StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Death Troopers est sorti...
 
... et Joe Schreiber se dévoile.
21/10/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Alors que le roman Death Troopers est déjà sorti en v.o. (il faudra encore patienter un peu pour le voir débarquer chez Fleuve Noir), le site officiel est parti à la rencontre de Joe Schreiber et a cherché à en savoir un peu plus sur son roman, son travail, et plein d'autres choses. Voici un petit pot-pourri in french de ce qui se dit dans cette longue interview :


Spoiler: Afficher
Spoiler: Afficher
Joe Schrieber est en quelque sorte l'écrivain rêvé pour ce projet : à la fois fan de Star Wars depuis qu'il l'a vu à l'âge de sept ans sur les grands écrans, et du genre « horreur », il a sauté sur l'occasion de travailler sur ce roman quand les éditeurs de Del Rey se sont dit : « Tiens, ça serait vraiment chouette de faire un roman de zombies Star Wars » (oui, ça paraît très simpliste comme lancement de projet, mais il semblerait effectivement que l'impulsion ne soit pas plus mystérieuse que ça^^).
Quand on lui demande quelle est la partie de Star Wars qui s'inscrit le plus dans le style horreur, Joe répond sans hésiter la scène du broyeur à ordures, épisode IV, pour son côté « y a quelque chose qui gigote sous l'eau, ça m'a frôlé la jambe ! ». Tout ce qui peut être sous l'eau et qu'on ne peut pas voir est terrifiant, explique-t-il. Passage certes guère rassurant à bien y réfléchir, le monsieur a du goût et cela promet pour son Death Troopers.


deathtrooperconcept

Spoiler: Afficher
Spoiler: Afficher
 

Un concept de stormtrooper zombie

Spoiler: Afficher
Spoiler: Afficher



Quand on l'interroge sur la corrélation SF/horreur, l'auteur explique que selon lui, l'immensité de l'espace du space-opera et le confinement claustrophobique du genre horrifique ne sont pas incompatibles, bien au contraire : dans le cas du Destroyer Impérial (là où prend place l'intrigue), Joe a voulu explorer ce que c'était d'être dans un lieu aussi grand et vide, mais où l'on peut ressentir en même temps la pression de l'espace lui-même tout autour à l'extérieur.
Quand il lui a fallu concrètement rentrer dans le sujet, c'est l'auteur qui a proposé de reprendre l'emblématique duo de la trilogie originale. Très vite, lui et l'équipe ont réalisé que les premiers jets étaient davantage axés « aventure » que « horreur ». Et que le problème majeur est que l'on sait que Yan et Chewie s'en sortiront quoiqu'il arrive. D'où la bonne idée de créer de nouveaux personnages, que l'écrivain a tout fait pour rendre attachants... et qui eux ne sont pas sûrs de survivre^^ Au final le célèbre duo vient contrebalancer la tension horrifique, pour laisser un peu respirer le lecteur... On suppose donc (et on espère) qu'il y aura bien de quoi baliser !


deathtroopercosplay

Spoiler: Afficher

Les membres du 501st se sont mis au couleurs du livre, et l'auteur s'est même prêté au jeu en allant serrer les mains ensanglantées des membres de la célèbre troupe !

Au menu des innovations, Joe Schreiber en propose une sacrément intéressante, en nous faisant partager le temps de certains passages les pensées de Chewbacca, nous donnant ainsi directement accès son « dialogue interne ». En somme, nous serons dans sa tête, jusque-là chose inédite dans nos romans de l'UE. Et le wookie ne nous rassurera apparemment pas sur le cauchemar dans lequel nous plonge le livre...
Un personnage féminin, le Dr Cody, participera également à la fête (si on peut appeler cela comme ça). Joe Schreiber nous promet un personnage mentalement fort, mais qui va devoir se dépasser face à l'horreur. Une déclinaison de la jeune fille qui se fait poursuivre par des zombies en hurlant ?

L'horreur ne viendra d'ailleurs pas que des zombies, les survivants que rencontrent nos héros n'ont pas l'air d'avoir fait que des choses honorables pour survivre justement... Passage qui a même donné la chair de poule à la journaliste qui l'interviewe ! Toute cette partie du roman devrait donc bel et bien voire ses origines dévoilées dans le second roman de Joe, qui confirme avoir achevé et envoyé une première mouture du manuscrit à Shelly Shapiro.

Pour finir, lorsqu'on l'interroge sur la réception de son œuvre par un lectorat starwarsien, pas forcément porté sur le gore et l'horreur, Joe explique que quel que soit le genre, horreur ou science-fiction, ils ont avant tout en commun d'avoir des histoires bien écrites. Et que, s'il a bien fait son job, le lecteur passera un bon moment sans prêter attention au mélange des deux.

C'est tout ce qu'on espère !

Parution : 21/10/2009
Source : Le site officiel
Validé par : xximus
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/10/2009 - 18:33
    Euh... C'est quoi cette histoire de Kaox Krul Sith de la Confrérie des Tenebres et du Jedi Abel Pena dans la news :? :lol:
    Sinon y a un truc qui est faux. Dans A Forest Apart tout le e-book est écrit du point de vue de Chewie :wink:
    En tout cas je ne suis pas pressé voilà bien un des derniers livres SW que je lirais quand je n'aurais plus rien d'autre à lire :transpire: Et encore si les retours sont pas mauvais!
  • 21/10/2009 - 18:44
    Darth Piejs a écrit:Euh... C'est quoi cette histoire de Kaox Krul Sith de la Confrérie des Tenebres et du Jedi Abel Pena dans la news

    Pour les noms incohérents c'est rectifié on a des liens qui renvoyaient effectivement pas aux bons noms :D :wink:
    Darth Piejs a écrit:Sinon y a un truc qui est faux. Dans A Forest Apart tout le e-book est écrit du point de vue de Chewie

    [mauvaise foi] Oui mais là on parle de romans papiers, pas de e-books :o [/mauvaise foi]
    :D
  • 21/10/2009 - 18:44
    Darth Piejs a écrit:Euh... C'est quoi cette histoire de Kaox Krul Sith de la Confrérie des Tenebres et du Jedi Abel Pena dans la news :? :lol:


    Un vieux bug qui nous rend fou :x
  • 21/10/2009 - 19:46
    xximus a écrit:[mauvaise foi] Oui mais là on parle de romans papiers, pas de e-books :o [/mauvaise foi]
    :D


    Ouais mais Forest Apart est en format papier dans le poche de Tatooine Ghost alors :transpire:
  • 21/10/2009 - 19:50
    Tu m'as devancé Dalsk je l'ai effectivement lu en version papier :sournois: :diable:
  • 21/10/2009 - 22:30
    Dans la Crise de la Flotte Noire on a le point de vue de Chewie, et peut être même aussi dans la trilogie Han Solo. Alors de là à dire que c'est une première... ^^
  • 22/10/2009 - 7:41
    Bon bon je vais rectifier :o Merci pour les infos :wink:











    Mais avant j'ai besoin d'être sûr :diable: : est-ce que dans A forest apart et la crise de la flotte noire, etc. on a bien une focalisation interne à la première personne ? Donc un Chewie qui dit bel et bien "je" ? C'est ce qui semble être le cas pour Death Troopers j'ai plus de souvenir précis en ce qui concerne les autres romans et je n'ai jamais lu A forest apart :wink: ,
  • 22/10/2009 - 8:45
    A quand la VF?

    du nerf fleuve noir, si vous pouvez vous arranger pour que le 4ème TCW sorte en même temps en france qu'au USA, alors pourquoi par sur Death Troopers :? .
  • 22/10/2009 - 8:50
    T'as de l'espoir :D
    Prévoie 2011 (bien que j'en doute) ou alors 2012, voire 2013 ^^
  • 22/10/2009 - 9:06
    :cry: :cry: :cry: :cry: pourquoi je ne suis pas bilingue...c'est pas juste :pfff:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.