StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Omen sort aujourd'hui aux US
 
et SWU vous propose une grosse ration de spoilers !
23/06/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Le second opus de la série Fate of the Jedi sort aujourd'hui aux États-Unis mais certains chanceux ont déjà reçu et terminé le roman depuis quelques jours. Une équipe d'enquêteur/traducteur/rédacteur/vanneur composée de moi-même uniquement est donc allé glaner des spoilers bien frais sur différents forums (comprenez par là TFN et NJOE).

Le résultat est le suivant : 24 paragraphes plus ou moins sérieux/intéressants/drôles/bien écrits/pertinents vous détaillant le contenu d'Omen (tel que je l'ai compris en tout cas).

Est-ce besoin de préciser qu'il y a des spoilers ?! Dans le doute, je laisse cliquer les plus téméraires :


Spoiler: Afficher

  • Après Seff Hellin et son propre frère Valin, Jysella Horn est à son tour atteinte de la démence qui touche certains Jedi. Comme ses deux prédécesseurs, elle voit des imposteurs et des traîtres partout (faut dire qu’avec Daala comme Chef d’État, ça peut se comprendre) ce qui la rend complètement paranoïaque et agressive. De la même façon, un autre Jedi, non-identifié, a choppé cette maladie. L’OGS, Organisation Galactique de la Santé, déjà au niveau 5 d’alerte, hésite à passer au niveau 6.

  • En parlant de Jedi non-identifié, on aperçoit également une Faleen Chevalier Jedi et un Chevalier Brubb. Un Brubb, c’est ça et y a pas à dire, c'est vachement moche !

  • Contrairement à son frère et à son père, Jysella Horn n’est pas une buse en télékinésie. Ceux qui ont lu le roman parlent même d’une scène où Jysella envoie sa chaussure par télékinésie sur Daala pendant une conférence de presse. Si si !

  • Lorsque les Jedi constatent ce nouveau cas de démence, le groupe Darkmeld, mené par Jaian Solo, tente de capturer Jysella Horn pour la protéger d'elle-même, des dégâts qu'elle pourrait faire et surtout lui éviter une congélation dans la carbonite qui lui pend au nez si elle se fait pé-cho par Daala & co !

  • Dans sa folie, le petite Horn acquiert un nouveau pouvoir grâce à des visions. Jysella voit le futur proche dans la Force d'un point de vue extérieur. Elle découvre ainsi tous les pièges et toutes les tactiques mises en place par le Darkmeld pour tenter de la capturer à l'intérieur du Temple Jedi avant qu'elle ne tombe entre les mains des sbires de Daala. De cette façon, elle a systématiquement un coup d'avance sur chacun des mouvements des Jedi, elle désactive tous les pièges et évite tous les Maîtres, Chevaliers et Apprentis présents, qu'ils soient à sa recherche ou non.

  • Résultat, juste après s'être échappée du Temple, Jysella se fait capturer juste après par la bande à Daala. Hop là, direction le frigo !

  • Conséquence : son papa Corran Horn n'est pas content du tout. Tu-m'é-tonnes !

  • Devinette, quinze secondes, c’est parti : « Je suis l’arrière petite-fille d’un Jedi raté et d’une Sénatrice plutôt sexy, ma grand-mère a déjà embrassé son frère jumeau et mon grand-père était pacsé avec un wookiee qui s’est pris une planète sur la gueule, j’ai une mère manchote et un père mort, je suis née 36 ans après la Bataille de Yavin IV, on me connait également sous le nom d’Amelia, je fais une apparition dans Omen, je suis, je suis … Allana Solo ! Bonne réponse » ! Et oui, tout ça pour dire qu’Allana fait une apparition dans Omen où elle tient un rôle assez important pour qu’on le signale mais pas assez pour que ces fainéants de lecteurs US nous expliquent précisément lequel.

  • Lowie fait partie du Darkmeld. Après tout, ce serait un comble de voir un Jedi Brubb à l'œuvre mais pas de Wookiee car un certain G. Lucas a dit non ...

  • De son côté, Jagged Fel demande Jaina Solo en mariage. Un témoin nous raconte la demande en détail : « Je me baladais tranquillement sur un gratte-ciel quand je vis un couple s’enlacer. L’homme pointa du doigt le ciel et au moment où la femme tourna la tête, une cinquantaine de destroyers stellaires sortirent de l’hyperespace, si proches de Coruscant qu’on pouvait distinguer que les vaisseaux étaient précisément alignés afin de former les lettres : M A R R Y M E, suivies d’un point d’interrogation. » ! In-croy-a-ble ! Il est fort ce Jag !

  • Ah au fait, Jaina semble accepter la demande en mariage même si on ne l'a pas vu dire « oui ». Ce qui fait dire aux plus pessimistes que rien n’est encore fait et qu’on n’est pas certain de les voir se marier rapidement !

  • A la fin du roman, Tahiri est mise en état d’arrestation par les hommes de Daala. Elle est accusée d’avoir tué le Grand Amiral Gilad Pellaeon et devra répondre de ses actes … J’attends de voir quand Daala va ordonner l’arrestation de Kyp Durron pour le massacre de Carida, comme Jag l’avait proposé à contrecœur et sur décision de ses Moffs dans Outcast. On prend les paris ? Après ça, je la vois bien faire condamner Luke pour la destruction de l'Étoile Noire pendant qu'elle y est !

  • Le nouveau Grand Maître Jedi, Kenth Hamner est sur le point de nommer Jaina et Leia Maître Jedi. Pas trop tôt ^^ ! Malheureusement pour lui, à force de coopérer avec Daala, Hamner se met la moitié de l’Ordre Jedi à dos et une sorte de mouvement dissident semble être sur le point de se former.

  • Plus personne ne s’en préoccupait mais nous avons la confirmation, via les Aing-Ti, que Jorj Car'das' est mort. J'espère que vous savez qui c'est. Si vous l'ignorez, sachez juste que le temps qu'il me faudrait pour vous expliquer qui c'était est inversement proportionnel à l'intérêt que vous pourriez avoir pour ce personnage ;-) !

  • Comme prévu, Luke et Ben continuent leur périple en rendant visite aux moines Aing-Tii. Tiens, on se moque des Brubb mais un moine Aing-Tii, c'est bien moche également !

  • Luke leur fait confiance car il sait que Yoda faisait de même, ce qui amène Ben à regretter de pas avoir connu le Maître Jedi Gremlin. Luke apprend alors que les moines Aing-Tii sont en possession du Codex et Luke parvient même à le toucher. Là, je pense, qu'une pause culture G est nécessaire. Le Codex est un artefact DarkStryder construit par l'espèce du même nom qui vit sur la planète Kathol. C'est un objet qui permet, lorsqu'on le tient, d'augmenter les pouvoirs et la compréhension de la Force de quelqu'un y étant sensible. Mais où est-ce que Christie Golden est allée chercher ce truc ?! Réponse dans The DarkStryder Campaign, un supplément jeu de rôle datant de 1996. Gloups ! Est-ce une preuve du mal-être de l'UE on de son bon fonctionnement ? Je ne sais pas ! Toujours est-il que ça existe, et on apprend que dix ans plus tôt, lors de son périple de cinq ans, Jacen eut également ce Codex entre les mains.

  • En touchant le Codex, Luke sent son esprit être attiré par La Gueule, donc il décide d'y mettre le cap où il rencontrera, d'après les dernières infos sur le prochain roman, ce que Xximus a traduit comme étant des Voyageurs de l'Esprit.

  • Les lecteurs américains ont aussi noté que l’ex Grand Maître Jedi est un peu re-lou en répétant toujours le même refrain aux Aing-Tii : « Je respecte vos croyances, mais je pense que vous vous trompez …» ! Pas très ouvert le fermier.

  • Les moines ne semblent pas rancuniers puisque nos deux Jedi ne repartent pas les mains vides : Luke et Ben ont appris grâce aux Aing-Tii de nouveaux pouvoirs de la Force et là ça envoie du lourd !

  • Ben apprend et utilise le flow-walking, technique de la Force permettant de voir le passé et le futur. En utilisant cette technique, Ben revoit Jacen lors de sa visite aux Aing-Tii dix ans plus tôt lorsque le Jedi prenait sa première leçon de flow-walking. En écoutant ce que Jacen disait et comment il se comportait, Ben s’aperçoit alors que le début de la chute de son cousin ne date pas d’hier. Il comprend en fait que Jacen utilisait le flow-walking de façon assez égoïste pour tenter de sauver Anakin Solo en interagissant avec le passé. Quand il comprît qu’il ne pourrait pas le faire, Jacen décida alors de faire de la galaxie un lieu où une chose comme celle qui est arrivée à Anakin ne puisse jamais se reproduire. Jacen était donc déjà très sombre à l’époque et c’est un déchirement pour Ben que de l’apprendre. Ben se jure alors de ne plus jamais utiliser le flow-walking tant ce qu’il a appris l’a blessé.

  • En parlant de flow-walking, la philosophie des moines bizarres est assez intéressante. En effet, les Aing-Tii pensent que le flow-walking ne change pas le résultat final. Ce qui doit arriver arrivera, avec ou sans intervention du flow-walking.

  • De son côté, Luke apprend à téléporter des objets grâce à la Force. Oui oui, les moines Aing-Tii expliquent à Luke (comme ils l’ont fait avec Jacen dix ans plus tôt) comment téléporter des objets : il s’agirait – d’après ce que Sir Tawie a compris – de simplement visualiser l’objet désiré à l’endroit où on voudrait qu’il se trouve. Il faut donc connaître l’objet, le lieu où il se trouve ainsi que son point d’arrivée. Ça vous laisse sceptique ? Moi aussi ^^ !

  • Vestara Khai, de la Tribu Perdue des Sith, est entrée en contact avec Ship. Qu’est ce que Ship ? C’est une sphère de méditation Sith faisant également office de vaisseau qui se contrôle par la pensée. Ship a été découvert et libéré par Ben Skywalker sur Ziost pendant les évènements de Legacy of the Force pour atterrir successivement entre les mains de Lumiya puis Alema Rar. À la mort de ces dernières, Ship se dirigea vers la planète Kesh où il entra en contact avec la Tribu Perdue des Sith. Ils font donc tous connaissance lorsqu’un des Sith sent Luke dans la Force. Ship étant plutôt sympa (pour un méchant), il lui explique qui est Luke et quelle est son importance. Les Sith réalisent donc que s’ils veulent dominer la galaxie, cela passe forcément par la mort de son plus fidèle défense et hop, voilà comment la Tribu Perdue des Sith se met à la poursuite de Luke et Ben Skywalker … sans que ces derniers ne l’apprennent, évidement !

  • D’ailleurs en parlant de Sith, la demoiselle de la couverture : Vestara a le même âge que Ben Skywalker. Un ado-Jedi, une ado-Sith, tout deux avec des hormones bouillonnantes (15/17 ans, je vous rappelle), … Vous voyez où je veux en venir ? Comme disait Didier Morville : « Je te fais pas de dessin, ça risque d'être censuré dans le clip ». Ah sacré Didier …




Voilà, fin de la news, j'espère que vous êtes rassasiés !

J'en profite pour souhaite un joyeux anniversaire à ma petite sœur qui ne lira probablement jamais cette news ^^ !


Bonne journée à tous :-) !


Tawie

 

Parution : 23/06/2009
Source : TFN & NJOE = FOJETON
Validé par : TAWAK
Section : Littérature > Romans