StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un nouveau « blurb » pour Dark Bane tome III !
 
Un trois vaut mieux que deux tu l'auras...
07/08/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Concernant le titre de la news, « blurb » n'est bien évidemment pas une interjection à l'inverse de « burp », « hips », « houba houba » ou « Oy ! » (pour les fans d'Uttini...). Il s'agit tout simplement d'un mot signifiant « texte de présentation ». Quand on vous dit que l'anglais est plus simple...

Le blurb donc :

Spoiler: Afficher
Vingt ans se sont écoulés depuis que Dark Bane, le Seigneur Noir suprême des Sith, a démoli l'ancien ordre voué au Côté Obscur et remanié celui-ci, avec une dynamique duale : un maître pour exercer le pouvoir et transmettre la sagesse, et un apprenti pour apprendre, défier et finalement renverser le Seigneur Noir à l'issue d'un duel à mort. Mais l'apprentie de Bane, Zannah, doit déjà défier son maître dans un combat mortel et prouver qu'elle est un digne successeur. Déterminé à ce que son rêve de la domination Sith sur la galaxie ne meurt pas avec lui, Bane se donne pour but d'apprendre le secret d'un Seigneur Noir oublié qui assurera l'immortalité à l'ordre Sith – et la sienne.
Une opportunité parfaite se présente quand un émissaire Jedi est assassiné sur la dangereuse planète minière Doan, donnant à Bane une excuse pour envoyer son apprenti en mission pour enquêter – tandis qu'il part de son côté pour mettre la main sur l'ancien holocron de Dark Andeddu et son précieux savoir. Mais Zannah n'est pas dupe. Elle sait que son impitoyable Maître commence à avoir des doutes sur elle, et elle sent qu'il lui cache quelque chose de crucial pour son futur. Si elle entend réclamer le pouvoir qu'elle convoite, elle doit passer à l'action sans plus attendre.
Tandis que Bane prend d'assaut une forteresse isolée qui accueille un culte Sith fanatique, Zannah planifie la chute de son maître en prenant elle-même un apprenti : un arrogant Jedi faisant suffisamment preuve de ruse et de sang-froid pour embrasser la voie des Sith et être à ses côtés quand elle arrachera enfin à Dark Bane le titre de Seigneur Noir des Sith.
Mais Zannah n'est pas la seule à avoir le désir et le pouvoir de détruire Dark Bane. La Princesse Serra, de la famille royale Doan, est hantée par les souvenirs du monstrueux soldat Sith qui assassina son père et la tortura alors qu'elle était enfant. Résolue à infliger son châtiment, elle engage un assassin sans merci pour trouver son tourmenteur – et le lui ramener vivant pour lui faire goûter son courroux.
Seul un Sith qui a vaincu son propre Maître peut devenir un Seigneur Noir des Sith. Alors, quand Bane disparaît subitement, Zannah doit le retrouver – voire même le sauver – avant de pouvoir le tuer. Elle poursuit ainsi sa proie dans les sombres profondeurs d'un monde ravagé au bord de la catastrophe jusqu'à un poste avancé aux confins d'un désert aride, où le sort du plus puissant des disciples du Côté Obscur sera scellé, une fois pour toutes, par l'ultime coup, fatal, d'un sabre laser.


Un blurb qui donne envie ! Pour rappel, Dynasty of Evil, troisième ouvrage Star Wars de Drew Karpyshyn le bien nommé, sort le 8 décembre aux États-Unis, et promet de nous en mettre plein la vue.

DBIII


Tiens d'ailleurs, vous savez ce que ça fait quand un Sith vous donne une grosse claque ? Une Dark Bane. C'est ce qu'on appelle de l'humour de staffeur qui a besoin de vacances ! ^^

Pour en débattre jusqu'à pas d'heure sur les forums, c'est par ici!
Parution : 07/08/2009
Source : RandomHouse.com via NJOE.com via The force.net via Gilad !
Validé par : xximus
Section : Littérature > Romans