StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un synopsis pour Dawn of the Jedi - Into the Void
 
Les grands débuts des Jedi... en roman
04/01/2013
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Bonjour à tous

En Octobre, nous avions eu droit à un mini synopsis de trois lignes sur le roman Dawn of the Jedi - Into the Void, futur roman de Tim Lebbon se déroulant à l'époque de la série de comics du même nom (et dont le premier tome, L'Eveil de la Force, sort en France le 20 Février, pour mémoire).

Voici donc un bon gros synopsis pour ce roman, dont la sortie est prévue au format HardCover pour le 7 Mai aux Etats-Unis.


Spoiler: Afficher
L'Ancien Ordre Je'daii a été fondé sur la planète Tython. Et grâce à la sagesse de ses Maîtres, Lanoree Brock a appris les mystères et les méthodes de la Force - et s'est avérée être l'une des étudiantes les plus puissantes. Mais aussi puissante qu'ait été la Force en Lanoree et en ses parents, elle a toujours été absente en son frère, qui a grandi en méprisant et en évitant les Je'daii, et dont l'entraînement aux anciennes méthodes s'est terminé tragiquement.

Aujourd'hui, alors qu'elle mène une vie solitaire en tant que Ranger Je'daii et essaie de maintenir l'ordre à travers la galaxie(*), Lanoree est convoquée par le Conseil Je'daii pour une affaire urgente. Le leader d'un culte fanatique, obsédé à l'idée de voyager au-delà des limites de l'espace connu, est prêt à ouvrir une porte cosmique, utilisant l'énergie obscure en guise de clé - et risquant de créer un cataclysme qui anéantirait la totalité du système de Tython. Mais ce qui choque davantage Lanoree qu'une éventuelle annihilation du système, c'est la décision des Maîtres de la choisir, elle, pour cette mission. Jusqu'à ce qu'une étonnante révélation lui révèle pourquoi elle a été choisie : l'homme brillant, mais dangereusement fou qu'elle doit traquer et arrêter à tous prix est le frère dont elle a longtemps pleuré la mort - et dont elle doit maintenant avoir peur.



(*) Note du traducteur (moi-même) : En fait, les Je'daii à cette époque n'avaient pas la possibilité de quitter le système de Tython (ils ne connaissaient pas l'hyperespace), et donc les Rangers Je'daii ne maintenaient l'ordre que dans le système de Tython. Pour eux, la galaxie ne se limitait qu'à ce système-là...



Voilà pour le synopsis, on n'a toujours pas de couverture, mais en attendant, on vous donne rendez-vous sur les forums pour en parler !
Parution : 04/01/2013
Source : TFN
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 04/01/2013 - 10:28
    j'attend la vf à fin février pour poster :D
  • 04/01/2013 - 11:53
    Entre le legacy nouveau, la mocheté du prochain DT, la critique de Purge et l'annonce de la prochaine nullerie sur Vador, il n'y a que le potentiel de Dotj qui ne me donne pas envie de crier "Vivement Marvel !".

    Et là dans le spoil de la news je vois ça :
    Spoiler: Afficher
    Note du traducteur (moi-même) : En fait, les Je'daii à cette époque n'avaient pas la possibilité de quitter le système de Tython (ils ne connaissaient pas l'hyperespace), et donc les Rangers Je'daii ne maintenaient l'ordre que dans le système de Tython. Pour eux, la galaxie ne se limitait qu'à ce système-là...


    Ca me laisse pantois. :perplexe:
  • 04/01/2013 - 11:56
    Bah t'as bien lu les comics, non ?
    Tu sais bien que y'a que les Rakata qui peuvent voyager en hyperespace ? :D

    Après j'espère que c'est juste une bourde du synopsis, mais au vu du premier chapitre, y'a pas d'incohérence à venir...

    (Et puis faut bien que l'hyperpropulsion se démocratise un jour :paf: )
  • 04/01/2013 - 12:10
    link224 a écrit:Bah t'as bien lu les comics, non ?
    Tu sais bien que y'a que les Rakata qui peuvent voyager en hyperespace ? :D


    Comme magiefeu, j'attend la vf.

    Après je sais que l'hyperpropulsion n'était pas à la disposition de grand monde à cette période, c'est juste que la petite note m'a fait réaliser que la série doit se limiter à un seul système stellaire du coup...
    Ce qui me rend perplexe a priori, étant donné qu'on a pas l'habitude de ce genre de limite. :neutre:
    M'enfin, je verrais à la lecture.
  • 04/01/2013 - 12:20
    au fait, je tien à rappeler qu'il y a un dossier introductif vf dans le nouveaus star wars comics magazine qui parle du systhème Thython, du contexte historique, des personnages et de la technologie
  • 04/01/2013 - 12:59
    Dossier qui était disponible sur SWU depuis 8 mois :roll:

    Mais qui n'est plus disponible pour l'instant, vu que dispo en VF en kiosque. (Mais on va faire un truc mieux... un jour :paf: )
  • 04/01/2013 - 13:13
    il était où ce dossier ? il était pas dans les chroniques oubliées
  • 04/01/2013 - 15:39
    magiefeu a écrit:il était où ce dossier ? il était pas dans les chroniques oubliées


    Menu Littérature du site, avec les dossiers Legacy, Vector, FOTJ, LOTF... :)

    magiefeu a écrit:avec un peu de chance on aurra le roman pocket en 2014


    2014 : les trois derniers FOTJ c'est obligé, avec sûrement Annihilation pour la vague Old Rep et Scoundrels parce que c'est du Zahn... Il reste plus qu'une place :transpire:
  • 27/01/2013 - 15:21
    Je viens de lire les TPB n°1 et j'ai pas mal aimé même s'il s'agit finalement qu'un arc de présentation mais il fallait bien ça vu la Force n'est pas du tout perçue comme on en a l'habitude avec les Jedi et les Sith.
    bref.
    Par contre, on a encore un mystère qui apparait, les Tho Yor. Ca vient d'où, par qui, pour quoi depuis quand ? Voilà quoi, apparemment les premiers Je'daii ne sont pas vraiment les premiers vu que ces choses existaient bien avant, avant d'emmener tout ce petit monde sur Typhon. Et ça m'agace de pas savoir :transpire:
  • 27/01/2013 - 15:33
    n découvrira que ce sont les célestes :D m'écoutez pas, je dis sans savoir
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.