StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Imperial Commando 2 : définitivement et officiellement annulé
 
("sanglots"…)
20/07/2010

Alors qu’aux dernières nouvelles nous avions encore Un Dernier Espoir de voir une suite à 501st, premier tome de la série Imperial Commando écrit par Karen Traviss, Sue Rostoni enterre définitivement le projet.

Heure du décès : 10h54 du matin, le 19 juillet 2010.

Yes, ImpCom2 is canceled. I'm hoping we can find a place in some other upcoming book to tie up the loose ends in a way that works. It will be replaced by another paperback and I hope to be able to release information on that one soon. I'm not sure what "soon" means though!!!

Ce qui donne en français :

Oui, ImpCom2 est annulé. J’espère que nous trouverons un endroit dans un prochain livre pour résoudre d’une manière qui fonctionne les détails restés inexpliqués. Il sera remplacé par un autre paperback et j’espère être capable de vous donner l’information à ce sujet bientôt. Bien que je ne sois pas sûre de ce que « bientôt » veuille dire !

Quelle marrante cette Sue.
Bref.
Pas de suite donc, pas de reprise par un nouvel auteur, le départ de Traviss et tout ce qu’il a entraîné comme indécision semblent avoir bel et bien signé l’arrêt de mort des Imperial Commando. Maigre consolation, Sue nous dit qu’on trouvera peut-être quelques allusions sur les intrigues non résolues dans un autre ouvrage.

screen



On continue à en parler sur les forums !

Parution : 20/07/2010
Source : les forums StarWars.com via ClubJade.net
Validé par : xximus
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/07/2010 - 10:32
    C'est OFFICIEL, ça méritait bien une news et un double post,

    Imperial Commando 2 ne sera pas.

    :cry:

    Bon on s'en doutait vu comment ça sentait le sapin mais tout de même.

    :cry:
  • 20/07/2010 - 10:52
    C'est quand même un bon gros foutage de gueule là, un manque de respect pour les fans.
    J'aimerais bien avoir les réactions us, mais j'ai la flemme de lire :D (tonton Gil, si tu passe par là :siffle: )
  • 20/07/2010 - 10:55
    Il sera remplacé par un "autre paperback" ?
    Le retour de Blood Oath d'outre tombe ? Ce serait bien :oui:
  • 20/07/2010 - 10:58
    Plus sérieusement, c'est surtout que le style de Traviss est lourd mais lourd ... Elle veut absolument mettre les mandos partout et à la longue ca lasse.
    C'est trop perso ce qu'elle fait, l'UE SW est un truc collectif, on peut pas trop la jouer perso si on apporte pas du sensationnel et franchement les mandos ben ... c'est du réchauffé maintenant :neutre:


    Ben oui, et Zahn veut absolument mettre ses personnages et ses Chiss partout, et Allston veut absolument mettre ses pilotes partout, et Luceno veut absolument mettre des références partout... Chacun ses obsessions hein, je trouve qu'un auteur comme Zahn ou Traviss qui développe son univers personnel à l'intérieur même de Star Wars a bien plus de mérite qu'un auteur qui reprend bêtement ce qui a été mis en place auparavant par les films, comme ce fut le cas de tant de ces auteurs de la période Bantam que j'appelle les "Bantha" pour leur style lourdingue et le fait qu'ils se ressemblent tous... On aime ou on aime pas bien sûr, mais il faut au moins reconnaitre que ce sont les auteurs comme Zahn ou Traviss qui ont le plus contribué à enrichir l'UE.

    La coalition de fan militant pour la continuation d'ImpCom et l'écartellement de Sue Rostonie va bientôt voir le jour m'est avis :diable:


    J'adhère Image

    Surtout si l'écartèlement du conseil d'administration de Milady est également prévu :diable:

    Ouais enfin les Mandos c'est un peu la base de la série Republic/Imperial Commando, donc à ce rythme c'est un peu comme reprochers à la série XWing d'avoir des XWing :o


    +1

    (OK, OK, on dit "au temps pour moi", pas de problèmes^^)

    de deux, Mitth à tout dit. ImpCom est la série de Traviss est l'un des rares bouquin SW à ne pas nous foutre du Jedi ou du Stih toutes les deux lignes, elle apporte un autre point de vue, une vision des jedi différentes et surtout un point de vue sur la guerre vécu par les clones, qui sont quand même la base de la guerre (Episode 2, l'attaque des Clones par de lui-même).


    Et moi qui disais ça pour emmerder le baron :lol:

    Merci^^

    Das LotF, on a pas moins de trois version de Jacen, Luke ou Ben.


    Dans mes bras!^^

    Il me semble aussi que Traviss a fait l'effort de mettre un lien avec des romans déjà sortit, ceux de l'inoubliable Hambly, en racontant un peu ce que sont les Jedi de Callista.

    Il n'y a pas beaucoup d'auteur qui le font (Luceno est le seul qui fait un mixt de tout cela je crois.)


    On est bien d'accord.

    C'est OFFICIEL, ça méritait bien une news et un double post,

    Imperial Commando 2 ne sera pas.

    :cry:

    Bon on s'en doutait vu comment ça sentait le sapin mais tout de même.

    :cry:


    La Force ait son âme :cry:

    OK, je stop l'hypocrisie: Yes, ça y est, Del Rey a lâché le morceau! Auteurs de fan-fics....Présenteeeez plumes! Allez, on va gagner des parts de marché, là :sournois:
  • 20/07/2010 - 11:21
    Nan mais faut arrêter y'a absolument rien d'original dans Traviss. Tout ce qu'elle a fait c'est développer à outrance le concept Mando-Clones alors que personne n'avait jamais rien établi à ce sujet et surtout pas Lucas. Ce qui fait qu'au final elle se retrouve coincé à avoir développer un truc qui n'a pas de sens canonique avéré, et en aura de moins en moins dans le futur.

    Ensuite , à se la jouer journaliste de guerre, tout le monde est transformé en soldats dans ses romans. Pour avoir relu Bloodlines récemment, j'ai cru m'arracher les cheveux en lisant comment Traviss fait de Ben le parfait petit soldat à 13 ans. Ah mais oui, j'oubliais, au Nigéria les enfants apprennent à se servir de la Kalachnikov à 10 ans. Cool, génial. Quand je lis du Star Wars, j'ai pas (toujours) envie qu'on me serve du réel à base de "ouuuh la guerre des clones ça fait des morts, et ça, personne n'y avait pensé hein ? Mais moi Traviss, j'y ai pensé !" Où est l'originalité là-dedans ?

    Je préfère rêver avec mes personnages de la trilogie, me dire qu'ils ont encore droit d'avoir des aventures après 60 ans, parce que je m'en fous de la durée de cotisation dans Star Wars. Je préfère des Jedi contre des Sith parce que c'est exactement ce qu'EST Star Wars, ou du moins, ce qu'il était, avant que The Clone Wars ne bouleverse vos vies. En plus, effectivement, Mitth, il faudrait que tu lises la série. Parce qu'à vous lire, on croirait que le Big Three sont de vieux croulants, mais d'une, ils ne le sont pas, et de deux, c'est surtout la nouvelle génération qui est envoyée au four. Luke a de temps en temps son combat au sabre laser pour nous prouver qu'il n'a pas plus d'arthrite que le Comte Dooku (personne ne s'insurge pour Dooku ? Bizarre...) et le reste du temps, il est le sage, le Maître, celui qui guide l'Ordre. De plus, croire que les auteurs ne sont pas conscient de l'âge du Big Three en leur faisant faire des trucs impossibles est une hérésie doublée de mauvaise foi ! Je me souviens d'un passage assez drôle de LOTF où Leia se moque de Han et Boba Fett : "Et qu'est-ce que vous allez faire ? Vous jeter vos canes à la figure ?"

    Qui sauve la galaxie dans LOTF ?Qui tue Darth Caedus ? Qui ramène Tahiri à la lumière ? Arrêtez un peu avec ce mythe du Big Three qui sauve la Galaxie ! La dernière fois que Luke l'a fait c'était contre... contre qui en fait ? Raynar Thul dans Dark Nest est juste un chevalier Jedi un peu taré, normal qu'il prenne sa fessée. Shimrra ? Peut-être, mais au final c'est bel et bien Jacen Solo qui dézingue Onimi... Ca nous ramène à l'ère Bantam.

    Alors pour ce qui est de la caractérisation en triple de Ben, Jacen ou Luke dans LOTF, je crois que vous pouvez tirer à boulets rouges sur Traviss, qui est à mille lieues de ce que Golden est en train de réaliser avec FOTJ. Jamais, jamais, Traviss ne m'a ému. Elle écrit avec une plume de métal qu'elle a forgé dans ses reportages de guerre, les fans américains l'appellent d'ailleurs Travisty. Golden de son côté, m'a fait vivre deux ou trois grandes émotions en deux livres, une plume agréable, un style pas lourdingue comme celui de Traviss (vous savez les phrases dans lesquelles un mot sur 3 est mando, et un mot sur 3 est un acronyme "Oya, passe moi le EV67 que j'te buyak'uri le YG."). Golden, c'est une touche féminine appréciable et appréciée.

    Je reconnais à Traviss d'avoir eu le mérite de s'engager dans une voie inexplorée de Star Wars, et ses romans sont loin d'être mauvais. Mais pitié, arrêtez ce faux débat sur l'âge du Big Three, le faux débat sur "faut-il mieux des Clones ou des Jedi vs Sith"... Traviss, c'est pas franchement une déesse. Elle n'a pas abandonné SW à cause de TCW, mais juste parce qu'elle n'était pas assez payée. :roll:
  • 20/07/2010 - 11:28
    Bon débarras! Ça fera une place supplémentaire pour du Star Wars hors prélogie, l'ère de la misère littéraire.
  • 20/07/2010 - 11:29
    The Lady D a écrit:Bon débarras! Ça fera une place supplémentaire pour du Star Wars hors prélogie, l'ère de la misère littéraire.


    :love: Nan mais des mes bras quoi ! :love:

    Je me souviens plus, tu lis FOTJ ? :ange:
  • 20/07/2010 - 11:40
    Désolé, mais je préfère cent fois mieux un peu de nouvautés, quelqu'un qui tente d'aporter un autre point de vue comme l'on fait Aalston et Stackpol, et montre que SW peut aussi être autre chose que "Jedi et Sith qui se poutrent la gueule joyeusement et basta, le reste c'est juste des merdes, des pions que l'on utilise et qui servent à montrer combien les Jedi et les Sith sont puissants et que c'est les vrai big boss qui déchirent tout".

    D'accords Traviss à un style assez alambiqué, qui perd parfois le lecteur, et c'est le gros repcohe à faire à cette auteur, mais au moins elle a tenté de montrer autre chose, car SW, ce n'est pas QUE Sith et Jedi, bien que ce soit surtout ça.
    Mettre les Jedi et les Sith en avant va tuer la licence car ça devient barbant à la longue d'avoir toujours leurs idéaux qui s'opposent sans aucun autre point de vue.

    Avec ce qu'elle à mis en place, Traviss apporte du nouveau, un point de vue différent. Que tout le monde n'aime pas, je ne vois aucun problème à cela, c'est même très bien comme ça, mais dénigrer son apport à l'UE, c'est comme dénigrer ce qu'a fait Zahn. Ces auteurs ont beaucoup apporter à l'UE.

    Pour ce qui est de Ben parfait soldat, je suis d'accords, mais dis-moi, personne n'a relu ça dans la firme Lucas? Personne n'a trouvé ça génant? ou l'a empéché ou lui a signalé que ça n'allait pas?
  • 20/07/2010 - 11:46
    Accessoirement pourquoi vouloir opposer les deux ?

    Il y a largement la place dans l'univers Star Wars pour avoir à la fois des histoires traditionnelles de Jedi VS Sith ET des histoires/approches différentes comme les Commandos de Traviss ou les X-Wing en leur temps.

    -Sergorn
  • 20/07/2010 - 11:53
    C'est ce que je dis, c'est un faux débat.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.