StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Atton Rand
 
Caractéristiques :

Où qu’il aille, Atton Rand sème le désastre sur son chemin. Son plus grand talent est de jouer avec la mort et de toujours s’en sortir… jusqu’au danger suivant. A part ça, il est aussi un grand pilote, un mécanicien hors pair, ainsi qu’un voyou et un menteur. Son premier souci est sa survie, et il ne se préoccupe guère de celle des autres. Sa quête personnelle est la recherche d’une cantina et d’une partie de Pazaak.
Initialement emprisonné sur Peragus, il est l’un des premiers à rejoindre l’équipe du joueur. Rand est un solide combattant. Il possède un grand choix d’armures et d’armes, ainsi que de nombreux talents dans tous les domaines. Du fait de sa capacité à toujours pouvoir se sortir des situations les plus désastreuses, son instinct de conservation le rend d’autant plus fort que les risques sont grands. Aussi Atton ne peut-il pas être assommé et il continuera à se battre tant que les autres membres de son équipe seront à ses côtés. De même il est très difficile de le paralyser ou de l’empoisonner.


Informations personnage :

LocalisationPrison de Peragus II, niveau administratif
ClasseVoyou 3Défense19
Possibilité de devenir un Jedi ?OuiVigueur5
Points de vitalité24Réflexes8
Points de ForceAucunVolonté3
CaractéristiquesForce 12
Dextérité 16
Constitution 14
Intelligence 10
Sagesse 10
Charisme 12
CompétencesInformatique 3
Démolition 4
Discrétion 7
Vigilance 5
Persuasion 1
Réparation 0
Sécurité 5
Premiers secours 0
DonsPort de l’armure légère
Port de l’armure intermédiaire
Coup critique
Précision de sniper
Attaque sournoise I
Attaque sournoise II
Maniement des armes : pistolet blaster
Maniement des armes : armes de mêlée
Dons spécifiquesChance du voyou
Survie
Esprit
Pouvoirs de la ForceAucun
EquipementVêtements d’Atton
Blaster de mineur



Biographie :

De ses origines et de sa jeunesse, on ne sait rien. Atton Rand apparaît pour la première fois dans les registres de l’Ancienne République lors de l’attaque des armées Mandaloriennes. Il s’engagea dans les troupes chargées de défendre les systèmes du Noyau. Participant à de nombreuses batailles, survivant grâce à sa chance légendaire, il était dévoué corps et âme. Mais un ressentiment vis-à-vis des Jedi qui refusaient de prendre part à la bataille et qui le culpabilisaient commença à naître. Il voyait ces puissants guerriers, dont l’aide aurait été providentielle, se terrer dans leurs enclaves, et discuter en comités pendant que des atrocités se perpétraient sur des centaines de mondes.

Pourtant, il ne pouvait cesser d’admirer leur puissance. Aussi quand certains chevaliers Jedi, emmenés par Revan et Malak, désobéirent et vinrent gonfler les rangs de l’armée de la République, Atton leur jura fidélité. Il les suivit dans toutes les batailles, dont la victoire finale à Malachor V. Bien que le combat fut un massacre, que les Jedi déchus envoyèrent à la mort des milliers de soldats et que tous furent d’une cruauté sans égale à l’égard de l’ennemi, Atton ne douta pas un instant de la justesse de sa cause. Il était persuadé que c’était le prix à payer pour sauver des milliards d’autres innocents.

Lorsque Revan refusa de retourner vers la République, et décida de partir à la recherche de la Forge Stellaire, Atton continua à lui faire confiance. Il intégra les forces Sith. Lorsque le combat recommença, il y prit à nouveau part, mais contre la République. La formation que suivit le jeune Sith visait à faire des aspirants des soldats capables d’affronter des Jedi. On enseignait aux recrues comment résister à la Force, et comment dissimuler ses pensées. Atton fut très rapidement à l’aise avec cet exercice. Sa technique consistait à recréer dans son cerveau des parties de Pazaak en recomptant encore et encore les points de la partie, et en essayant toutes les combinaisons de jeu. Il excellait également dans tous les autres domaines, tel l’art du combat Echani, tant et si bien qu’il obtint un poste tout à fait particulier. Il fut chargé de diriger les interrogatoires de Jedi capturés.

Dans les cellules, il devait briser l’esprit des Jedi. Son objectif était d’une part de les amener à révéler ce qu’il savait sur la flotte, les troupes républicaines, leurs cibles… Il devait également tenter de les attirer vers le côté obscur et d’en faire des alliés. Si cela s’avérait impossible ou trop dangereux, il devait les exécuter. Sa confiance en Revan restait intacte, jusqu’au jour où il fit une rencontre qui allait bouleverser sa vie !

Une jeune Jedi, tout juste chevalier, fut amenée devant lui. Immédiatement, il sentit que quelque chose ne se passait pas comme d’habitude. Ses méthodes classiques ne fonctionnaient pas correctement. Pire, il avait du mal à se concentrer. La Jedi perça alors ses défenses, et parvint à voir en lui une sensibilité à la Force. Atton prit alors peur. Si les Sith découvraient ce secret, ils le briseraient et l’asserviraient. Il ne savait quelle conduite tenir, mais lorsqu’il reçut l’ordre d’abattre la jeune femme, il s’exécuta. Alors qu’elle aurait pu trahir sa vraie nature, elle se tut, le fixa dans les yeux et le laissa accomplir son destin. Mais juste avant qu’elle ne s’éteigne, elle lui transmit un aperçu de la Force, et de la façon dont elle la voyait.

Cela suffit à déstabiliser Atton, qui déserta les Sith. Il regardait le côté obscur d’une toute autre façon, et surtout, il savait à présent qu’il possédait le pouvoir, la Force ! Il se réfugia sur Nar Shaddaa, où il enchaîna les petits boulots, réussissant à survivre grâce à son talent pour le Pazaak. Une opportunité lui fut offerte de travailler comme mineur sur la station de Peragus II. Le travail était plutôt dangereux, mais bien payé. Il suffisait qu’il ne pense pas que Peragus I avait été complètement détruite dans une explosion !

Alors que rien ne différenciait cette journée des autres, il rencontra un droide assassin de type nouveau. Ce dernier fit erreur sur sa personne et l’enferma dans une cellule de force dans la prison du centre administratif de la station. A travers les portes blindées, il réussit à entendre une grande agitation, des tirs de blasters, puis plus rien pendant un long moment. Puis, les combats recommencèrent, moins violents. Soudain la porte de la prison s’ouvrit, laissant apparaître un(e) jeune homme (femme) en sous-vêtement. Grâce à son entraînement, Atton compris qu’il s’agissait du fameux Jedi dont les mineurs parlaient depuis quelques jours. Il n’avait pas prêté attention à ces rumeurs, car il était persuadé que tous avaient disparu, mais face à lui, il n’y avait pas de doute : il s’agissait bien de l’Exilé(e).


Notes :

En parlant avec Kreia, elle nous apprend à entendre notre environnement. Si on se concentre sur Atton, on remarque qu'il ne pense qu'au Pazaak. C'est sa fameuse ruse. Allez lui parler et demandez lui de vous apprendre ("à jouer au Pazaak" ;) ). Vous gagnerez des points de vigilance.

Atton ne peut pas être assomé : tant qu'un membre du groupe reste vivant, il se relèvera.

Si le personnage principal est une fille, il est possible de nouer une aventure amoureuse avec Atton.

Atton peut vous apprendre à jouer au Pazaak et vous fournir un deck de départ.

2. Kreia
 
Caractéristiques :

Kreia est la plus âgée du groupe mais surtout la mentor. Elle possède un lien télépathique avec le joueur, bien décidée à lui faire retrouver les voies de la Force et à faire toute la lumière sur son passé. Elle est prête à donner sa vie pour cela.
Tout au long du jeu, Kreia va initier le joueur aux voies de la Force et lui apprendre de nouveaux pouvoirs et habilités.
Lorsqu’elle fait partie du groupe, Kreia fait profiter à tous de son expérience en conférant un bonus d’expérience à l’équipe. De même du fait de son lien privilégié avec le joueur, ils peuvent tous deux lancer des attaques combinées. Enfin, tout pouvoir lancé sur ou par Kreia affecte l’ensemble du groupe.


Informations personnage :

LocalisationInfirmerie de Peragus II, niveau administratif
ClasseJedi consulaire 3Défense16
Possibilité de devenir un Jedi ?Oui, elle l’est déjàVigueur6
Points de vitalité36Réflexes5
Points de Force49Volonté6
CaractéristiquesForce 10
Dextérité 16
Constitution 16
Intelligence 14
Sagesse 16
Charisme 12
CompétencesInformatique 2
Démolition 0
Discrétion 8
Vigilance 9
Persuasion 6
Réparation 2
Sécurité 0
Premiers secours 9
DonsManiement des armes : Pistolet blaster
Maniement des armes : Armes de mêlée
Maniement des armes : Sabre laser
Défense de Jedi
Sens de Jedi
Duel
Régénération des points de Force
Compétence de classe : discrétion
Botte secrète : armes de mêlée
Chaîne de Force
Dons spécifiquesMentor
Pouvoirs de la ForceVitesse
Résistance à l’énergie
Peur
Poussée de Force
Protection de Force
EquipementVêtements
3. Bao-Dur
 
Caractéristiques :

Au début de la Guerre Mandalorienne, les Sith attaquèrent en représailles les colonies iridoniennes sur la bordure extérieure. Par conséquent, nombre d’Iridoniens furent les premiers à rejoindre les forces de la République et à participer à l’effort de guerre. L’un d’eux était un jeune génie de la mécanique nommé Bao-Dur, désireux de mettre ses talents au service de la cause. Durant les années de guerre, il construisit ainsi de nouvelles armes, boucliers et autres nombreuses technologies. A la fin de la guerre, il était bouleversé par toutes les atrocités qu’il avait vues. Il retrouva espoir en participant à la reconstruction des mondes de la bordure extérieure.
Mécanicien et architecte doué, Bao-Dur est capable de construire et de réparer à peu près n’importe quoi (et même un bras mécanique pour remplacer celui qu’il a perdu dans les dernières années de guerre). Par ailleurs, il est extrêmement fort, ce qui fait de lui un puissant combattant. Il peut également détruire les champs de force et les boucliers ce qui rend les ennemis vulnérables aux attaques conventionnelles.


Informations personnage :

LocalisationZone de restauration de Telos, zone du crash
ClasseSpécialiste Tech 6Défense10
Possibilité de devenir un Jedi ?OuiVigueur5
Points de vitalité48Réflexes4
Points de ForceAucunVolonté6
CaractéristiquesForce 14
Dextérité 10
Constitution 14
Intelligence 15
Sagesse 14
Charisme 10
CompétencesInformatique 13
Démolition 11
Discrétion 1
Vigilance 10
Persuasion 0
Réparation 13
Sécurité 13
Premiers secours 06
DonsPort de l’armure légère
Port de l’armure intermédiaire
Coup critique
Déluge de coups
Implants crâniens
Science des implants crâniens
Condition physique
Attaque en puissance
Maniement des armes : Pistolet blaster
Maniement des armes : Fusil blaster
Maniement des armes : armes de mêlées
Combat à mains nues I
Combat à mains nues II
Dons spécifiquesDisrupteur de boucliers
Pouvoirs de la ForceAucun
EquipementPistolet blaster


Biographie :

Frappé pas la tristesse dans sa plus tendre enfance, les premières années de la vie de Bao-Dur furent marquées par la vengeance. Mais les atrocités qu’il commit le menèrent sur la voix du repentir et des Jedi.

Bao-Dur naquit sur Iridonia, planète natale des Zabrak. Lorsque les guerres Mandaloriennes éclatèrent, sa planète, proche de la Bordure Extérieure, fut une des premières visées. Le jeune Zabrak échappa de justesse à une mort certaine. Pour survivre, mais aussi et surtout pour se venger des meurtriers, Bao-Dur s’engagea dans les forces armées de l’Ancienne République.

Il prit part à plusieurs batailles, mais au vu de ses incroyables capacités en électronique, il intégra rapidement le corps scientifique. Combattant puis travaillant avec acharnement, seule la destruction des Mandaloriens comptait pour lui. Certains s’engageaient par conviction, désirant défendre les systèmes menacés, lui n’était là que pour assouvir sa vengeance. Travaillant sur différents projets de droides, d’armes et surtout de boucliers, il se servait de son instinct et de ses intuitions pour réaliser les bonnes connexions. Plus tard, les fières Echani diront même de ses capacités qu’elles dépassent non seulement celles de leurs semblables, mais aussi tout ce qu’un être peut naturellement atteindre comme excellence. Pour preuve son bras cybernétique. On ne sait trop comment cela arriva, mais Bao Dur se fit arracher le bras droit au cours d’une bataille. Il se fabriqua alors un bras électronique qui possédait de nombreuses facultés, dont celle de désactiver les champs de force. Par ailleurs, il fut également l’inventeur du terrible générateur d’ombre. Cette arme était capable d’oblitérer n’importe quelle armée.

Alors que la bataille sur Malachor V faisait rage, il présenta son invention au général qui les commandait. Ce dernier avait fait partie de la première vague de Jedi à les avoir rejoint, malgré l’interdiction du conseil. Bao-Dur ne blâmait pas ceux qui restaient en arrière, mais il admirait du coup ceux qui faisaient preuve de courage et d’indépendance en se joignant à la bataille. Celui qu’on appellerait plus tard l’Exilé possédait par ailleurs un tel charisme que Bao-Dur lui faisait entièrement confiance, mieux, l’admirait. Il aimait particulièrement son inflexibilité, son sens du devoir et sa détermination. Aussi le mit-il au courant de l’arme destructrice qu’il avait mise au point, des avantages qu’il y aurait de l’utiliser, mais surtout des risques encourus. Son général saurait prendre la bonne décision.

L’arme fut activée. Bao-Dur était là, à ses côtés, quand il prit la décision. Enfin, il tenait sa vengeance, pourtant, quelque chose, un pressentiment, lui faisait redouter le pire. En quelques secondes, la flotte Mandalorienne fut balayée, les troupes au sol écrasées. Malheureusement, une grande partie des soldats de la République furent également touchés, causant d’innombrables morts dans les rangs alliés. Alors que Bao-Dur ressentait un grand désespoir dans sa poitrine, quelque chose de totalement imprévu se produisit.

La planète, sous l’onde de choc, renvoya un écho à travers tout l’espace environnant. Les officiers Jedi vacillèrent. Le général s’évanouit, comme mort. Bao-Dur se précipita vers lui, et tenta de lui prodiguer les premiers secours. Affolé, il ne savait plus quoi faire en attendant les secours. C’était comme s’il n’arrivait plus à sentir sa présence. Lorsqu’il fut emmené, Bao-Dur contempla le désastre tout autour. Des milliers de cadavres recouvraient la surface de la planète, des appels à l’aide fusaient de partout. Il comprit que sa soif de vengeance était à l’origine de ce massacre et il décida de s’enfuir à travers la galaxie.

Rongé par le remord, il alla de planète en planète, tentant d’apporter de l’aide là où il le pouvait. Il restait souvent seul. Après les événements de la Forge Stellaire, il se rendit sur Telos, planète détruite par l’armée Sith. Les Ithoriens, mandatés par la Nouvelle République, avaient lancé un ambitieux programme de restauration de la planète. Il consistait dans un premier temps à restreindre l’accès à la surface de la planète pour réimplanter progressivement faune et flore. Mais, attirée par les potentiels économiques de ce projet, la Czerka, société multi-sidérale de profit, tenta de récupérer le marché. Contrairement aux pacifiques Ithoriens, elle employait des mercenaires pour menacer ses opposants, et contrôler la Station Citadelle, station orbitale où patientaient les Télosiens survivants.

Alors qu’il travaillait sur les installations électriques pour les Ithoriens, Chodo Abat, leur chef, connaissant son passé de guerrier, lui demanda de se rendre en secret à la surface de Telos. Là, il devait tenter d’espionner la Czerka, découvrir quelles étaient leurs intentions, et si possible saboter quelques-uns de leurs équipements. Il devrait agit seul !

Dans sa solitude, Bao-Dur construisit un petit droide sonde, Remote. Doté d’un sacré caractère, il était le compagnon fidèle dont il avait toujours eu besoin : il pouvait lui parler, et quand il s’ennuyait, le rafistoler et l’améliorer, et grâce à son aide, réaliser des tâches plus complexes. Le Zabrak faisait régulièrement des rapports à Chodo Abat sur ce qu’il observait.

Un jour, alors que l’activité de la Czerka avait récemment redoublé, il fut mis au courant par l’Ithorien de l’arrivée imminente d’une navette avec à son bord un précieux allié. Ce dernier avait aidé les Ithoriens contre la Czerka, et pour le remercier, ils l’avaient aidé à se rendre sur la planète pour retrouver son vaisseau. Alors que Chodo lui expliquait que la navette venait juste de partir, Bao-Dur entendit les tourelles laser de la planète se mettre en marche et tirer sur le nouvel arrivant. Le pilote avait l’air doué, mais pas assez pour éviter les traits laser. L’atterrissage brutal fut marqué par une colonne de fumée noire.

Se rendant sur les lieux le plus rapidement possible, espérant arriver avant les mercenaires de la Czerka, Bao-Dur fut soulagé de voir que les trois passagers, éjectés au moment de l’impact, avaient survécu. Mais l’ennemi rodait tout près. Tentant de les ranimer, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il reconnut son ancien général. Ainsi donc il avait survécu ! Pour Bao-Dur, c’était clair : s’il était revenu vers lui, il allait continuer à le servir comme il l’avait toujours fait.


Notes :

Bao-Dur peut fournir des kits de réparation.

Pour construire votre premier sabre laser, demandez de l'aide à Bao-Dur

Bao-Dur peut également améliorer les différents droides qui vous accompagnent

Certaines discutions entre son droide Remote et G0-T0 sont très drôles, ne les sautez pas, mais encouragez-les !

Bao-Dur peut devenir uniquement un Jedi Gardien.

Seul Bao-Dur peut désactiver les champs de force.

4. Mira
 
Caractéristiques :

Mira est une chasseuse de primes qui parcourt la République et la Bordure Extérieure à la recherche de primes et de cibles cachées pour quelques crédits. Alors qu’elle était sous la tutelle d’un mercenaire dans le besoin d’argent, Mira fit un écart à ses contrats en tuant et en prenant ses contrats de l’Echange. Dans le passé, elle n’avait jamais tué dans d’autres cas que ceux de légitimes défense, et même dans ces cas-là, elle l’avait fait à contrecoeur.
A coté de paraître pour une fille facile de par ses yeux, Mira est également équipé de l’armement spécifique des Chasseurs de Primes (similaire à celui de Boba Fett dans les films Star Wars), un Lance Roquette dorsal qui lui permet d’éliminer sélectivement un seul opposant avec des fléchettes à concussion, des fléchettes tranquillisantes ou bien des hordes d’ennemis avec ses roquettes (parfait pour augmenter le champ de jeu quand les ennemis décident de charger le joueur). 


Informations personnage :

LocalisationDocks de Nar Shaddaa, en allant au rendez-vous de l’Echange, seulement si le personnage est du côté lumineux
ClasseEclaireur 6Défense19
Possibilité de devenir un Jedi ?OuiVigueur6
Points de vitalité54Réflexes8
Points de ForceAucunVolonté5
CaractéristiquesForce 10
Dextérité 16
Constitution 12
Intelligence 14
Sagesse 11
Charisme 10
CompétencesInformatique 10
Démolition 11
Discrétion 0
Vigilance 8
Persuasion 0
Réparation 10
Sécurité 4
Premiers secours 5
DonsPort de l’armure légère
Prudence
Coup critique
Tir rapide
Précision de sniper
Maniement des armes : Pistolet blaster
Maniement des armes : Fusil blaster
Maniement des armes : Armes de mêlée
Uncanny dodge
Duel
Evasion
Visée I
Visée II
Combat rapproché
Point guard
Tir de précision
Dons spécifiquesManiement des armes : Roquettes
Pouvoirs de la ForceAucun
EquipementArmure de Mira
Lance roquette


Biographie :

Mira vit sa famille se faire massacrer durant les Guerres Mandaloriennes, elle-même survivant miraculeusement. Ces tristes événements marquèrent à tout jamais sa vie, et elle se résolut à ne jamais tuer personne de sang froid, sauf en cas de légitime défense. Elle était trop jeune pour rejoindre les forces armées de l’Ancienne République, et puis, son esprit contestataire et rebelle ne convenait guerre à la discipline militaire. Elle suivit le flot de réfugiés vers l’une des seules planètes où on les acceptait : Nar Shaddaa.

Nar Shaddaa est une lune de Nal Hutta, la planète natale des Hutts. C’est le refuge de tous les désoeuvrés mais surtout de tous les bandits et criminels recherchés dans la galaxie. Là, elle apprit à se débrouiller seule pour survivre. Elle quitta bientôt le quartier des réfugiés, zone soi-disant transitoire, où les gangs asservissent et volent les plus démunis. Malgré ses convictions, elle devint chasseuse de primes, ce qui reste, dans la Cité Verticale, l’un des seuls moyens de gagner sa vie.

Pourtant, elle n’avait pas complètement renoncé à ses idées. Assez indépendante vis-à-vis de l’Echange, le groupe criminel le plus puissant des mondes du Noyau, et ayant la main mise sur la cité, Mira ne tuait jamais ses cibles. Elle souhaitait montrer à tous que l’on peut être un bon chasseur sans pour autant se délecter de la mort et du sang des autres. Sa méthode consistait à s’approcher au plus de sa cible, d’apprendre à la connaître puis de la faire payer ce qu’elle devait. Ses manières plurent à de nombreux clients, et elle ne manqua pas de travail.

Pourtant, son succès ne fut pas sans déplaire à certains, attisant leur rogne. Elle le savait, devait déjouer de nombreux pièges, mais se considérant toujours plus intelligente que ses chasseurs, elle était persuadée de toujours réussir à s’en sortir. Ses ennemis recrutèrent le Wookiee nommé Hanharr, un violent assassin réputé pour ne jamais lâcher ses victimes avant qu’elles n’agonisent. Mira l’apprit rapidement, mais ne s’en soucia pas plus qu’à son habitude.

Grâce à ses nombreux contacts et aux amitiés, bien que rarement sûres, qu’elle avait tissées dans la ville, elle fut mise au courant des plans de son rival. Le Wookiee désirait piéger la jeune femme dans les sous-sols des docks, la poussant vers un champ de mines qu’il avait méticuleusement disposé. Forte de ces renseignements, Mira le devança, désactiva les mines, puis, une fois passée de l’autre côté du piège, les réactiva. Hanharr, voyant qu’elle était passée, fut pris d’une rage folle. Il rugit et se lança à sa poursuite, sans ses soucier des engins mortels. L’explosion fut terrible. Bien que sévèrement blessé, le Wookiee avait survécu. Devant ses suppliques, alors qu’il lui demandait de mettre un terme à ses souffrances, Mira ne put se résoudre à le laisser mourir et le soigna. Ses bons sentiments, comme souvent, reprenaient le dessus.

Ce fut le début d’une chasse à l’homme qui durerait jusqu’à ce que l’un des deux ennemis meure. En effet, le code Wookiee stipule que lorsque que quelqu’un lui sauve la vie, le Wookiee à une dette de vie, un vœu de fidélité en quelque sorte, consistant à protéger la vie de son sauveur, même si cela lui coûte la sienne. Mais Hanharr avait interprété cette tradition ancestrale à son compte. Comme il ne pouvait se résoudre à protéger Mira, il lui suffisait de la tuer pour être libéré de sa dette. Mira, avec son insouciance habituelle, continua à le traiter par le mépris et l’indifférence.

Mira avait entendu parler des Jedi, bien entendu, et avait toujours éprouvé un certain respect à leur égard. Elle ne leur en voulait pas de n’être pas intervenu dans les Guerres Mandaloriennes, elle comprenait les dangers que faisait planer un engagement dans le but de tuer. Aussi, quand un maître Jedi du nom de Zez-Kai Ell vint se réfugier sur Nar Shaddaa, lui proposa-t-elle de l’aider. Il ne sembla pas surpris outre mesure qu’elle soit au courant de sa venue, malgré le secret entourant son voyage et son existence même. Mira devint ses oreilles et ses yeux dans la cité.

Quelques temps plus tard, le patron de l’Echange, Goto, proposa publiquement une prime pour la capture de l’Exilé, présenté comme le dernier des Jedi dans la galaxie. Mira tenta de glaner des informations en faisant jouer ses connaissances, mais Zez-Kai Ell lui affirma que le Jedi viendrait de lui-même sur Nar Shaddaa. Il ne lui restait plus qu’à attendre. Et effectivement, tous les chasseurs de primes et les voyous de la planète furent mis au courant par Goto lui-même de son arrivée. Seulement, il s’agissait de ne pas l’enlever en public ce qui aurait des conséquences fâcheuses pour l’organisation. Mira prit part à la chasse. Il n’était plus question cette fois-ci de se montrer à la hauteur de la tâche, mais de sauver la vie à sa cible.

Quand il mit le pied dans la ville, Mira l’observa, l’étudia, en train de fouiller partout pour retrouver le maître Jedi caché. Certains tentèrent de s’opposer à lui, et la jeune femme put se rendre compte de ses talents de combattants. Ce qu’elle ne comprenait pas, c’est qu’il cherchait à rencontre Visquis, le chef de l’Echange local, un truand qui aurait vite fait de le capturer avec son armée de mercenaires. Alors qu’un rendez-vous avait été fixé dans le Jek Jek Tarr, un bar local à l’atmosphère empoisonnée pour les humains, mais ô combien appréciée par les autres espèces, elle l’assomma et décida de prendre sa place. Elle pourrait ainsi faire deux affaires en une : se débarrasser du malfaisant Quarren, et sauver le Jedi.


Notes :

Le lance-roquettes de Mira est très pratique pour éliminer un groupe d'ennemis.

Mira n'est accessible que si l'Exilé est clairement du côté lumineux de la Force, sinon c'est Hanharr qui le rejoint.

Il ne peut pas y avoir de romance entre le personnage principal et Mira.

5. Disciple
 
Caractéristiques :

Lors de la disparition des Jedi, de nombreux explorateurs sont partis à leur recherche, tentant de découvrir ce qui leur était arrivé. L’un d’eux était Disciple, un solitaire au service de la République. Il a parcouru la galaxie à la recherche des Jedi et d’une quelconque trace de leurs enseignements. Or la plupart furent perdus lors du bombardement de Dantooine par Saul Karath. Les raisons de sa quête, ou ce qu’il cherche vraiment à trouver dans leur enseignement est un mystère. Néanmoins, il sait que les Jedi sont le seul espoir de la République.
Disciple est un grand guérisseur. En plus de fabriquer des trousses de soins et d’autres objets de soins, il peut également tirer des objets existants leurs composants et les réutiliser pour en fabriquer d’encore plus puissants.


Informations personnage :

LocalisationNiveau inférieur de l’enclave Jedi de Dantooine, bibliothèque, seulement si le joueur est une fille
ClasseSoldat 6Défense15
Possibilité de devenir un Jedi ?OuiVigueur8
Points de vitalité78Réflexes6
Points de ForceAucunVolonté3
CaractéristiquesForce 14
Dextérité 16
Constitution 14
Intelligence 10
Sagesse 10
Charisme 14
CompétencesInformatique 0
Démolition 0
Discrétion 8
Vigilance 8
Persuasion 2
Réparation 0
Sécurité 0
Premiers secours 8
DonsCombat à deux armes
Science du combat à deux armes
Port de l’armure légère
Port de l’armure intermédiaire
Port de l’armure lourde
Déluge de coups
Condition physique
Attaque en puissance
Décharge d’énergie
Tir rapide
Maniement des armes : Pistolet blaster
Maniement des armes : Fusil blaster
Maniement des armes : armes de mêlée
Robustesse
Science de la robustesse
Combat rapproché
Dons spécifiquesAucun
Pouvoirs de la ForceAucun
EquipementVêtements
6. Servante
 
Caractéristiques :

Les combattantes Echani, cinq sœurs, ont, pendant de longues années, servi l’Ordre Jedi, comme éclaireurs, soldats et missionnaires. Ne voulant pas subir le même sort que les Jedi lors de la guerre civile, elles ont continué à veiller sur la galaxie, surveillant les Jedi et les Sith qui pourraient réapparaître. Cependant, elles aussi ont à leur tour disparu, leur destin demeurant méconnu.
Les Echani valorisent le combat physique. Extrêmement bien entraînées au maniement des armes de corps à corps, ce sont des combattantes mortelles, capables de frapper fort et d’anticiper et d’esquiver les coups ennemis. Les Echani croient que seul le combat révèle la vraie nature des gens. Aussi leur style de combat est-il très stylisé, ritualisé, et le combat représente une sorte de dialogue, au cours duquel ils testent la résolution et l’esprit de leurs ennemis. Une légende raconte que les guerriers Echani sont capables de prédire l’issue d’un combat des heures voire des jours et même des années avant qu’il ait lieu, uniquement en connaissant la nature et le nombre d’ennemis qui leur feront face.


Informations personnage :

LocalisationEbon Hawk, après avoir quitté l’Académie secrète de Telos, seulement si le joueur est un homme
ClasseSoldat 6Défense16
Possibilité de devenir un Jedi ?OuiVigueur8
Points de vitalité78Réflexes6
Points de ForceAucunVolonté3
CaractéristiquesForce 14
Dextérité 16
Constitution 14
Intelligence 10
Sagesse 10
Charisme 14
CompétencesInformatique 0
Démolition 0
Discrétion 8
Vigilance 8
Persuasion 2
Réparation 0
Sécurité 0
Premiers secours 8
DonsCombat à deux armes
Science du combat à deux armes
Port de l’armure légère
Port de l’armure intermédiaire
Port de l’armure lourde
Condition physique
Attaque en puissance
Science de l’attaque en puissance
Décharge d’énergie
Maniement des armes : Pistolet blaster
Maniement des armes : Fusil blaster
Maniement des armes : armes de mêlée
Robustesse
Science de la robustesse
Attaque Echani I
Combat à mains nues I
Combat à mains nues II
Dons spécifiquesAucun
Pouvoirs de la ForceAucun
EquipementEquipement de Servante
Bure de Servante
7. G0-T0
 
Informations personnage :

LocalisationEbon Hawk, après être monté à bord du yacht de Goto autour de Nar Shadaa
ClasseDroide expert 6Défense20
Possibilité de devenir un Jedi ?NonVigueur5
Points de vitalité66Réflexes9
Points de ForceAucunVolonté2
CaractéristiquesForce 10
Dextérité 18
Constitution 16
Intelligence 16
Sagesse 10
Charisme 10
CompétencesInformatique 14
Démolition 0
Discrétion 9
Vigilance 5
Persuasion 0
Réparation 10
Sécurité 14
Premiers secours 0
DonsCombat à deux armes
Prudence
Implants crâniens
Science des implants crâniens
Décharge d’énergie
Science de décharge d’énergie
Tir rapide
Science du tir rapide
Précision de sniper
Science de précision de sniper
Maniement des armes : Pistolet blaster
Amélioration de droide niveau I
Port de blaster
Amélioration logique
Combat rapproché
Dons spécifiquesBouclier de camouflage personnel
Pouvoirs de la ForceAucun
EquipementOxydant Aratech pour droide
Système de défense pour droide
Répulseurs
Module de visée de G0T0
8. Hanharr
 
Informations personnage :

LocalisationNar Shaddaa, souterrains du Jekk’Jekk Tarr, seulement si le joueur est du côté obscur
ClasseEclaireur 4Défense11
Possibilité de devenir un Jedi ?NonVigueur9
Points de vitalité60Réflexes5
Points de ForceAucunVolonté5
CaractéristiquesForce 20
Dextérité 13
Constitution 20
Intelligence 10
Sagesse 12
Charisme 8
CompétencesInformatique 0
Démolition 6
Discrétion 0
Vigilance 7
Persuasion -1
Réparation 4
Sécurité 0
Premiers secours 6
DonsPort de l’armure légère
Port de l’armure intermédiaire
Port de l’armure lourde
Déluge de coups
Attaque en puissance
Science de l’attaque en puissance
Tir rapide
Maniement des armes : Pistolet blaster
Maniement des armes : Fusil blaster
Maniement des armes : Armes de mêlée
Arme de prédilection : Armes de mêlée
Uncanny dodge
Visée I
Tir de précision
Combat rapproché
Dons spécifiquesForce de Wookiee I
Rage de Wookiee
Pouvoirs de la ForceAucun
EquipementEpée Ryyk
9. HK-47
 
Caractéristiques :

Une machine à tuer. Cependant, il est clair qu’à son apparence menaçante, on peut deviner que c’est bien plus qu’un simple droïde de combat. Avec son arsenal d’armes dévastatrices, sa traque sans relâche de ses cibles, et un dédain préprogrammé pour toute espèce organique, HK-47 est le droïde assassin le plus dangereux de toute la galaxie.
On raconte qu’il a été fabriqué au départ par la Czerka pour éliminer les chefs des entreprises concurrentes. HK-47 a déjà démontré qu’il est capable de détruire tout un bâtiment et de tuer tout sur son passage pour parvenir à sa cible. Ce désir du carnage, associé à la fin plutôt douloureuse de ses anciens propriétaires, a fait que les droïdes de classe HK sont interdits de séjour sur la plupart des planètes.
Mais sur les mondes dangereux de la Bordure Extérieure, avoir à ses côtés un engin de destruction sans merci, équipé d’un lance-flamme, peut être très utile… jusqu’à ce qu’il décide qu’on est la prochaine cible.


Informations personnage :

LocalisationEbon Hawk, après réparation
ClasseDroide de combat 6Défense19
Possibilité de devenir un Jedi ?NonVigueur5
Points de vitalité72Réflexes5
Points de ForceAucunVolonté3
CaractéristiquesForce 16
Dextérité 16
Constitution 10
Intelligence 14
Sagesse 12
Charisme 10
CompétencesInformatique 2
Démolition 7
Discrétion 0
Vigilance 6
Persuasion 0
Réparation 8
Sécurité 0
Premiers secours 1
DonsDécharge d’énergie
Maniement des armes : Pistolet blaster
Maniement des armes : Fusil blaster
Arme de prédilection : Fusil blaster
Amélioration de droide de classe I
Robustesse
Amélioration logique
Amélioration logique : tacticien
Dons spécifiquesProtocole d’assassinats
Pouvoirs de la ForceAucun
EquipementFusil blaster
10. Mandalore
 
Caractéristiques :

Depuis des temps immémoriaux, les clans mandaloriens sont fondés sur de stricts codes d’honneur et de traditions. Le chef de tous les clans était appelé Mandalore, et lorsqu’un chef tombait, un autre était choisi pour lui succéder. A présent, de nombreuses années se sont écoulées depuis la défaite du dernier Mandalore par Dark Revan, mais aucun autre n’a été choisi pour prendre sa place. En l’absence de chef, les clans se sont scindés, s’éparpillant aux confis éloignés de la galaxie et travaillant comme mercenaires, aventurier ou pire encore… Mais à présent, un nouveau Mandalore est apparu, et des rumeurs racontent que c’est un guerrier hors du commun. Les clans s’unissent à nouveau…


Informations personnage :

LocalisationCentre de commandement du camp Mandalorien, Dxun
ClasseSoldat 5Défense23
Possibilité de devenir un Jedi ?NonVigueur6
Points de vitalité65Réflexes2
Points de ForceAucunVolonté2
CaractéristiquesForce 15
Dextérité 12
Constitution 15
Intelligence 12
Sagesse 12
Charisme 12
CompétencesInformatique 1
Démolition 0
Discrétion 3
Vigilance 6
Persuasion 3
Réparation 1
Sécurité 0
Premiers secours 10
DonsPort de l’armure légère
Port de l’armure intermédiaire
Port de l’armure lourde
Attaque en puissance
Décharge d’énergie
Science de la décharge d’énergie
Tir rapide
Précision de sniper
Maniement des armes : Pistolet blaster
Maniement des armes : Fusil blaster
Arme de prédilection : Fusil blaster
Spécialisation martiale : Fusil blaster
Maniement des armes : Armes de mêlée
Robustesse
Combat rapproché
Dons spécifiquesCourage Mandalorien
Commutation d’implants
Pouvoirs de la ForceAucun
EquipementArmure de Mandalore
Fusil blaster à répétition
11. T3-M4
 
Caractéristiques :

A première vue, avec son châssis balafré de tirs de blasters, on pourrait croire que ce droïde a échappé de peu à une ou deux explosions protoniques.
Cet astromech est le premier personnage à apparaître dans le jeu. Sa première mission est en effet de réparer l’Ebon Hawk et de le piloter à bon port à travers le champ d’astéroïdes de Peragus. Cependant, son rôle ne s’arrête pas à l’atterrissage sur le complexe minier de Peragus, car un plus grand danger encore y attend toute l’équipe.
T3-M4 ne communique qu’avec des bips et des sifflements, mais il a néanmoins beaucoup à raconter et son rôle est crucial dans le conflit à venir.
C’est un expert en démolition, informatique et réparation mécanique. Il est en quelque sorte la boîte à outils du joueur. Il peut également être utilisé pour transformer tout objet en ses composants de base, construire de nouveaux objets à partir de ces composants et faire le ménage dans l’inventaire.


Informations personnage :

LocalisationEbon Hawk, à la dérive autour de Peragus II
ClasseDroide expert 3Défense14
Possibilité de devenir un Jedi ?NonVigueur3
Points de vitalité30Réflexes5
Points de ForceAucunVolonté1
CaractéristiquesForce 10
Dextérité 15
Constitution 14
Intelligence 16
Sagesse 10
Charisme 10
CompétencesInformatique 10
Démolition 6
Discrétion 0
Vigilance 2
Persuasion 0
Réparation 10
Sécurité 10
Premiers secours 0
DonsPrudence
Implants crâniens
Maniement des armes : Pistolet blaster
Amélioration de droide de classe I
Intégration de blaster
Amélioration logique
Dons spécifiquesAucun
Pouvoirs de la ForceAucun
EquipementBras droide d’attaque
Laser de mineur
12. Visas Marr
 
Caractéristiques :

Visas Marr est une Jedi Noire Miraluka, originaire de Katarr, un monde de la bordure moyenne, dernière survivante de son espèce. Elle est capable de voir uniquement à travers la Force. Elle perçoit le monde à travers les flux de la Force et elle peut donc connaître la vraie nature de ses ennemis… et sa propre nature également. Ce pouvoir s’appelle la Vision de la Force.
Au cours du jeu, Visas peut voir à travers les obstacles et ainsi prévenir les embuscades ennemies.
Lorsque son monde fut détruit par les Sith, Marr fut prise par un des plus grands Seigneurs Sith comme disciple et esclave. Cependant, la raison pour laquelle elle survécut alors que son peuple tout entier disparut reste un mystère. Son esclavage a brisé sa volonté et corrompu son esprit. Elle est aujourd’hui complètement sous l’emprise du côté obscur.


Informations personnage :

LocalisationEbon Hawk, après avoir retrouvé le premier maître Jedi, et avec un alignement net
ClasseJedi Sentinelle 6Défense18
Possibilité de devenir un Jedi ?Oui, l’est déjàVigueur6
Points de vitalité30Réflexes9
Points de Force24Volonté4
CaractéristiquesForce 12
Dextérité 18
Constitution 12
Intelligence 10
Sagesse 12
Charisme 15
CompétencesInformatique 0
Démolition 0
Discrétion 13
Vigilance 10
Persuasion 2
Réparation 0
Sécurité 0
Premiers secours 10
DonsCombat à deux armes
Déluge de coups
Science du déluge de coups
Coup critique
Maniement des armes : Pistolet blaster
Maniement des armes : Armes de mêlée
Maniement des armes : Sabre laser
Arme de prédilection : Sabre laser
Défense de Jedi
Immunité à la peur
Immunité à l’étourdissement
Sens de Jedi
Combat à mains nues I
Combat à mains nues II
Dons spécifiquesAucun
Pouvoirs de la ForceRésistance à l’énergie
Blessure
Peur
Terreur
Poussée de Force
Etourdissement
EquipementVêtements


Biographie :

De sa jeunesse, on ne sait pas grand-chose, seulement qu’elle vivait paisiblement au milieu des siens, dans la paix et l’harmonie. Les Miraluka avaient toujours vécu à l’écart du reste des mondes de l’Ancienne République, à l’abri des guerres, de la destruction et de la corruption. Même les Guerres Mandaloriennes les avaient épargnés. Bref, Katarr était un monde en autarcie mais heureux.

Peu après la fin de la guerre, alors que les Sith redoublaient de puissance à travers toute la galaxie, un vaisseau se mit en orbite autour de la planète. Visas le perçut à travers la Force, et sentit à son bord un être d’une très grande puissance mais extrêmement malfaisant. Soudain, sans qu’aucun tir ne fuse du croiseur, sans que personne ne sente le danger approcher, une vague de destruction s’abattit sur les Miraluka. Tout fut détruit, des bâtiments aux êtres vivants. La mort recouvrit ce cercueil au centre duquel n’avait survécu que Visas.

Ce Seigneur Sith dont elle avait perçu la force, Dark Nihilus, lui avait laissé la vie sauve. Elle ne comprit jamais vraiment pourquoi, et il ne l’expliqua à personne. Il envoya ses assassins Sith chercher la jeune Miraluka, et une fois à son bord, il en fit son esclave. Usant du côté obscur, il brisa sa volonté, corromput son esprit et commença à lui enseigner les voies de la Force. Elle possédait une chambre de méditation personnelle, dans laquelle elle ruminait sa culpabilité d’avoir survécu là où tous ceux qu’elle aimait avaient péri. Peu à peu elle considéra le Sith comme son sauveur, celui qui lui avait permis de vivre.

Son maître n’avait pas besoin de parler. Il lui faisait connaître ses intentions, ses plans et ses ordres, par l’intermédiaire de la Force. Visas le suivit dans sa quête destructrice. Bien qu’il ne lui fit pas part de ses projets, elle comprit qu’il traquait les Jedi à travers la galaxie pour les massacrer et s’abreuver de leur Force. Alors qu’il y avait déjà plusieurs mois qu’elle avait été enlevée, elle sentit une très grande perturbation dans la Force. Un Jedi, d’une force extraordinaire, d’une puissance à faire trembler son maître, avait pénétré dans son champ de vision. Aussitôt, elle alla en référer à Dark Nihilus. Elle comprit que son maître l’avait également senti. Quand elle voulut le mettre au courant des dangers que ce jeune humain représentait, il manqua de l’étrangler : elle ne devrait plus jamais mettre en doute sa puissance. Comme d’habitude, elle lui offrit sa vie pour se faire pardonner, mais encore une fois, il la refusa, et lui confia comme mission de retrouver celui à l’origine de cette vergence, et de l’amener à ses pieds.

Visas eut tout le temps de réfléchir durant le trajet qui la mènerait jusqu’à l’Exilé, car c’était bien ce Jedi légendaire qui était revenu, depuis le Ravager qui dérivait dans la Bordure Extérieure. Elle fut d’abord heureuse que son maître lui ait confié cette mission, mais comprit rapidement qu’elle n’était que l’appât. Elle commença alors à redouter sa rencontre avec ce Jedi dont elle mesurait la puissance. Elle jeta un œil différent sur ce qu’elle venait de vivre : les brimades corporelles, son corps mutilé, son maître avait été toujours brutal avec elle, et même si elle craignait sa puissance, même à cette distance, elle commençait à douter de lui.

Alors que l’Exilé avait fait étape sur une planète sur laquelle elle n’avait jamais posé le pied, elle infiltra son vaisseau, et attendit son retour. Lorsqu’il se présenta, elle brandit son sabre laser et l’attaqua sans attendre.


Notes :

Visas apparait à la fin de la première planète visitée après Telos.

Visas permet d'avoir votre premier sabre si vous n'avez pas trouvé encore toutes les pièces pour construire le vôtre.

Visas peut enseigner certains pouvoirs de vision au Jedi.

Si vous incarnez un homme, il est possible de nouer une relation amoureuse avec Visas.

<< Page précédente
Page suivante >>