StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Trois extraits pour Dawn of the Jedi - Into the Void
 
Ainsi qu'une publication annexe exclusive !
01/05/2013
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Bonjour à tous

Dawn of the Jedi - Into the Void, c'est le futur roman de Tim Lebbon, à paraitre la semaine prochaine, le 7 Mai aux USA.

Comme vous le savez, ce roman se déroule en même temps que la série de comics La Genèse des Jedi, en l'an -25793 avant la Bataille de Yavin.

Avant de passer aux extraits, petit rappel de la couverture et du synopsis.





Spoiler: Afficher
L'Ancien Ordre Je'daii a été fondé sur la planète Tython. Et grâce à la sagesse de ses Maîtres, Lanoree Brock a appris les mystères et les méthodes de la Force - et s'est avérée être l'une des étudiantes les plus puissantes. Mais aussi puissante qu'ait été la Force en Lanoree et en ses parents, elle a toujours été absente en son frère, qui a grandi en méprisant et en évitant les Je'daii, et dont l'entraînement aux anciennes méthodes s'est terminé tragiquement.

Aujourd'hui, alors qu'elle mène une vie solitaire en tant que Ranger Je'daii et essaie de maintenir l'ordre à travers la galaxie, Lanoree est convoquée par le Conseil Je'daii pour une affaire urgente. Le leader d'un culte fanatique, obsédé à l'idée de voyager au-delà des limites de l'espace connu, est prêt à ouvrir une porte cosmique, utilisant l'énergie obscure en guise de clé - et risquant de créer un cataclysme qui anéantirait la totalité du système de Tython. Mais ce qui choque davantage Lanoree qu'une éventuelle annihilation du système, c'est la décision des Maîtres de la choisir, elle, pour cette mission. Jusqu'à ce qu'une étonnante révélation lui révèle pourquoi elle a été choisie : l'homme brillant, mais dangereusement fou qu'elle doit traquer et arrêter à tous prix est le frère dont elle a longtemps pleuré la mort - et dont elle doit maintenant avoir peur.




Et maintenant, les trois extraits, traduits en français : 

Mini Extrait 1 :

Un Je’daii n’a besoin de rien d’autre hormis la confiance et un confort dans la Force. Des vêtements pour la chaleur, un vaisseau pour voyager, de la nourriture pour l’énergie, de l’eau pour étancher sa soif, une épée pour poignarder, un blaster pour tirer… tout ceci n’est que luxure. La Force est tout, et sans elle, nous ne sommes rien.

Maître Shall Mar, Une Vie en Equilibre, 7 538 ans après l’arrivée des Tho Yor.

 

Mini Extrait 2 :

Les Je’daii disent : « Il n’y a pas d’ignorance, il n’y a que la connaissance. »  Mais ils ignorent tous de vos vies, de vos combats, et leur supériorité les aveugle. Ils disent : « Il n’y a pas de peur, il n’y a que le pouvoir. » Mais leur pouvoir les rend suffisant. Et ils me craindront.

Reine Despotique Hadiya, 10 658 ans après l’arrivée des Tho Yor.

 

Mini Extrait 3 :

Un Je’daii a besoin d’ombre et de lumière, de ténèbres et d’illumination, car sans ces deux choses, il ne peut y avoir d’équilibre. Penchez vers Bogan, et Ashla apparaîtra trop oppressante, trop pure. Dirigez-vous vers Ashla, et Bogan deviendra un mythe monstrueux. Un Je’daii sans équilibre entre les deux n’est pas un Je’daii. Lui, ou elle, est simplement perdu.

Maître Shall Mar, Une Vie en Equilibre, 7 538 ans après l’arrivée des Tho Yor.



De plus, le site kindlepost.com a mis en ligne une publication exclusive ebn marge du roman. Il s'agit d'une extrait du journal de bord de Lanoree Brock, l'héroïne du roman. Ce texte se déroule juste après le premier chapitre du roman, mais sans presque rien dévoiler de l'intrigue (ou alors à demi-mot). Le voici, en français.


Ironholgs, enregistre ceci dans mon journal. Voilà, tu es un bon droide. Bon. Par où commencer…

Voilà. Le Conseil Je’daii m’avait demandé de retourner sur Tython, ce qui ne pouvait signifier qu’une chose – ils avaient une mission pour moi. Etant un Ranger, je m’y attendais, bien que la dernière fois, je m’étais envolée vers Ska Gora et m’étais retrouvé impliquée dans les guerres de territoire Wookiee. Je pensais que cela allait être une partie de plaisir. Cela s’est terminé… n’importe comment.

Mais cette fois-ci, c’était différent. Extrêmement différent. De la façon dont je l’avais perçu, il y avait deux raisons pour mon rappel. La première était que la mission s’avérait si sérieuse, si délicate, et potentiellement si dangereuse qu’ils ne pouvaient risquer de me la décrire par n’importe quel moyen de communication. Ils ne pouvaient pas transmettre l’information, même sur les moyens de communication Je’daii les plus sécurisés. Ils ne pouvaient envoyer personne – ni un droide, ni un Ranger – avec des dossiers cryptés. Je devais les rencontrer face à face.

Et lorsque je suis arrivé dans la vallée, même cette rencontre avait été préparée dans le plus grand secret. C’était étrange de voir le Conseil de cette façon-là. Comme s’ils semblaient effrayés.

La seconde raison pour laquelle ils m’avaient choisi, c’était l’aspect très personnel de cette mission.

Au début, j’ai pensé que la seconde raison compromettrait la première. Mais j’ai eu le temps d’y réfléchir. J’ai eu le temps de m’appesantir sur mon passé – toutes ces années sur Tython avec mon cher frère Dal, et les dernières années sans lui – et je pus voir que le Conseil était sage.

Le danger de cette mission ainsi que son aspect personnel sont si liés qu’ils ne pouvaient choisir personne d’autre. C’était moi. Cela devait être moi.

Ils disent que l’entraînement Je’daii fait de lui ce qu’il est, et c’est en quelque sorte vrai. Mon voyage sur Tython m’a modelée. J’ai trouvé ma véritable voie à Anil Kesh, le Temple Je’daii de la Science. Là-bas, j’ai appris à modérer mes doutes et à canaliser mes talents. Là-bas, j’ai découvert l’alchimie de la chair.

Mais c’est moi qui, finalement, ai effectué ce dernier voyage tragique qui a façonné la personne que je suis maintenant.

Désormais, j’embarque pour une nouvelle mission. Le premier arrêt sera Kalimahr. Je dois y rencontrer un Twi’lek nommé Tre Sana. On m’a dit qu’il m’aidera.  Et je suis déjà perturbée. J’ai l’habitude de traiter avec des non Tythans, mais par pour de telles choses. Pourquoi y aurait-il des choses qu’un Twi’lek pourrait me dire que le Conseil ne pourrait pas ?

Pas la meilleure façon de commencer une mission, hein, Ironholgs ? Du mystère, de l’obscurité.

Néanmoins, j’étais retournée sur Tython l’esprit apaisé, et je la quitte à nouveau avec un fardeau qui me pèse. Une pression personnelle de celles que je n’aurais jamais aimées affronter. Et un si grand danger pour le système Tythan.

Je sens que je vais devoir appliquer chaque minute de mon entraînement.

Mais ça ira, Ironholgs. Je dois t’emmener avec moi, tout droide grognon que tu sois. J’ai mon vaisseau Pisteur, amélioré selon mes besoins. Des moteurs plus rapides. Des armes plus puissantes.

Et je possède la Force. Quoiqu’il arrive, quoi que je m’apprête à affronter – et peu importe qui je vais rencontrer – la Force est toujours là.

Trajet pour Kalimahr enregistré. Que la Force soit avec moi.




Voilà pour les infos, on parle de tout ça sur les forums !

Parution : 01/05/2013
Source : Del Rey, kindlepost.com
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/05/2013 - 21:03
    Donc, ce sujet ne servira à parler que du roman Dawn of the Jedi - Into the Void.
    Les comics, c'est dans l'autre topic :D


    Et voilà trois extraits du roman et une publication inédite sur le Web :hello:
  • 01/05/2013 - 21:18
    Au fait, dans le dernier Insider, y'avait une short story qui se déroule avant le roman, et je rappelle que vous pouvez la lire en français chez les Chrofuckeurs, période Pré-Rép :jap:
  • 02/05/2013 - 0:19
    Euh, je reviens de Suède et j'ai vu le roman en vente lundi dernier.
    Il est pas sortit là-bas un peu plus tot qu'aux USA ?

    Quand aux chockfuckers, excellente nouvelle :jap:
  • 02/05/2013 - 14:04
    Un exemplaire également déjà en vente au Gibert Joseph à Paris !

    Je l'ai pas pris, avis aux amateurs. :D
  • 02/05/2013 - 16:33
    Je viens de le recevoir dans ma boîte.

    Je le lis d'ici dimanche, vous aurez la critique mardi :jap:
  • 06/05/2013 - 23:20
    Allez, elle devait être en ligne à minuit, mais bon, allons-y !

    Voici la critique du roman qui sort demain aux USA :hello:
  • 07/05/2013 - 11:23
    Intéressant, j'espère qu'il sera traduit en VF. :)
  • 07/05/2013 - 18:04
    Jagen Eripsa a écrit:Intéressant, j'espère qu'il sera traduit en VF. :)


    T'es pas le seul. Tous les book qui remontent dans le passé m'intéresse moi, alors les débuts :love:
  • 16/05/2013 - 17:07
  • 21/08/2013 - 23:50
    Lu !
    On va faire simple : j'ai adoré !

    Par où commencer...
    L'exploitation de la période par Del Rey et Dark Horse me fait super plaisir. C'est plaisant de plonger si loin dans le passé.
    Je regrette néanmoins certains design un peu trop modernes, là où la première couverture reflétait bien le côté héroic fantaisy que j'attendais. Par exemple dans ce roman on a droit à des blasters, primitifs certes mais des blasters.
    Je trouve un peu abusé que la technologie laser soit déjà la 25000 avant les films, j'aurais préféré l'usage d'armes à feu comme dans TotJ. Ostrander utilise d'ailleurs des armes à feu dans le nouvelle qui fait office de prologue au roman. A l'inverse son droid protocolaire like qui n'a pas l'usage de la parole ni n'est doté de bras c'est bien sympa :) De même on oublie rapidement que les vaisseaux ne sont pas dôtés de la vitesse lumière et mettent des plombes entre chaque planète c :lol:
    Après faut aussi dire que ça fait 10 000 ans que ses habitants ont investit le systeme de Tython on peu donc pas dire qu'ils sont à l'âge de pierre.

    Ce détail passé j’apprécie vraiment tous l'effort de background qui a été fait sur cette période avec le guide qui nous présentait tous les temples, et les planètes du système. Les règles Jed'aii...

    Lire ça et le voir en comics c'est bien mais le découvrir dans un roman c'est mieux, on enregistre bien mieux le tout. On notera qu'Ostrander et Duursema ont pu avoir leur traditionnel Jedi Gris (Cade, Quinlan :hello: )sauf que cette fois c'est tout l'Ordre qui est gris. J'adore cette vision de la Force qui n'est pas le potentium. Pour les Jed'aii il y a le côté lumineux et le côté obscur et il ne faut tomber trop profondément ni dans l'un ni dans l'autre, rester en équilibre. Je trouve ça logique et très sympa.

    On en arrive au roman qui se cale donc dans ce background. Link l'a trouvé trop court, pas moi. Ce n'est pas la taille qui compte mais ce qui s'y déroule. A ce sujet, le roman est super prenant, dynamique, on ne s'y ennuie pas une seconde et on n'a pas un sentiment d'inachevé quand on le referme. (coucou Riptide :hello: ) Certes il y a une ouverture pour une suite éventuelle mais le roman se suffit néanmoins amplement à lui même.

    La construction du roman est magistrale car le héros, l’héroïne ici, occupe bien la place centrale dans ce roman (coucou Kenobi :hello: ). Néanmoins le danger d'avoir un seul point de vue c'est un roman assez linéaire et ennuyant. Ce n'est pas du tout le cas ici car l'auteur jongle avec habileté entre passé et présent. Une intrigue du roman est le passé de Lanoree et sa Great Journey en tant que Jed'aii Journeyer (entre Jedi Ranger et Padawan ). Et l'autre sa mission à la poursuite de son frère dans le présent. Le fait de jongler entre l'un et l'autre donne une super dynamique au roman et les différents switch sont très bien pensés en plus d'être impactants sur les situations se déroulant dans le présent.

    Concernant le Grand Voyage de Lanoree, c'est ce que j'ai préféré. C'est exactement ce que j'attendais de cette periode. On voit ici les rites iniatiques des Jed'aii, on traverse tython à pied de temples en temples... C'est vraiment immersif et très heroic fantaisy. En outre ça permet de s'immerger totalement dans cette époque, de vraiment maitriser ce qui est dit dans le guide mais qu'on a tôt fait d'oublier. Non vraiment j'ai trouvé cette intrigue superbe que ce soit dans le fond ou dans la forme. Gros plus aux passages avec des Maitres que l'on voit dans le comics.

    L'autre intrigue, dans le présent donc, nous fait voyager dans le système tythan. Bien sympa aussi on découvre deux planètes différents qui sont super bien décrites. J'ai un peu moins aimé car c'est plus classique mais ça reste très bon. J'ai aimé le perso de Tre Sana et le lien avec TOR et les Gree. Link je pense pas du tout qu'il fallait en dire plus sur les Gree, la couche de mystère qui les entoure correspondait parfaitement avec le récit et l'atmosphère ambiante. Le fantasme d'hypergate et les inconnues de la vieille ville sont beaucoup plus puissants ainsi. Si tu veux en savoir plus joue à TOR ^^

    J'ai juste trouvé que Lanoree qui se fait avoir deux fois, presque trois fois de suite ça fait pas très pro mais son côté émotif à cause de son frère explique un peu cela Histoire très sympa à suivre même si on ne sait pas finalement si la menace était réelle. Les pensées de lanoree sont bien décrites et agréables à suivre d'autant plus que son raisonnement interne est très différent des Jedi puisqu'elle n'a pas peur d'utiliser le Côté Obscur du moment qu'elle reste en équilibre entre Ashla et Bogan, de tuer des innocents pour protéger le plus grand nombre. Enorme de la voir faire de l'Alchimie de Force comme les anciens Sith :love: Pour un novice de l'UE mister lebbon (qui porte bien son nom) gère bien ! Certes Lanoree n'a pas de sabre laser mais on sent bien que même si elle n'est pas maitre, elle a des connaissances arcanes de la Force qui feraient pâlir d'envie les Jedi contemporains.

    L'obsession de Dal est sympa est compréhensible. Sa construction de petit garçon la tête dans les étoiles à ce qu'il devient est bien faite et ça fait plaisir d'avoir un bad guy qui ne soit pas un forceux obscur.

    link224 a écrit:Une autre histoire ça me fait peur, parce qu'hormis la tempête de Force, je vois pas ce qu'on peut raconter. D'autant que c'est Xesh qui amène le bazar.

    Après, d'autres investigations sur la tempête why not, mais ça risque d'être ennuyeux... Mais bon, j'espère voir les autres temples, les autres Maîtres


    Homme de bien peu d'imagination. :D C'est cool ça nous montre qu'il y a des intrigues de partout dans le système et pas seulement sur Tython. Il est également intéressant de penser que tous les habitants du système sont des descendants de forceux mais ont quitté Tython pour les enfants non sensibles à la Force. Au fil des générations un ressentiment s'instale contre ces Jed'aii tout puissant si différents. Parfois comme pour Dal c'est même assez rapide. J'ai trouvé ça prenant, surtout quand on sait que les guerres de Force arrivent.

    Gros GG pour le retour de Lanoree sur Tython à la fin pendant la tempête de Force du tome 1 du comics ça donne un côté épique d'autant qu'elle se demande ce qui se passe. Les apparitions de Dagen Lok sont aussi sympa. Idem pour les mentions et visions avec Xesh et les Rakata

    Non rien à dire j'ai kiffé. m'en vais relire le guide et le numero 1 du comics avant de me lancer dans le deux ! Ce roman apporte énormément de profondeur à l'univers et on a hâte de voir l'impact que va avoir l'arrivée de Xesh sur l'Ordre Jed'aii.
    Le fait que l'intrigue soit parallèle au comics tout en balançant quelques petits caméos renforce au contraire les deux intrigues je trouve, ça a pour effet d’agrandir le système Tython, de lui donner plus de potentialité, plus de corps.

    La nouvelle d'Ostrander est sympa elle aussi.

    Bref je pourrais en écrire encore beaucoup, je suis d'accord avec Link sur les points positifs, pas sur ses légers points négatifs : un must have been read : 80% :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.