StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Couverture et synopsis de Stealth
 
Ou l'histoire d'une livraison nocturne ...
11/08/2009

Alors qu'il rentre à 2h30 du mat' d'une soirée un peu mousse au chocolat maison + Rayman contre les lapins encore plus crétins, votre serviteur entend le téléphone sonner. Il se précipite alors pour décrocher :

– News du soir, bonsoir !
– Oui bonsoir, ce serait pour une news du soir s'il vous plait.
– Très bien, quelle genre de news désireriez-vous ?!
– Oh, et bien avec l'actualité un peu tendue de ces derniers, vous savez le départ de Traviss toussatoussa , il me faudrait quelque chose de plus classique, plus consensuel … Et puis quelque chose de pas trop technique hein, car la news d'hier n'a donné aucune réaction sur les forums : vous savez les vidéos et tout, c'est un peu compliqué ...
– Vous aimeriez donc une sorte de retour aux fondamentaux ?
– Voilà c'est exactement ça ! Vous auriez quelque chose dans le genre ?
– Que diriez-vous d'une formule classique … synopsis + couverture ?
– Oh, ce serait par-fait !
– Pour quel roman ?!
– Oh, surprenez-moi. Et envoyez moi Tawak hein, il est plutôt pas mal entre nous !
– Très bien, ce sera prêt dans une heure, tarif classique et attention, le livreur n'accepte que les espèces !



Deux heure plus tard …


– Oui bonsoir c'est pour la news du soir.
– Ah, vous en avez mis du temps !
– Oh désolé, j'étais en train de discuter avec un Yuuzhan Vong sur Facebook.
– Ah très bien ...
– Bref, désolé pour le retard hein, voici votre couverture et votre synopsis. Ça vous fera 500 crédits … et je n'accepte que les crédits républicains !
– Tenez, en voici 501, gardez la monnaie.
– Vous êtes trop bonne …
– Merci, vous n'êtes pas mal non plus vous savez ...
– Euh c'est gentil mais je dois y aller là, j'ai poney demain matin très tôt !


Tawak part alors en courant, laissant notre inconnue seule devant le pas de sa porte avec un paquet surprise. Sonnée et déçue de ne pas avoir conclu, elle se laisse tomber sur son canapé en poil de nubuck et ouvre la boîte :





Sur un morceau de papier est écrit à la main en lettres dorées le texte suivant :

Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont en mission secrète sur un monde comme il en existe des centaines, situé dans la zone de la galaxie coincée entre les camps républicains et séparatistes. Lanteeb, une planète rurale qui ne demande qu'à rester isolée se révèle être la source de ce qui pourrait être une des armes de dévastation les plus destructrices ayant jamais existé. Si cette arme potentielle venait à tomber entre les mains des Séparatistes, cela entrainerait la chute d'un nombre incalculable de mondes. Mais si la République parvenait à la détruire en premier, un monde qui en a besoin pour sa survie serait alors anéanti. Un dilemme particulièrement sensible attend Obi-Wan et Anakin … si tant est qu'ils arrivent et repartent vivant de la planète occupée.


Un peu déçue par ce synopsis qui lui semble familier tant elle en avait lu des dizaines semblables, notre mystérieuse retourne le bout de papier et lit alors :

Clone Wars : Gambit 1 : Stealth est le quatrième tome de la série dérivée de la série TV dontilnefautplusprononcerlenom. Prévu pour le 23 février 2010, ce roman sera le deuxième de Karen Miller, après Wild Space. Il formera logiquement une duologie avec Clone Wars : Gambit 2 dont ni le titre ni la couverture n'ont été pour le moment dévoilés.


PS : vous trouverez ci-dessous mon numéro, n'hésitez pas à m'envoyer un holo-sms.




Le cœur léger, notre inconnue va se coucher sur cette dernière douce pensée : 501 crédits pour un numéro de comlink … je sens qu'il va me coûter cher celui-là !


A bientôt pour de nouvelles aventures et merci à ma correctrice d'une nuit (aucun sous-entendu SM ...).

Parution : 11/08/2009
Source : Lesitof !
Validé par : TAWAK
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/08/2009 - 4:46
    http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... ealth.html

    Pour l'instant la couverture a plus d'intérêt que le synopsis :D
  • 11/08/2009 - 7:55
    Super original.

    J'adore TCW. :oui:
  • 11/08/2009 - 11:42
    à voir...C'est vrai que le synopsis ne fait pas très envie et semble un peu trop classique. Je n'enterre pas ce bouquin avant sa sortie parce que j'ai quand même trouvé que Miller écrivait bien et qu'elle avait un potentiel avec son roman TCW (début du roman avec l'après géonosis + rencontre & relation obi/bail). Le soucis de son premier roman, c'est qu'il ne s'y passait rien. Peut-être que si elle se décide à mettre du contenu dans son roman ça peut faire un bon truc. :idea:
  • 11/08/2009 - 11:54
    Heu, comment dire.... c'est la crise aussi du côté innovation? :siffle:
    Comme dis la boule de pluche, attendre avant de juger la qualitée du bouquin, mais pour ce qui est de la trame de l'histoire, y'a du gros foutage de gueule quand même :pfff:

    Apparement, en période de guerre, y'a plein de grosses armes de bourrin qui vont tout détruire qui apparaissent de partout? Et elle est où l'infiltration? Elles sont où les altércations entre deux escouades qui doivent tenir jusqu'à l'arrivé des renforts? Ils sont où les civils qui sont pris entre deux feu?
    Bordel, y'a de quoi faire pour une histoire en période de guerre sans nous foutre en permanance des truc qui sonneront le glas de la galaxie, et qu'au final, on ne sait même pas de quoi il s'agissait. C'est sympasune fois, peut-être deux, mais y'a un moment, ça passe plus, et ce moment, on l'a dépassé depuis longtemps :o
  • 11/08/2009 - 12:18
    c'est vrai que ce serait pas mal de voir la vraie guerre des clones avec des régiments entier de clones qui flinguent du droide un peu comme à la fin de l'épisode II. :cute:
  • 11/08/2009 - 12:22
    A mon humble avis, les batailles qui tue sa mère, mieux vaut les voir à la télé que les lire.
    C'est pour celà que la saga des X-Wings ne m'ont jamais attiré plus que cela, on a la moitié du bouquain "Attention, trois, il est derière toi ! Feinte à gauche, deux ! Bimmmm Boommm" :x
  • 11/08/2009 - 12:26
    Nan mais le schéma planète pommée + super-arme + destin de la galaxie en jeu + nos héros préférés s'en chargent +happy end, y en a marre, c'est même plus du classique c'est simplement chiant tellement il suffit de changer le nom des perso et on peut caser le bouquin dans n'importe quel période de l'UE :grrr: :pfff: :perplexe:

    A mon humble avis, les batailles qui tue sa mère, mieux vaut les voir à la télé que les lire.


    Nan mais tu veux qu'on regarde TCW aussi ? :shock:
    Il en faut pour tous les gouts et moi ça me ferait du bien de LIRE une simple bataille de temps en temps.
  • 11/08/2009 - 12:30
    pas forcément justement. J'ai terminé y'à une semaine un bouquin qui s'appelle le régiment perdu. Ca raconte l'histoire d'un régiment de tuniques bleues qui se retrouvent envoyée dans un autre monde et doivent résister à l'assaut de méga orcs de 3 mètres qui bouffent les humains. Et bien pendant 550 pages, on nous raconte comment les mecs construisent un fort et se battent par milliers contre les méga-orcs et franchement ça vaut des points. Et on est pas perdu dans la bataille justement, parce que c'est bien décrit. Je pense que pour Star Wars c'est largement faisable aussi. :neutre:
  • 11/08/2009 - 12:42
    Onimi a écrit:A mon humble avis, les batailles qui tue sa mère, mieux vaut les voir à la télé que les lire.


    Pas sûr. Les lirs laisse place à l'imaginaire, il y a une idée de ce qu'il se passe, mais une grande marge pour laisser ton esprit voir des choses. Ce que tu n'as pas dans les films.

    Chose qu'il pourrait vraiment y avoir dans les romans clone wars. D'ailleurs, de mémoire, pas un roman de cette période ne montre de grosse bataille entre sep et rép.
  • 11/08/2009 - 13:22
    moi j'en ai pas lu en tout cas... :pfff:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.