StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Deuxième partie de la traduction du chat avec l'équipe de Rogue Leader
 
En savoir plus...
07/09/2001
Voici la suite de la traduction de la transcription du chat concernant le jeu LucasArts qui devrait sortir en même temps que la GameCube aux États-Unis... donc pas mal de temps après chez nous...

Après la traduction, vous aurez peut-être droit à mes commentaires à chaud sur ce chat. Mais d'abord l'information, et l'information uniquement.

Première partie

smithg5 : Il semble que les techniques utilisées pour les tirs de blaster des vaisseaux, comme les sons, la fréquence et l'aspect visuel, aient été modifiés depuis le premier Rogue Squadron, mais est-ce vrai ou bien est-ce simplement dû au fait que je regarde trop de capture d'écrans au format timbre-poste ?

Équipe Rogue Leader : En ce qui concerne l'aspect visuel, nous en sommes rendus à simuler la façon dont ILM crée les lasers dans les films, donc ils en jettent plus. Et cela les rend plus authentiques que dans Rogue Squadron.

Équipe Rogue Leader : Pour les sons, nous avons à disposition tout le matériel des films et nous comparons en permanence avec les films lorsque nous intégrons les sons, pour un rendu plus “réaliste”.

gdgf : Est-ce que les quadripodes impériaux (NDT : AT-AT ou TB-TT) laisseront des empreintes sur le sol de Hoth ?

Équipe Rogue Leader : Si tout va bien... d'ici deux semaines ils le feront ! (NDT : donc d'ici une semaine).

cyconaut : Est-ce que des acteurs de la trilogie prêteront leur voix ?

Équipe Rogue Leader : Dennis Lawson, le véritable Wedge Antilles, prêtera sa voix pour son rôle dans Rogue Leader. De plus nous utiliserons les dialogues originaux des films, comme celle d'Harrison Ford et d'autres.

BlueBoy : Est-ce que Rogue Leader est une suite à l'histoire de Rogue Squadron, ou bien s'agit-il d'une version améliorée de celui-ci ?

Équipe Rogue Leader : Il ne s'agit pas d'une suite. Rogue Squadron, l'originel, était une suite de petites missions.

Équipe Rogue Leader : Rogue Leader possède plus un aspect épique et son histoire est bien plus cohérente, de plus elle se déroule en parallèle aux Épisodes IV à VI.

Constipated_Cow : Quel est le plus grand défi de la réalisation de Rogue Leader ?

Équipe Rogue Leader : Respecter les dates...

Newduck : pour répondre aux spécifications du forum et au grand nombre de fans, combien de millions de polygones sont affichés en même temps par seconde, en moyenne ? Et est-ce que cela varie beaucoup ? Y a-t-il eu des améliorations de performance depuis les premières présentations ?

Équipe Rogue Leader : Si nous avions commencé à compter les polygones, le jeu ne serait jamais terminé, mais nous estimons que la plupart des scènes présentent entre 12 et 15 millions de polygones par seconde.

Équipe Rogue Leader : La version que nous avons montrée en Europe de la Bataille de Hoth est beaucoup plus performante que la précédente version.

Senryo : Comment savez-vous que la réalisation d'un jeu est terminée ? Y a-t-il toujours des choses que vous souhaiteriez ajouter si vous aviez plus de temps ?

Équipe Rogue Leader : Finir (NDT : comprendre livrer) un jeu est toujours équivalent à abandonner un travail en cours. Sans planning, une équipe de développement continuerait d'améliorer et de peaufiner son jeu !

Constipated_Cow : Juste comme ça, quel est votre titre favori en première ou en deuxième position sur GameCube ?

Équipe Rogue Leader : Brett : Je ne peux pas le dire avant d'avoir pu en essayer un (NDT : logique, la console n'est toujours pas sortie). Mais Luigi's Mansion semble marrant et excitant.

Équipe Rogue Leader : Julian : Pour moi, sans aucun doute Pikmin.

Chris_NC : À votre avis quel est le meilleur entre un X-Wing et un A-Wing ? Personnellement, je suis pour le X-Wing.

Équipe Rogue Leader : Brett : J'adore le X-Wing aussi.

Équipe Rogue Leader : Julian : Aucun des deux, le B-Wing est excellent.

undefined : Est-ce que le moteur graphique est toujours en travaux ou bien est-il quasiment fini ?

Équipe Rogue Leader : Le jeu est quasiment terminé, mais maintenant nous optimisons le moteur graphique.

berthazapata : Quand est-ce que le jeu sera disponible en Europe ?

Équipe Rogue Leader : Il sera disponible au moment où la console sera en vente en Europe.

Rogue1701 : Y a-t-il eu des périodes durant le développement qui vous ont fait dire : “Waou ! Nous ne pensions pas qu'il serait aussi bon.”

Équipe Rogue Leader : Principalement durant les trois premiers mois, nous avions ces surprises tous les jours alors que les premiers niveaux prenaient formes. Nous étions très sceptiques au début, et Bespin était notre test, ou cela passe ou cela casse, mais le résultat final était fantastique.

Rogue15 : Y aura-t-il des nouveaux véhicules ou ennemis que nous n'avions pas vu dans Rogue Squadron ?

Équipe Rogue Leader : Nous avons bien évidemment le B-Wing.

Coleslaw2000 : Est-ce qu'il serait possible que vous intégriez des ombres dynamiques, des structures plus grandes et des petits vaisseaux, bâtiments et des troupes, ou bien est-ce que cela demande de trop ?

Équipe Rogue Leader : C'est sur notre liste “à faire dans les deux semaines.”

OldHatMan : Qu'est-ce que vous prévoyez pour la suite ? Un autre jeu Star Wars ou bien quelque chose de radicalement différent ?

Équipe Rogue Leader : Peut-être les deux...

Équipe Rogue Leader : Merci à tous pour vos questions. Nous espérons que vous allez aimer jouer à Rogue Leader au moins autant que nous avons pris du plaisir pour le développer.



Donc qu'apprenons-nous d'intéressant... Pour faire bref, je dirai, c'est un jeu console donc rien. Mais bon, c'est tout de même un jeu Star Wars, même s'il ne sortira que sur GameCube. Attaquons tout de suite ce point, dans le chat il est dit que Rogue Leader ne sera pas porté sur d'autres plate-forme. Il en était de même lors de la sortie de Shadows of the Empire et de Rogue Squadron, pour permettre à Nintendo de bénéficier de quelques titres exclusifs. Par la pratique, il s'est avéré que les jeux LucasArts étaient portés par la suite sur PC... Amis PCistes, espérons qu'il en soit de même cette fois-ci (la GeForce 2 sera obligatoire et sans doute un processeur à 700 MHz).

Nous aurons aussi le choix entre différents vaisseaux d'un même type. Et la grande nouveauté sera sans doute l'arrivée du B-Wing qui faisait cruellement défaut dans le jeu originel. Il sera possible d'enrouler un câble depuis la vue cockpit, il va donc falloir changer les habitudes, et donc il sera possible de bloquer la vue à une vue définie. Les boutons de la manette seront utilisés de façon optimale... On espère... Remarque : pour un jeu de ce type, je persiste, mais rien ne vaut un bon joystick.

Autre grand moment : le jeu se déroulera en parallèle de l'action des films de la trilogie classique, et aura une histoire bien à lui du début à la fin, pas comme dans Rogue Squadron, qui était, il est vrai, une suite de missions.

Et, surprise, Dennis Lawson prêtera de nouveau sa voix à Wedge Antilles après sa dernière apparition dans le Retour du Jedi, mais spécifiquement pour le jeu. De plus, des dialogues du film seront intégrés au jeu... Espérons que l'équipe chargée du doublage, si doublage il y a, chez Ubi-Soft (note personnelle : je leur en veux toujours pour le râté complet qu'ils ont fait en ce qui concerne X-Wing Alliance pour le doublage à deux francs avec des acteurs pas motivés du tout : le “Oh La La, on va se faire écraser.” est un exemple frappant du non-sérieux qu'Ubi-Soft a apporté au doublage de ce jeu...), saura reprendre les dialogues des films en français.

Voilà, c'est à peu près tout, j'ai sans doute oublié certains éléments, mais vous pourrez les retrouver en lisant les deux parties.
Parution : 07/09/2001
Source : LucasArts
Validé par : Rolyat
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>