
5. Module résidentiel 082 Est
 
Bataille de Telos – Module 082 EstDes combats de rues et encore des combats de rues. Continuez de progresser vers les navettes.


#1 : Vers le module résidentiel 082 Ouest

#2 : Sith et tourelles

#3 : Vers le module de divertissement 081
6. Module de divertissement 081
 
Bataille de Telos – Module 081Vous êtes presque à la plateforme d’embarquement pour rejoindre la navette. Certains Sith tentent encore de vous barrer la voie.


#1 : Vers le module résidentiel 082 Est

#2 : Etabli
Profitez-en pour améliorer tous les objets, armes et armures dont vous aurez besoin à bord du Ravageur.

#3 : Bureau des FST
Tuez tous les Sith qui s’y trouvent pour remplir la mission du capitaine Riiken, à savoir empêcher les Sith de saboter les réservoirs de carburant.

#4 : Embarquement pour le Ravageur
L’un des membres de l’équipe sera forcément Mandalore.
Visas insiste aussi pour venir avec vous. Vous n’êtes pas obligé de la choisir, mais cela est très fortement recommandé par rapport à l’histoire et à la cohérence des faits. En plus, certains passages à bord du Ravageur sont spécialement dédiés à son personnage.
7. Pont de commandement du Ravageur
 
Bataille de Telos – Pont de commandement du RavageurAprès avoir abordé le croiseur Sith, votre mission première va être de placer quatre charges explosives extrêmement puissantes en quatre points stratégiques du vaisseau. Mais comme l’un des porteurs de charge sera tué, il vous faudra également en trouver une autre quelque part dans le vaisseau. Le second objectif est de retrouver ce fameux Dark Nihilus.
Après vos combats, nombreux, pensez à fouiller tous les restes et placards pour des objets de grande valeur.


#1 : Vers la navette de secours
Une fois tous les objectifs remplis, retournez ici pour quitter le vaisseau et assister à un beau feu d’artifice. Vous vous verrez emmené directement sur Malachor V.

#2 : Vous commencez ici

#3 : Sites pour noyau à protons
En pénétrant dans ces endroits, un Mandalorien vous dit automatiquement de placer l’un de vos noyaux à protons.
Si c’est votre dernier emplacement, récupérez d’abord un noyau à protons en #5.

#4 : Groupe important d’ennemis
Assassins Sith, capitaine et lieutenant Sith, apprenti Sith…

#5 : Missiles
Après avoir enclenché le mode manuel en #6, récupérez un noyau à protons dans l’un des missiles.

#6 : Console de contrôle de l’armement
Pour pouvoir récupérer un noyau à protons en #5, il faut d’abord vous connecter à cette console pour les faire passer en mode manuel.

#7 : Etabli

#8 : Colonel Tobin
Enfin vous le retrouvez après les événements d’Onderon.
Si vous êtes du côté lumineux, vous pouvez le laisser en vie, et jouer avec ses émotions et son attachement pour sa planète natale qu’est Onderon. En lui expliquant qu’après Telos, Dark Nihilus s’en prendra à elle, Tobin va vous proposer de vous aider en activant les charges à protons une fois que vous aurez quitté le vaisseau.
Si vous êtes du côté obscur, vous pouvez simplement choisir de le tuer. Il est juste un peu plus fort qu'un soldat d’élite Sith.

#9 : Cellule de Visas
Si Visas est avec vous, elle vous demandera un peu de temps pour méditer. Cela aura pour effet de la libérer complètement de son ancien maître, en acceptant la destruction de son monde. Elle verra également son maximum de points de Force augmenter.

#10 : Vers le pont du Ravageur
8. Pont du Ravageur
 
Bataille de Telos – Pont du ravageurVous voilà enfin confronté à Dark Nihilus, ancien élève de Kreia et surtout ancien maître de Visas. Il ne parle pas, se fait comprendre seulement à travers la Force. Sa puissance est telle qu’il peut se nourrir de la Force des autres pour renforcer encore son pouvoir. Néanmoins, Kreia lui a menti en lui disant qu’il pouvait pomper votre énergie, car quand il va tenter de le faire, cela n’aura pour conséquence que de l’affaiblir.

#1 : Vers le pont de commandement du Ravageur

#2 : Groupe Sith

#3 : Dark Nihilus
Commencez par l’affaiblir en lui disant que Kreia lui a menti.
Puis le combat commence : il n’a vraiment rien de très difficile vu le niveau élevé auquel vous devez vous trouver.
Quand il a perdu la moitié de sa vie, il va tenter de regagner le contrôle de Visas. Dites à Visas qu’elle est le point de rupture de Dark Nihilus et que c’est grâce à son aide que vous pourrez le vaincre.
Le combat reprend alors, jusqu’à la mort du Sith.
Visas voudra alors voir le visage de son tortionnaire, celui d’un homme en fait. Vous pouvez récupérer ainsi le masque de Dark Nihilus, qui apporte quand on le met des points de Force supplémentaires.
Puis, retournez placer les charges à protons sur le pont de commandement avant de vous enfuir en #1.
<< Page précédente
Page suivante >>