StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Del Rey] Preview Imperial Commando 501st
 
Trooper un jour, trooper toujours...
21/03/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher

Après Order 66, le dernier opus de la série Republic Commando, Karen Traviss revient avec la suite de cette mini saga, désormais intitulée Imperial Commando. Voici la couv' du premier livre de la série, au titre évocateur : 501st.

screen


Synopsis

La Guerre des Clones est terminée, mais pour ceux qui doivent fuir face au nouvel Empire Galactique, la bataille pour survivre ne fait que commencer...

Les Jedi ont été décimés durant la Grande Purge, et la République est tombée. Désormais, les anciens Commandos de la République – les meilleurs forces spéciales de la galaxie, clonés à partir de Jango Fett – se retrouvent du côté de l'ennemi dans des armures bien différentes. Plusieurs d'entre eux ont déserté et fuit sur Mandalore aux côtés des mercenaires, des clones et des Jedi renégats, qui constituent le petit groupe de résistance de Kal Skirata face à l'occupation Impériale.

Les autres – parmi lesquels se trouvent des hommes des unités Delta et Omega – servent à présent dans les Commandos Impériaux, une unité d'opérations secrètes, au sein de la propre légion de Vador, le 501eme, et dont la tâche est de traquer Jedi fugitifs et clones ayant déserté.

Pour Darman, affligé par la perte de son épouse Jedi et séparé de son fils, il s'agit d'un atroce test de loyauté. Mais il ne sera pas le seul à devoir éprouver les liens entre ses frères. Sur Mandalore, les clones ayant déserté et les natifs de la planète, qui ne tiennent pas les Jedi dans leur cœur, verront leurs plus chères convictions mises à l'épreuve. Dans ce nouvel ordre galactique féroce, les vieilles rancœurs devront être mises de côté face à une plus grande menace, car plus personne ne peut compter sur les anciennes loyautés.

Parution : 21/03/2009
Source : StarWars.com
Validé par : xximus
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/01/2010 - 13:00
    Bon voilà mes impressions un peu en vrac sur Imperial Commando.

    Spoiler: Afficher
    Ce qui m'a un peu fatigué c'est le fait que Travis veut absolument nous montrer que les clones et la famille Skirata ont chacun leur vision propre des événements du coup dès qu'on met un gâteau sur la table on a 3 pages sur ce que pense une ou deux personnes présentes. A la longue ça m'a un peu saôuler.
    Autre chose qui me titille c'est qu'on a l'impression que les mandos sont tout gentils alors qu'il ne faut pas oublier que ce sont des tueurs professionnels (j'exagère mon propos mais c'est ce que je ressent à la lecture). Et pour preuve, Darman et Niner éliminent 2 Jedi sans remords juste par ce que c'est leur job. Point.
    Sauf peut-être pour Darman vers la fin où c'est plus qu'un job.
    Et l'évolution de son personnage est assez intéressant à mon goût. Il change d'avis sur ce qu'il doit faire pour protéger son fils, on a l'impression qu'il va péter un câble car ça devient une obsession mais non il sait ce qu'il veut au risque d'aller à l'encontre de son Buir Skirata. Et là je me dis que finalement Skirata a réussi sa mission du moins concernant Darman puisqu'il dirige sa vie tout seul et qu'il a un projet.
    Skirata aussi évolue pas trop mal en se rendant compte qu'en étant trop paternaliste il bride ses "enfants".

    J'ai été surpris de retrouver Zey épargné par Maze surtout quand il donne la raison pour laquelle il ne l'a pas tué (il apportait de temps en temps le café)

    Malheureusement la fin nous laisse sur notre faim et j'aurai attendu la suite avec impatience si Travis était encore dans le coup. J'espère que l'auteur qui prendra la suite saura garder le rythme de cette série. J'aimerais bien voir comment va se dérouler la chasse d'Altis avec Darman d'un côté et Skirata de l'autre avec des objectifs bien différents.
  • 16/02/2010 - 9:06
    je suis content de voir un nouveau volet de cette serie car j'adore la guerre des clone et les temps sombre mais le tome 4 ordre 66 n'est pas encore sorti je l'attend si vous avez des dates reponder moi
  • 16/02/2010 - 10:19
    Ordre 66 est prévu pour Juin 2010 chez nous :wink:
    Et Imperial commando, ce sera en VO pour moi :jap:
  • 16/02/2010 - 11:10
    link224 a écrit:Ordre 66 est prévu pour Juin 2010 chez nous
    Et Imperial commando, ce sera en VO pour moi

    Mais la VF de Imperial Commando n'est même pas prévue pour 2011, alors il va falloir attendre au minimum 2012 pour avoir ce bouquin en VF... :( Si ça se trouve comme pour KE, on aura la série live avant tout ça...
  • 16/02/2010 - 11:21
    Ben passe à la VO :D
  • 16/02/2010 - 11:55
    Moi y'en pas savoir bien parler VO... :neutre: Mais j'essaierais un de ces 4 pour les Tales.
  • 16/02/2010 - 13:30
    moi non plus la vo c'est pas pour moi mais je vais prendre ordre 66 en juin c'est sur
  • 01/03/2010 - 20:28
  • 01/03/2010 - 21:08
    Pas de grande surprise de ce côté-là.
    Je pense que la vraie surprise viendra avec le nom de l'auteur (ou pas).
  • 01/03/2010 - 21:33
    pourquoi pas Timothy Zahn? :whistle: ça pourrait être cool
    plus sérieusement je crains le retour de Karen Miller... une catastrophe
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.