StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(SGCG) Blocus de Corellia
  • Acteurs Alliance Galactique vs Condéfération
  • Situation chronologique
    An 40
  • Le blocus de Corellia s'est déroulé en +40, quand la crise diplomatique qui secouait la planète et l'Alliance Galactique ne permettait plus qu'une réponse forte de la part du gouvernement. L'idée fut donnée au président Cal Omas par l'Amirale Cha Niathal et le colonel Jacen Solo. D'abord réticent à faire le premier pas qui les conduirait vers la guerre, Omas s'y résolu quand Corellia refusa de faire désarmer la Station Centerpoint.
    Jacen Solo, le chef de la Garde de l'Alliance Galactique, y joua un rôle important en prenant sous ses ordres le célèbre Escadron Rogue, alors commandé par sa soeur, Jaina Solo. A cette occasion, Jacen détruisit un chasseur corellien, faisant la première victime de cette guerre.
    Plus tard, un vaisseau de transport tenta de percer le blocus en usant de ses armes. Jaina détruisit ses canons, le rendant vulnérable, mais Jacen ordonna de le détruire totalement. Jaina s'y refusa, alors Jacen le fit à sa place, et releva sa soeur de ses fonctions pour désobeissance.
    Le blocus tenu jusqu'à la bataille de Corellia, où les corelliens furent assistés par les commenoriens et les bothan pour les libérer de l'Alliance Galactique, faisant officiellement naître la Confédération.
    Conclusion : Le blocus réussit, mais se brisa lors de la bataille de Corellia.
Personnages liés