StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TOR: l'after-E3
 
Retour sur l'évenement organisé par Electronic Arts...
15/06/2012
Ce vendredi 15 Juin s'est tenu à Paris l'After-E3, un événement organisé par Electronic Arts et réservé aux médias auquel nous avons pu participer ! Afin de ne pas être perdu dans ce que je vais vous raconter, pensez à lire notre précédente news sur les annonces de l'E3 ou écouter notre dernier SWU Show.

Direction le 9eme arrondissement de Paris où, après avoir été chaleureusement accueilli (et après un rapide passage au buffet!) une hôtesse nous conduit dans le sous-sol de l'hôtel particulier où se déroulent les mini-conférences et démos. De faibles lumières éclairent la salle décorée pour l'occasion. Ambiance feutrée et conviviale au rendez-vous !
Plusieurs ordinateurs sont installés aux quatre coins de la pièce afin de tester en avant-première les différents jeux EA : Medal of Honor Warfighter, Need for Speed: Most Wanted, quelques futurs jeux Free to play et celui qui nous intéresse... Star Wars : The Old Republic.
Veuillez m'excuser par avance pour les photos, la pièce étant très sombre et aucune image du jeu n'étant disponible, mon portable a fait ce qu'il a pu !


Seul le coin Swtor autorisait les photos (heureusement pour nous!)


L'hôtesse me laisse alors en compagnie de François-Xavier, Assistant Product Manager chez EA, ainsi que quelques autres journalistes/blogueurs/joueurs déjà présents. Je me poste sur le seul Pc de libre, aux commandes d'un guerrier Sith puissamment équipé (Full set Trou Noir, pour les connaisseurs) et j'explore la toute nouvelle zone de quête de Belsavis !
Premier constat : c'est ma-gni-fique ! Comme on pouvait s'y attendre, le jeu est parfaitement fluide et les graphismes sont somptueux, surtout grâce à la machine de guerre sur laquelle le jeu est installé.



Quelques images de la nouvelle zone sur Belsavis, ici avec un inquisiteur


Après 5-10 minutes afin de se familiariser avec les techniques d'une classe que je n'avais encore jamais jouée, François-Xavier nous propose de nous regrouper afin de tenter, avec lui, l'une des missions héroïques à 4 joueurs. Là encore les décors sont superbes, dans une esprit Rakata assez mystérieux. A l'heure actuelle, les missions héroïques sont assez faciles et peuvent même être faites avec moins de membre que nécessaire. Ici, ne vous y essayez même pas ! La difficulté a été sensiblement augmentée, pas question de faire le bourrin et de foncer dans le tas. Le contrôle des ennemis est presque indispensable !
Malgré cela (et aussi car nous étions tous des joueurs confirmés... non on ne se la pète pas !) la mission se déroule presque sans accroc.
A la fin de la session, François-Xavier nous fait remarquer que l'accent a surtout été mis sur l'interaction et la coopération entre les membres du groupe (activer en même temps certains passages par exemple...).


A l'image du pont temporaire pour récupérer votre datacron +10 à toutes les caractéristiques, ici le même mécanisme a été repris.


La mission terminée, l'équipe Bioware/EA répond aux différentes questions et accueille les nouveaux venus, tandis que j'explore plus profondément la nouvelle zone. Là encore, on sent bien que c'est un endroit destiné aux joueurs expérimentés, les monstres sont assez coriaces et de nombreux élites se baladent dans la zones. Il y a également beaucoup de missions journalières à effectuer, toutes plus dangereuses les unes que les autres.
Je note également pas mal de nouveautés au niveau de l'interface : le didacticiel a été nettement améliorer pour aider au mieux les débutants, une nouvelle fenêtre est accessible pour visualiser facilement ses opérations en cours et celles des membres du groupe, la fenêtre de recherche de groupe, et enfin celle pour le PvP classé.


On peut déjà apercevoir le nom des boss de la nouvelle opération !


Après avoir fait le tour, je me met à discuter avec Charlotte, représentante de Bioware, qui me donne quelques détails sur le jeu :
- Le nouveau compagnon, HK-51, s'obtiendra via des quêtes de classes. Cependant certaines de ces quêtes pourraient être les mêmes au sein d'une même faction (c'est à dire qu'un Inquisiteur et un Agent pourraient obtenir leur HK de la même façon), mais rien n'est encore définitif.
- Beaucoup de changements ont été effectués sur les classes, rien d'énorme, surtout de l'équilibrage.
- Bioware reconnaît que les combats spatiaux n'intéressent pas vraiment les joueurs. Les développeurs réfléchissent à plusieurs possibilités afin de régler le problème : combats spatiaux avec les vaisseaux de guilde ou combats spatiaux multijoueurs par exemple.
- Les cinq niveaux supplémentaires seront bien accompagnés de nouvelles quêtes de classes.
- Le Free to play n'est absolument pas envisagé pour le moment. Les seules infos qui circulent ne sont que des réflexions sur une amélioration économique du jeu, rien de concret.
- Enfin, beaucoup de choses ont été annoncées mais la plupart ne verront pas le jour tout de suite, comme les vaisseaux de guilde malheureusement.

Par la suite, petite conférence sur le jeu en général avec un retour sur la sortie et les différents patchs jusqu'à maintenant.
Retour également sur les annonces faites à l'E3 et le patch 1.3, mais rien de bien nouveau.
Enfin j'ai terminé cette petite sortie en refaisant la mission héroïque toujours avec François-Xavier et deux nouvelles personnes n'ayant aucune expérience de TOR. Autant dire que ça a été laborieux ! Pour éviter d'y passer trop de temps, nous avons activer un sort bien sympa :




Merci à Charlotte Dubois et à François-Xavier Labescat pour cette journée, ainsi qu'à toute l'équipe de Bioware et Electronic Arts !
Parution : 15/06/2012
Source : Evenement After-E3
Validé par : Brozaone
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>